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recherche mécano optimiste
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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recherche mécano optimiste
bonjour à tous
je sais mon camion n'est pas très vieux mais sa mécanique reste "ancienne".
Donc mon bon renault master m'a joué un bien mauvais tour aujourd'hui. Il bouffait de l'huile depuis quelques temps et je m'étais promis de me pencher dessus lors de mes vacances (ce soir )
un gros bruit a d'abord attiré mon attention puis plus de pêche. C'est un 2.8 dti de 120 chevaux donc à vide il grimpe aux arbres. Je m'arrête au mécano du coin qui se penche en dessous et me dit de changer les courroies accessoire et pompe à eau. Pas de rapport, on voit ma durite de turbo percée : bon là d'accord.
"Pas de soucis, vous pouvez rentrer comme ça ça tourne." A 14h je m'en vais mettre le camion sur la fosse pour y changer les courroies mais en chemin : grosse fumée blanche.
D'après MON mécano, il s'agirait ou soit d'une segmentation ( ) ou soit du turbo hs ( , j'en ai un en rab).
D'après vous y aurait il une autre panne qui vous viendrais à l’esprit? y'a t"il des symptômes qui ne trompent pas pour savoir si c'est telle ou telle panne?
Merci à vous
je sais mon camion n'est pas très vieux mais sa mécanique reste "ancienne".
Donc mon bon renault master m'a joué un bien mauvais tour aujourd'hui. Il bouffait de l'huile depuis quelques temps et je m'étais promis de me pencher dessus lors de mes vacances (ce soir )
un gros bruit a d'abord attiré mon attention puis plus de pêche. C'est un 2.8 dti de 120 chevaux donc à vide il grimpe aux arbres. Je m'arrête au mécano du coin qui se penche en dessous et me dit de changer les courroies accessoire et pompe à eau. Pas de rapport, on voit ma durite de turbo percée : bon là d'accord.
"Pas de soucis, vous pouvez rentrer comme ça ça tourne." A 14h je m'en vais mettre le camion sur la fosse pour y changer les courroies mais en chemin : grosse fumée blanche.
D'après MON mécano, il s'agirait ou soit d'une segmentation ( ) ou soit du turbo hs ( , j'en ai un en rab).
D'après vous y aurait il une autre panne qui vous viendrais à l’esprit? y'a t"il des symptômes qui ne trompent pas pour savoir si c'est telle ou telle panne?
Merci à vous
willo- Grand fan du forum
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Age : 43
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: recherche mécano optimiste
juste pour info, la fumée est bien de l'huile et non du liquide de refroidissement. En soient témoin les pauvres gens qui me suivaient.
willo- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/03/2012
Re: recherche mécano optimiste
Bonjour !
La fumée est de quelle couleur ? Ne serait ce pas un exces de gasoil si la surpression du turbo se répand dans la nature ?
La fumée est de quelle couleur ? Ne serait ce pas un exces de gasoil si la surpression du turbo se répand dans la nature ?
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: recherche mécano optimiste
Si fumée blanche....peut-être une soupape ...?willo a écrit:bonjour à tous
....... A 14h je m'en vais mettre le camion sur la fosse pour y changer les courroies mais en chemin : grosse fumée blanche.
....
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: recherche mécano optimiste
Ben ...si je suis le raisonnement :Fumée blanche = gasoil imbrulé ....Pourquoi ? Une seule soupape qui reste entrouverte ? ou la durite de surpression du turbo qui est ouverte et qui du coup ,laisse le moteur avaler de l'air a la pression atmophérique alors que la pompe est en sur debit ...????
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: recherche mécano optimiste
Commence déjà par remplacer la durite HS puisque tu devras le faire dans tous cas. Tu peux aussi démonter le turbo pour le contrôler.
Si la problème continue par la suite tu devras t'attaquer au moteur
Si la problème continue par la suite tu devras t'attaquer au moteur
tranxen- Résident permanent
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Date d'inscription : 07/07/2012
Re: recherche mécano optimiste
willo a écrit:juste pour info, la fumée est bien de l'huile et non du liquide de refroidissement. En soient témoin les pauvres gens qui me suivaient.
Bonjour,
Cela pourrait venir du turbo hs.
Pour info le turbo est lubrifié sous pression, et l'huile retourne dans le carter moteur (un tuyau de pression et un de retour).
Si problème, l'huile de la lubrification forcée passe dans l"admission.
A+,
Jb.
JB26- Résident permanent
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Re: recherche mécano optimiste
Bonjour,
Si l'huile du turbo passe dans l 'admission il n'est plus possible d'arrêter le moteur.
Le moteur s'arrête alors quand il n'y a plus d'huile et que le moteur est coincé.
C'était la panne classique des premiers Espace IV à 40 000 km.
Slt
Si l'huile du turbo passe dans l 'admission il n'est plus possible d'arrêter le moteur.
Le moteur s'arrête alors quand il n'y a plus d'huile et que le moteur est coincé.
C'était la panne classique des premiers Espace IV à 40 000 km.
Slt
Invité- Invité
Re: recherche mécano optimiste
Bonjour
La durite percée, c'est à l'entrée ou sortie turbo
A+
JPB80
La durite percée, c'est à l'entrée ou sortie turbo
A+
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jpb80- Résident permanent
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Date d'inscription : 17/04/2011
Re: recherche mécano optimiste
la durite est celle de l'admission
pour l'histoire de l'emballement du moteur, le mécano m'a prévenu.
Et ,faire caler un moteur de 120 chx n'est pas chose facile...
pour les soupapes, le moteur devrait faire un drôle de bruit
enfin bon, je dépose le turbo demain et je contrôle.
pour l'histoire de l'emballement du moteur, le mécano m'a prévenu.
Et ,faire caler un moteur de 120 chx n'est pas chose facile...
pour les soupapes, le moteur devrait faire un drôle de bruit
enfin bon, je dépose le turbo demain et je contrôle.
willo- Grand fan du forum
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Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: recherche mécano optimiste
Et des 1.9 dci 120. De toute façon, après le J8S, renault n'a plus produit que de la m****.
tranxen- Résident permanent
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Localisation : landes
Tracteurs : Som 35
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: recherche mécano optimiste
Re....
Pour faire caler le moteur la seule chose à faire est de prévoir de boucher l'admission.
Sur mon tracto j'ai prévu le coup , j'ai juste à retourner le "champignon " qui sert de prise d'air.
Slt
Pour faire caler le moteur la seule chose à faire est de prévoir de boucher l'admission.
Sur mon tracto j'ai prévu le coup , j'ai juste à retourner le "champignon " qui sert de prise d'air.
Slt
Invité- Invité
Re: recherche mécano optimiste
celui c'est un 2.8 dti de 2001. Moteur hyper fiable... J'en suis au deuxième
le premier c'est la vis du galet tendeur de la courroie de distri qui a lâchée. rigolez pas j'ai toujours eu des pannes de ce genre depuis que j'ai un véhicule à moteur dans les mains
le premier c'est la vis du galet tendeur de la courroie de distri qui a lâchée. rigolez pas j'ai toujours eu des pannes de ce genre depuis que j'ai un véhicule à moteur dans les mains
willo- Grand fan du forum
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Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: recherche mécano optimiste
Bon courage pour boucher l'admission d'un moteur diesel emballé à plus de 5000 trs!!
Nous c'est déjà arrivé et on n'est arrivé à le caler mais sa na pas changé grand chose,le moteur est quand même parti à la poubelle!!
Âpres la seule chose possible c'est de le caler à temps juste avant qu'il ne s'emballe!!Une fois emballé c'est terminé!!
Nous c'est déjà arrivé et on n'est arrivé à le caler mais sa na pas changé grand chose,le moteur est quand même parti à la poubelle!!
Âpres la seule chose possible c'est de le caler à temps juste avant qu'il ne s'emballe!!Une fois emballé c'est terminé!!
GEO140- Grand fan du forum
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Re: recherche mécano optimiste
Sur les espaces IV on avait trouvé le truc , on descendait du véhicule , on s'éloignait un peu au cas ou et on attendait que la bête meure .
Sous garantie , on avait un moteur neuf.
Slt
Sous garantie , on avait un moteur neuf.
Slt
Invité- Invité
Re: recherche mécano optimiste
Benhurburg a écrit:Sur les espaces IV on avait trouvé le truc , on descendait du véhicule , on s'éloignait un peu au cas ou et on attendait que la bête meure .
Sous garantie , on avait un moteur neuf.
Slt
Voila la meilleur solution!!Le pire c'est que c'est vrai!
GEO140- Grand fan du forum
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Re: recherche mécano optimiste
ouai enfin là le camion a 400 000km et le moteur acheté d'occas mais monté par un pro.
Pour la garantie je crois que c'est mort.
Pour la garantie je crois que c'est mort.
willo- Grand fan du forum
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Re: recherche mécano optimiste
Bonsoir,
C'est la méchante galère pour toi, après l'éclatement du pneu du tracteur, c'est le moteur de ton camion ....
Bon courage
C'est la méchante galère pour toi, après l'éclatement du pneu du tracteur, c'est le moteur de ton camion ....
Bon courage
Jisp- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 30/12/2011
Re: recherche mécano optimiste
pour info il y a un bon distributeur de turbo c'est faral echange fiable tarif correct et français
bon courage
vachero
si
bon courage
vachero
si
vachero- Apprenti
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Re: recherche mécano optimiste
willo a écrit:ouai enfin là le camion a 400 000km et le moteur acheté d'occas mais monté par un pro.
Pour la garantie je crois que c'est mort.
En même temps quand il s'emballe que t'arrive à le caler ou non le résultat et le même le moteur est mort!!Mais sa c'est Renault que veut tu!!
GEO140- Grand fan du forum
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Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: recherche mécano optimiste
pour le turbo
Vu que j'ai gardé mon ancien moteur donc j'ai déjà le turbo
donc pas de panique si ce n'est que ça.
C'est bien de tout garder... faut juste avoir la place et une femme conciliante
Vu que j'ai gardé mon ancien moteur donc j'ai déjà le turbo
donc pas de panique si ce n'est que ça.
C'est bien de tout garder... faut juste avoir la place et une femme conciliante
willo- Grand fan du forum
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Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: recherche mécano optimiste
j'ai commencé à démonter les durites d'admission d'air et tout chie de l'huile de partout
je continue le démontage cet après midi mais je crois que l'espoir est mince
je continue le démontage cet après midi mais je crois que l'espoir est mince
willo- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/03/2012
Re: recherche mécano optimiste
Bonjour !
Pour l'instant ,pas de mise en cause du moteur ...Il ne s'est pas emballé ...donc ,continues a demonter le turbo et tu verras bien la suite
Pour l'instant ,pas de mise en cause du moteur ...Il ne s'est pas emballé ...donc ,continues a demonter le turbo et tu verras bien la suite
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: recherche mécano optimiste
Bonjour, c'est a coup sur le turbo, il faut impérativement nettoyer au maximum les durites des reste d'huile , et surtout dépose l'échangeur du turbo pour faire couler toute l'huile qui est dedans (le mettre dans la position ou l'huile va s'écouler toute seule, si possible quelque jour);
Si tu ne le fait pas tu risque effectivement l'emballement du moteur.
Lorsque le turbo sera changé, (vidange moteur et filtre a huile a faire également) lors de l'essai du véhicule ne pas accéléré a vide, il faut rouler avec et rester vigilant pour ne pas qu'il s'emballe , ca devrait fumer blanc pendant encore quelque kilométre (huile dans l'échappement).
Si tu ne le fait pas tu risque effectivement l'emballement du moteur.
Lorsque le turbo sera changé, (vidange moteur et filtre a huile a faire également) lors de l'essai du véhicule ne pas accéléré a vide, il faut rouler avec et rester vigilant pour ne pas qu'il s'emballe , ca devrait fumer blanc pendant encore quelque kilométre (huile dans l'échappement).
tientien39- Pilote assidu
- Nombre de messages : 96
Localisation : JURA 39
Age : 47
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: recherche mécano optimiste
bonjour à tous
bonne nouvelle (tu parles), c'est bien le turbo.
Après une lutte sans merci mais avec les conseils (et les outils) du mécano du coin, je suis arrivé à déposer la durite d'échappement.
Merci Renault et vos écrous à la con. Déjà, les écrous d'échappement grippent de peur mais si en plus vous y mettez des cotes à la con, bonjour les ...
Donc j'ai déposé les durites d'admission et échappement et ai contrôlé les ailettes. Rien mais alors le jeu dans l'axe de la turbine est tellement incroyable (2 cm) que j'ai eu beaucoup de chance de m'en tirer avec si peut de casse.
Reste à déposer le bébé et remettre celui que j'ai en stock. Il est pas franchement jeune mais, eavec une maison en réno, un tracteur qui pète du pneu et mon tracteur tondeuse qui m'a lâché cet après midi, je pense que je n'ai pas le choix.
Vive les vacances... à la maison
bonne nouvelle (tu parles), c'est bien le turbo.
Après une lutte sans merci mais avec les conseils (et les outils) du mécano du coin, je suis arrivé à déposer la durite d'échappement.
Merci Renault et vos écrous à la con. Déjà, les écrous d'échappement grippent de peur mais si en plus vous y mettez des cotes à la con, bonjour les ...
Donc j'ai déposé les durites d'admission et échappement et ai contrôlé les ailettes. Rien mais alors le jeu dans l'axe de la turbine est tellement incroyable (2 cm) que j'ai eu beaucoup de chance de m'en tirer avec si peut de casse.
Reste à déposer le bébé et remettre celui que j'ai en stock. Il est pas franchement jeune mais, eavec une maison en réno, un tracteur qui pète du pneu et mon tracteur tondeuse qui m'a lâché cet après midi, je pense que je n'ai pas le choix.
Vive les vacances... à la maison
willo- Grand fan du forum
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