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baisse de régime d'un Deutz D30S

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baisse de régime d'un Deutz D30S Empty baisse de régime d'un Deutz D30S

Message par bols23 30/5/2013, 22:24

Bonjour à tous!
Mon Deutz D30S voit son régime moteur diminuer comme si l'on ralentissait avec l'accélérateur puis le moteur réaccélère tout seul et ainsi de suite jusqu'à s'éteindre tout simplement.Il est possible de le rallumer mais il faut que le moteur tourne plus longtemps que lorsqu'il est froid avant que ne se produise la première explosion.J'ai nettoyé la cartouche filtrante qui est logée dans le réservoir , mais peut être existe t-il d'autres filtres,avant les pompes d'injection par exemple,qui pourraient être eux aussi bouchés ou alors les injecteurs eux-mêmes? il est vrai que le fond du réservoir n'est pas bien net.D'autre part il y a une petite fuite de "gaz" à la base d'un des injecteurs....on m'affirme qu'il est inutile de les faire tarer vu l'âge de l'engin(environ 10000h)....Donc au secours SVP! merci.

bols23
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Message par FUbien 237 31/5/2013, 10:02

bols23 a écrit:D'autre part il y a une petite fuite de "gaz" à la base d'un des injecteurs....on m'affirme qu'il est inutile de les faire tarer vu l'âge de l'engin(environ 10000h)....

Bonjour,
euh, je ne sait pas qui te conseil ça mais ne l'ecoute pas trop. L'interêt de tarer les injecteurs est de les remettre a leur tarage d'origine (peut-être un peu plus faible pour moins forcer sur une pompe usée a un interêt? ), mais aussi a controler les eventuels defauts d'etanchéités/grippages des injecteurs, qui sont des defauts qui peuvent occasionner de gros degats au moteur ou au moins une usure prematurée. Et le fait que les injecteurs soient detaré entraine un decalage de l'injection (la pompe arrive plus vite a la pression voulu et donc envoie le gasoil plus tôt), et donc des surconsommations et une usure prematurée du moteur. A 10000h il est largement conseillé de tarer ses injecteurs. Bref la personne qui t'as conseillé ça a du voir ton tracteur comme un objet jetable...
Pour la fuite de gaz, si tu parle d'air ou de gasoil?

Sinon pour ton problème, je pense pas que ça ait un rapport avec les injecteurs, c'est bien un problème d'alimentation en gasoil (en tout cas c'est toujours par la qu'il faut commencer), il s'agit soit d'un truc qui bouche, soit d'une prise d'air. Il faut bien controler l'état des durites, joints ... le plus simple (surtout sur un tracteur y'a pas long de durites) est de tout refaire a neuf. Il y a surement un autre filtre et un filtre (grille) dans la pompe d'amorçage. Je connais pas deutz, alors je ne connais pas les emplacements.


edit: il faut que tu passes par la case presentation

FUbien 237
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Message par domino35 31/5/2013, 12:18

Salut Bois23,

Il existe un filtre-tamis à l'entrée de la pompe d'alimentation sur certains D30. Si c'est ton cas, le sujet a été traité là:

http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t829-perte-subite-de-puissance


A+
Dom
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Message par bols23 31/5/2013, 22:53

Bonjour à tous et merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème,je précise que je suis néophyte tant en mécanique qu'en informatique et surtout c'est le premier forum auquel je participe donc je ne suis pas encore passé par la case présentation et je vous prie de bien vouloir m'en excuser ; j'y songe, dès que j'aurai un peu plus de temps cela aura lieu.Pour répondre à domino 35,mon tracteur n'est pas équipé de la pompe montée "en cloche" et cerclée de rouge en bout d'arbre à came,2 durites souples relient directement le réservoir à chacune des pompes.A FUbien237,la fuite semble provenir de la chambre de turbulence au niveau de l'insertion de l'injecteur,elle semble concomitante à la phase d'explosion du cylindre et bien que discrète, elle a entraîné la formation d'un dépôt noir de calamine sur la partie inférieure de l'injecteur,mais ce phénomène est bien antérieur à ce qui semble être un souci d'alimentation de gasoil et n'avait aucune conséquence sur le bon fonctionnement du moteur jusqu'alors.
La cartouche et sa broche n'ont pas non plus le même aspect chez moi,il faudrait que je joigne une photo...A bientôt! bonne nuit!

bols23
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Message par yaume 31/5/2013, 23:02

salut,

l'étanchéité de 'injecteur est assurée par un joint cuivre. il doit être claqué ou déformé. à remplacer si ce n'est pas trop tard et que la portée n'a pas été laminée par le flux de gaz.

autre cas rencontré sur les culasses de cette génération de deutz : une fente qui apparait entre les deux siège de soupapes. pas d'autre choix que remplacer la culasse.
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