widget_PA
Remise en route moteur Slanzi sur locotracteur LUGLI.
+3
GORDINI 07
OB44
benji80300
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Remise en route moteur Slanzi sur locotracteur LUGLI.
Bonjour à tous.
Je suis passionné du monde ferroviaire depuis toujours, et les évolution de ma carrière m'ont permis très récemment de faire l’acquisition d'un locotracteur de marque ... Lugli ! Je suis sûr que ça parle à plusieurs d'entre-vous.
C'est un prototype unique fabriqué dans l'usine Italienne en prévision d'une diversification de l'activité ... en vain.
En voici quelques caractéristiques:
- Écartement de la voie : 60cm.
- Poids : environ 1t.
- Moteur : Slanzi DVA 1000 t.
- Embrayage : double et électrique !
- Transmission : 2 chaines.
Je suis passionné du monde ferroviaire depuis toujours, et les évolution de ma carrière m'ont permis très récemment de faire l’acquisition d'un locotracteur de marque ... Lugli ! Je suis sûr que ça parle à plusieurs d'entre-vous.
C'est un prototype unique fabriqué dans l'usine Italienne en prévision d'une diversification de l'activité ... en vain.
En voici quelques caractéristiques:
- Écartement de la voie : 60cm.
- Poids : environ 1t.
- Moteur : Slanzi DVA 1000 t.
- Embrayage : double et électrique !
- Transmission : 2 chaines.
Dernière édition par benji80300 le 23/6/2017, 21:56, édité 3 fois
benji80300- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : Somme
Date d'inscription : 19/06/2017
Re: Remise en route moteur Slanzi sur locotracteur LUGLI.
Oui, c'est certainement bien mais ...si tu ne nous mets pas de photoS ! on ne peux pas se rendre compte..
B44
B44
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5407
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Remise en route moteur Slanzi sur locotracteur LUGLI.
Bonsoir
Je ne connais encore les locotrateurs LUGLI mais je connais les tracteurs agricoles de la Marque :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t25203-lugli-un-petit-tracteur-italien?highlight=lugli
a+
JP
Je ne connais encore les locotrateurs LUGLI mais je connais les tracteurs agricoles de la Marque :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t25203-lugli-un-petit-tracteur-italien?highlight=lugli
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Remise en route moteur Slanzi sur locotracteur LUGLI.
Ouf, enfin le post de photo fonctionne
Donc, je continu.
A l'achat, ce locotracteur était stocké à l'extérieur, en Belgique (pas vraiment le même climat que l'Italie !), et j'avais détectè à ma première visite que le moteur était grippé
J'ai donc déposè le moteur du châssis afin de l’expertiser.
J'ai procédé comme suit :
- Démontage de toutes les durites de carburant et huile.
- Dépose du réservoir, des collecteurs.
" />
" />
- Dépose des injecteurs.
- Déculassage.
" />
" />
- Retrait du carter d'huile.
" />
Donc, je continu.
A l'achat, ce locotracteur était stocké à l'extérieur, en Belgique (pas vraiment le même climat que l'Italie !), et j'avais détectè à ma première visite que le moteur était grippé
J'ai donc déposè le moteur du châssis afin de l’expertiser.
J'ai procédé comme suit :
- Démontage de toutes les durites de carburant et huile.
- Dépose du réservoir, des collecteurs.
" />
" />
- Dépose des injecteurs.
- Déculassage.
" />
" />
- Retrait du carter d'huile.
" />
benji80300- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : Somme
Date d'inscription : 19/06/2017
Re: Remise en route moteur Slanzi sur locotracteur LUGLI.
Et là, pas top du tout ...
Plus de soupapes
Corrosion dans tout le bloque moteur. Il y avait un reste d'huile sous le carter de la distribution, mais c'est tout.
Un verre d'eau sur le carter et morceaux de segments...
Vilebrequin, bielle, chemise (partie sous les cylindre) corrodé plus ou moins sérieusement (aucune vis bloqués).
J'ai donc inondé toutes ces parties avec du dégrippant. J'ai retirè les vis qui accouple les demis têtes de bielles (on dit comme ça ?), mais rien ne bouge ...
A votre avis, mort ?
Plus de soupapes
Corrosion dans tout le bloque moteur. Il y avait un reste d'huile sous le carter de la distribution, mais c'est tout.
Un verre d'eau sur le carter et morceaux de segments...
Vilebrequin, bielle, chemise (partie sous les cylindre) corrodé plus ou moins sérieusement (aucune vis bloqués).
J'ai donc inondé toutes ces parties avec du dégrippant. J'ai retirè les vis qui accouple les demis têtes de bielles (on dit comme ça ?), mais rien ne bouge ...
A votre avis, mort ?
benji80300- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : Somme
Date d'inscription : 19/06/2017
Re: Remise en route moteur Slanzi sur locotracteur LUGLI.
Bonjour,
En mécanique, rien n'est jamais mort, le problème c'est le cout de remise en état!! Au vu des photos, je penses qu'il sera plus économique de trouver un autre moteur...
En mécanique, rien n'est jamais mort, le problème c'est le cout de remise en état!! Au vu des photos, je penses qu'il sera plus économique de trouver un autre moteur...
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Remise en route moteur Slanzi sur locotracteur LUGLI.
Bonszoir
Je pense comme Feub
a+
JP
Je pense comme Feub
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Remise en route moteur Slanzi sur locotracteur LUGLI.
Salut,
je vois 80300, nous sommes voisins ! je suis à 5km d'albert, peut être se connait on???
Tu souhaites le faire rouler à Bray? J'y avais pensé en le voyant à vendre en Belgique.
Si tu veux, je peux passer jeter un oeil à ton moteur.
Xle
je vois 80300, nous sommes voisins ! je suis à 5km d'albert, peut être se connait on???
Tu souhaites le faire rouler à Bray? J'y avais pensé en le voyant à vendre en Belgique.
Si tu veux, je peux passer jeter un oeil à ton moteur.
Xle
xle- Résident permanent
- Nombre de messages : 287
Localisation : 80
Age : 40
Date d'inscription : 13/08/2013
benji80300- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : Somme
Date d'inscription : 19/06/2017
... donc recherche moteur !
J'ai pu enfin démonter entièrement mon moteur, et confirmer ce que je pensais déjà : pompe d'injection hs, un cylindre hs, plus de segments ...
Trop couteux à remettre en état.
Donc, je recherche un moteur, en état de fonctionnement :
2 cylindres diesel
Démarrage électrique
Au moins 12 cv
Sans embrayage
Avec un faible encombrement et pas trop cher
Si vous avez des idées, des marques, des modèles en tête ou des pistes, je suis preneur !
Idéalement un Slanzi DVA 1000 bien sûr !
Trop couteux à remettre en état.
Donc, je recherche un moteur, en état de fonctionnement :
2 cylindres diesel
Démarrage électrique
Au moins 12 cv
Sans embrayage
Avec un faible encombrement et pas trop cher
Si vous avez des idées, des marques, des modèles en tête ou des pistes, je suis preneur !
Idéalement un Slanzi DVA 1000 bien sûr !
benji80300- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : Somme
Date d'inscription : 19/06/2017
Re: Remise en route moteur Slanzi sur locotracteur LUGLI.
Salut
Idéalement un slanzi de cette génération...
Le dva 1000 fait 18cv
Le dva1300 fait 28cv
Le dva 1500 fait 35 cv
Je regarde dans mes réserve si qqchose peut aller!
Mais là je suis pas chez moi pour congés...
A bientôt si t'es pas pressé
Idéalement un slanzi de cette génération...
Le dva 1000 fait 18cv
Le dva1300 fait 28cv
Le dva 1500 fait 35 cv
Je regarde dans mes réserve si qqchose peut aller!
Mais là je suis pas chez moi pour congés...
A bientôt si t'es pas pressé
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: Remise en route moteur Slanzi sur locotracteur LUGLI.
Salut,
Par exemple:
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1144093095.htm?ca=6_s
Avec des pièces d'Itma nike...
à+,
Yo
Par exemple:
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1144093095.htm?ca=6_s
Avec des pièces d'Itma nike...
à+,
Yo
Re: Remise en route moteur Slanzi sur locotracteur LUGLI.
chenillard77 a écrit:Salut
Idéalement un slanzi de cette génération...
Le dva 1000 fait 18cv
Le dva1300 fait 28cv
Le dva 1500 fait 35 cv
Je regarde dans mes réserve si qqchose peut aller!
Mais là je suis pas chez moi pour congés...
A bientôt si t'es pas pressé
Non, c'est pas urgent ;-)
benji80300- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : Somme
Date d'inscription : 19/06/2017
Re: Remise en route moteur Slanzi sur locotracteur LUGLI.
aztek29 a écrit:Salut,
Par exemple:
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1144093095.htm?ca=6_s
Avec des pièces d'Itma nike...
à+,
Yo
Oui, je l'ai vu il y a quelque temps, mais le vendeur ne répond pas ... :-(
benji80300- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : Somme
Date d'inscription : 19/06/2017
Sujets similaires
» Remise en route moteur HD1
» remise en route d'un moteur bernard w3
» Remise en route moteur Bernard W 110
» Remise en route moteur Perkins P4TA / cataloque Perkins P6
» Remise en route moteur Deutz V10
» remise en route d'un moteur bernard w3
» Remise en route moteur Bernard W 110
» Remise en route moteur Perkins P4TA / cataloque Perkins P6
» Remise en route moteur Deutz V10
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum