widget_PA
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

boite de vitesse david brown

4 participants

Aller en bas

boite de vitesse david brown Empty boite de vitesse david brown

Message par y.hologne 9/1/2013, 21:15

Bonjour
J'ai depuis une dizaine d'années un david brown 995
Il fait énormément de bruit dans la boite ou le pont et, sans réparation, je pense que je ne pourrais plus l'utiliser sans risquer de casser.
quelqu'un peut-il me dire si la boite d'un 990 et d'un 995 sont identiques (on trouve beaucoup de 990 mais peu de 995)
Merci

y.hologne
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : marne
Tracteurs : case 1056xl, david brown 995
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse david brown Empty Re: boite de vitesse david brown

Message par GORDINI 07 9/1/2013, 21:51

Bonjour et bienvenue ! ami
ce serait sympa de bien vouloir ouvrir un sujet dans la rubrique "présentation des nouveaux" et de nous y parler de toi, de tes passions de ton (ou tes) tracteur(s)...
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76618
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse david brown Empty Re: boite de vitesse david brown

Message par benj 17/1/2013, 12:04

Bonjour.
La transmission complète se monte :youpi: (ensemble: bv+pont+trompette+relevage), et la bv seule pas sur :bizarre: pas sûr dù tout même Question .
Mais attention la bv d'un 995 est synchronisée alors que celle du 990 ne l'est pas (beaucoup moins facile a conduire). De plus le 990 possède un frein de bv actionné par la pédale d'embrayage.
Ayant les deux modèle chez moi, de l'extérieur le carter de bv n'a pas la même forme ; sans oublier trois levier sur le 990 alors que deux sur le 995 .
Maintenant moi c'est un des premier 990 blanc (1968) donc peut-être que les derniers ont la même bv que les 995.
Attention le pignon d'attaque suis la bv lors du démontage, et sur toute transmission celui-ci est appareillé avec la couronne du pont (=couple conique), donc attention changer que la bv cela demande beaucoup de mécanique et surtout du savoir faire, car il faut ré-réglé le couple conique Exclamation et là si ce n'est pas réussi, sa pardonne pas = le pont hs boite de vitesse david brown 267490 .
Le plus simple est de changer la transmission complète super! .

Allez, bonne mécanique.
benj
benj
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : aveyron
Age : 37
Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse david brown Empty Re: boite de vitesse david brown

Message par PLad 18/1/2013, 22:08

Bonsoir Y.hologne,

Peut provenir des réducteurs car prise de jeu facile dans roulements de roue sur du DB donc fuite trompette donc réducteur sans ou avec peu d'huile. A vérifier.
Ex. sur DB 770.
boite de vitesse david brown Dsc01010

Sincères salutations.

PLad.
PLad
PLad
Résident permanent

Nombre de messages : 263
Localisation : 59
Age : 49
Tracteurs : Ford 2000, 3000, 3055, 4000 SoS, 5000, 5000 SoS, 7000, 5095, 7600, 8600
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse david brown Empty Re: boite de vitesse david brown

Message par benj 27/1/2013, 22:23

Bonsoir, "plad" boite de vitesse david brown Wink a raison les réducteurs prennent du jeu sur ces tracteurs. J'en est moi même re réglé sur un 770, et j'ai un 995 qui fait pareils. Par contre je n'est pas de bruit en lien avec ceux jeu anormal. Mais il est fort possible que lorsque le jeu est très important cela face du bruit.
Maintenant le conducteur étant assis sur la bv (a moins d'une cabine Sekura PPI), aucun bruit ne lui échappe. Et les réducteurs sont des pignons en cascas à denture droites. En mécanique, les transmissions par dentures droite sont toujours plus bruyantes.
C'est le cas sur beaucoup de voiture, lors l'on utilise la marche AR vous remarquerez se bruit non commun aux autres rapport de bv, ça fait un: y'en..y'en...y'en....y'en..... boite de vitesse david brown Haha .
benj
benj
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : aveyron
Age : 37
Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse david brown Empty Re: boite de vitesse david brown

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum