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Remise en route moteur Deutz V10
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Remise en route moteur Deutz V10
Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter le moteur Deutz F10 L413 (V10) à mon lycée (j'en avait parler dans un précédent post au mois de mai). Il est actuellement au chaud à la maison et il attend avec impatience de pouvoir refaire des ronds de fumées !!
J'ai pu récupérer le devis qu'avez fait Demolin à Evreux en 2004 pour le lycée et il y en avait pour 5800€ TTC.
A vu d'oeil le moteur à l'air d'avoir toutes ses pièces ormis un cache culbuteur, 2 injecteurs et un morceau du collecteur d'admission.
Voici quelques photos de la bête:
Ci dessus, vous pouvez voir le morceau du collecteur d'admission marquée par une flèche rouge.
Voici le devis fait par Demolin:
Voilà, j'attend avec impatience vos commentaires et vos réactions sur ce projet de remise en route premièrement et de rénovations par la suite !!
Je viens d'acheter le moteur Deutz F10 L413 (V10) à mon lycée (j'en avait parler dans un précédent post au mois de mai). Il est actuellement au chaud à la maison et il attend avec impatience de pouvoir refaire des ronds de fumées !!
J'ai pu récupérer le devis qu'avez fait Demolin à Evreux en 2004 pour le lycée et il y en avait pour 5800€ TTC.
A vu d'oeil le moteur à l'air d'avoir toutes ses pièces ormis un cache culbuteur, 2 injecteurs et un morceau du collecteur d'admission.
Voici quelques photos de la bête:
Ci dessus, vous pouvez voir le morceau du collecteur d'admission marquée par une flèche rouge.
Voici le devis fait par Demolin:
Voilà, j'attend avec impatience vos commentaires et vos réactions sur ce projet de remise en route premièrement et de rénovations par la suite !!
Dernière édition par clem.du.27 le Sam 14 Juil - 15:02, édité 1 fois
clem.du.27- Résident permanent
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Re: Remise en route moteur Deutz V10
Bonsoir,beau morceaux effectivement,mais ce qui m'étonne c'est que ton lycé t'est vendu ce moteur,car normalement il non pas le droit sa appartient à l'état et non au lycée,moi j'etais dans un lycée automobiles aucune piéces ne sortaient des ateliers et encore moins vendu.
GEO140- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Remise en route moteur Deutz V10
bonsoir
superbe moteur.
pour l'acquisition... pots de vins, dessous de table et autres conflits d'intérêts
clem, attention que le magasin bleu ne vienne toquer à ta porte à l'heure du laitier, avec les bracelets
j'ai vraiment hâte d'entendre le bruit du moteur
superbe moteur.
pour l'acquisition... pots de vins, dessous de table et autres conflits d'intérêts
clem, attention que le magasin bleu ne vienne toquer à ta porte à l'heure du laitier, avec les bracelets
j'ai vraiment hâte d'entendre le bruit du moteur
domwood- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Remise en route moteur Deutz V10
Ce moteur appartient au lycée car il ont bien voulu me le vendre ou plutot s'en débarrasser parce qu'il aurait fini à la ferraille un jour ou l'autre.
Dans l'atelier il y avait une vieille presse hydraulique qu'ils ne se servent plus et je leur est demandé s'il été possible de la racheter et mon prof m'a dit aussitot: "Non, impossible car ceci appartient à la région..." .
Donc ma première question va être: Par quoi faut-il commencer pour la remise en route ? Je pencherais pour les pompes à huiles et le carter, le problème c'est que je n'ai qu'un pompe !!
Je vais rechercher des pièces dans les casses et chez bejenne, tracto pièces...peut etre tomberai je sur les bonnes pièces.
Dans l'atelier il y avait une vieille presse hydraulique qu'ils ne se servent plus et je leur est demandé s'il été possible de la racheter et mon prof m'a dit aussitot: "Non, impossible car ceci appartient à la région..." .
Donc ma première question va être: Par quoi faut-il commencer pour la remise en route ? Je pencherais pour les pompes à huiles et le carter, le problème c'est que je n'ai qu'un pompe !!
Je vais rechercher des pièces dans les casses et chez bejenne, tracto pièces...peut etre tomberai je sur les bonnes pièces.
clem.du.27- Résident permanent
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Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
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Re: Remise en route moteur Deutz V10
Salut !
voilà un beau projet !
ne t'inquiètes pas ! ce qui est donné est donné ! et tes profs savent ce qu'ils font !
Le plus long maintenant, ça va être la pêche aux pièces surtout que j'imagine que ton budget n'est pas illimité!
l'avantage de ces moteurs c'est qu'il y a des pièces communes entre les différents moteurs de la gamme (cylindres, pistons...etc)....par contre un carter de V10 n'est pas le même qu'un 6 cylindres !!!!
Bref! il te faudra de la patience, mais au bout tu auras un magnifique moteur !!!
bon corage à toi!
et tiens-nous au courant de tes trouvailles ou astuces!
a+
JP de Nimes
voilà un beau projet !
ne t'inquiètes pas ! ce qui est donné est donné ! et tes profs savent ce qu'ils font !
Le plus long maintenant, ça va être la pêche aux pièces surtout que j'imagine que ton budget n'est pas illimité!
l'avantage de ces moteurs c'est qu'il y a des pièces communes entre les différents moteurs de la gamme (cylindres, pistons...etc)....par contre un carter de V10 n'est pas le même qu'un 6 cylindres !!!!
Bref! il te faudra de la patience, mais au bout tu auras un magnifique moteur !!!
bon corage à toi!
et tiens-nous au courant de tes trouvailles ou astuces!
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JP de Nimes
GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
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Re: Remise en route moteur Deutz V10
Merci pour vos encouragements !!
Je ne m'inquiete pas ,mon prof avait demandé l'autorisation a la proviseur du lycée et il y avait aucun soucis.
Mon budget n'est pas illimité comme tu dit, j'aimerais ne pas avoir à dépassé les 3000€
Si vous connaissez quelqu'un ou une casse avec des vieux camions magirus ou tout simplement de moteurs deutz, communiquez moi son numéro par Mp. Merci
Je ne m'inquiete pas ,mon prof avait demandé l'autorisation a la proviseur du lycée et il y avait aucun soucis.
Mon budget n'est pas illimité comme tu dit, j'aimerais ne pas avoir à dépassé les 3000€
Si vous connaissez quelqu'un ou une casse avec des vieux camions magirus ou tout simplement de moteurs deutz, communiquez moi son numéro par Mp. Merci
clem.du.27- Résident permanent
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V10 deutz
Re coucou Clem , si tu as besoin d'autres adresses de casses pl tu le dis , j'en ai d'autres sous le coude . A+ JEANMI.
Jeanmi 76 ds- Résident permanent
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Re: Remise en route moteur Deutz V10
Au fait Clem, sais-tu sur quoi était monté ce moteur ...?
A+
JP
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Remise en route moteur Deutz V10
Merci de ton aide jeanmi !! Oui, je veux bien dautres adresses si tu en a, svp. . Ce moteur etait sur une ensileuse Claas jaguar 80.Jeanmi 76 ds a écrit:Re coucou Clem , si tu as besoin d'autres adresses de casses pl tu le dis , j'en ai d'autres sous le coude . A+ JEANMI.
clem.du.27- Résident permanent
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Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: Remise en route moteur Deutz V10
Ce n'est pas énorme niveau puissance pour un tel V10 235cv,quand on voit que maintenant on n'a la même puissance sur un moteur 4 cylindres,mais bon le couple doit être énorme comparé à un 4 cylindres.
J’espère pour toi que tu trouvera de quoi pour le remettre en route,car sa doit faire un joli bruit un tel moteur.
J’espère pour toi que tu trouvera de quoi pour le remettre en route,car sa doit faire un joli bruit un tel moteur.
GEO140- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Remise en route moteur Deutz V10
Vu la jeunesse de notre ami Clem....j'ai peur qu'il monte ce moteur sur une tondeuse à gazon
je ne savais pas qu'il y avait des V10 sur les ensileuses !
ici, on en apprend tous les jours !
a+
JP
je ne savais pas qu'il y avait des V10 sur les ensileuses !
ici, on en apprend tous les jours !
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JP
GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Remise en route moteur Deutz V10
Salut Clem, tous,
je découvre que tu as franchi le pas ! félicitations
Bon courage pour cette entreprise et j'ai également hâte de découvrir le bruit de ce moulin !
Un V10 deutz ... pourquoi ça n'irait pas sur une tondeuse ?..
ou alors trouver un tracteur deutz (par exemple)... :
ici, il s'agit même d'un V12....
à +,
Yo
je découvre que tu as franchi le pas ! félicitations
Bon courage pour cette entreprise et j'ai également hâte de découvrir le bruit de ce moulin !
Un V10 deutz ... pourquoi ça n'irait pas sur une tondeuse ?..
ou alors trouver un tracteur deutz (par exemple)... :
ici, il s'agit même d'un V12....
à +,
Yo
Re: Remise en route moteur Deutz V10
je connais un comme celui la reconditionner a neuf a vendre
seb55- Résident permanent
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Date d'inscription : 06/11/2010
Re: Remise en route moteur Deutz V10
Et non, vous vous trompez cela ne minterresse pas d adapter un si gros moteur sur une tondeuse 4 fois moins lourde que le moteur en lui meme
C'est vrai que niveau puissance, c'est médiocre pour un v10: 285cv atmosphérique comme le mien et il peut aller jusqu'a 375cv avec 2 turbo !! Et au niveau du couple c'est autre chose qu'un 4 cylindres: 83.9 DaN.m.
Son poids est de 925kg, pas mal !!
Petite question aux mécano du forum: Ce moteur là possède 2 pompes à huile, une qui pompe à l'autre bout du carter pour la refoulé vers l'orifice d'aspiration de la 2eme pompe qui elle refoule son huile vers l'echangeur et par la suite faire le tour du moteur. Donc le soucis c'est que je n'ai qu'une pompe, est ce grave sachant que ce système là a été concu pour éviter que l'huile s'en aille à l'autre bout du carter lorsqu'il fonctionne dans des terrains pentus.
Voici le circuit de lubrification:
J'attend vos commentaires et vos idées...
C'est vrai que niveau puissance, c'est médiocre pour un v10: 285cv atmosphérique comme le mien et il peut aller jusqu'a 375cv avec 2 turbo !! Et au niveau du couple c'est autre chose qu'un 4 cylindres: 83.9 DaN.m.
Son poids est de 925kg, pas mal !!
Petite question aux mécano du forum: Ce moteur là possède 2 pompes à huile, une qui pompe à l'autre bout du carter pour la refoulé vers l'orifice d'aspiration de la 2eme pompe qui elle refoule son huile vers l'echangeur et par la suite faire le tour du moteur. Donc le soucis c'est que je n'ai qu'une pompe, est ce grave sachant que ce système là a été concu pour éviter que l'huile s'en aille à l'autre bout du carter lorsqu'il fonctionne dans des terrains pentus.
Voici le circuit de lubrification:
J'attend vos commentaires et vos idées...
clem.du.27- Résident permanent
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Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: Remise en route moteur Deutz V10
Salut,
quelle pompe as-tu ? les deux ne sont pas identiques :
ref 0241 9998 pour la pompe de pression
ou :
ref 0242 0009 (remplace 0241 7210) pour la pompe de drainage :
http://www.olmosdon.com/images/files/laso-truck-deutz-extract-2011.pdf
d'après tes photos, tu aurais celle qui va lubrifier le moteur, c'est déjà ça !
http://www.ebay.de/itm/Olpumpe-original-Deutz-02420064-2420064KZ0148-14-BFL413F-BF10L413F-BF8L513F-NOS-/370584465747?pt=Spezielle_Werkzeuge&hash=item56488e3153
S'il y a deux pompes de prévues, c'est qu'il doit y avoir une raison...
Dans ta doc, repère 25, il est marqué 'le cas échéant, pompe.... si cuve à huile définie pour exploitation....'
ça laisserai supposer qu'il y a plusieurs montages possibles.... Du coup, quel carter as-tu ?
à +,
Yo
quelle pompe as-tu ? les deux ne sont pas identiques :
ref 0241 9998 pour la pompe de pression
ou :
ref 0242 0009 (remplace 0241 7210) pour la pompe de drainage :
http://www.olmosdon.com/images/files/laso-truck-deutz-extract-2011.pdf
d'après tes photos, tu aurais celle qui va lubrifier le moteur, c'est déjà ça !
http://www.ebay.de/itm/Olpumpe-original-Deutz-02420064-2420064KZ0148-14-BFL413F-BF10L413F-BF8L513F-NOS-/370584465747?pt=Spezielle_Werkzeuge&hash=item56488e3153
S'il y a deux pompes de prévues, c'est qu'il doit y avoir une raison...
Dans ta doc, repère 25, il est marqué 'le cas échéant, pompe.... si cuve à huile définie pour exploitation....'
ça laisserai supposer qu'il y a plusieurs montages possibles.... Du coup, quel carter as-tu ?
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Yo
Re: Remise en route moteur Deutz V10
clem.du.27 a écrit:Et non, vous vous trompez cela ne minterresse pas d adapter un si gros moteur sur une tondeuse 4 fois moins lourde que le moteur en lui meme
C'est vrai que niveau puissance, c'est médiocre pour un v10: 285cv atmosphérique comme le mien et il peut aller jusqu'a 375cv avec 2 turbo !! Et au niveau du couple c'est autre chose qu'un 4 cylindres: 83.9 DaN.m.
Son poids est de 925kg, pas mal !!
Petite question aux mécano du forum: Ce moteur là possède 2 pompes à huile, une qui pompe à l'autre bout du carter pour la refoulé vers l'orifice d'aspiration de la 2eme pompe qui elle refoule son huile vers l'echangeur et par la suite faire le tour du moteur. Donc le soucis c'est que je n'ai qu'une pompe, est ce grave sachant que ce système là a été concu pour éviter que l'huile s'en aille à l'autre bout du carter lorsqu'il fonctionne dans des terrains pentus.
Voici le circuit de lubrification:
J'attend vos commentaires et vos idées...
Il ne fait pas 285 cv mais plutôt 238 cv il y une petite différence!!
GEO140- Grand fan du forum
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Re: Remise en route moteur Deutz V10
Il devait certainement y avoir les 2 pompes car sur une ensileuse, celle ci pouvait être amenée à travailler dans des terrains pentus contrairement à ce qui sont montés sur groupe électrogène donc c'est forcément sur terrains plats. Ce qui veut dire que remettre la 2è pompe n'est pas indispensable pour l'instant...
Celle que j'ai, correspond a la première photo de aztek29 mais pour le numéro de série, ca ne correspond pas: moi j'ai 240 KZ 0147-14.
C'est vrai que mon carter ne ressemble pas à celui qui est sur la doc, le mien est est de même profondeur partout à quelque cm près.
Oui c'est vrai sur la plaque c'est marquer 238cv et sur la doc c'est bien écrit 285 en atmo et 375 en suralimentation.
Sinon, j'ai appelé un monsieur qui fait de l'export de vieux camions et divers engins et il m'a dit qu'il connaissait des personnes possédant ce genre de moteur donc il va me contacter dès qu'il a du nouveau, j'attend avec impatience
Celle que j'ai, correspond a la première photo de aztek29 mais pour le numéro de série, ca ne correspond pas: moi j'ai 240 KZ 0147-14.
C'est vrai que mon carter ne ressemble pas à celui qui est sur la doc, le mien est est de même profondeur partout à quelque cm près.
Oui c'est vrai sur la plaque c'est marquer 238cv et sur la doc c'est bien écrit 285 en atmo et 375 en suralimentation.
Sinon, j'ai appelé un monsieur qui fait de l'export de vieux camions et divers engins et il m'a dit qu'il connaissait des personnes possédant ce genre de moteur donc il va me contacter dès qu'il a du nouveau, j'attend avec impatience
clem.du.27- Résident permanent
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Re: Remise en route moteur Deutz V10
Peut être que une des pompes à huile sert effectivement pour quand la machine est en devers,mais la meilleur solution pour ce genre de situation reste le carter cloisonné.
GEO140- Grand fan du forum
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Re: Remise en route moteur Deutz V10
Voici quelques photos de la pompe a huile et du carter:
Pour le carter, les cloisons servent à éviter le balan de l'huile ?
Pour le carter, les cloisons servent à éviter le balan de l'huile ?
clem.du.27- Résident permanent
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Re: Remise en route moteur Deutz V10
Oui celle ci limite le mouvement de l'huile mais un vrai carter cloisonné ce n'est pas encore vraiment comme sa,souvent les cloisons prennent sur la largeur total et hauteur du carter,la elle sont plutôt ouverte ses cloisons.
GEO140- Grand fan du forum
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Re: Remise en route moteur Deutz V10
Donc pour conclure, si je peux trouver une deuxième pompe à huile à récupérer sur un vieux moteur et quel ne coûte pas trop cher je la prend si ce n'est pas le cas je la laisse tomber.
Parce que bon, cela m'étonnerais que je mette ce moteur sur une ensileuse ...
Que faut-il comme outillage particulier pour refaire un moteur a par des clés, tournevis... ?
Je pensais à une clé dynamométrique avec cliquet, clé de serrage angulaire, compresseur de soupape (culasse démontée), une règle à culasse (pas sur du nom ) pour contrôler la planéité des culasses, micromètre, jauge de profondeur, jeu de cales, comparateur avec son support. Je ne sais pas si j'ai oublié quelques choses.
A vous de m'aider.
Parce que bon, cela m'étonnerais que je mette ce moteur sur une ensileuse ...
Que faut-il comme outillage particulier pour refaire un moteur a par des clés, tournevis... ?
Je pensais à une clé dynamométrique avec cliquet, clé de serrage angulaire, compresseur de soupape (culasse démontée), une règle à culasse (pas sur du nom ) pour contrôler la planéité des culasses, micromètre, jauge de profondeur, jeu de cales, comparateur avec son support. Je ne sais pas si j'ai oublié quelques choses.
A vous de m'aider.
clem.du.27- Résident permanent
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Date d'inscription : 19/06/2011
Re: Remise en route moteur Deutz V10
Salut,
pour la ref KZ.... que tu trouves sur ta pompe, c'est, je crois, une ref ISO, celle que je t'ai donné est une constructeur (Deutz).
http://5360.iso-group.com/Public/PartDetail/02420009KZ014714/49286116/49286116.aspx
Sauf erreur, il te faudrait une pompe deutz ref 0242 0009 (qui remplace 0241 7210) que l'on trouve aussi sur les
F8L413 /F8L413FW /F10L413 /F10L413F /F12L413 /F12L413F /BF12L413...
Je dirais, si tu trouves une, ce n'est que mieux, surtout si tu ne sais pas encore exactement à quelle utilisation sera destiné ce moteur... (qui peut le plus peut le moins comme on dit! )
Concernant l'outillage, clef dynamométrique, clef angulaire, cliquet et douille gros modèle (camion), outils de mesure (pied à coulisse, comparateur...), pour les outils style lève soupape, un bricolage maison peut suffire surtout que certaines marques ont leurs outils propres (pas facilement trouvables et abordables financièrement )...
et à moins d'avoir une pompe à tarer et banc d'injection, direction le 'pro' (ou à ton lycée peut-être ?!! s'il y a l'outillage)
Pour les 'consommables', pâte à roder, graisses diverses, huile, pâte à joint........chiffons, savon qui 'gratte'
les 10 culasses sont séparées, si besoin, pour corriger la planéité de chacune tu dois pouvoir roder la culasse sur le cylindre...
Et prévoir de quoi pour lever/manipuler les lourdes pièces... sans quoi le dos, les articulations morflent à force !
à +,
Yo
pour la ref KZ.... que tu trouves sur ta pompe, c'est, je crois, une ref ISO, celle que je t'ai donné est une constructeur (Deutz).
http://5360.iso-group.com/Public/PartDetail/02420009KZ014714/49286116/49286116.aspx
Sauf erreur, il te faudrait une pompe deutz ref 0242 0009 (qui remplace 0241 7210) que l'on trouve aussi sur les
F8L413 /F8L413FW /F10L413 /F10L413F /F12L413 /F12L413F /BF12L413...
Je dirais, si tu trouves une, ce n'est que mieux, surtout si tu ne sais pas encore exactement à quelle utilisation sera destiné ce moteur... (qui peut le plus peut le moins comme on dit! )
Concernant l'outillage, clef dynamométrique, clef angulaire, cliquet et douille gros modèle (camion), outils de mesure (pied à coulisse, comparateur...), pour les outils style lève soupape, un bricolage maison peut suffire surtout que certaines marques ont leurs outils propres (pas facilement trouvables et abordables financièrement )...
et à moins d'avoir une pompe à tarer et banc d'injection, direction le 'pro' (ou à ton lycée peut-être ?!! s'il y a l'outillage)
Pour les 'consommables', pâte à roder, graisses diverses, huile, pâte à joint........chiffons, savon qui 'gratte'
les 10 culasses sont séparées, si besoin, pour corriger la planéité de chacune tu dois pouvoir roder la culasse sur le cylindre...
Et prévoir de quoi pour lever/manipuler les lourdes pièces... sans quoi le dos, les articulations morflent à force !
à +,
Yo
Re: Remise en route moteur Deutz V10
Merci pour les renseignements sur les pompes, aztek29. Je vais attendre que M. Eliot michel me rappel en esperant qu'il est trouver mon bonheur.
Ok pour les outils je vais comparer, pour les clés de serrage j'aimerais acheter du Facom, c'est fiable, garanti a vie...
Pour le tarage des injecteurs pas de problème, j'ai un copain qui en possède une, par contre qu'est ce qu'il pourrais y avoir à faire et a tester sur une pompe a injection ?
Connaissais vous des sites internet vendant de l'outillage a par Manutan et les divers marchands agricoles du coin ?
"Et prévoir de quoi pour lever/manipuler les lourdes pièces... sans quoi le dos, les articulations morflent à force ! "
Que veut tu dire par là, il n'y aurais que le volant moteur et le carter d'huile...et encore il est en alu.
Ok pour les outils je vais comparer, pour les clés de serrage j'aimerais acheter du Facom, c'est fiable, garanti a vie...
Pour le tarage des injecteurs pas de problème, j'ai un copain qui en possède une, par contre qu'est ce qu'il pourrais y avoir à faire et a tester sur une pompe a injection ?
Connaissais vous des sites internet vendant de l'outillage a par Manutan et les divers marchands agricoles du coin ?
"Et prévoir de quoi pour lever/manipuler les lourdes pièces... sans quoi le dos, les articulations morflent à force ! "
Que veut tu dire par là, il n'y aurais que le volant moteur et le carter d'huile...et encore il est en alu.
clem.du.27- Résident permanent
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Re: Remise en route moteur Deutz V10
Salut Clem
Tu peut faire tourner ce moteur sans pompe d'épuisement s'il travaille a plat mais il faut fermer le tube de graissage de la pompe d'épuisement , dans certaines conditions , quand toute l'huile est accumulée coté pompe principale elle tourne a sec et c'est pour ça quelle est lubrifiée
Je ne connais pas particulièrement le 413 j'ai travaillé sur 514 qui est presque le meme , quand je travaillait dans une mine de fer on avait des 6 cyl en ligne ,des 6 , 8 ,10 ,12 cyl en V et tous avaient la distribution coté volant
Je crois que j'ai une doc sur ces moteurs je vais chercher dans mes archives
Tu peut faire tourner ce moteur sans pompe d'épuisement s'il travaille a plat mais il faut fermer le tube de graissage de la pompe d'épuisement , dans certaines conditions , quand toute l'huile est accumulée coté pompe principale elle tourne a sec et c'est pour ça quelle est lubrifiée
Je ne connais pas particulièrement le 413 j'ai travaillé sur 514 qui est presque le meme , quand je travaillait dans une mine de fer on avait des 6 cyl en ligne ,des 6 , 8 ,10 ,12 cyl en V et tous avaient la distribution coté volant
Je crois que j'ai une doc sur ces moteurs je vais chercher dans mes archives
larue57- Grand fan du forum
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Re: Remise en route moteur Deutz V10
Re,
Pour l'outillage, tout Facom c'est un budget et la garantie à vie......... d'autres marques font maintenant aussi bien et pas forcément aussi cher, faut voir suivant l'investissement et la fréquence d'utilisation, le bon emploi...
En farfouillant sur le net, tu trouveras plein d'endroits, de sites où te procurer ce qu'il te faut, en neuf comme occase (ebay, LBC, outillage-online, debonix, outillage-en-ligne.........)
C'est elle qui 'nourrit' le moulin donc mieux vaut qu'elle soit en forme !
bon réglage du régulateur, débits homogène des pompes, pas de fuites, clapets qui ferment bien....
et... peut-être atteindre les 300cv ...
mieux vaut prévenir que guérir si tu sors le vilo par exemple, lui ne doit pas être tout léger ! et si demain tu attaques un autre projet plus conséquent...
Yo
Pour l'outillage, tout Facom c'est un budget et la garantie à vie......... d'autres marques font maintenant aussi bien et pas forcément aussi cher, faut voir suivant l'investissement et la fréquence d'utilisation, le bon emploi...
En farfouillant sur le net, tu trouveras plein d'endroits, de sites où te procurer ce qu'il te faut, en neuf comme occase (ebay, LBC, outillage-online, debonix, outillage-en-ligne.........)
:qu'est ce qu'il pourrais y avoir à faire et a tester sur une pompe a injection
C'est elle qui 'nourrit' le moulin donc mieux vaut qu'elle soit en forme !
bon réglage du régulateur, débits homogène des pompes, pas de fuites, clapets qui ferment bien....
et... peut-être atteindre les 300cv ...
"Et prévoir de quoi pour lever/manipuler les lourdes pièces... sans quoi le dos, les articulations morflent à force ! "
Que veut tu dire par là, il n'y aurais que le volant moteur et le carter d'huile...et encore il est en alu
mieux vaut prévenir que guérir si tu sors le vilo par exemple, lui ne doit pas être tout léger ! et si demain tu attaques un autre projet plus conséquent...
Yo
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