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Remise en route moteur Bernard W 110
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Moteurdu52
Pascalou 73
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Remise en route moteur Bernard W 110
Après avoir essayer de redémarrer le Bernard qui dormait dans le garage de mon grand père, je me suis rendu compte qu'il aurait en fait besoin d'une petite remise en forme.
J'ai d'abord contrôlé l'arrivée d'essence au carbu et la présence de l'étincelle sur la bougie.
Aucun problème de ce coté là.
J'ai d'abord contrôlé l'arrivée d'essence au carbu et la présence de l'étincelle sur la bougie.
Aucun problème de ce coté là.
Pascalou 73- Résident permanent
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Tracteurs : Sabatier Le Pratique 1960
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Nettoyage du carbu
Ce matin, j'ai regardé le moteur droit dans le carburateur : il m'a fait des yeux de chien battu
Heu ..... non là c'est pas un roman d'amour.
Donc au programme : dépose et nettoyage du carbu
Oh le petit Solex, il a l'air tout raplapla
Démontage de la cuve et là : HORREUR la merde a pris toute la place
Une petite trempette dans du diluant, un coup de pinceau et de soufflette plus tard
Heu ..... non là c'est pas un roman d'amour.
Donc au programme : dépose et nettoyage du carbu
Oh le petit Solex, il a l'air tout raplapla
Démontage de la cuve et là : HORREUR la merde a pris toute la place
Une petite trempette dans du diluant, un coup de pinceau et de soufflette plus tard
Pascalou 73- Résident permanent
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Localisation : Flumet (73)
Age : 36
Tracteurs : Sabatier Le Pratique 1960
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: Remise en route moteur Bernard W 110
Le pointeau restait en position fermée alors que les flotteurs descendaient : dépose des flotteurs et du pointeau et un p'tit bain de diluant pour lui et son joint.
De gauche à droite : le joint cuivre, le pointeau, l'axe des flotteurs et les flotteurs eux-même.
Remise en place du pointeau avec son joint, serrage et blocage modéré : on est sur de l'alu !!!
Remise en place des flotteurs et essai, le pointeau revient bien en position : OK.
Repose de la cuve avec son joint papier huilé et nettoyage du carbu complet.
La suite, plus tard
De gauche à droite : le joint cuivre, le pointeau, l'axe des flotteurs et les flotteurs eux-même.
Remise en place du pointeau avec son joint, serrage et blocage modéré : on est sur de l'alu !!!
Remise en place des flotteurs et essai, le pointeau revient bien en position : OK.
Repose de la cuve avec son joint papier huilé et nettoyage du carbu complet.
La suite, plus tard
Pascalou 73- Résident permanent
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Age : 36
Tracteurs : Sabatier Le Pratique 1960
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: Remise en route moteur Bernard W 110
Salut
Tu le demonte completement le W110??? tu vas le repeindre???
As tu essayer de le faire démarrer avec le carbu propre???
A+
Tu le demonte completement le W110??? tu vas le repeindre???
As tu essayer de le faire démarrer avec le carbu propre???
A+
Moteurdu52- Résident permanent
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Re: Remise en route moteur Bernard W 110
Non, je ne vais pas le repeindre ( je l'aime mieux "dans son jus" que neuf ).
Je n'ai pas réessayé de le démarrer aujourd'hui : j'en garde pour demain
Sinon, pour le démonter, on verra si il y a d'autres surprises
Je n'ai pas réessayé de le démarrer aujourd'hui : j'en garde pour demain
Sinon, pour le démonter, on verra si il y a d'autres surprises
Pascalou 73- Résident permanent
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Localisation : Flumet (73)
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Tracteurs : Sabatier Le Pratique 1960
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Re: Remise en route moteur Bernard W 110
Bonsoir !
il peut y avoir une soupape de collée...mais ça....ça n'est pas une surprise !!!
A+
JP de NIMES
il peut y avoir une soupape de collée...mais ça....ça n'est pas une surprise !!!
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
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Re: Remise en route moteur Bernard W 110
Le carbu en place :
Puis une autre série d'essais pour le démarrer : toujours rien !!!
J'ai regarder la doc de ce moteur ( que j'avais télécharger sur le site des vielles soupapes, merci encore ), fait mes jeux aux culbuteurs. Au passage, vérifier si il tourne dans le bon sens avec l'ouverture des soupapes : tout OK.
Encore des essais : toujours pas
Je sent qu'il va finir en pièces sur l'établis pour TOUT contrôler
Puis une autre série d'essais pour le démarrer : toujours rien !!!
J'ai regarder la doc de ce moteur ( que j'avais télécharger sur le site des vielles soupapes, merci encore ), fait mes jeux aux culbuteurs. Au passage, vérifier si il tourne dans le bon sens avec l'ouverture des soupapes : tout OK.
Encore des essais : toujours pas
Je sent qu'il va finir en pièces sur l'établis pour TOUT contrôler
Pascalou 73- Résident permanent
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Tracteurs : Sabatier Le Pratique 1960
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Re: Remise en route moteur Bernard W 110
salut pascalou je voit que tu galere avec ton moteur bernard est ce que tu as verifier ton allumage ?
massey63- Résident permanent
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Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: Remise en route moteur Bernard W 110
Salut Massey,
Oui, j'ai déjà regardé l'allumage : dévisser la bougie, brancher et mise à la masse, fait tourner le moteur : il y avait bien une étincelle !!
Je pense qu'il doit manquer de la compression : les segments ou le piston/cylindre: quand je le fait tourner, l'air sort pas le reniflard
Oui, j'ai déjà regardé l'allumage : dévisser la bougie, brancher et mise à la masse, fait tourner le moteur : il y avait bien une étincelle !!
Je pense qu'il doit manquer de la compression : les segments ou le piston/cylindre: quand je le fait tourner, l'air sort pas le reniflard
Pascalou 73- Résident permanent
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Tracteurs : Sabatier Le Pratique 1960
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: Remise en route moteur Bernard W 110
l air qui sort par le reniflard c est normal enfin sur le mien ca le fait et il marche tres bien. quand tu essaie de demarrer et qu ensuite tu demonte la bougie est ce qu il y a de l essence dessus?
massey63- Résident permanent
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Localisation : ARLANC 63
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Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: Remise en route moteur Bernard W 110
A vérifier la prochaine fois, mais il ne me semble pas qu'il y ait d'essence dessus.
Tu pense à quoi Massey ?
Tu pense à quoi Massey ?
Pascalou 73- Résident permanent
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Tracteurs : Sabatier Le Pratique 1960
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: Remise en route moteur Bernard W 110
c est bizarre en plus ta nettoyer ton carbu
ta cuve se rempli bien ?a mon avis il faut deja que tu mette au moin 1 litre d essence dans le reservoir car la sortie du reservoir et presque au meme niveau que le carbu
sinon si l essence arrive sur la bougie alors essaye de la chauffer avec un briquet et puis tu reessaye de demarrerA+
bon courage
ta cuve se rempli bien ?a mon avis il faut deja que tu mette au moin 1 litre d essence dans le reservoir car la sortie du reservoir et presque au meme niveau que le carbu
sinon si l essence arrive sur la bougie alors essaye de la chauffer avec un briquet et puis tu reessaye de demarrerA+
bon courage
massey63- Résident permanent
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Localisation : ARLANC 63
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Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: Remise en route moteur Bernard W 110
bonsoir,
Sinon tu peut essayer de changer ta bougie.
Nous sur le mabec on a un 110 bis et il est resté quelque temps dehors. On l'a démarré pour le rentré et il c'est arrêté dans l'allée 1 metre plus loin. On a démonté et nettoyé le carbu et ça n'a rien fait.
On à donc changé la bougie et il est repartit au bout de quelques tour de ficelle.
Sinon tu peut essayer de changer ta bougie.
Nous sur le mabec on a un 110 bis et il est resté quelque temps dehors. On l'a démarré pour le rentré et il c'est arrêté dans l'allée 1 metre plus loin. On a démonté et nettoyé le carbu et ça n'a rien fait.
On à donc changé la bougie et il est repartit au bout de quelques tour de ficelle.
moiaa- Résident permanent
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Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: Remise en route moteur Bernard W 110
Salut à tous,
J'ai changé de bougie aujourd'hui mais il n'a toujours pas démarrer.
J'ai aussi essayé de démonter le carter de l'embrayage mais je n'ai pas d'extracteur pour sortir la poulie. Quand j'ai décoller le carter, de l'huile a couler : l'embrayage ne doit pas être sec sur ce type de moteur normalement ?
Je pense au joint spy du villo HS, je prendrais un arrache au boulot : si c'est pas pour dans la semaine je le ferais le WE prochain
J'ai changé de bougie aujourd'hui mais il n'a toujours pas démarrer.
J'ai aussi essayé de démonter le carter de l'embrayage mais je n'ai pas d'extracteur pour sortir la poulie. Quand j'ai décoller le carter, de l'huile a couler : l'embrayage ne doit pas être sec sur ce type de moteur normalement ?
Je pense au joint spy du villo HS, je prendrais un arrache au boulot : si c'est pas pour dans la semaine je le ferais le WE prochain
Pascalou 73- Résident permanent
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Localisation : Flumet (73)
Age : 36
Tracteurs : Sabatier Le Pratique 1960
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: Remise en route moteur Bernard W 110
Bonjour à tous!
Cette fuite ne nous dit pas pourquoi il ne démarre pas
A+
JP de NIMES
Cette fuite ne nous dit pas pourquoi il ne démarre pas
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Remise en route moteur Bernard W 110
Moi, je n'y comprend plus rien : y devrais tout y avoir pour qu'il pète mais pas moyen
Le cabu est propre, l'essence arrive bien, j'ai une étincelle à la bougie, de la compression : il force à la main au moment de l'allumage, ect ....
Non, là je suis paumé
Le cabu est propre, l'essence arrive bien, j'ai une étincelle à la bougie, de la compression : il force à la main au moment de l'allumage, ect ....
Non, là je suis paumé
Pascalou 73- Résident permanent
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Localisation : Flumet (73)
Age : 36
Tracteurs : Sabatier Le Pratique 1960
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: Remise en route moteur Bernard W 110
Tu dis que tu as une étincelle à la bougie ?
Parce que moi, ça m'était arrivé sur un W110 , le petit bouton rouge d'arrêt faisait contact permanent (j'ai enlevé le capot sur lequel il est fixé...et ça a pété au 1/4 de tour !!!!!)
bon, sinon....il y a de quoi y perdre son latin !!!
BON COURAGE quand même !
A+
JP de NIMES
Parce que moi, ça m'était arrivé sur un W110 , le petit bouton rouge d'arrêt faisait contact permanent (j'ai enlevé le capot sur lequel il est fixé...et ça a pété au 1/4 de tour !!!!!)
bon, sinon....il y a de quoi y perdre son latin !!!
BON COURAGE quand même !
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Remise en route moteur Bernard W 110
j ai le meme probleme que toi sur un 116,me semble t il,enfin sur mon Bouyer
je croyais aussi avoir de la compression,tout du moins assez
que nenni
deculassage,depart en atelier pour les soupapes et les guides
portées de soupapes arrondies et creusées et jeu dans les guides
je peux pas te dire si ça marche mieux,ce n est pas encore revenu
mais je suis tres intéréssé par la suite des operations,en ce qui te concerne
à+
yves
je croyais aussi avoir de la compression,tout du moins assez
que nenni
deculassage,depart en atelier pour les soupapes et les guides
portées de soupapes arrondies et creusées et jeu dans les guides
je peux pas te dire si ça marche mieux,ce n est pas encore revenu
mais je suis tres intéréssé par la suite des operations,en ce qui te concerne
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yves
yves- Résident permanent
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Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007
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