widget_PA
Deutz d30s
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Deutz d30s
bonjour, besoin d'aide, avant les pompes à injection, il y a la pompe à gazoil qui etait grippée. Etonnant je trouve, car il avait tourné 1h avant...
Par contre encore une question sur la pompe à gazoil, il y a 2 ressorts, le 1 er centrale qui repousse le piston,( qui envoie le carburant aux pompes à injection, et le petit qui est sur l'arrivée de gazoil, (donc à droite) et la je comprends pas à quoi y sert.... clapet anti retour? comment ça fonctionne??
la "pompe" d'alimentation gazoil... avant les pompes à injection, ( la partie entre le réservoir et les pompes à injection)
on peut changer cette piéce???? je pense qu'il y a un soucis avec... à haut règime il ne tient plus, il ralentit puis accélére...
Merci de votre aide!!!
Par contre encore une question sur la pompe à gazoil, il y a 2 ressorts, le 1 er centrale qui repousse le piston,( qui envoie le carburant aux pompes à injection, et le petit qui est sur l'arrivée de gazoil, (donc à droite) et la je comprends pas à quoi y sert.... clapet anti retour? comment ça fonctionne??
la "pompe" d'alimentation gazoil... avant les pompes à injection, ( la partie entre le réservoir et les pompes à injection)
on peut changer cette piéce???? je pense qu'il y a un soucis avec... à haut règime il ne tient plus, il ralentit puis accélére...
Merci de votre aide!!!
vincenzo- Résident permanent
Re: Deutz d30s
La pompe dont je parle est entouré en rouge...sur la photo
Bonsoir !
Ne connaissant pas du tout ce modele ,me vient tout de meme a l'esprit une question : La derniere photo montre le systeme d'avance .Qu'en est il du systeme de regulation ..???
Ne connaissant pas du tout ce modele ,me vient tout de meme a l'esprit une question : La derniere photo montre le systeme d'avance .Qu'en est il du systeme de regulation ..???
mcgyver- Modérateur
Un schema c'est peut etre plus simple...
Ben ...regulation centrifuge ....C'est peut etre la qu'il serait interessant de creuser (les masselottes ou l'avancement )
mcgyver- Modérateur
Je sais que ça merdouille depuis que la pompe d'alimentation a grippée, avant aucun soucis... vais déprimer moi
Salut,
si tu as des durites qui le permettent, essaye de raccorder direct du filtre vers les pompes ! les moteurs bicylindre que j'ai (612 et 712) ne sont pas équipés de pompe d'alimentation et n'en souffrent pas. (ça permettra d'isoler le problème s'il vient bien de la pompe!)
sinon ça c'est bien la commande de gaz :
et ça, c'est bien la pompe d'alim (démontable) prise en bout d'arbre à cames :
l'avance à l'injection est fixe et se règle avec les cales entre le corps de pompe et le carter :
à +,
Yo
si tu as des durites qui le permettent, essaye de raccorder direct du filtre vers les pompes ! les moteurs bicylindre que j'ai (612 et 712) ne sont pas équipés de pompe d'alimentation et n'en souffrent pas. (ça permettra d'isoler le problème s'il vient bien de la pompe!)
sinon ça c'est bien la commande de gaz :
et ça, c'est bien la pompe d'alim (démontable) prise en bout d'arbre à cames :
l'avance à l'injection est fixe et se règle avec les cales entre le corps de pompe et le carter :
à +,
Yo
Merci , mais j'aimerai savoir de quoi est composé la pompe d'alimentation, car je trouve aucun schéma, c'est possible qui n'est pas grand chose avant de tt démonter car dans la partie droite de la pompe, y a un ressort qui agit sur... rien... alors il y avait peut etre une bille ou alors il manque une pièce... je sais aussi que je peux l'isoler, mais j'aime bien savoir comment ça marche et ce qui ne va pas! merci de ta réponse en tt cas!
Re,
je n'ai jamais démonté une telle pompe donc......
mais, comme tu dis, ça semble logique que le ressort agisse sur quelquechose à l'origine...
as-tu une photo de la pompe en question ?..
Je vais regarder si je trouve une vue plus détaillée de celle-ci quelquepart....
Sinon, par exemple, en neuf (au cas où ?)....
http://fergy-fan.de/277/35670388/Kraftstofff%C3%B6rderpumpe_Deutz_F2L812_FL912.html
Yo
je n'ai jamais démonté une telle pompe donc......
mais, comme tu dis, ça semble logique que le ressort agisse sur quelquechose à l'origine...
as-tu une photo de la pompe en question ?..
Je vais regarder si je trouve une vue plus détaillée de celle-ci quelquepart....
Sinon, par exemple, en neuf (au cas où ?)....
http://fergy-fan.de/277/35670388/Kraftstofff%C3%B6rderpumpe_Deutz_F2L812_FL912.html
Yo
Dernière édition par aztek29 le 16/8/2012, 18:15, édité 1 fois (Raison : ajout lien vers pompe neuve)
Bonjour !
Aztek ,je me suis tres mal exprimé
La vue suivante ,en haut ,a droite ,ne montre -t'elle pas les pieces internes de cette pompe?
Ou je ne sais plus voir ?
Ou sont les clapets ? aspiration et refoulement ?
Aztek ,je me suis tres mal exprimé
La vue suivante ,en haut ,a droite ,ne montre -t'elle pas les pieces internes de cette pompe?
Ou je ne sais plus voir ?
Ou sont les clapets ? aspiration et refoulement ?
mcgyver- Modérateur
Merci pour le lien, mais je vais la redemonter demain, pour la prendre en photo, ce n'est pas tt à fait la meme, car la tige qui agit sur la pompe est toute petite lol est les entrées et sorties sont différentes aussi, je sais, je vais mon chiatique mais ça m'intrigue... mais il y a que moi qui possède une telle chose???? lol
Re,
le détail en haut à droite de cette vue est, je crois, le détail de la commande de décompresseur (présents sur certains carter d'injection):
Je cherche (en vain pour l'instant, je ne suis pas chez moi, sur Mon ordi ) une doc où apparaisse un éclaté de la pompe en question.....
le détail en haut à droite de cette vue est, je crois, le détail de la commande de décompresseur (présents sur certains carter d'injection):
Je cherche (en vain pour l'instant, je ne suis pas chez moi, sur Mon ordi ) une doc où apparaisse un éclaté de la pompe en question.....
mcgyver : je me suis posé aussi la question mais je pense que c'est une partie de la pompe à injection non pas la pompe d'alimentation...
Merci pour votre aide en tout cas, je ne suis pas mécanicien, mais passionné mais j'aime apprendre!
Ok Vince,
celle-ci peut-être alors :
http://www.ebay.de/itm/Kraftstofffoerderpumpe-Kraftstoffpumpe-Deutz-812-912-/250838131076?clk_rvr_id=376089336985
fixation 3 trous et "petite queue" de commande.
D'après ce que j'ai saisi, ce sont maintenant des pompes à membranes en remplacement des anciennes 'mécaniques' ?
Pour Mac, cette vue représente le carter d'injection complet (avec 2 pompes d'injection séparées, tringlerie, décompresseurs, bouchon d'huile et jauge, tuyau de reniflard) mais pas la pompe d'alim qui est montée en bout d'arbre à cames ...
celle-ci peut-être alors :
http://www.ebay.de/itm/Kraftstofffoerderpumpe-Kraftstoffpumpe-Deutz-812-912-/250838131076?clk_rvr_id=376089336985
fixation 3 trous et "petite queue" de commande.
D'après ce que j'ai saisi, ce sont maintenant des pompes à membranes en remplacement des anciennes 'mécaniques' ?
Pour Mac, cette vue représente le carter d'injection complet (avec 2 pompes d'injection séparées, tringlerie, décompresseurs, bouchon d'huile et jauge, tuyau de reniflard) mais pas la pompe d'alim qui est montée en bout d'arbre à cames ...
Ma tige dépasse de 2 cm, cylindrique, et de diamètre je dirais au pif entre 20 et 30 mm...mais je prendrais une photo c'est bcp plus simple!
je dirais que c'est la meme chose que sur le schéma de la vue éclatée ou il y a la pompe!
Re,
un lien, pour comparer :
http://www.nfzparts-liesen.de/Dieseltechnik/Vorfoerderpumpen
+ une vue éclatée d'un modèle approchant (FP / KE 22 AD 247/2)
et pièces détachées suivant modèle (ici FP/KE 22 A D9) :
http://www.mefin.ro/prod/fuelfeedpiston.php?id_fuelfeedpiston=2
à +,
Yo
un lien, pour comparer :
http://www.nfzparts-liesen.de/Dieseltechnik/Vorfoerderpumpen
+ une vue éclatée d'un modèle approchant (FP / KE 22 AD 247/2)
et pièces détachées suivant modèle (ici FP/KE 22 A D9) :
http://www.mefin.ro/prod/fuelfeedpiston.php?id_fuelfeedpiston=2
à +,
Yo
Dernière édition par aztek29 le 16/8/2012, 19:42, édité 1 fois
Ah c'est déja plus ressemblant mais encore différent, non, non je fais pas exprès promis!!!!!! je prendrais la photo de la membrane et l'arrière de la pompe!
merci pour tes recherches!!!!!!!
De la membrane ???? n'est ce pas une pompe a piston ?
mcgyver- Modérateur
aztek29 :mais comment tu as fais pour trouver cela!!!!! j avais pas vu ce que tu avais publier! enfin pas tout! effectivement c bien la tige la!!!!! en tout cas c'est tres ressemblant!!!
mcgyver : la membrane n'est pas le bon terme c'est juste la partie sur le moteur...
mcgyver : la membrane n'est pas le bon terme c'est juste la partie sur le moteur...
Sur la figure 5 ,ça parait etre la meme sauf qu'il y a en plus la pompe d'amorçage a main
As tu verifié tes clapets ?
As tu verifié tes clapets ?
mcgyver- Modérateur
ben ils ont du etre enlevés, car quand je l ai démonté, il n'y avait rien... et je pense, que le role est en cas de panne de gazoil, pour ne pas desamorcer...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3