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recherche mécano pouvant m'aider

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Message par jo du 56 1/2/2018, 23:09

bonsoir
suite à mon sujet:" réfection moteur ford 2000",et malgré tous vos conseils,je n'arrive pas à remettre en marche mon ford!
c'est pourquoi avant de lâcher les bras, je sollicite une personne qui pourrait venir m'aider au pied du tracteur.
la personne sera bien sur rémunérée,pour moi qui n'a pas trop les moyens de faire des grosses dépenses,je voulais faire moi même pour économiser.
aujourd'hui je me retrouve coincé et je n'ai pas envie de tout vendre car je l'aime bien ce tracteur et il me dépannais bien jusque là pour bricoler.merci à celui qui pourras m'aider
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Message par 56paul 2/2/2018, 13:10

Bonjour,

Quel est ton soucis pour remettre en route ce tracteur?
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Message par jo du 56 2/2/2018, 13:14

salut paul
en fait j'ai refait ma segmentation sur mon ford
j'ai voulu nettoyer/peindre derrière ma pompe injection sauf que depuis plus moyen de le remettre en route surement du à un soucis de calage de pompe
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Message par ludovic-be 2/2/2018, 19:12

Oups je croyais que tu avais résolu le problème. Je me souviens plus de tout. Mes il avait déjà dur à démarrer depuis le début je crois? Du moins depuis qu il t appartient ? Quand tu a remplacé des segments y en avait il des casser? Et si je me souviens bien tu avais pas démonter les pignons de distribution. Pourrais tu poster des photos de tes soupapes et de l ensemble des pignons de distribution ainsi que photo des culbuteur et tout sa quand le volant moteur et aligné avec le repère de pmh
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Message par jo du 56 4/2/2018, 20:07

bonsoir
pour répondre à ludovic:

mon tracteur quand je l'ai eu, ne démmarait qu'au start pilote à froid,à chaud sa allais.
perte d'huiles et fumées au reniflards m'ont décidés à changer la segmentation. Constatation: plusieurs segments de cassés sur les trois pistons.J'ai démonté le pignon de pompe injection car à un moment j'étais perdu...je l'ai remis en mettant les poinçons en concordance avec le reste de la distribution.voici les photos des culbuteurs et de la distribution lorsque les poinçons coïncident et repère en face du zéro sur volant moteur
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Message par ludovic-be 4/2/2018, 21:09

Merci. je suis pratiquement certain que tu a un probléme de distribution. Tes cylindres était pas trop griffé? Tu as vérifier ce que je t'avait posté sur ton premier poste avec les degré d'ouverture et de fermeture de tes soupapes? A ce stade les soupape du cylindre 1 sont donc fermée si je vois bien. il faudrait vérifier combien de degré après le point mort haut la soupape d'admission s'ouvre et combien de degré avant le point mort bas elle ce ferme et pareil pour la soupape d’échappement du cylindre 1.
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Message par jo du 56 4/2/2018, 21:17

re
merci à toi de me consacre du temps

il faut un outil spécial pour mesurer les degrés d'ouvertures? un comparateur c'est sa?
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Message par ludovic-be 4/2/2018, 21:20

C'est sur que c'est l idéal mes il y a déjà moyen de voir juste pour ce donné une idée sans le comparateur.
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Message par jo du 56 4/2/2018, 21:36

ok
je vais regardé et te redis
merci
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Message par ludovic-be 4/2/2018, 21:45

jo du 56 a écrit:ok
je vais regardé  et te redis
merci

Je viens de regarder un peut les prix des comparateur il y en a déja a bas prix mes je ne sais pas se qu'il vaux.
https://www.manutan.be/fr/mab/kit-comparateur-avec-support
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Message par 56paul 5/2/2018, 10:52

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'avoir un comparateur pour contrôler la distribution, avec un disque gradué sur internet c'est possible, mais pour cela il avoir un point de repère sur le moteur, soit le PMH sur le volant ou le point d'avance à l'injection.

Je pense que si tes repères sont alignés, que la distribution est en bonne position.

Mais lorsque tu as déposé ta pompe à injection, as tu fais un repère pour connaître la position de la pompe par rapport à son support?

Les segments cassés, c'est très certainement les conséquences de l'utilisation abondante et journalière du start pilote.

La pompe à injection et les injecteurs sont ils correctement éventés?
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Message par jo du 56 5/2/2018, 10:59

bonjour paul
sur ma pompe j'ai un repère (trait) qui était aligné sur le zéro (repère sur le support)avant démontage.
j'ai remis la pompe comme avant le démontage.
qu' appel tu "éventé"?
cordialement
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Message par 56paul 5/2/2018, 11:29

Re,
Eventer, c'est purger les injecteurs et la pompe, absence absolu d'air.

Je viens de regarder l'autre sujet que tu avais ouvert, il me semble que dans un premier temps il serait bien de contrôler les compressions, ce n'est pas parce que tu as remplacé la segmentation qu'il va repartir pour un tour.  Si tu es obligé de démarrer au start pilote, c'est que les compressions ne sont pas suffisantes pour faire monter en température l'ai comprimée.
Si les cylindres sont trop ovalisées et usées en haut, c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois. Quel était environ la valeur en mm du talon en haut de cylindre?
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Message par yanp55 5/2/2018, 11:31

pour faire simple tu démonte tes injecteurs et les tuyaux de la pompe aux injecteur tu regarde en faisant tourner le moteur au démarreur si ta pompe a injection donne ça doit envoyer une giclé de gasoil a chaque sortie.
si tu as rien a ce niveau vérifie l'arrivé de gasoil ou la tirette d’arrêt sinon
remet tes tuyaux quant ça pisse tu met tes injecteur vers l’extérieure jusque quant ça pulvérise en actionnant le moteur au démarreur
si c'est bon remonte le tous, tu desserre les tuyaux au niveau des injecteur jusqu'a ce que ça pisse après tu resserre le tous
si ta distri est bien calé ça doit partir.
je te fais démonté les injecteur comme ça le moteur tourne plus facilement pour les essais.
bien sur avant tous ça je pense que tu as déjà fait tourne le moteur est que les pistons ne tape pas les soupapes.

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Message par jo du 56 5/2/2018, 11:42

bonjour yanp55

j'ai déjà procédé à ce que tu me dis.
en fait je suis obligé de lui envoyé une bonne dose de start pilote pour le faire démarrer.
une fois démarré je suis obligé de le laisser accélérateur à fond.si je baisse le régime il broute et cale.lorsque je baisse de régime et que je ré-accélère il remonte dans les tours avec beaucoup de difficultés et gros trous à l'accélérations
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Message par jo du 56 5/2/2018, 11:50

paul: talon environ 1mm profondeur sur 1.5 cm de hauteur
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Message par 56paul 5/2/2018, 11:53

Re,

En palier, il tourne correctement sans variation de régime, coté fumée à l'échappement, c'est comment ? abondant, pas de fumée,  de quelle couleur bleue, noire, blanche?
1mm je trouve que cela fait pas mal. Mais attendons la prise de compression.
L'éventage doit être soigné, la cloche de la pompe à injection aussi doit être éventée.
Tu as quoi comme système d'aide au démarrage? bougies de préchauffage, thermostart?

Avant de continuer il te faudra contrôler les compressions pour au moins partir sur des bases saines et savoir ce que l'on recherche.
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Message par jo du 56 5/2/2018, 11:59

re

ok paul j'ai trouvé un mécano agricole qui doit venir bientôt
je vois sa et je vous redis

merci
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Message par ludovic-be 5/2/2018, 12:32

1mm sa me paraît être hors tolérance.
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