widget_PA
probleme de regulateur
+2
aztek29
flo811
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: probleme de regulateur
salutation
pour le sertissage.... un coup de lime..un petit tournis avec son copain le marteau et c'est bon...
nettoyage de tous ça.....avec un coup d'air comprimer pour finir..et remontage
teste: ba ....toujours pareil...
a l’arrêt...plonge dans le -30....
au ralenti il reste a 0....
et a mis régime il ballote plus ou moins bien entre 4 ou 5 A et le 15A.....
merde j'ai oublier de débrancher la dynamo pour voir si ça se décharge bien dedans....
pour le sertissage.... un coup de lime..un petit tournis avec son copain le marteau et c'est bon...
nettoyage de tous ça.....avec un coup d'air comprimer pour finir..et remontage
teste: ba ....toujours pareil...
a l’arrêt...plonge dans le -30....
au ralenti il reste a 0....
et a mis régime il ballote plus ou moins bien entre 4 ou 5 A et le 15A.....
merde j'ai oublier de débrancher la dynamo pour voir si ça se décharge bien dedans....
Tu pourrais nous montrer les contacts
mcgyver- Modérateur
le contacteur de droite (ouvert sans tension) et celui de gauche a le contacte fermer
j'ai tester le tous avec un petit chargeur de batterie ( 5 ampere maxi....) le - sur la carcasse ..la masse donc...
et le + sur les 3 bornes.... en exitation et dynamo le contacteur de droite vibre ( surment par ce que c'est un courant alternatif...) et sur batterie rien ( encore heureux....sinon c'est un court jus!!!! )
j'ai pas pris plus de photo que ça.... j'en ferai d'autre si il faut!!!
Les contacts sont propres ?? pas de trace d'amorçage ?
Alors montes en provisoire (sans remettre le couvercle ) et vois ce qu'il se passe (en cablant comme c'était )et tu mets en route pour voir comment ça se comporte
Alors montes en provisoire (sans remettre le couvercle ) et vois ce qu'il se passe (en cablant comme c'était )et tu mets en route pour voir comment ça se comporte
mcgyver- Modérateur
Salut,
donc un modèle YD 210 :
(de Chrisitian, https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t1455-probleme-de-dynamo-ou-de-son-regulateur-sur-fordson-major)
Oublie le chargeur de batterie pour tester,
http://img.over-blog.com/600x395/0/46/25/15/travaux/regulateur/MR34-Equipement-electrique-66---regulateur-schema.jpg
à vide le conjoncteur ne semble pas collé :
premier contact sur cette photo (DYN à droite, celui de devant gauche Bat, derrière gauche EX)
si l'autre relais-contact bat ce n'est pas une histoire d'alternatif, il régule (d'où régulateur ) , suivant la tension / courant qui traverse l'ensemble.
sauf erreur de ma part, à faible régime moteur, la tension fournie n'est pas suffisante pour recharger la batterie, le conjoncteur reste ouvert, excitation max ; à régime plus soutenue la tension grimpe jusque l'amorçage (le conjoncteur se ferme et transmet le jus pour la charge) le régulateur "surveille" le courant et le contact bat (excitation/résistance ballast)
Donc, comme le dit Mac, fais donc un test sur l'agrip en remontant le régulateur sans capot histoire de voir comment il se comporte
à bientôt,
Yo
à noter que ce post aurait pu suivre le précédent :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t20059-mon-agrip-ne-charge-pas-sa-batterie?highlight=agrip
donc un modèle YD 210 :
C'est le régulateur qui donne la tension (de charge)
pour un PARIS RHONE type YD 210 T la
tension de conjonction a 20°C est de
13v +ou- 0,6v.
(de Chrisitian, https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t1455-probleme-de-dynamo-ou-de-son-regulateur-sur-fordson-major)
Oublie le chargeur de batterie pour tester,
http://img.over-blog.com/600x395/0/46/25/15/travaux/regulateur/MR34-Equipement-electrique-66---regulateur-schema.jpg
à vide le conjoncteur ne semble pas collé :
premier contact sur cette photo (DYN à droite, celui de devant gauche Bat, derrière gauche EX)
si l'autre relais-contact bat ce n'est pas une histoire d'alternatif, il régule (d'où régulateur ) , suivant la tension / courant qui traverse l'ensemble.
sauf erreur de ma part, à faible régime moteur, la tension fournie n'est pas suffisante pour recharger la batterie, le conjoncteur reste ouvert, excitation max ; à régime plus soutenue la tension grimpe jusque l'amorçage (le conjoncteur se ferme et transmet le jus pour la charge) le régulateur "surveille" le courant et le contact bat (excitation/résistance ballast)
Donc, comme le dit Mac, fais donc un test sur l'agrip en remontant le régulateur sans capot histoire de voir comment il se comporte
à bientôt,
Yo
à noter que ce post aurait pu suivre le précédent :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t20059-mon-agrip-ne-charge-pas-sa-batterie?highlight=agrip
bonjour j ai toujours le meme problème ma batterie se décharge au bout d un certains temps. C est du a a un problème de regulateur inadapter ou pas
flo811- Résident permanent
bonsoir
je te conseille de lire un sujet récent qui traite de problèmes similaires
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t15884-probleme-de-regulateur-sur-mf-835
je te conseille de lire un sujet récent qui traite de problèmes similaires
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t15884-probleme-de-regulateur-sur-mf-835
domwood- Grand fan du forum
Salut,
Dom, je crois que le post que tu cites est un doublon de celui-ci
Flo, je ne sais pas à quelle fréquence tu utilises ton tracteur mais as-tu essayé simplement de débrancher la batterie après utilisation ou le branchement d'un coupe-batterie ?
Effectivement, pour que la dynamo charge la batterie il faut que le régime moteur soit suffisant pour commuter le conjoncteur (dans le régulateur), si ton tracteur tourne essentiellement au ralenti, la batterie n'a peut-être pas le temps de reprendre suffisamment de charge, surtout si le démarrage du moteur est difficile (?)...
as-tu les caractéristiques de ta dynamo ainsi que celle du régulateur (références), au cas où?
à +,
Yo
Dom, je crois que le post que tu cites est un doublon de celui-ci
Flo, je ne sais pas à quelle fréquence tu utilises ton tracteur mais as-tu essayé simplement de débrancher la batterie après utilisation ou le branchement d'un coupe-batterie ?
Effectivement, pour que la dynamo charge la batterie il faut que le régime moteur soit suffisant pour commuter le conjoncteur (dans le régulateur), si ton tracteur tourne essentiellement au ralenti, la batterie n'a peut-être pas le temps de reprendre suffisamment de charge, surtout si le démarrage du moteur est difficile (?)...
as-tu les caractéristiques de ta dynamo ainsi que celle du régulateur (références), au cas où?
à +,
Yo
Bonjour,
Y doit y avoir une erreur car cela voudrait dire ( en faisant abstraction aux formules savantes ) qu'en 10 semaines de non utilisation, ta batterie serait vide! impensable ! et en + attention car vide, elle inverse ses polarités ...
Maintenant il y a batterie et batterie ...
J'en ai une vielle ( mini 15 ans ) qui fonctionne encore et ya même un truc constructeur qui explique comment revitaliser la batterie ... Les récentes ( sèches ou sans entretien ) font au mieux 4 ans ( lorsqu'elles lâchent, inutile de les remettre en charge, car les jours suivants , elles relâchent )...
@+
bosuko a écrit:il parrait qu'une batterie perd 10% de sa charge par semaine
Y doit y avoir une erreur car cela voudrait dire ( en faisant abstraction aux formules savantes ) qu'en 10 semaines de non utilisation, ta batterie serait vide! impensable ! et en + attention car vide, elle inverse ses polarités ...
Maintenant il y a batterie et batterie ...
J'en ai une vielle ( mini 15 ans ) qui fonctionne encore et ya même un truc constructeur qui explique comment revitaliser la batterie ... Les récentes ( sèches ou sans entretien ) font au mieux 4 ans ( lorsqu'elles lâchent, inutile de les remettre en charge, car les jours suivants , elles relâchent )...
@+
Invité- Invité
merci pour l'info taska
mais je pense pas vide a 100% en 10 semaine
semaine 1 perd 10% de la charge a 100% passe a 90
semaine 2 perd 10% de 90% ça fait par exemple 87
semaine 3 perd 10% de 87%......on va dire 83%
ETC....
mais je pense pas vide a 100% en 10 semaine
semaine 1 perd 10% de la charge a 100% passe a 90
semaine 2 perd 10% de 90% ça fait par exemple 87
semaine 3 perd 10% de 87%......on va dire 83%
ETC....
Apparition d'une fumée suite à nettoyage de régulateur.
Bonjour,
Je confirme, suite à nettoyage au fioul, il apparait une fumée sous le régulateur. Elle provient de l' échauffement de la résistance qui est visible sous le régulateur sans démontage du capot de protection du régulateur. Incidence à voir. Je vous donnerai le résultat après plusieurs démarrages.
Salutations.
Raff. Som 511.
Je confirme, suite à nettoyage au fioul, il apparait une fumée sous le régulateur. Elle provient de l' échauffement de la résistance qui est visible sous le régulateur sans démontage du capot de protection du régulateur. Incidence à voir. Je vous donnerai le résultat après plusieurs démarrages.
Salutations.
Raff. Som 511.
bosuko a écrit:merci aztek
je viens de voir ce régulateur sur le coin coin ^^
j'ai repérer les références....j'ai pas du réussir a les lire....par contre les sertissage.....2 rivets, ou point de soudure????
je vais regarder ça demain!!!!
ah et les ressort ou pseudo bobine en dessous exposer a l'air....c'est des résistance????
j'ai éviter de passer du fioul ( pour nettoyer l’épaisse couche de crase) mais ça a pas du apprécier ( je pense que c'est l'origine de la fumer blanche....)
Raff44- Nouveau membre
Tracteurs : Someca 511
Page 2 sur 2 • 1, 2