widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération

+5
larue57
Clem Mc-Cormick
56paul
aztek29
FUbien 237
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération Empty Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération

Message par FUbien 237 17/6/2012, 09:39

J'ai un problème avec mon tracteur, un mc cormick fu237d,de 1961, moteur fd128, 2l, injection indirect, pompe en ligne PM (avec régulateur a dépression).

Il c'est mis a fumer noir (sévère) alors que je fauchais (c'est a dire en charge), il fume quand je suis dans les tours (vers 1700tr/mn)

J'ai remplacé le porte filtre et préfiltre (c'était le mauvais filtre dans l'ancien porte filtre), mais ça continue (un peu moins des fois, c'est par passade). De plus il reste accéléré, par passade aussi, il faut que je mette un cout de gaz pour qu'il puisse retomber au ralenti, j'ai pensé au régulateur à dépression, mais j'ai peur d'ouvrir pour rien, car c'est pas évident de trouver des pièces pour l'engin, et ça coûte vite cher, ou alors des injecteurs encrassés.

Puis il c'est mis a fumé gris a froid (je le démarre pour le déplacé, mais je bosse plus avec), je me suis donc décidé a démonté les injecteurs, y'en avait 2 grippé, mais au remontage aucun changement. J'ai aussi réglé le jeu au culbuteur, qui était presque bon, sans résultat.
(j'ai voulu monté des injecteur d'un fu265, pompe sigma, mais la tuyauterie est différente)

Maintenant j'ai l'impression d'entendre un léger "cric-cric" par le remplissage d'huile (qui se trouve sur le bas moteur). Je sais pas si ça a un rapport (segment c'est possible?) ou si c'est un nouveau problème (coussinnet, pompe a huile...)

Vous en pensez quoi?

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération Empty Re: Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération

Message par aztek29 18/6/2012, 21:47

Salut Fubien,

c'était le mauvais filtre dans l'ancien porte filtre
si des impuretés sont passées dans le circuit de GO, ça pourrait expliquer les injecteurs grippés, mais ça voudrait dire que c'est aussi passé dans la pompe....
les injecteurs pulvérisent tous bien maintenant ?
quelle pompe d'injection est montée sur ce tracteur (niveau d'huile de celle-ci)?

la pression d'huile moteur est correcte sinon ?

à +,
Yo

aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération Empty Re: Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération

Message par FUbien 237 19/6/2012, 09:04

Pour la pulvérisation, je peux pas vraiment dire, n'étant pas équipé, j'ai testé au démareur, ils pulvérisent bien dans ce cas.
La pompe c'est une pompe en ligne Précision Mécanique Labinal.
Le niveau était bas quand je l'ai acheté (au dessus du mini quand même), mais ça a l'air d'être stable maintenant

La préssion d'huile est bonne (je pense), un peu plus de 4bar a froid et 3.5bar a chaud.

Je pars pour un peu plus d'une semaine, mais en chemin je vais acheter un compressiomètre. Very Happy

merci

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération Empty Re: Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération

Message par FUbien 237 5/7/2012, 19:30

Donc j'ai était cherché mon compressiomètre, résultat:
cylindre 1: 22bar
" 2: 25 bar
" 3: 22 bar
" 4: 19bar
après avoir mis de l'huile j'ai eu 34, 40, 36, 33
Donc segmentation fatigué.
La pression max et de 36 a 40 kg/cm² sur la doc technique, mais rien sur la pression mini, a part le gros écart de compression du cylindre 4, c'est correct a votre avis?

Sinon, bonne nouvelle j'ai réglé mon problème.
Après le resultat des compression, je me suis décidé a démonté mon régulateur la menbrane était HS (un petit trou en bas). J'ai remonté a la place une menbrane de pompe rotative bosch pour turbo (d'un XUD de BX).
Elle fait exactement le même diamètre extérieur du coup j'ai agrandi le trou intérieur, récupéré le centre de la membrane d'origine (j'ai déserti les rondelles metal), j'ai remonté le tout avec la parti extérieur (en alu) de la membrane d'origine.

Et il a démarré nickel, pas de fumé au ralenti (ou plutôt une légère fumé bleu qui passé inaperçu jusqu'a présent). Ralenti stable (quelque petit a coup une fois de temps en temps).

Mais, mauvaise nouvelle:
J'ai voulu le laisser chauffé pour essayé en accélérant, sauf que au bout de 3mn il s'est mis a faire des gros clonc pendant quelques secondes, le bruit s'est arrété puis a repris quelques secondes. (j'ai coupé le moteur après que le bruit soit de nouveau stabilisé)
Du coup le petit cric, cric que j'entendais, c'était surement un coussinet de bielle qui rendait l'âme non?





FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération Empty Re: Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération

Message par 56paul 6/7/2012, 13:54

Bonjour,

Si tu as un manomètre de pression d'huile, tu dois voir si à chaud la pression chute beaucoup, auquel cas la ligne d'arbre est en cause sinon le bruit que tu constates vient d'ailleurs.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération Empty Re: Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération

Message par FUbien 237 6/7/2012, 20:48

Qu'est-ce-que tu entends par la ligne d'arbre? (je comprend les coussinets vilebrequins mais je suis pas sur).

Sinon a chaud la pression reste stable (4bar a froid, et 3.5bar a chaud).

Si j'ai bien compris, d'où peut venir le bruit?
J'ai déposé la carter pour verifier les coussinets (je ne l'ai ai pas encore vérifier), du coup si tu as d'autres piste, c'est le moment pour moi de controler.

Pour le résultat de compressions, c'est problématique ou je peux encore espéré le faire tourner comme ça? (j'aurais préféré faire ça c'est hiver, et je ne l'utilise pas beaucoup (j'en ai besion quand même))

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération Empty Re: Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération

Message par 56paul 7/7/2012, 09:22

Bonjour,

Oui effectivement la ligne d'arbre c' est bien le vilebrequin avec paliers et bielles.

Avec ce que tu dis, la pression d'huile stable, il y a de grande chance que le bruit que tu constates provienne d'ailleurs, maintenant il va falloir le trouver, ce qui n'est pas le plus facile

Si tu peux mettre un enregistrement son, cela aidera certainement au diagnostic.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération Empty Re: Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération

Message par FUbien 237 7/7/2012, 20:43

Alors, voilà la video (bon surtout le son... je suis pas très bon cameraman)


moteur par dm_4ff87974b57bf

on entend bien le bruit par le reniflard.

Sinon, j'ai contrôlé la le jeu latéral des coussinets qui est bon (tous autour de 0.15mm)
par contre je n'ai pas fait le jeu diamétral, mais en fesant brandouiller les bielle je ne sens rien.

La pompe a huile a l'air correct, il y a quand même pas mal de jeu entre les pignons (a vu de nez je dirais 0.5mm).
Par contre au ralenti la pression est a 4bar a froid (alors que c'est donnné pour 0.8bar dans la doc technique)




FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération Empty Re: Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération

Message par 56paul 8/7/2012, 11:55

Bonjour,

Le bruit à priori semble normal, à part quant tu mets le micro à un endroit prècis qui se situe vers les 25 secondes de ton enregistrement ( on dirait un bruit de pignons, sur ce tracteur c'est une chaine ou des pignons qui entrainent l'arbre a cames? ).

Une chose par contre c'est que le régulateur ne fonctionne pas correctement, il y a du pompage de la vitesse, sur certaines pompes, il y a un dashpot pour éviter les pompages de la pompe. Si la vitesse était régulière, je pense que tu n'aurais plus de bruit de choc qui est induit par une augmentation du débit d'injection pour remonter dans les tours.

Tu as remplacé la membrane il me semble, la crémaillère n'a t elle pas un point dur depuis, ce qui peut engendrer ce pompage, l'as tu bien graissée pour qu'elle soit souple si elle est en cuir?

Dans un premier temps il faut essayer de retrouver une stabilité de la vitesse de rotation pour continuer le diagnostic.


Dernière édition par 56paul le 9/7/2012, 13:37, édité 1 fois
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération Empty Re: Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération

Message par FUbien 237 8/7/2012, 14:50

Oui j'ai remplacé la menbrane par un bricolage (membrane de variation débit d'une pompe bosch rotative pour moteur turbo).
Ca m'a permis de ne plus avoir de fumé excessive et de stabilisé un peu le ralenti qui devenait fou.

La crémaillère n'a pas de point dur, la menbrane est en caoutchouc mais est peut-être un peu rigide (je verrais dans la semaine si il est possible d'en avoir une d'origine), par contre la bague lubifiée qui guide l'axe de la menbrane et son gicleur est usée et a pris du jeu, du coup elle ne coulisse pas au top (je n'ai pas lubrifié car il y a des petit trou sur l'arbre, j'avais peur que ça les bouchent, je peux lubrifié voir si il y a un mieux?)

Pas de dashpot pour moi a priori. (amortisseur sur l'accélérateur, d'après une recherche gogole)

C'est une distribution a cascade pignon, et en plus le remplissage d'huile se fait au niveau par le carter de celle-ci (j'étais justement en train de penser a ça ce matin, vu que tu m'avait dit que le bruit venais surement pas des coussinets). C'est possible qu'un pignon ai du jeu? (en espérant que ce soit le pignon fou).

merci

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération Empty Re: Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération

Message par 56paul 9/7/2012, 11:45

Bonjour,

Si tu as des variations importantes de vitesse, ce qui est le cas de ton moteur, tu peux avoir des bruits de pignons qui claquent, je pense qu'il faut retrouver la stabilité de régime de ton moteur dans un premier temps.

Si tu accélères un peu plus ton moteur, devient il stable? si c'est le cas, essaies de comparer le bruit avec ce que tu as enregistré.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération Empty Re: Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération

Message par FUbien 237 9/7/2012, 19:54

Oui le bruit est présent même quand je monte dans les tours. Par contre le régime est stable (a vide)

J'ai redémonté le régulateur, la cremaillère ne force pas, par contre l'axe de la membrane coince dans la bague lubrifiée (elle doit se mettre en travers a cause du jeu?). J'ai huilé l'axe, et j'ai obtenu un ralenti correct (je l'ai pas trop laissé tourner car il n'y a plus de radiateur (juste l'eau encore présente dans le bloc).
Par contre a priori il y a un bien dashpot (ou truc du genre), car le bout de l'axe de la membrane, côté crémaillère, le crochet est monté sur un ressort, qui fonctionne bien.

J'ai déposé le cache distrib aujourd'hui (pas drôle la dessus, moteur fd128, dépose du train avant pour pouvoir enlever la poulie de vilebrequin (c'est un damper?)), et dépose de la PI avec le cache car elle est fixé dessus (contrairement au fd136)). Du coup j'espérais pouvoir monter la pompe a injection du f265, eh ben non!

Verdict, la l'axe de PI a un jeu énorme (autour de 1mm), je sais pas si c'est possible de changer le roulement sans démonter le corp de la PI, juste en enlevant la poulie et le joint spy?

Et on sent un très léger jeu au niveau du vilebrequin quand on bouge le bout de l'axe (par contre on ne le sent pas quand le cache distrib est monté, avec la poulie. (ça me plait pas trop), c'est grave? Sur la doc c'est toléré jusqu'a 0.20 ça doit pas être loin car je ne vois même pas bougé le vilebrequin, je sens juste le jeu.

le roulement de la pompe a eau n'est pas au top, et il n'y a plus de calorstat, mais c'est une autre histoire.

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération Empty Re: Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération

Message par 56paul 10/7/2012, 11:12

Bonjour,

Le bruit que tu entends doit être celui du roulement de la pompe à injection.

Quel type de pompe a été monté sur ce tracteur? suivant le type, tu peux télécharger la doc sur le site.

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=marque_doc&marque=Pompes à injection

Tu dis que tu as du jeu dans le vilebrequin, as tu la possibilité de déposer un palier sans tout désosser? auquel cas un examen de ce palier, te donnera une bonne indication de l'usure.

Une chose qui est encourageante, c'est que la pression d'huile est correcte à chaud, signe que l'usure n'est pas excessive, sinon la pression serait basse.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération Empty Re: Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération

Message par FUbien 237 10/7/2012, 11:37

paul56 a écrit:as tu la possibilité de déposer un palier sans tout désosser?
au point au j'en suis ça doit être possible, je verrais si j'ai le temps aujourd'hui.

Pour la pompe pas de doc pour l'instant (elle n'est pas dans les doc, c'est une Précision Mécanique Labinal CAD4), je vais déposé le pignon voir a quoi ça ressemble...

edit: J'ai un moteur FD136 pour pièces (avec le même vilo que mon fd128), si il font la même côte je peu remonté les coussinets du 136 sur le mien ou il y a un risque de monter des coussinet d'occase (j'ai cru lire ça je sais plus ou)?

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération Empty Re: Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération

Message par 56paul 10/7/2012, 13:58

Bonjour,

Le remontage de copussinets d'occasion est à proscrire, dans un premier temps il faut prendre la cote de ton vilebrequin au palmer et voir s'il est dans les tolérances, ensuite s'il est dans les cotes, remettre des coussinets neufs, sinon il faut soit changer le vilebrequin si tu en possèdes un en bon état, ou effectuer une rectification de celui qui est monté.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération Empty Re: Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération

Message par FUbien 237 11/7/2012, 10:21

Ca y est j'ai déposé le l'arbre a came de la PI. J'ai fait plein de photos, y'a moyen que je fasse un tuto une fois remonté et que ça fonctionnera (j'espère), si ça vous interesse?
Mainteant il faut que je trouve roulements et joint spy...

Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération 120763CIMG0074


Par contre j'ai pas encore regarder pour le vilebrequin.

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération Empty Re: Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération

Message par 56paul 11/7/2012, 11:21

Bonjour,

Il me semble que les roulements soient coniques, il n'y avait pas moyen de reprendre le jeu de l'emsemble par une cale ou un serrage?

Je ne connais pas ce type de pompe mais évites de toucher aux cylindres et pistons de la pompe, car sur certaines pompes en ligne, il faut les passer au banc pour équilibrer les débit de chaque cylindre.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération Empty Re: Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération

Message par Clem Mc-Cormick 11/7/2012, 11:57

FUbien 237 a écrit:
paul56 a écrit:as tu la possibilité de déposer un palier sans tout désosser?
au point au j'en suis ça doit être possible, je verrais si j'ai le temps aujourd'hui.

Pour la pompe pas de doc pour l'instant (elle n'est pas dans les doc, c'est une Précision Mécanique Labinal CAD4), je vais déposé le pignon voir a quoi ça ressemble...

edit: J'ai un moteur FD136 pour pièces (avec le même vilo que mon fd128), si il font la même côte je peu remonté les coussinets du 136 sur le mien ou il y a un risque de monter des coussinet d'occase (j'ai cru lire ça je sais plus ou)?
Si tu cherche des pièces, tu trouvera le même moteur sur le F-240 Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération Wink

Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération F240fr477r
Clem Mc-Cormick
Clem Mc-Cormick
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2314
Localisation : 18370
Age : 29
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération Empty Re: Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération

Message par FUbien 237 11/7/2012, 12:27

Les roulement sont vraiment HS (ils raclent, et le bout de rouleaux est abimé) Il y aurait moyen de reserrer en peu en enlevant les cales en laiton derrière le flasque que l'on voit sur la photo.

Je n'ai pas touché au cylindre (sauf qu'il sont tous au PMB maintenant (en tout cas il y a une butée qui les empêche de tomber). J'ai commandé les roulements et joints, on verra bien au remontage. HS pour HS je risque pas grand chose a part le prix des roulements coniques (qui sont pas donnés).

Merci clem, mais le problème des pièces d'occases c'est qu'elles sont toutes au bout du rouleaux et cher, j'ai l'impression. En tout cas si ça marche pas je vais être obligé d'y passer. (je peux trouver la PI sur un 267, si j'ai bien compris, car le FD136M a eu les mêmes pompes que le fd128 non?)

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération Empty Re: Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération

Message par 56paul 11/7/2012, 13:02

Bonjour,

Effectivement si les portées des rouleaux sont abimées, il faut les changer et en plus si les pistons sont restés en position, tu ne risques pas d'avoir fait varier les règlages.

As tu les références de ces roulements?
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération Empty Re: Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération

Message par FUbien 237 11/7/2012, 13:19

C'est des timken 05079 (roulement conique 47x20x15), j'ai commandé les mêmes en skf.

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération Empty Re: Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération

Message par Clem Mc-Cormick 11/7/2012, 20:07

FUbien 237 a écrit:Les roulement sont vraiment HS (ils raclent, et le bout de rouleaux est abimé) Il y aurait moyen de reserrer en peu en enlevant les cales en laiton derrière le flasque que l'on voit sur la photo.

Je n'ai pas touché au cylindre (sauf qu'il sont tous au PMB maintenant (en tout cas il y a une butée qui les empêche de tomber). J'ai commandé les roulements et joints, on verra bien au remontage. HS pour HS je risque pas grand chose a part le prix des roulements coniques (qui sont pas donnés).

Merci clem, mais le problème des pièces d'occases c'est qu'elles sont toutes au bout du rouleaux et cher, j'ai l'impression. En tout cas si ça marche pas je vais être obligé d'y passer. (je peux trouver la PI sur un 267, si j'ai bien compris, car le FD136M a eu les mêmes pompes que le fd128 non?)
Plus de renseignements ICI
Clem Mc-Cormick
Clem Mc-Cormick
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2314
Localisation : 18370
Age : 29
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération Empty Re: Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération

Message par larue57 11/7/2012, 22:21

Salut FUbien

Normalement en remontant les memes cale de réglage le jeu et bon les roulement sont usiné au micron mais il faut controler quand meme
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération Empty Re: Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération

Message par FUbien 237 12/7/2012, 10:33

ok merci, je recois pas les roulements avant mercredi, donc c'est en attente...

(merci clem pour la doc, mais je l'avais déjà ! c'est la que j'ai lu ça)

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération Empty Re: Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération

Message par FUbien 237 19/7/2012, 10:08

Ca y est les roulements sont remontés, la PI est calé.
Pour les roulements, si j'avais pu avoir une cale de plus ça aurait été mieux (peut-être, elle sont peut-être trop épaisse), là pour régler le jeu, j'ai serrer les 4 vis du flasque arrière au frein filet a fond (mais avec a peu près la même force) puis je les ai desserré légèrement (1 10ème de tour peut-être) pour que la pompe tourne en forçant un peu
J'ai un peu galéré pour le calage pas evident le coup du tube capillaire, j'ai déjà mis un moment a en trouver un (un tube de stylo bic), ensuite j'ai une fois que j'étais pas loin, a l'oeil, j'ai fait une trace au poska sur le tube, et je me met pile sur le repère et je regarde si ça a monté un peu, mais je me demande si j'ai pas déjà un degrès en trop?

Maintenant il faut que je remonte le radiateur vois si ça tourne correctement, plus de 20s (la j'ai démarré sans eau)

(si ça interesse quekqu'un j'ai un tas de photo du montage/démontage)

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération Empty Re: Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum