widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Remise en route moteur Deutz V10

+5
Jeanmi 76 ds
GORDINI 07
domwood
GEO140
clem.du.27
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

en cours Re: Remise en route moteur Deutz V10

Message par clem.du.27 Mar 3 Juil - 22:11

Larue 57, tu veux dire fermer le tube de graissage de la pompe a huile principal, celle qui lubrifie le moteur ?

Acheter du Facom neuf c'est même pas la peine surtout pour les clés dynamométriques cependant il y a de très bonnes affaires sur ebay et leboncoin; des gens de connaissant pas plus que ca la valeurs exactes de l'outil et cela fait bien des heureux comme moi Remise en route moteur Deutz V10  - Page 2 11945

Donc si j'arrive a remettre le moteur en route et que je décide de le refaire a neuf ensuite je pourrais faire contrôler la pompe auprès d'un dieseliste ? Est ce abordable ou exorbitant en prix ? Parce que si c'est le meme genre de tarif comme les 3 , 4 coups de pscchiitt des injecteurs avec la pompe a tarer ca promet !! Remise en route moteur Deutz V10  - Page 2 Sad

Oui si je sors le vilo, j'appellerais peut être une deuxième paire de bras Remise en route moteur Deutz V10  - Page 2 Haha

clem.du.27
clem.du.27
Résident permanent

Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Remise en route moteur Deutz V10

Message par GEO140 Mar 3 Juil - 22:50

C'est claire qu'il faut être outillé pour se lancer dans un tel bazar et surtout connaitre du monde,sinon sa va te couter un bras,comme par exemple déjà rien que envoyer ta pompe à injection chez un diéséliste pour une petite remise à niveau sa coute déjà bien cher,quand tu connait du monde c'est toujours mieux pour ce genre de chose.

Pour l'outillage facom y'a pas à dire c'est le meilleur,je travail dans un garage et on n'a déjà essayé pas mal de marque le plus solide c'est facom sans aucun doute.Moi j'ai 3 modèle de clés dynamo en facom l'une d'elle vaut 600€ à elle seule,bien-sur je n'est pas payer ce prix la il fraudais être fou.
Mais c'est vrai que facom c'est hyper cher mais tu l'a pour toute ta vie et même tes enfant les auront encore.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Remise en route moteur Deutz V10

Message par clem.du.27 Mer 4 Juil - 10:24

J'ai encore plein d'outillage a la maison du genre des clés mixtes qui étaient à mon arrière grand père et je les utilise régulièrement. Surtout que acheter du Facom, c'est acheter francais (il me semble). Je préfère çà que d'acheter du King Tony en Asie ou encore d'autres marques qui viennent d'un peu partout. Remise en route moteur Deutz V10  - Page 2 Good1

clem.du.27
clem.du.27
Résident permanent

Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Remise en route moteur Deutz V10

Message par clem.du.27 Sam 14 Juil - 17:01

Un peu de nouveau aujourd'hui, j'ai essayé de faire tourner le moteur à la main... :youpi:

J'essaye coté poulie avec 2 vis et une barramine de 2m, rien ne bouge sauf les vis qui se tordent.
Ensuite je bricole un morceau de ferplat avec des entailles faites à la disqueuse pour y mettre 4 vis mais cette fois ci coté volant moteur. Puis je soude un écrou de 30 pour y mettre une clé.
Puis je fixe le tout, j'essaye avec un té et une douille de 30 en 1/2, un tube de 1m, rien ne bouge.
Je décide de démonter les 8 injecteurs qu'il restaient, je les enlève, je ressaille mais avec un tube de 1,6m environ et là il bouge d'un petit poil et la vis support de l'écrou qui casse, c'est pourtant du 10.9, ptet parce que ca vient de chez john deere :bizarre: .

Bref là je vais ressayer mais j'aurais passé une bonne partie de l'aprem a bidouiller çà !! Remise en route moteur Deutz V10  - Page 2 Glare

Quand pensez vous, il était un peu bloqué ?
clem.du.27
clem.du.27
Résident permanent

Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Remise en route moteur Deutz V10

Message par aztek29 Sam 14 Juil - 17:58

Salut Clément,

avec le nb de pièces en mouvement sur ce V10 et sans avoir retiré bougies ou injecteurs pour s'affranchir de la compression dans chaque cylindre... Remise en route moteur Deutz V10  - Page 2 Blink
maintenant que tu as ouvert un accès, essaye avec un filet d'huile dans chaque cylindre pour aider...
sinon y'a l'autre option.... ouvrir entièrement la bête pour regarder directement dedans ! Twisted Evil What a Face

à +,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Remise en route moteur Deutz V10

Message par clem.du.27 Sam 14 Juil - 18:24

Alors voici quelques photos:
Remise en route moteur Deutz V10  - Page 2 Dsc01710

La barre de 1.6m de long:
Remise en route moteur Deutz V10  - Page 2 Dsc01711

Et le seul injecteurs qui n'a pas l'air d'etre démonté et le seul qui posssède un joint:
Remise en route moteur Deutz V10  - Page 2 Dsc01712

Voilà donc j'ai mis de l'huile dans les 10 cylindres et il a bouger que d'un petit poil.
Est ce que je doit ressayer avec un tube plus long ou dois je décullasser ?
clem.du.27
clem.du.27
Résident permanent

Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Remise en route moteur Deutz V10

Message par GEO140 Sam 14 Juil - 19:10

Bonsoir,

Déjà il fraudrait que tu essaye de l'autre coté pour le tourner ...suivant comment c'est de l'autre coté si il y a un volant moteur ou pas,car la en forçant directement sur ce petit pignon je pense que tu n'as pas assez de force.

Après mets du gasoil dans tes cylindres si des segments sont collés ça peut les aider à se remettre en place plus que de l'huile en tous cas.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Remise en route moteur Deutz V10

Message par Invité Sam 14 Juil - 20:18

Bonsoir,
A ta place je mettrais un verre de gasoil dans chaque cylindre et j'attendrais quelques jours.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Remise en route moteur Deutz V10

Message par clem.du.27 Sam 14 Juil - 21:17

j'ai essayé du coté volant moteur, enfin celui ci n'est pas fixé mais bon.

Pour le verre de gazoil oui c'est pas une mauvaise idée, je vais faire ca demain et laissé ca reposer. Remise en route moteur Deutz V10  - Page 2 Wink
Et d'après vous un moteur se bloque lorsque celui ci n'a pas tourné depuis plusieurs années ? Surtout lorsque le carter d'huile n'est pas à sa place laissant le vilebrequin et tout le reste à l'air libre ? Smile
clem.du.27
clem.du.27
Résident permanent

Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Remise en route moteur Deutz V10

Message par louis35 Mer 5 Déc - 11:01

Bonjour a tous

bravo Clem pour ton acquisition .

Alors ? , que devient ce V10 ? est-il débloqué ?

lorsqu'il sera remis en marche , tu auras plus de mérite que moi avec mon V12 car le mien était complet et pas bloqué (sauf volant d'inertie et couronne de démarrage manquants ) d'ou le bibouillage qui s'en suit pour pouvoir le démarrer quand-mème . Avec le temps et la patience , tu finiras par y arriver .

bonne chance et @+

louis
louis35
louis35
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : 35
Tracteurs : carraro 601-4 et moteurs fixes
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Remise en route moteur Deutz V10

Message par Jeanmi 76 ds Dim 10 Fév - 12:05

Bjr Clem , alors ce "BEBE" , quoi de neuf dessus ? J'espère que Michel a pu te trouver des infos ou des pièces ? A + des nouvelles . JEANMI . Remise en route moteur Deutz V10  - Page 2 Wink
Jeanmi 76 ds
Jeanmi 76 ds
Résident permanent

Nombre de messages : 504
Localisation : La Neuville Chant d'Oisel
Age : 63
Tracteurs : Zetor , Farmalls , field-farmer , remorques Poclain machines
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Remise en route moteur Deutz V10

Message par clem.du.27 Mar 12 Fév - 22:14

Bonjour à tous,

Et non ce V10 est toujours au même point, il est encore bloqué.

Je suis sur le point de trouver un moteur complet découvert par Captain's Bruno 1466. Le moteur est identique au miens, il était monté sur le même modèle d'ensileuse. Il me reste plus qu'a trouver la date pour aller le chercher. :siffle:

Après je vais pouvoir attaquer le démontage !! Remise en route moteur Deutz V10  - Page 2 Wink
clem.du.27
clem.du.27
Résident permanent

Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Remise en route moteur Deutz V10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum