widget_PA
Huile boite David Brown
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Huile boite David Brown
Bonjour a tous
Je voudrais faire la vidange de la boite de vitesse de mon David Brown 990 Implematic.
Un ancien agriculteur du village m'a dit qu' il fallait mettre de la 20W30 comme dans le moteur. Comme cette huile alimente aussi le relevage, je pensais mettre de l'huile hydraulique, donc avant de faire une bêtise je demande votre avis.
Merci et bonne soirée
Je voudrais faire la vidange de la boite de vitesse de mon David Brown 990 Implematic.
Un ancien agriculteur du village m'a dit qu' il fallait mettre de la 20W30 comme dans le moteur. Comme cette huile alimente aussi le relevage, je pensais mettre de l'huile hydraulique, donc avant de faire une bêtise je demande votre avis.
Merci et bonne soirée
ranger- Membre assidu
Tracteurs : David Brown 990
huile SAE 90
Salut:
Le 23 juin j'avais acheté un DB 990 Selectamatic et j'ai le manuel d'entretien et service. Je dois le chercher mais selon son ancien propietaire l'huile c'est du SAE 90.
Mesmeilleurs voeux: David Montón. BREDA (gerone), Catalogne, Espagne.
davidlrb@yahoo.es
Le 23 juin j'avais acheté un DB 990 Selectamatic et j'ai le manuel d'entretien et service. Je dois le chercher mais selon son ancien propietaire l'huile c'est du SAE 90.
Mesmeilleurs voeux: David Montón. BREDA (gerone), Catalogne, Espagne.
davidlrb@yahoo.es
David Montón- Résident permanent
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Re: Huile boite David Brown
Bonjour ranger
Sur un DB l'huile de boite (qui alimente agalement le relevage)c'est bien de l'huile moteur (20w50),(livret d'entretien a l'appui)il y en a +-27/30litres.
Plus generalement ,sur un DB il y a la même huile partout (moteur,boite,filtre a air)...sauf dans les reducteurs arriere et la direction assistée, si elle est montée.
Pour une fois que les anglais font simple...
Bonne vidange
Sur un DB l'huile de boite (qui alimente agalement le relevage)c'est bien de l'huile moteur (20w50),(livret d'entretien a l'appui)il y en a +-27/30litres.
Plus generalement ,sur un DB il y a la même huile partout (moteur,boite,filtre a air)...sauf dans les reducteurs arriere et la direction assistée, si elle est montée.
Pour une fois que les anglais font simple...
Bonne vidange
pierre67- Résident permanent
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Salut,
J'ai discuté avec plusieurs mécanos..il semblerait, au risque de me faire insulter:drunken: que de l'huile multifonctionnelle en 10/30w convienne aussi ien au moteur qu'au relevage et boite/pont.
Ce qui au niveau prix n'est pas négligeable!
Maintenant, je ne fait qu'écouter...
bye
J'ai discuté avec plusieurs mécanos..il semblerait, au risque de me faire insulter:drunken: que de l'huile multifonctionnelle en 10/30w convienne aussi ien au moteur qu'au relevage et boite/pont.
Ce qui au niveau prix n'est pas négligeable!
Maintenant, je ne fait qu'écouter...
bye
Kerval21- Apprenti
Au sujet de l'huile il y a le post de l'ami Yves.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/des-huilesce-qu-il-faut-faire-ou-ne-pas-faire-t811.htm
A+
Jalavi
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/des-huilesce-qu-il-faut-faire-ou-ne-pas-faire-t811.htm
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411