widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Du gasoil dans l'huile!!! Mon Jonjon serait il au bout?

5 participants

Aller en bas

Du gasoil dans l'huile!!! Mon Jonjon serait il au bout? Empty Du gasoil dans l'huile!!! Mon Jonjon serait il au bout?

Message par JD-920 29/9/2012, 16:39

Bonjour,
Propriétaire et pas peu fier d'un John Deere 920 de 1968, un poulain qui n'a pas tout a fait 7000h et qui vient de me faire une petite entourloupe. Je viens de m'apercevoir que du gasoil passe dans l'huile moteur. Je pense que la segmentation est morte, hélas. Si vous avez une autre idée moins douloureuse je suis preneur.
Dans tous les cas il n'est pas concevable de laisser mon protégé dans cette état, et j'envisage de lui refaire une santé.
J'ai pu me rendre compte en allant sur le web qu'on trouve les pièces pour ce genre de mécanique. Par contre, ancien mécanicien de bureau d'étude (on ne rit pas), je n'arrive pas à trouver les couples de serrage, culasse; tête et pied de bielle, palier de vilebrequin... Je suis donc preneur de ce genre d'information ou d'un endroit ou je pourrai les trouver.
Je pense donc occuper mes longues soirées d'hiver à lui redonner un semblant de jeunesse. pour l'instant je n'en suis qu'au stade de projet et j'attend d'avoir un maximum d'info avant d'attaquer l'opération à coeur ouvert.
Salutations


JD-920
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du gasoil dans l'huile!!! Mon Jonjon serait il au bout? Empty Re: Du gasoil dans l'huile!!! Mon Jonjon serait il au bout?

Message par Sebdu29 29/9/2012, 18:06

Bonjour à tous ,


Je pense que ton problème n'est pas si grave que ça , il pourrait s'agir tout simplement de la pompe d'amorçage , en effet , si la membrane de celle ci est percée , le gazoil tombe dans le carter d'huile , il peut aussi s'agir du joint de pompe à injection .

Sebdu29
Résident permanent

Nombre de messages : 306
Localisation : 29 , Ploudaniel
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du gasoil dans l'huile!!! Mon Jonjon serait il au bout? Empty Re: Du gasoil dans l'huile!!! Mon Jonjon serait il au bout?

Message par thierry 1968 29/9/2012, 19:05

bonsoir, comme le dit Seddu 29 c'est la pompe manuel qui est hs Du gasoil dans l'huile!!! Mon Jonjon serait il au bout? Angry2 tu la remplace tu lui refait sa vidange moteur et remplacement du filtre a huile et si sa recommence c'est le joint spy de l'entré de la pompe a injection qui est dure , et le gaz oil passe par le carter de distribution donc dépose de la pompe , remplacement du joint et repose de la pompe
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du gasoil dans l'huile!!! Mon Jonjon serait il au bout? Empty Re: Du gasoil dans l'huile!!! Mon Jonjon serait il au bout?

Message par GORDINI 07 29/9/2012, 19:06

Bonjour le Drômois et bienvenue ! ami

je pense comme Seb et Thierry.....ce n'est pas grave ! une pièce à "3 francs 6 sous" à changer !!! :youpi:

za +
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76711
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du gasoil dans l'huile!!! Mon Jonjon serait il au bout? Empty Re: Du gasoil dans l'huile!!! Mon Jonjon serait il au bout?

Message par jalavi 29/9/2012, 19:08

Bonsoir JD-920

Je pense comme les autres, membrane percée sur pompe alimentation.

Du gasoil dans l'huile!!! Mon Jonjon serait il au bout? Jd510c14

Il est équipé de quel moteur ton John Deere 920 !!!
Je pense que c'est un trois cylindres, certainement 98 x 110 scratch

Voici les couples de serrage pour la plupart des John Deere de cette génération.

Du gasoil dans l'huile!!! Mon Jonjon serait il au bout? Jd510c13

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du gasoil dans l'huile!!! Mon Jonjon serait il au bout? Empty Re: Du gasoil dans l'huile!!! Mon Jonjon serait il au bout?

Message par JD-920 29/9/2012, 22:08

Trop forts les vielles soupapes!!

Merci à tous pour vos réponses, pour le moins rassurantes. Je n'avais pas du tout envisager un truc aussi c.. simple.
Maintenant que vous l’ écrivez je comprend mieux pourquoi il continuer à démarrer au quart de tour malgré ce problème de GO.
Je vais donc m'atteler au problème et grâce à vous le résoudre.

C'est effectivement un trois cylindre. 98x110 très probablement. Je met de coté ta fiche sur les couples de serrage au cas ou un jour il me faille traiter autre chose qu'un simple rhume.

Merci à tous et bonne nuit

"Dix qui savent vaut mieux que un qui cherche"



JD-920
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du gasoil dans l'huile!!! Mon Jonjon serait il au bout? Empty Re: Du gasoil dans l'huile!!! Mon Jonjon serait il au bout?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum