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probleme de regulateur
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aztek29
flo811
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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probleme de regulateur
bonjour je voudrais savoir comment remplacer le regulateur de mon 835 par un autre en neuf mais les regulateur ducellier sont plus fabriquer. merci
flo811- Résident permanent
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Date d'inscription : 19/02/2009
Re: probleme de regulateur
Salut Flo,
sur ton 835, le + ou le - batterie à la masse ?
quelle dynamo as-tu dessus (ref)?
un autre régulateur adaptable doit passer dessus, faut juste avoir une idée de la puissance de la dyn et son branchement...
à +,
Yo
sur ton 835, le + ou le - batterie à la masse ?
quelle dynamo as-tu dessus (ref)?
un autre régulateur adaptable doit passer dessus, faut juste avoir une idée de la puissance de la dyn et son branchement...
à +,
Yo
Re: probleme de regulateur
le plus est a la masse la marque de la dynamo je pense uneducellier faut que je regarde
flo811- Résident permanent
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Localisation : albi
Date d'inscription : 19/02/2009
Re: probleme de regulateur
petit UP
question de regulateur
parfois mon ampermetre monte tres bien ..15 amperes voire dans les 25 a fond!!!!
mais c'est loin d'etre stable.... et redescent vers 3 ou 4....
au ralentis...il est un poil dans le négatif....et si je monte le regime...sois il reste a 3 ou 4 ou monte tres bien pour vite redescendre
et moteur a l'arret....mon amperemetre est a -30 ( a fond!!!)
une petite fumer blanche en sort parfois.....
question...ça se repart ou il est mort!!!
question de regulateur
parfois mon ampermetre monte tres bien ..15 amperes voire dans les 25 a fond!!!!
mais c'est loin d'etre stable.... et redescent vers 3 ou 4....
au ralentis...il est un poil dans le négatif....et si je monte le regime...sois il reste a 3 ou 4 ou monte tres bien pour vite redescendre
et moteur a l'arret....mon amperemetre est a -30 ( a fond!!!)
une petite fumer blanche en sort parfois.....
question...ça se repart ou il est mort!!!
Re: probleme de regulateur
Bonsoir bosuko,
Qu’appelles tu ampèremètre ? ( un truc du style metrix ? ... branché où et comment ? )
La p'tite fumée, elle sort de où ?
... 15 ou 25 ampères ... c'est le courant qui sort de la batterie lorsque tu mets la clim, les warnings, les longues portées et la stéréo ?
... -30 ?
Si tu ne t'y connais pas trop en électricité, je vais essayer de t'en expliquer une des bases.
Une formule mathématique existe et dit que :
P = U * I , P est la puissance exprimée en Watt, U est la tension exprimée en Volt, et I et l'intensité exprimée en Ampère.
De cette formule, tu peux en tirer la suivante : I = P/U . En aucun cas, l'intensité ne peut être négative.
Pour plus d'infos, n'hésites pas, c'est avec plaisir...
Cordialement
bosuko a écrit:
... question de regulateur
parfois mon ampermetre monte tres bien ..15 amperes voire dans les 25 a fond!!!!
mais c'est loin d'etre stable.... et redescent vers 3 ou 4....
au ralentis...il est un poil dans le négatif....et si je monte le regime...sois il reste a 3 ou 4 ou monte tres bien pour vite redescendre
et moteur a l'arret....mon amperemetre est a -30 ( a fond!!!)
une petite fumer blanche en sort parfois.....
question...ça se repart ou il est mort!!!
Qu’appelles tu ampèremètre ? ( un truc du style metrix ? ... branché où et comment ? )
La p'tite fumée, elle sort de où ?
... 15 ou 25 ampères ... c'est le courant qui sort de la batterie lorsque tu mets la clim, les warnings, les longues portées et la stéréo ?
... -30 ?
Si tu ne t'y connais pas trop en électricité, je vais essayer de t'en expliquer une des bases.
Une formule mathématique existe et dit que :
P = U * I , P est la puissance exprimée en Watt, U est la tension exprimée en Volt, et I et l'intensité exprimée en Ampère.
De cette formule, tu peux en tirer la suivante : I = P/U . En aucun cas, l'intensité ne peut être négative.
Pour plus d'infos, n'hésites pas, c'est avec plaisir...
Cordialement
Invité- Invité
Re: probleme de regulateur
Salut,
ça dépends du sens du courant...
Bosulo, Batterie débranchée, l'aiguille se situe où ?
Le tracteur est équipé d'un alternateur ou dynamo ?..
Yo
En aucun cas, l'intensité ne peut être négative.
ça dépends du sens du courant...
Bosulo, Batterie débranchée, l'aiguille se situe où ?
Le tracteur est équipé d'un alternateur ou dynamo ?..
Yo
Re: probleme de regulateur
Bonsoir Yoann,
Je ne connais pas d'inverseur de polarité automatique ....
et si notre ami Bosuko parle de son 130, les contrôleurs de charge, n'ont jamais indiqué une valeur numérique de courant. Je ne me suis pas encore penché dessus, mais je pense que le contrôleur de charge doit être un simple voltmètre ....
@+
ça dépends du sens du courant...
Je ne connais pas d'inverseur de polarité automatique ....
et si notre ami Bosuko parle de son 130, les contrôleurs de charge, n'ont jamais indiqué une valeur numérique de courant. Je ne me suis pas encore penché dessus, mais je pense que le contrôleur de charge doit être un simple voltmètre ....
@+
Invité- Invité
Re: probleme de regulateur
Bonsoir !
Amperemetre (charge/decharge ) 30ampéres point mileux 0--- 30ampères
(la ,c'est un 50 amps)
Amperemetre (charge/decharge ) 30ampéres point mileux 0--- 30ampères
(la ,c'est un 50 amps)
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: probleme de regulateur
Re,
j'imagine un truc comme ça :
Suivant où est placé l'ampèremètre dans le circuit, celui-ci voit le passage du courant depuis l'alternateur/dynamo vers la batterie (charge, donc courant positif si on veut), à l'inverse si le régime moteur n'est pas suffisant pour charger (dans le cas d'une dynamo par exemple) le courant file de la batterie vers les consommables (décharge, courant négatif). Je ne parle pas d'un montage dynamo avec un régulateur défaillant où le conjoncteur laisserai la batterie se décharger dans la dynamo ....
à +,
Yo
Edit : tu m'as coupé l'herbe sous le pied Mac
j'imagine un truc comme ça :
Suivant où est placé l'ampèremètre dans le circuit, celui-ci voit le passage du courant depuis l'alternateur/dynamo vers la batterie (charge, donc courant positif si on veut), à l'inverse si le régime moteur n'est pas suffisant pour charger (dans le cas d'une dynamo par exemple) le courant file de la batterie vers les consommables (décharge, courant négatif). Je ne parle pas d'un montage dynamo avec un régulateur défaillant où le conjoncteur laisserai la batterie se décharger dans la dynamo ....
à +,
Yo
Edit : tu m'as coupé l'herbe sous le pied Mac
Re: probleme de regulateur
merci les gars
mais c'est sur mon agrip ..et non le 130 ( lui il a droit a une nouvelle pompe d'alimentation avec une POMPE MANUEL DE SERIE!!!! raz le bol de flinguer mon démarreur et la batterie pour une simple purge!!! et le demarreur cherche un sélénoide et aucune marque dessus.....un collegue s'en occupe.....)
mon ampemetre est le meme que celui-ci
j'ai les base de physique...mais j'ignore comment marche un regulateur ( le principe est simple mais savoir comment c'est construit....)
l'amperemetre n'est pas en défaut dans l'histoire....batterie débrancher il indique 0A...normal
batterie brancher il plonge a -30A....sous entendu..ma baterrie se vide quelque part....
moteur au ralenti il indique 0A....
et moteur a mi régime.... il peut monter a 15A ( donc charge) mais retomber a 2 ou 3 A aussitot pour le meme régime
j'ai clairement vu une fumer blanche au alentour de mon régulateur ( oups j'ai oublier de pressicer que j'ai garder ma dynamo!!)
pour le moment il y a que mon demarreur et le circuit de charge de brancher.....
mais c'est sur mon agrip ..et non le 130 ( lui il a droit a une nouvelle pompe d'alimentation avec une POMPE MANUEL DE SERIE!!!! raz le bol de flinguer mon démarreur et la batterie pour une simple purge!!! et le demarreur cherche un sélénoide et aucune marque dessus.....un collegue s'en occupe.....)
mon ampemetre est le meme que celui-ci
j'ai les base de physique...mais j'ignore comment marche un regulateur ( le principe est simple mais savoir comment c'est construit....)
l'amperemetre n'est pas en défaut dans l'histoire....batterie débrancher il indique 0A...normal
batterie brancher il plonge a -30A....sous entendu..ma baterrie se vide quelque part....
moteur au ralenti il indique 0A....
et moteur a mi régime.... il peut monter a 15A ( donc charge) mais retomber a 2 ou 3 A aussitot pour le meme régime
j'ai clairement vu une fumer blanche au alentour de mon régulateur ( oups j'ai oublier de pressicer que j'ai garder ma dynamo!!)
pour le moment il y a que mon demarreur et le circuit de charge de brancher.....
Re: probleme de regulateur
Re,
probable soucis de conjoncteur collé dans le régulateur je dirais !
Une photo du truc ? une référence du régul ?
àlong court terme la dynamo risque d'ailleurs de ne pas apprécier...
Yo
probable soucis de conjoncteur collé dans le régulateur je dirais !
Une photo du truc ? une référence du régul ?
à
Yo
Dernière édition par aztek29 le 10/10/2012, 23:04, édité 2 fois
Re: probleme de regulateur
Ben ...
A priori ..le conjoncteur est collébatterie brancher il plonge a -30A....sous entendu..ma baterrie se vide quelque part....
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: probleme de regulateur
Cette fois ,tu as dégainé plus vite
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: probleme de regulateur
voici une photo de mon regulateur ....un paris rhone....mais pas de reference genre ou model....
euh...la cablerie a été refaite depuis la photo!!!!
le conjoncteur.....ça s'ouvre un régulateur????
Re: probleme de regulateur
Oui ! Soit c'est vissé ..pas de problemes ..soit c'est serti ..et la ..faut bricoler un peu
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: probleme de regulateur
ah c'est certi alors!!!!
question....ne vaut-il pas mieux en mettre un neuf, plutot que bricoler un regulateur de 50 ans.....
j'en ai trouver a 40€ sur le coin coin....encore faut-il trouver le model qui correspond
question....ne vaut-il pas mieux en mettre un neuf, plutot que bricoler un regulateur de 50 ans.....
j'en ai trouver a 40€ sur le coin coin....encore faut-il trouver le model qui correspond
Re: probleme de regulateur
Ouvres le ,déja proprement ,et apres tu verras !
Conjoncteur /disjoncteur/régulateur = 3 bobines ,mais il peut y en avoir avec 2 seulement
!!Ensuite ,il faut savoir combien débite ta dynamo ,pour en trouver un d'ampérage adapté
Conjoncteur /disjoncteur/régulateur = 3 bobines ,mais il peut y en avoir avec 2 seulement
!!Ensuite ,il faut savoir combien débite ta dynamo ,pour en trouver un d'ampérage adapté
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: probleme de regulateur
Re,
il doit s'agir d'un modèle YD 210 qqchose comme ça :
http://dejaham.free.fr/traction-electricit%e9/paris-rhone/Paris-Rhone_14.jpg
si le conjoncteur est juste collé, c'est bête d'aller mettre 40 euros dans un 'neuf'.....
ça vaut peut-être le coup d'ouvrir la bête et au pire envisager un achat après...
il doit s'agir d'un modèle YD 210 qqchose comme ça :
http://dejaham.free.fr/traction-electricit%e9/paris-rhone/Paris-Rhone_14.jpg
si le conjoncteur est juste collé, c'est bête d'aller mettre 40 euros dans un 'neuf'.....
ça vaut peut-être le coup d'ouvrir la bête et au pire envisager un achat après...
Re: probleme de regulateur
okay j'ouvre le regulateur demain....
comment je branche mon ampermetre pour mesurer l'ampérage de la dynamo
dans mes souvenirs..ampere= brancher en serie....
avec le régulateur débrancher et a mis regime....
edit merci pour la doc!!!!
au vu des possition des bornes...il s’agirait d'un type D
comment je branche mon ampermetre pour mesurer l'ampérage de la dynamo
dans mes souvenirs..ampere= brancher en serie....
avec le régulateur débrancher et a mis regime....
edit merci pour la doc!!!!
au vu des possition des bornes...il s’agirait d'un type D
Re: probleme de regulateur
j'aime bien se forum entraide tres sympas
et permet de verrifier certain truc ( j'ai voulu faire verifier ma dynamo et le regulateur au garage agricole de coin....mais il faut pas ça....
le mécano..direct..."pose un alternateur"
apres je lui demande si je peut mettre n'importe quel regulateur....ah oui c'est tous les meme!!!
et permet de verrifier certain truc ( j'ai voulu faire verifier ma dynamo et le regulateur au garage agricole de coin....mais il faut pas ça....
le mécano..direct..."pose un alternateur"
apres je lui demande si je peut mettre n'importe quel regulateur....ah oui c'est tous les meme!!!
Re: probleme de regulateur
Re,
ta dynamo est une ducellier 269B, le circuit de charge de l'agrip doit être fort semblable à certains vendeuvre :
ici avec régulateur ducellier mais le principe est identique
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=ducellier%208279d3&source=web&cd=1&ved=0CCUQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.amicalevendeuvre.com%2Fwp-content%2Fuploads%2FINFORMATIONS-ELECTRIQUES.doc&ei=mOl1UOC3INSLhQfzzIFg&usg=AFQjCNHY2DrBub-Uj8ogZoaebCLNU7vUKQ&cad=rja
ta dynamo est une ducellier 269B, le circuit de charge de l'agrip doit être fort semblable à certains vendeuvre :
ici avec régulateur ducellier mais le principe est identique
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=ducellier%208279d3&source=web&cd=1&ved=0CCUQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.amicalevendeuvre.com%2Fwp-content%2Fuploads%2FINFORMATIONS-ELECTRIQUES.doc&ei=mOl1UOC3INSLhQfzzIFg&usg=AFQjCNHY2DrBub-Uj8ogZoaebCLNU7vUKQ&cad=rja
Dernière édition par aztek29 le 10/10/2012, 23:41, édité 1 fois (Raison : ajout schéma)
Re: probleme de regulateur
voici ma dynamo ^^
édit: question con...et si ma dynamo est mal brancher???
la borne au dessus c'est bien l'exitation et non une masse???? au vu de tout les schémas de branchement...j'ai un doute!!!
Re: probleme de regulateur
Re,
à comparer avec le tien :
si à régime soutenu l'ampèremètre monte en positif, c'est que ça doit charger donc la dynamo serait correctement cablée...
à +,
Yo
à comparer avec le tien :
si à régime soutenu l'ampèremètre monte en positif, c'est que ça doit charger donc la dynamo serait correctement cablée...
à +,
Yo
Re: probleme de regulateur
merci aztek
je viens de voir ce régulateur sur le coin coin ^^
j'ai repérer les références....j'ai pas du réussir a les lire....par contre les sertissage.....2 rivets, ou point de soudure????
je vais regarder ça demain!!!!
ah et les ressort ou pseudo bobine en dessous exposer a l'air....c'est des résistance????
j'ai éviter de passer du fioul ( pour nettoyer l’épaisse couche de crase) mais ça a pas du apprécier ( je pense que c'est l'origine de la fumer blanche....)
je viens de voir ce régulateur sur le coin coin ^^
j'ai repérer les références....j'ai pas du réussir a les lire....par contre les sertissage.....2 rivets, ou point de soudure????
je vais regarder ça demain!!!!
ah et les ressort ou pseudo bobine en dessous exposer a l'air....c'est des résistance????
j'ai éviter de passer du fioul ( pour nettoyer l’épaisse couche de crase) mais ça a pas du apprécier ( je pense que c'est l'origine de la fumer blanche....)
Re: probleme de regulateur
Bonjour a tous !
Ben ...les resistances ...par définition ,ça chauffe ...donc si il y a de l'huile ...ça fume !Néttoies les a l'essence et seches les correctement
Pour les rivets ,tu les perces délicatement ,(et tu remettras des vis )
Ben ...les resistances ...par définition ,ça chauffe ...donc si il y a de l'huile ...ça fume !Néttoies les a l'essence et seches les correctement
Pour les rivets ,tu les perces délicatement ,(et tu remettras des vis )
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
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