widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Le freinage de mon Deutz d30s est une catastrophe

3 participants

Aller en bas

Le freinage de mon Deutz d30s est une catastrophe Empty Le freinage de mon Deutz d30s est une catastrophe

Message par windyfr Jeu 19 Avr 2018 - 20:45

Bonjour a tous
Tout est dans le titre, même tout debout sur la pedale de frein ça n'a d'effet que de le faire ralentir et bien peut d'ailleurs!!!
Et je ne parle meme pas du frien a main qui est pratiquement inexistant quand il ne saut pas de son crant
Que faire?
Au dires des gents de mon village ex agriculteurs qui connaissent l'historique de ce Deutz les freins aurait été refait.
Merci pour vos retours
windyfr
windyfr
Résident permanent

Nombre de messages : 117
Localisation : Sud Manche (50)
Age : 67
Tracteurs : Deutz d30s de 1965
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le freinage de mon Deutz d30s est une catastrophe Empty Re: Le freinage de mon Deutz d30s est une catastrophe

Message par domwood Jeu 19 Avr 2018 - 21:32

Windyfr a écrit:Que faire?

bonjour
-de nuit je cherche les sujets qui en parlent sur le forum, et je lis les docs...
-de jour, je regarde sur le tracteur

j'ai un deutz plus récent. je me suis occupé de ma crémaillère il y a très peu de temps. avant de la déposer, j'avais dans l'idée de retailler les crans à la meuleuse. une fois démonté j'ai vu que c'était surtout le cliquet qui était en cause. le frottement avait creusé le cliquet en arrondi, et donc il ne bloquait plus dans la crémaillère. j'ai rechargé à l'arc, puis retaillé un angle vif. ça change la vie, surtout quand on n'a que de la pente...

pour tes freins, je suppose à machoires, en ouvrant tu analyseras de suite le souci. c'est simple comme des freins de mobylettes, ou à tambours, de voitures.

poste des photos, ça aidera du monde !
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le freinage de mon Deutz d30s est une catastrophe Empty Re: Le freinage de mon Deutz d30s est une catastrophe

Message par Torriani Peter Ven 20 Avr 2018 - 7:48

Bonjour Windyfr.
Les freins sur les Deutz qui ne freinent pas son connus! Ils ne sont pas les meilleurs par leurs construction! Néenmoins si ils son bien réger et les articulations de la tringlerie bien graisser et huiler le tracteur freine a ce que les roues bloquent. Sens etre debout sur la pédale!!!
Regarde ce post et la petite vidéo vers la fin:

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t49491-freins-de-tracteur-deutz?highlight=Deutz

https://www.youtube.com/watch?v=b3g2RIyjSQs

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le freinage de mon Deutz d30s est une catastrophe Empty Re: Le freinage de mon Deutz d30s est une catastrophe

Message par windyfr Ven 20 Avr 2018 - 9:30

Torriani Peter a écrit:Bonjour Windyfr.
Les freins sur les Deutz qui ne freinent pas son connus! Ils ne sont pas les meilleurs par leurs construction! Néenmoins si ils son bien réger et les articulations de la tringlerie bien graisser et huiler le tracteur freine a ce que les roues bloquent. Sens etre debout sur la pédale!!!
Regarde ce post et la petite vidéo vers la fin:

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t49491-freins-de-tracteur-deutz?highlight=Deutz

https://www.youtube.com/watch?v=b3g2RIyjSQs

Bonne journée, a+
Peter

Bonjour Peter
Ok merci pour l'info, pour ce qui est du graissage c'est fait, mais je vais recontroler tout ça
Merci bonne journée egalement
windyfr
windyfr
Résident permanent

Nombre de messages : 117
Localisation : Sud Manche (50)
Age : 67
Tracteurs : Deutz d30s de 1965
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le freinage de mon Deutz d30s est une catastrophe Empty Re: Le freinage de mon Deutz d30s est une catastrophe

Message par windyfr Ven 20 Avr 2018 - 9:33

domwood a écrit:
Windyfr a écrit:Que faire?


bonjour
-de nuit je cherche les sujets qui en parlent sur le forum, et je lis les docs...
-de jour, je regarde sur le tracteur

j'ai un deutz plus récent. je me suis occupé de ma crémaillère il y a très peu de temps. avant de la déposer, j'avais dans l'idée de retailler les crans à la meuleuse. une fois démonté j'ai vu que c'était surtout le cliquet qui était en cause. le frottement avait creusé le cliquet en arrondi, et donc il ne bloquait plus dans la crémaillère. j'ai rechargé à l'arc, puis retaillé un angle vif. ça change la vie, surtout quand on n'a que de la pente...

pour tes freins, je suppose à machoires, en ouvrant tu analyseras de suite le souci. c'est simple comme des freins de mobylettes, ou à tambours, de voitures.

poste des photos, ça aidera du monde !

Ok merci
windyfr
windyfr
Résident permanent

Nombre de messages : 117
Localisation : Sud Manche (50)
Age : 67
Tracteurs : Deutz d30s de 1965
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le freinage de mon Deutz d30s est une catastrophe Empty Re: Le freinage de mon Deutz d30s est une catastrophe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum