widget_PA
petarade a plein regime et fumé noir au ralenti
+4
56paul
Gérard55
stebri01
loick
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
petarade a plein regime et fumé noir au ralenti
bonjour a tous en ce moment je debarde mon bois avec le pony et j'ai remarqué qu'il petarade un peu quand je le mets casiment a plein regime il tourne normalement et fait des "teuf teuf "je baisse un peu les gaz et sa va mieu!
2em truc au ralenti il fume noir je pense que ce dois venir d'un reglage du carbu mais je sais pas quoi faire
voila en esperent avoir des conseils
a plus
loick
2em truc au ralenti il fume noir je pense que ce dois venir d'un reglage du carbu mais je sais pas quoi faire
voila en esperent avoir des conseils
a plus
loick
loick- Résident permanent
- Nombre de messages : 118
Localisation : jura
Age : 43
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: petarade a plein regime et fumé noir au ralenti
ouvert pour moi quand j'ouvre le starter c'est que je tire la tirette! en plus je m'en sert pas car il demarre mieu sans starter qu'avec
loick- Résident permanent
- Nombre de messages : 118
Localisation : jura
Age : 43
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: petarade a plein regime et fumé noir au ralenti
Salut
pour moi fumé noir = trop de carburant
et peut être électrode de bougie pas assez écarte
pour moi fumé noir = trop de carburant
et peut être électrode de bougie pas assez écarte
stebri01- Résident permanent
- Nombre de messages : 445
Localisation : 01 plaine de l'ain
Age : 53
Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: petarade a plein regime et fumé noir au ralenti
ok je verifie ça tantot trop de carburant donc il faut que je devisse un peu la vis de reichesse
loick- Résident permanent
- Nombre de messages : 118
Localisation : jura
Age : 43
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: petarade a plein regime et fumé noir au ralenti
Salut Loick
Trop de carburant ou pas assez d'air....jette un coup d'oeil au filtre à air ou essaye sans.
Ton floteur n'est pas percé???
La vis de richesse a très peu d'incidence à haut régime
Regarde l'écartement des vis et leur état...très important dans ton cas
Voila si ça peut dégrossir ton problème .
Bonne soirée à tous
Gérard
Trop de carburant ou pas assez d'air....jette un coup d'oeil au filtre à air ou essaye sans.
Ton floteur n'est pas percé???
La vis de richesse a très peu d'incidence à haut régime
Regarde l'écartement des vis et leur état...très important dans ton cas
Voila si ça peut dégrossir ton problème .
Bonne soirée à tous
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: petarade a plein regime et fumé noir au ralenti
bonjour,
C'est le symptôme. d'un niveau de cuve trop haut, faire un essai en diminuant le niveau de cuve .
C'est le symptôme. d'un niveau de cuve trop haut, faire un essai en diminuant le niveau de cuve .
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3164
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
petarade a plein regime et fumé noir au ralenti
bonjours, a tu verifier le regulateur si il fonctionne bien? tu a un regulateru incorporé ou a exterieur entrainé par la courroie de pompe a eau? tourne t-il corretement a la main ( sans point dur )
a bientot damien
a bientot damien
damienl56- Résident permanent
- Nombre de messages : 171
Localisation : bignan
Age : 41
Tracteurs : john deere 100;mf140
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: petarade a plein regime et fumé noir au ralenti
bonjour pour le niveau de cuve je sais pas trop comment faire !!
pour le régulateur c'est un régulateur extérieur entrainer par une courroie et j'ai pas regarder si il y avais un point dure ! je vais aller regarder ça
pour le régulateur c'est un régulateur extérieur entrainer par une courroie et j'ai pas regarder si il y avais un point dure ! je vais aller regarder ça
loick- Résident permanent
- Nombre de messages : 118
Localisation : jura
Age : 43
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: petarade a plein regime et fumé noir au ralenti
Bonjour,
Es-tu sur que que les quatres bougies donnent bien ? Ou autrement dit, est-ce qu'il tourne pas sur trois pattes ?
Les moteurs Simca sur le pony sont connus pour avoir souvent ce type de pb.
A+ Chappy
Es-tu sur que que les quatres bougies donnent bien ? Ou autrement dit, est-ce qu'il tourne pas sur trois pattes ?
Les moteurs Simca sur le pony sont connus pour avoir souvent ce type de pb.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2235
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: petarade a plein regime et fumé noir au ralenti
il tourne plus ou moin sur 3 pattes quand je le demarre sa dure environ 10 seconde le temps qu'il chauffe un peu mais sinon il tourne bien
loick- Résident permanent
- Nombre de messages : 118
Localisation : jura
Age : 43
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: petarade a plein regime et fumé noir au ralenti
Peux tu préciser les circonstances de ton pb ?
Il a toujours fait ça depuis que tu l'as ou il a commnencé récemment pendant que tu travaillais avec ?
Si c'est récent, il faudrait commencer par une vérif de l'état des bougies (nettoyage + reglage écartement), idem pour les vis platinés.
A+ Chappy
Il a toujours fait ça depuis que tu l'as ou il a commnencé récemment pendant que tu travaillais avec ?
Si c'est récent, il faudrait commencer par une vérif de l'état des bougies (nettoyage + reglage écartement), idem pour les vis platinés.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2235
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: petarade a plein regime et fumé noir au ralenti
il le fait depuis toujours enfin sa fait 1 ans que je l'ai mais quand il fait ça et que j'ai besoin de puissance j'ai peur qu'il tombe en rade
apres peut etre que tous les pony moteur simca font ça etant donner que c'est le premier que je vois et entend tourner
apres peut etre que tous les pony moteur simca font ça etant donner que c'est le premier que je vois et entend tourner
loick- Résident permanent
- Nombre de messages : 118
Localisation : jura
Age : 43
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: petarade a plein regime et fumé noir au ralenti
Je posais cette question car quand ça arrive soudainement, c'est quasiment toujours une bougie qui pose pb (déja eu le cas plusieurs fois).
Sinon je pense qu'il te faut vérifier tout ce qui a déja été dit:
* Bougies + vis platiné
* Carbu (Le flotteur percé qui se rempli d'essence, déja eu le cas aussi). Le niveau de cuve, en principe il se règle pas sur ce carbu. Ou alors il faut démonter le pointeau et rajouter un joint pour le rabaisser, mais normalement ça devrait pas être utile.
* Le réglage de l'allumage (avance)
* Le filtre à air, mais il faudrait qu'il soit drôlement déguelasse pour colmater l'arrivée d'air. Tu peux essayer en débranchant la durit qui arrive sur le carbu.
Le régulateur, bof Même s'il marche mal, ça devrait pas avoir d'influence sur la carburation.
A+ Chappy
Sinon je pense qu'il te faut vérifier tout ce qui a déja été dit:
* Bougies + vis platiné
* Carbu (Le flotteur percé qui se rempli d'essence, déja eu le cas aussi). Le niveau de cuve, en principe il se règle pas sur ce carbu. Ou alors il faut démonter le pointeau et rajouter un joint pour le rabaisser, mais normalement ça devrait pas être utile.
* Le réglage de l'allumage (avance)
* Le filtre à air, mais il faudrait qu'il soit drôlement déguelasse pour colmater l'arrivée d'air. Tu peux essayer en débranchant la durit qui arrive sur le carbu.
Le régulateur, bof Même s'il marche mal, ça devrait pas avoir d'influence sur la carburation.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2235
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: petarade a plein regime et fumé noir au ralenti
j'ai vérifier les rupteur ok
les bougie a part qu'elles soit noire ok
filtre a air ok j'ai nettoyer les gicleur ils sont propres
par contre je sais pas comment on regle l'avance a l'allumage
les bougie a part qu'elles soit noire ok
filtre a air ok j'ai nettoyer les gicleur ils sont propres
par contre je sais pas comment on regle l'avance a l'allumage
loick- Résident permanent
- Nombre de messages : 118
Localisation : jura
Age : 43
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: petarade a plein regime et fumé noir au ralenti
loick a écrit:
par contre je sais pas comment on regle l'avance a l'allumage
Alors là, je sais le faire devant le tracteur, mais c'est assez difficile et long à expliquer.
Tu peux déja essayer "à l'ancienne", tu as juste besoin de tes oreilles !
Pour cela, quand le moteur est en route, desserer le collier et faire tourner trés lentement l'allumeur dans un sens ou dans l'autre. Quand tu as l'impression que le moteur tourne bien rond, rebloquer le collier.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2235
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: petarade a plein regime et fumé noir au ralenti
ah ok c'est aussi simple que ça
je vais faire ça demain comme il pleut
merci
je vais faire ça demain comme il pleut
merci
loick- Résident permanent
- Nombre de messages : 118
Localisation : jura
Age : 43
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: petarade a plein regime et fumé noir au ralenti
Ouais, enfin c'est pas la méthode la plus académique, mais c'est la plus simple à expliquer
Mais attention, il faut tourner l'allumeur vraiment trés peu. A chaque mouvement, tu entendras un changement dans le bruit du moteur. Suffit de trouver le point ou il tourne le mieux.
Bon courage !
Mais attention, il faut tourner l'allumeur vraiment trés peu. A chaque mouvement, tu entendras un changement dans le bruit du moteur. Suffit de trouver le point ou il tourne le mieux.
Bon courage !
chappy- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2235
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: petarade a plein regime et fumé noir au ralenti
Bonsoir tous
Chappy il est magnifique ton moteur
Loick jette un coup d'oeil à ton chapeau d'allumeur (fisure et ressort du charbon) ainsi qu'au doigt ...un petit coup de toile.
à suivre
Gérard
Chappy il est magnifique ton moteur
Loick jette un coup d'oeil à ton chapeau d'allumeur (fisure et ressort du charbon) ainsi qu'au doigt ...un petit coup de toile.
à suivre
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: petarade a plein regime et fumé noir au ralenti
Bonjour,
le niveau de cuve qui est haut peut provenir d'un pointeau qui ferme mal à cause d'une impureté ou de la patte du flotteur, si le carburateur en est équipé, qui est déformée ou tordue.
le niveau de cuve qui est haut peut provenir d'un pointeau qui ferme mal à cause d'une impureté ou de la patte du flotteur, si le carburateur en est équipé, qui est déformée ou tordue.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3164
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: petarade a plein regime et fumé noir au ralenti
Salutloick a écrit:ouvert pour moi quand j'ouvre le starter c'est que je tire la tirette! en plus je m'en sert pas car il demarre mieu sans starter qu'avec
En marche normale,la tirette doit étre poussée à fond
CDT
Louis
louis 26- Résident permanent
- Nombre de messages : 319
Localisation : drome
Age : 96
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: petarade a plein regime et fumé noir au ralenti
sa y est sa tourne rond c'etait l'avance a l'allumage je l'ai tourner un peu sur la droite il claquer fort puis un peu sur la gauche et laà miracle il tourne super bien et en plus il démarre au premier coups de manivelle
merci a vous tous c'est agreable d'avoir des conseil instructif
maintenant reste plus qa voir comment on place les charrues mais il dois me manquer quelques chose parce que je n'arrive pas a relever les charrue avec le levier c'est hyper lourd
merci a vous tous c'est agreable d'avoir des conseil instructif
maintenant reste plus qa voir comment on place les charrues mais il dois me manquer quelques chose parce que je n'arrive pas a relever les charrue avec le levier c'est hyper lourd
loick- Résident permanent
- Nombre de messages : 118
Localisation : jura
Age : 43
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: petarade a plein regime et fumé noir au ralenti
Salut
Si c est un relevage" manuel",tu dois avoir un ressort de chaque coté avec une manivelle.
A régler en fonction du poids de l outil
@+
L ouis
Si c est un relevage" manuel",tu dois avoir un ressort de chaque coté avec une manivelle.
A régler en fonction du poids de l outil
@+
L ouis
louis 26- Résident permanent
- Nombre de messages : 319
Localisation : drome
Age : 96
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: petarade a plein regime et fumé noir au ralenti
Bonsoir,
Si tu veux parfaire ton règlage de l'avance à l'allumage, il faut te munir d'une lampe témoin de 12 volts que tu branches entre la masse et le fil qui est entre la bobine et l'allumeur.
Ensuite il faut que tu repères le sens de rotation de ton moteur et le repère d'allumage qui doit être gravé sur le volant moteur ou sur la poulie de vilebrequin et lorsque tu as trouvé ce repère, tu revient en arrière, suffisamment pour éteindre ta lampe témoin après avoir mis le contact. Ensuite tu tournes le moteur dans le sens de fonctionnement et tu t'arrêtes aussitot que la lampe s'allume si tu es bien règlé tu dois avoir le repère fixe en face du repère mobile.
Si tu veux parfaire ton règlage de l'avance à l'allumage, il faut te munir d'une lampe témoin de 12 volts que tu branches entre la masse et le fil qui est entre la bobine et l'allumeur.
Ensuite il faut que tu repères le sens de rotation de ton moteur et le repère d'allumage qui doit être gravé sur le volant moteur ou sur la poulie de vilebrequin et lorsque tu as trouvé ce repère, tu revient en arrière, suffisamment pour éteindre ta lampe témoin après avoir mis le contact. Ensuite tu tournes le moteur dans le sens de fonctionnement et tu t'arrêtes aussitot que la lampe s'allume si tu es bien règlé tu dois avoir le repère fixe en face du repère mobile.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3164
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pony 820 essence fume noir au ralenti
» Aebi AM 75 qui broute a plein regime
» mon mf 835 fume noir
» fume noir mf 835 ds
» Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération
» Aebi AM 75 qui broute a plein regime
» mon mf 835 fume noir
» fume noir mf 835 ds
» Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum