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probleme de regulateur sur mf 835

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Message par flo811 14/12/2011, 16:26

bonjour je possède un mf 835 qui posséder au début 2 batteries en 6volt le plus a la masse . Ne trouvant plus de batterie en 6 v on la passer en une seul batterie de 12 volt hors par la suite le regulateur d'origine ducellier a griller. Je l 'ai remplacer par un régulateur qui soit disant et équivalent a celui d origine il s agit d un bosch. J ai profiter pour faire contrôler la charge de la dynamo le vendeur m a dit que je pouvais rebrancher le plus au démarreur a la française. j ai mis comme a l origine hors maintenant j ai la batterie qui se décharge au bout d un certains temps. je voudrais savoir si c est a cause que le tracteur tourne trop au ralenti ou du a un régulateur pas adapter.
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Message par dromadaire 14/12/2011, 18:26

tu devrais déjà débrancher la batterie à l’arrêt du tracteur, ça éliminerais un éventuel problème de batterie qui ne tient pas bien la charge!
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Message par mcgyver 14/12/2011, 23:16

Bonsoir a tous !
Que dit l'ampèremetre lorsque le tracteur toune au ralenti ????est il au neutre ou en décharge ?
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Message par flo811 15/12/2011, 08:43

quand je suis en plein regime il est est en positif puis quand je ralenti il va vers le negatif puis il reste a zero

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Message par mcgyver 15/12/2011, 09:41

Bonjour a tous !
Quelle était la polarité d'origine ? Masse positive ou négative ?
Quel est le Branchement actuel ?
Peux tu nous montrer ton plan de cablage ...
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Message par 56paul 15/12/2011, 14:05

Bonjour,

Je ne pense pas que ce tracteur a été équipé en 6 volts, ( il faut démonter une lampe pour controler la tension indiquée dessus ) les deux batteries de 6volts étaient en série, ( pour une histoire de capacité et d'encombrement ) ce qui donne 12volts en fait sur le circuit ( les branchements permanents de batteries en parallèle sont déconseillés sauf pour le démarrage par cable ).

Il ne suffit pas de mettre un régulateur pour négatif à la masse pour que la dynamo charge, encore faut il inverser le sens du branchement de l'inducteur, c'est possible mais il faut refaire le branchement à l'intérieur de la dynamo.
L'indication de ton ampèremètre qui dévie dans le sens + est en fait érronné du fait de l'inversion de ta batterie, en fait elle se décharge. Si tu mets les phares, moteur à l'arrêt, tu dois constater que l'ampéremètre va aussi dans le sens + alors que la batterie se décharge. Si tu mets le moins à la masse il faut aussi inverser la polarité de l'ampéremètre.

La décharge de ta batterie est due à un régulateur non adapté, tu risques de griller ta dynamo ou ton régulateur si tu laisses en l'état. Sinon tu as toujours la possibilité de mettre un alternateur de voiture avec cette fois ci le moins à la masse.
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Message par dromadaire 15/12/2011, 18:49

flo811 a écrit:quand je suis en plein regime il est est en positif puis quand je ralenti il va vers le negatif puis il reste a zero
ça voudrait dire que la dynamo charge, idem quand tu ralenti, c'est une réaction normale, et quand tu arrête le moteur, est ce que l'aiguille reste à zéro, si c'est le cas, le régulateur fait bien son boulot!
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Message par flo811 15/12/2011, 21:33

c est possible que le tracteur tourne trop au ralenti.

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Message par mcgyver 15/12/2011, 22:53

flo811 a écrit:c est possible que le tracteur tourne trop au ralenti.

Bonsoir a tous !
C'est une question ou un fait ?
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Message par 56paul 16/12/2011, 12:11

Bonjour,

As tu essayé de mettre un utilisateur en service pour savoir si ton ampéremètre dévie dans le bon sens?
Si tu n'as pas d'éclairage, mets le préchauffage, l'aiguille doit aller vers -30A si elle dévie vers le +30A, c'est que ton ampéremètre est inversé, un ampéremètre en continu est polarisé donc après avoir inversé le sens de la batterie, il y a de grande chance qu'il dévie à l'envers.
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Message par flo811 17/10/2012, 10:31

il pique vers le moins

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Message par flo811 17/10/2012, 22:16

oui personne peu m aider alors

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Message par Petit Louis 18/10/2012, 08:25

Bonjour à tous
Sur le 835 , pour que mon régulateur colle( l'aiguille de l'ampèremètre part au +), il faut un regime moteur de 1200 t ,une fois collé, on peut reduire le regime ,ça charge .
a plus

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Message par 56paul 18/10/2012, 13:38

Bonjour,

Changes de régulateur et mets en un d'origine, ton problème vient de là.

Je pense que la personne qui t'a conseillé n'a pas pris en compte toutes les fonctions d'un régulateur, chaque régulateur est associé a une dynamo, sinon pourquoi faire différents modèles.

Le boitier dit "régulateur" est en fait un ensemble qui réalise, la conjonction, la régulation et enfin la disjonction, il faut qu'il puisse réaliser ces 3 fonctions sinon il faut en changer.

Le principe de fonctionnement est le suivant:
- A l'arrêt, le contact qui permet à la dynamo de débiter vers la batterie est ouvert, ceci pour éviter la décharge de la batterie, et le contact qui "shunte" la résistance en série avec l'enroulement d'excitation est fermé.
- Lorsque la dynamo commence à tourner, le magnétisme dans les poles due à la rémanence permet d'avoir une légère tension aux bornes de celle ci et donc d'alimenter les inducteurs qui augmentent le magnétisme rémanent et l'effet de cascade permet d'amorcer la dynamo. Lorsque la tension devient supérieure à un certain seuil, de l'ordre de 12 à 13 volts, le contact du disjoncteur se colle et la dynamo débite vers la batterie. La fonction régulateur agit sur le contact qui met en et hors la résistance avec l'excitation et le cas échéant à la masse si la tension devient trop élevée.
- A l'arrêt du tracteur la dynamo ne débite plus et commence à tourner en moteur, un enroulement en série avec le circuit de charge et dont le magnétisme vient contrecarrer le magnétime de l'enroulement qui permet à la dynamo de débiter et de ce fait la dynamo ne peut plus débiter vers la batterie et ne plus tourner en moteur.

Tu comprends bien que si une de ces trois fonctions ne peut être assurée à cause d'un mauvais régulateur, tu vas au devant de très graves problèmes.

Donc mets un régulateur adapté à ta dynamo et tout va rentrer dans l'ordre. Et surtout ne pas changer le branchement de la batterie, si à l'origine le plus était à la masse il faut le laisser ou alors il faut mettre un ensemble dynamo régulateur pour moins à la masse ou alors un alternateur.
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Message par flo811 19/10/2012, 22:08

j ai laisser le plus a la masse le vendeur qui ma vendu le regulateur ma dit que la reference du regulateur ducellier est remplacer par celui qui ma vendu un bosch je vous mettrai les reference le probleme et que l ancien avait des ancienne fiche je vous ferai des photo

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Message par flo811 21/10/2012, 19:37

l ancien regultateur avait 4 sortie et le nouveau 3 c est un ducellier aussi mais vendu sous la marque valeo

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Message par 56paul 22/10/2012, 11:04

Bonjour,

Peux tu nous donner les références des deux régulateurs.
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Message par flo811 22/10/2012, 13:00

oui des que je peu la j ai pas trop le temps de m en occuper

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Message par flo811 16/12/2012, 10:55

voici le nouveau régulateur a la place de l anciens http://www.leboncoin.fr/bricolage/399329411.htm?ca=16_s

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Message par flo811 14/3/2013, 06:10

bonjour j'ai toujours le même problème sauf que je dois recharger la batterie plus souvent. Quand je la charge la batterie a une tension de 12.90V. Ensuite après utilisation du tracteur la batterie a une de tension de 12.70V. La tension baisse de 0.20 V après chaque utilisation. J ' ai contrôler la tension de la batterie lorsque le tracteur et à 1800 tr/ min la tension est alors de 13v voir plus.

Pensez vous qu 'il s'agit d'un problème de dynamo(charbon bague user ...) .

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Message par 56paul 14/3/2013, 11:18

Bonjour,

Une batterie en fin de charge doit avoir au moins 14,4 volts à ses bornes.

Il faut que tu fasses le test de ta dynamo pour savoir si son fonctionnement est bon.

Dans un premier temps, essaies de la polariser. Pour celà, il faut enlever la courroie et la faire tourner en moteur. Débranches les deux bornes EXC et DYN de la dynamo et relies les deux cosses entre elles et au moins de ta batterie si tu as le plus à la masse. Elle doit tourner en moteur et dans le sens horaire. Remets ta courroie.

Si tu n'as pas déjà fait la manip, débranches tous les fils qui sont raccordés à la dynamo, EXC et DYN.
Relies ces deux sorties ensembles et démarres ton moteur.
Avec un controleur entre d'un coté tes cosses reliées et de l'autre la masse, controle la tension.
En augmentant la vitesse de rotation du moteur, regardes si la tension monte, elle doit atteindre plus de 20 volts.

Si cela est confirmé, c'est que ton régulateur n'est pas adapté
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Message par flo811 14/3/2013, 16:04

d accord si je relie les 2 fils de la dynamo je ne vais pas endommager mon circuit ou un organe merci

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Message par 56paul 14/3/2013, 16:34

Bonjour,

Non tu ne vas endommager ta dynamo car le test en moteur ne va pas durer longtemps, il suffit de la faire tourner en moteur 10 secondes au plus.
Par contre il faut oter la courroie sinon ta dynamo va essayer de faire tourner le moteur et elle n'est pas prévue pour cela.

Ensuite lors de l'essai moteur en service, la dynamo sera à vide et peut supporter plus de 20 volts en isolement.

Quels sont les régérences de ton régulateur BOSCH?

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Message par flo811 14/3/2013, 20:57

je vous le dis demain c est un regulateur vendu sous la marque valeo mais dessus il y a marquer ducellier

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Message par flo811 15/3/2013, 09:25

bonjour voici comme convenu les reference du regulateur valeo (ducellier ) 008277

voici les references de l ancien 03 8165A 12V G 3 et 96771

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