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petarade a plein regime et fumé noir au ralenti

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Message par loick 17/3/2012, 09:51

bonjour a tous en ce moment je debarde mon bois avec le pony et j'ai remarqué qu'il petarade un peu quand je le mets casiment a plein regime il tourne normalement et fait des "teuf teuf "je baisse un peu les gaz et sa va mieu!
2em truc au ralenti il fume noir je pense que ce dois venir d'un reglage du carbu mais je sais pas quoi faire
voila en esperent avoir des conseils
a plus
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Message par Invité 17/3/2012, 10:14

Le starter est bien ouvert à chaud?

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Message par loick 17/3/2012, 11:07

ouvert confused pour moi quand j'ouvre le starter c'est que je tire la tirette! en plus je m'en sert pas car il demarre mieu sans starter qu'avec
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Message par stebri01 17/3/2012, 12:29

Salut

pour moi fumé noir = trop de carburant

et peut être électrode de bougie pas assez écarte
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Message par loick 17/3/2012, 12:53

ok je verifie ça tantot trop de carburant donc il faut que je devisse un peu la vis de reichesse
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Message par Gérard55 17/3/2012, 19:19

Salut Loick
Trop de carburant ou pas assez d'air....jette un coup d'oeil au filtre à air ou essaye sans.
Ton floteur n'est pas percé???
La vis de richesse a très peu d'incidence à haut régime
Regarde l'écartement des vis et leur état...très important dans ton cas
Voila si ça peut dégrossir ton problème .
Bonne soirée à tous
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Message par 56paul 18/3/2012, 10:35

bonjour,

C'est le symptôme. d'un niveau de cuve trop haut, faire un essai en diminuant le niveau de cuve .
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Message par damienl56 18/3/2012, 12:20

bonjours, a tu verifier le regulateur si il fonctionne bien? tu a un regulateru incorporé ou a exterieur entrainé par la courroie de pompe a eau? tourne t-il corretement a la main ( sans point dur )

a bientot damien :youpi:
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Message par loick 18/3/2012, 16:08

bonjour pour le niveau de cuve je sais pas trop comment faire !!
pour le régulateur c'est un régulateur extérieur entrainer par une courroie et j'ai pas regarder si il y avais un point dure ! je vais aller regarder ça
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Message par chappy 18/3/2012, 16:25

Bonjour,

Es-tu sur que que les quatres bougies donnent bien ? Ou autrement dit, est-ce qu'il tourne pas sur trois pattes ?

Les moteurs Simca sur le pony sont connus pour avoir souvent ce type de pb.

A+ Chappy
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Message par loick 18/3/2012, 16:34

il tourne plus ou moin sur 3 pattes quand je le demarre sa dure environ 10 seconde le temps qu'il chauffe un peu mais sinon il tourne bien
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Message par chappy 18/3/2012, 17:00

Peux tu préciser les circonstances de ton pb ?

Il a toujours fait ça depuis que tu l'as ou il a commnencé récemment pendant que tu travaillais avec ?

Si c'est récent, il faudrait commencer par une vérif de l'état des bougies (nettoyage + reglage écartement), idem pour les vis platinés.

A+ Chappy

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Message par loick 18/3/2012, 17:22

il le fait depuis toujours enfin sa fait 1 ans que je l'ai mais quand il fait ça et que j'ai besoin de puissance j'ai peur qu'il tombe en rade
apres peut etre que tous les pony moteur simca font ça etant donner que c'est le premier que je vois et entend tourner
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Message par chappy 18/3/2012, 17:41

Je posais cette question car quand ça arrive soudainement, c'est quasiment toujours une bougie qui pose pb (déja eu le cas plusieurs fois).

Sinon je pense qu'il te faut vérifier tout ce qui a déja été dit:

* Bougies + vis platiné
* Carbu (Le flotteur percé qui se rempli d'essence, déja eu le cas aussi). Le niveau de cuve, en principe il se règle pas sur ce carbu. Ou alors il faut démonter le pointeau et rajouter un joint pour le rabaisser, mais normalement ça devrait pas être utile.
* Le réglage de l'allumage (avance)
* Le filtre à air, mais il faudrait qu'il soit drôlement déguelasse pour colmater l'arrivée d'air. Tu peux essayer en débranchant la durit qui arrive sur le carbu.

Le régulateur, bof :bizarre: Même s'il marche mal, ça devrait pas avoir d'influence sur la carburation.

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Message par loick 18/3/2012, 18:06

j'ai vérifier les rupteur ok
les bougie a part qu'elles soit noire ok
filtre a air ok j'ai nettoyer les gicleur ils sont propres
par contre je sais pas comment on regle l'avance a l'allumage confused
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Message par chappy 18/3/2012, 19:17

loick a écrit:
par contre je sais pas comment on regle l'avance a l'allumage confused

scratch Alors là, je sais le faire devant le tracteur, mais c'est assez difficile et long à expliquer.

Tu peux déja essayer "à l'ancienne", tu as juste besoin de tes oreilles ! :youpi:

Pour cela, quand le moteur est en route, desserer le collier et faire tourner trés lentement l'allumeur dans un sens ou dans l'autre. Quand tu as l'impression que le moteur tourne bien rond, rebloquer le collier.

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Message par loick 18/3/2012, 19:23

ah ok c'est aussi simple que ça
je vais faire ça demain comme il pleut
merci
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Message par chappy 18/3/2012, 19:30

Ouais, enfin c'est pas la méthode la plus académique, mais c'est la plus simple à expliquer :siffle:

Mais attention, il faut tourner l'allumeur vraiment trés peu. A chaque mouvement, tu entendras un changement dans le bruit du moteur. Suffit de trouver le point ou il tourne le mieux.

Bon courage !
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Message par Gérard55 18/3/2012, 20:19

Bonsoir tous
Chappy il est magnifique ton moteur
Loick jette un coup d'oeil à ton chapeau d'allumeur (fisure et ressort du charbon) ainsi qu'au doigt ...un petit coup de toile.
à suivre
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Message par 56paul 19/3/2012, 10:29

Bonjour,

le niveau de cuve qui est haut peut provenir d'un pointeau qui ferme mal à cause d'une impureté ou de la patte du flotteur, si le carburateur en est équipé, qui est déformée ou tordue.
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Message par louis 26 19/3/2012, 11:32

loick a écrit:ouvert confused pour moi quand j'ouvre le starter c'est que je tire la tirette! en plus je m'en sert pas car il demarre mieu sans starter qu'avec
Salut
En marche normale,la tirette doit étre poussée à fond
CDT
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Message par loick 19/3/2012, 14:46

sa y est sa tourne rond petarade a plein regime et fumé noir au ralenti Yahoo c'etait l'avance a l'allumage je l'ai tourner un peu sur la droite il claquer fort puis un peu sur la gauche et laà miracle il tourne super bien et en plus il démarre au premier coups de manivelle
merci a vous tous c'est agreable d'avoir des conseil instructif
maintenant reste plus qa voir comment on place les charrues mais il dois me manquer quelques chose parce que je n'arrive pas a relever les charrue avec le levier c'est hyper lourd
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Message par Invité 19/3/2012, 16:41

Bonjour,
Content pour toi petarade a plein regime et fumé noir au ralenti Good1
Slt

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Message par louis 26 19/3/2012, 17:18

Salut
Si c est un relevage" manuel",tu dois avoir un ressort de chaque coté avec une manivelle.
A régler en fonction du poids de l outil
@+
L ouis

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Message par 56paul 19/3/2012, 18:10

Bonsoir,

Si tu veux parfaire ton règlage de l'avance à l'allumage, il faut te munir d'une lampe témoin de 12 volts que tu branches entre la masse et le fil qui est entre la bobine et l'allumeur.
Ensuite il faut que tu repères le sens de rotation de ton moteur et le repère d'allumage qui doit être gravé sur le volant moteur ou sur la poulie de vilebrequin et lorsque tu as trouvé ce repère, tu revient en arrière, suffisamment pour éteindre ta lampe témoin après avoir mis le contact. Ensuite tu tournes le moteur dans le sens de fonctionnement et tu t'arrêtes aussitot que la lampe s'allume si tu es bien règlé tu dois avoir le repère fixe en face du repère mobile.
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