widget_PA
Deutz D30s
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Deutz D30s
Bonjour à tous
Bon et bien après le CF400 qui m'a fait un joint de culasse
J'ai repris un D30s
Déjà si une personne a la différence entre le D30 et le S car le S va à max 20km/k alors que même moteur même cylindré
Tracteur nickel électricité refaite à neuf ainsi que tous les éclairages et en prime une carte grise
Sont premier taf a part lui faire faire 1 heure de route hier pour le ramener
Aujourd'hui aller rechercher le CF400 soit 2t avec la benne et deux grosses billes de bois pour poser ma benne
Aucun soucis il tire bien
Le soucis est au niveau du frein à main quand je tire dessus soit il n'accroche pas soit il accroche et pareil aucune réaction, alors que le frein à la pédale fonctionne très bien
Un solution pour vous, un réglage ou autres....
une photo de la fin du rapatriement du CF400 par D30S
Merci à vous
Bon et bien après le CF400 qui m'a fait un joint de culasse
J'ai repris un D30s
Déjà si une personne a la différence entre le D30 et le S car le S va à max 20km/k alors que même moteur même cylindré
Tracteur nickel électricité refaite à neuf ainsi que tous les éclairages et en prime une carte grise
Sont premier taf a part lui faire faire 1 heure de route hier pour le ramener
Aujourd'hui aller rechercher le CF400 soit 2t avec la benne et deux grosses billes de bois pour poser ma benne
Aucun soucis il tire bien
Le soucis est au niveau du frein à main quand je tire dessus soit il n'accroche pas soit il accroche et pareil aucune réaction, alors que le frein à la pédale fonctionne très bien
Un solution pour vous, un réglage ou autres....
une photo de la fin du rapatriement du CF400 par D30S
Merci à vous
rafale2000- Résident permanent
- Nombre de messages : 113
Localisation : athis val de rouvre
Tracteurs : CASE CF 400
Date d'inscription : 25/01/2023
Re: Deutz D30s
Bonjour
Il faut d'abord vérifier le réglage/graissage des bielles et leviers, au final peut-être démonter les tambours et contrôler les garnitures
Je n’ai pas de D30 (sur mon D40, c’est l'accrochage mécanique de la pédale de frein par levier à encoches qui sert de frein à main). Le D30 semble avoir un levier séparé...
Voici notice et schémas pour aider ...
La notice :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuel_DEUTZ_D30_guide_instructions.pdf
Pour le frein à main voir p4 et 42
Planche 1030 du manuel PdR
http://files.moj-splet.si/files/staritraktor.moj-splet.si/199_%20Manual%20za%20traktore%20Deutz%20D25-D30-D30S.pdf
Sinon le D30S est courant sur ce forum. Il y a des spécialistes ...
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=d30s&show_results=topics
Il faut d'abord vérifier le réglage/graissage des bielles et leviers, au final peut-être démonter les tambours et contrôler les garnitures
Je n’ai pas de D30 (sur mon D40, c’est l'accrochage mécanique de la pédale de frein par levier à encoches qui sert de frein à main). Le D30 semble avoir un levier séparé...
Voici notice et schémas pour aider ...
La notice :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuel_DEUTZ_D30_guide_instructions.pdf
Pour le frein à main voir p4 et 42
Planche 1030 du manuel PdR
http://files.moj-splet.si/files/staritraktor.moj-splet.si/199_%20Manual%20za%20traktore%20Deutz%20D25-D30-D30S.pdf
Sinon le D30S est courant sur ce forum. Il y a des spécialistes ...
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=d30s&show_results=topics
Mjo- Résident permanent
- Nombre de messages : 508
Localisation : vexin
Age : 74
Tracteurs : D40L
Date d'inscription : 04/08/2017
Re: Deutz D30s
Bonjour Rafale, bonjour a tous
En principe le modèle Deutz D30 ou D30s son juste l´évolution du D25 ou D25s. Ils on tout les 2 les mêmes moteurs au début F2L 712 et a partir de 1964 2FL812.
Sur le Deutz D30 ils ont juste jouer sur la pompe a injection et ré-hausser les tours a 2300 T/min pour obtenir les 28/29 cv.
La différence majeure entre D 30 et D30s est : Le double embrayage et sur la version N la vitesse.
Deutz D30 = Embrayage simple et vitesse max 20 Km/h
Deutz D30 s = Double embrayage. Et vitesse max 20 Km/h.
Et en version N (Plaque signalétique) 29Km/ h
La boite est la boite Deutz T25 avec 8 vitesse av et 2 arr. en 2 groupes.
A partir de 1964 ses tracteurs ont reçus le nouveau moteur F2L812.En principe le même que le 712 mais avec une autre caractéristique. (Plus de puissance dans les bas tours et moins de consommation.)
Si tu as se système de frein a main avec le levier a droite juste avant la trompette droite (62) page102 :
Ce n´est pas un frein a main classique , mais juste un a arrêtoir et blocage de la pédale de frein !
Il faudra toujours freiner et arrêter le tracteur par la pédalé et bloquer la tringlerie dans la position freiner par ce levier. Pour débloque le frein a main, de nouveau appuyer sur les pédale et débloquer l´arrêtoir et ensuite relâcher les pédales.
Toujours bien régler les freins dans les tambours ! Sinon le proverbe Deutz entre en action !!!
« Rien arrête un Deutz !! Mêmes pas les freins !! »
Bonne journée, a+
Peter
En principe le modèle Deutz D30 ou D30s son juste l´évolution du D25 ou D25s. Ils on tout les 2 les mêmes moteurs au début F2L 712 et a partir de 1964 2FL812.
Sur le Deutz D30 ils ont juste jouer sur la pompe a injection et ré-hausser les tours a 2300 T/min pour obtenir les 28/29 cv.
La différence majeure entre D 30 et D30s est : Le double embrayage et sur la version N la vitesse.
Deutz D30 = Embrayage simple et vitesse max 20 Km/h
Deutz D30 s = Double embrayage. Et vitesse max 20 Km/h.
Et en version N (Plaque signalétique) 29Km/ h
La boite est la boite Deutz T25 avec 8 vitesse av et 2 arr. en 2 groupes.
A partir de 1964 ses tracteurs ont reçus le nouveau moteur F2L812.En principe le même que le 712 mais avec une autre caractéristique. (Plus de puissance dans les bas tours et moins de consommation.)
Si tu as se système de frein a main avec le levier a droite juste avant la trompette droite (62) page102 :
Ce n´est pas un frein a main classique , mais juste un a arrêtoir et blocage de la pédale de frein !
Il faudra toujours freiner et arrêter le tracteur par la pédalé et bloquer la tringlerie dans la position freiner par ce levier. Pour débloque le frein a main, de nouveau appuyer sur les pédale et débloquer l´arrêtoir et ensuite relâcher les pédales.
Toujours bien régler les freins dans les tambours ! Sinon le proverbe Deutz entre en action !!!
« Rien arrête un Deutz !! Mêmes pas les freins !! »
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Deutz D30s
Torriani Peter a écrit:Bonjour Rafale, bonjour a tous
En principe le modèle Deutz D30 ou D30s son juste l´évolution du D25 ou D25s. Ils on tout les 2 les mêmes moteurs au début F2L 712 et a partir de 1964 2FL812.
Sur le Deutz D30 ils ont juste jouer sur la pompe a injection et ré-hausser les tours a 2300 T/min pour obtenir les 28/29 cv.
La différence majeure entre D 30 et D30s est : Le double embrayage et sur la version N la vitesse.
Deutz D30 = Embrayage simple et vitesse max 20 Km/h
Deutz D30 s = Double embrayage. Et vitesse max 20 Km/h.
Et en version N (Plaque signalétique) 29Km/ h
La boite est la boite Deutz T25 avec 8 vitesse av et 2 arr. en 2 groupes.
A partir de 1964 ses tracteurs ont reçus le nouveau moteur F2L812.En principe le même que le 712 mais avec une autre caractéristique. (Plus de puissance dans les bas tours et moins de consommation.)
Si tu as se système de frein a main avec le levier a droite juste avant la trompette droite (62) page102 :
Ce n´est pas un frein a main classique , mais juste un a arrêtoir et blocage de la pédale de frein !
Il faudra toujours freiner et arrêter le tracteur par la pédalé et bloquer la tringlerie dans la position freiner par ce levier. Pour débloque le frein a main, de nouveau appuyer sur les pédale et débloquer l´arrêtoir et ensuite relâcher les pédales.
Toujours bien régler les freins dans les tambours ! Sinon le proverbe Deutz entre en action !!!
« Rien arrête un Deutz !! Mêmes pas les freins !! »
Bonne journée, a+
Peter
Bonjour oui il est de 1964 donc moteur avec moindre consommation et tourne très bien
Je transférait du bois du champs d'un agriculteur avec une remorque voiture boule mis sur la barre trois point vers une plate-forme ou je fait le bois normalement
J'ai eu une surprise quand j'ai mis les gros morceaux de branche en 40 sur environ 45 de diamètre le relevage et remonter tous seul
Quand j'ai vider cela et revenu, la première fois cela m'a surpris je suis monté sur le relevage après avoir vider une bonne partie et il descendu, au 4eme chargement j'ai chargé le lourd sur l'avant et aucun soucis
Sinon en ce qui concerne le frein parking, s'est la même choses que sur le cf400, sauf que ont ne peu pas régler comme sur le CF en tournant la poignée pour avoir plus de tension, et la pas de frein, sinon le frein de route fonctionne très bien
Je n'arrive pas savoir non plus la force de relevage il est indiqué 1330kg sur la notice cela me parait lourd par rapport au tracteur et également la traction possible avec une remorque rien sur la carte grise ((je vais vérifié les plaques du tracteur)
Sinon une dernière question, l'agriculteur chez qui je mettais mon CF m'a rendu 20l de GNR, car il m'avait pris 20l de fioul dans le réservoir, possibilité de mettre le GNR dans 30 ou faire un mélange avec du fioul ou surtout déconseillé (un agriculteur ma indiqué que le GNR n'était pas bon avec les réservoir métal et les anciens moteur)
Merci
Romuald
rafale2000- Résident permanent
- Nombre de messages : 113
Localisation : athis val de rouvre
Tracteurs : CASE CF 400
Date d'inscription : 25/01/2023
Sujets similaires
» Deutz d30s
» Rotules de direction Deutz D30s
» bruit ENORME sur relevage de deutz D25.2
» embrayage deutz D30s
» baisse de régime d'un Deutz D30S
» Rotules de direction Deutz D30s
» bruit ENORME sur relevage de deutz D25.2
» embrayage deutz D30s
» baisse de régime d'un Deutz D30S
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum