widget_PA
David Brown 950 boite de vitesses
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
David Brown 950 boite de vitesses
Bonjour
En ce début d’année je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2012 santé bonheur et dénicher la piéce manquante de votre collection
Avec un peu plus de temps libre je vais reprendre la restauration de mon DB950.
A la recherche d’un DB 990 implematic premier tracteur « moderne » de mon pére je n’avais trouvé que ce modèle en état correct.
dans un premier temps j’avais refait la peinture du chassis,la dépose du moteur ,remplacement des segments ,coussinets ,soupapes (pas trouvé de chemise)
Dépose du carter supérieur de la boite de vitesses et là mauvaise surprise 2 pignons en plus mauvais état que les autres .
sur ces lourds travaux j’avais conditionné la dépose que si j’avais les piéces de rechange .
Votre aide me sera également utile
Totalement différent les piéces de ce modèle sont rares .j’ai sursauté lorqu’un veinard en avait trouvé 3 tracteurs d’un coup
Mes questions sont
1) Pouvez vous me donner conseils et astuces pour le remplacement des 2 pignons de rapport (voir photos )
2) j’ai également un souci avec le moteur que je ne parviens plus a démarrer après tarage des injecteurs
Je ne crois plus au pére Noel mais vous pouvez toujours le remplacer
Merçi a tous
Arrivée
dépose moteur
remplacement des soupapes
peinture
reste
manque les stickers
reboucher les nombreuses perforations
plaques signalétiques
Et la boite de vitesses
pignons HS
extrait doc "pignons identiques mais de matiéres différentes et incompatibles
pourrais je en savoir davantage
planche boite
En ce début d’année je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2012 santé bonheur et dénicher la piéce manquante de votre collection
Avec un peu plus de temps libre je vais reprendre la restauration de mon DB950.
A la recherche d’un DB 990 implematic premier tracteur « moderne » de mon pére je n’avais trouvé que ce modèle en état correct.
dans un premier temps j’avais refait la peinture du chassis,la dépose du moteur ,remplacement des segments ,coussinets ,soupapes (pas trouvé de chemise)
Dépose du carter supérieur de la boite de vitesses et là mauvaise surprise 2 pignons en plus mauvais état que les autres .
sur ces lourds travaux j’avais conditionné la dépose que si j’avais les piéces de rechange .
Votre aide me sera également utile
Totalement différent les piéces de ce modèle sont rares .j’ai sursauté lorqu’un veinard en avait trouvé 3 tracteurs d’un coup
Mes questions sont
1) Pouvez vous me donner conseils et astuces pour le remplacement des 2 pignons de rapport (voir photos )
2) j’ai également un souci avec le moteur que je ne parviens plus a démarrer après tarage des injecteurs
Je ne crois plus au pére Noel mais vous pouvez toujours le remplacer
Merçi a tous
Arrivée
dépose moteur
remplacement des soupapes
peinture
reste
manque les stickers
reboucher les nombreuses perforations
plaques signalétiques
Et la boite de vitesses
pignons HS
extrait doc "pignons identiques mais de matiéres différentes et incompatibles
pourrais je en savoir davantage
planche boite
JMP62- Membre chanceux
Tracteurs : SOM 511 SOM35 DB950 DB 880
Re: David Brown 950 boite de vitesses
Bonjour,
Voici le lien de fichiers interressants, par contre une traduction est obligatoire
http://sites.google.com/site/davidbrowninfo/home/files
J'espères que tu trouveras ton bonheur
A bientôt
Voici le lien de fichiers interressants, par contre une traduction est obligatoire
http://sites.google.com/site/davidbrowninfo/home/files
J'espères que tu trouveras ton bonheur
A bientôt
MFLAND51- Résident permanent
Re: David Brown 950 boite de vitesses
bonsoir
merçi pour ta réponse mais je ne parviens pas me connecter et 2éme j'accorderai une priorité pour des piéces d'occasion
Cordialement
merçi pour ta réponse mais je ne parviens pas me connecter et 2éme j'accorderai une priorité pour des piéces d'occasion
Cordialement
JMP62- Membre chanceux
Tracteurs : SOM 511 SOM35 DB950 DB 880