widget_PA
Au secours eau qui bout dans le vase d'expantion .
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Bonjours ,
J'ai eu un petit souci qui m'inquiète un peu beaucoup.
Quand j'ai arreter ma vielles soupapes ( jcb 3cx environ 1987) j'ai constater que l'eau bouillait tellement fort que j'ai mème cru que sa allait s'exploser.
J'ai peur que sa soit le joint de culasse.
Quelqu'un a déjas eu là mème expérience ?
Pouvez vous m'aidez un peu car là je ne sais trop par ou commencer?!
-Et j'ai une autre question , je n'ai pas de sonde de température, donc impossible pour moi de voir quand sa chauffe ou pas.
Je compte en rajouter un mais je ne sais pas ou là brancher ;
Il y a t'il quelqu'un pour m'éclaicir un peu s.v.p ?
J'ai eu un petit souci qui m'inquiète un peu beaucoup.
Quand j'ai arreter ma vielles soupapes ( jcb 3cx environ 1987) j'ai constater que l'eau bouillait tellement fort que j'ai mème cru que sa allait s'exploser.
J'ai peur que sa soit le joint de culasse.
Quelqu'un a déjas eu là mème expérience ?
Pouvez vous m'aidez un peu car là je ne sais trop par ou commencer?!
-Et j'ai une autre question , je n'ai pas de sonde de température, donc impossible pour moi de voir quand sa chauffe ou pas.
Je compte en rajouter un mais je ne sais pas ou là brancher ;
Il y a t'il quelqu'un pour m'éclaicir un peu s.v.p ?
mf50- Apprenti
Re: Au secours eau qui bout dans le vase d'expantion .
Pour brancher une sonde , c'est sur la culasse ou la pipe à eau du haut sur laquelle est branchée la durite haute vers le radiateur . Voir s'il n'y a pas un bouchon à la place duquel tu pourras visser ta sonde . Sinon, faut percer et tarauder au diamètre de ta sonde .
Celle ci , ainsi que le mano , tu les récupères sur une voiture ou tu commandes sur le net .
La flotte qui bout , soit c'est un joint de culasse , soit un thermostat bloqué , soit un circuit fortement encrassé . S'il y a beaucoup de bulles dans le vase d'expansion , ça sent effectivement le joint de culasse .
Celle ci , ainsi que le mano , tu les récupères sur une voiture ou tu commandes sur le net .
La flotte qui bout , soit c'est un joint de culasse , soit un thermostat bloqué , soit un circuit fortement encrassé . S'il y a beaucoup de bulles dans le vase d'expansion , ça sent effectivement le joint de culasse .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Merci pour ta réponse .
Je vais voir pour la sonde et je vais vérifier pas à pas pour l'eau qui bout , en èspérent que ce n'est pas le joint de culasse.
Je vais voir pour la sonde et je vais vérifier pas à pas pour l'eau qui bout , en èspérent que ce n'est pas le joint de culasse.
mf50- Apprenti
Bonjour, faire fonctionner sans le bouchon du vase d'expenssion de façon a voir si tu as un bullage important dès le départ, auquel cas c'est le joint de culasse qui est hs, et cela va permettre de voir s'il chauffe anormalement.mf50 a écrit:Merci pour ta réponse .
Si c'est le joint de culasse qui bulle, tu peux faire fonctionné sans mettre le bouchon du vase afin de dégazer en permanence et en attendant la réparation du joint de culasse en surveillant le niveau du liquide de refroidissement bien sûr.
salut, pierre
tractoroc- Résident permanent
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Salut Pierre ,
Merci pour l'astuce , j'ai pas encore eu le temps de vérifier mais je pense que dimanche j'irais voir .
Je ferais comme tu m'as dit.
Salut
Merci pour l'astuce , j'ai pas encore eu le temps de vérifier mais je pense que dimanche j'irais voir .
Je ferais comme tu m'as dit.
Salut
mf50- Apprenti
si c'est le joint, ça met le circuit de refroidissement en surpression, mais je crois pas que ça fasse bouillir, vu que le refroidissement se fait quand même!, par contre, si ça a vraiment chauffé, le jdc, risque de pas avoir aimé!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Je pense que si ça fait beaucoup de bulles,
le circuit pourrait être bouché,
tu vidanges et nettoie la totalité, démontage pompe a eau, durites etc
as tu de la mayonnaise au niveau du cache culbuteur, si oui JDC
mais dans tous les cas il te faudra trouver si c'est le JDC qui te fais bouilllir,
ou si c'est le fait de chauffer qui a grillé le JDC
le circuit pourrait être bouché,
tu vidanges et nettoie la totalité, démontage pompe a eau, durites etc
as tu de la mayonnaise au niveau du cache culbuteur, si oui JDC
mais dans tous les cas il te faudra trouver si c'est le JDC qui te fais bouilllir,
ou si c'est le fait de chauffer qui a grillé le JDC