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Pony 820 essence fume noir au ralenti
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Pony 820 essence fume noir au ralenti
Salut à tous
Voilà mon problème depuis que j'ai refait le joint de culasse sur mon Pony 820 il fait noir au ralenti et j'ai pas besoin du starter pour le démarrer j'ai l'impression qui manque d'air il a l'air de bien tourner et cette histoire de fumée noire m'inquiète si vous avez déjà eu le cas et il y a autre chose sur la pipe d'admission j'ai boucher un trou où c'est qu'il y avait un tuyau déjà boucher savez-vous c'est quoi
Voilà mon problème depuis que j'ai refait le joint de culasse sur mon Pony 820 il fait noir au ralenti et j'ai pas besoin du starter pour le démarrer j'ai l'impression qui manque d'air il a l'air de bien tourner et cette histoire de fumée noire m'inquiète si vous avez déjà eu le cas et il y a autre chose sur la pipe d'admission j'ai boucher un trou où c'est qu'il y avait un tuyau déjà boucher savez-vous c'est quoi
David88- Résident permanent
- Nombre de messages : 206
Localisation : Vosges
Age : 47
Tracteurs : Pony 820 .Someca 450 .Deutz 3.90dx.Deutz 4.51 .same explorer 90 spécial . Kubota m125x Kubota M7152 .merlo 32.7 .laverda 3700 . New Holland TX36 6.10m
Date d'inscription : 14/04/2017
Re: Pony 820 essence fume noir au ralenti
Bonsoir,
Il ne faut surtout pas boucher ce trou!!! Il doit être fileté pour visser un boulon percé dans lequel passe un petit tuyau en cuivre pour donner de l'air dans la pipe d'admission. Je pense que l'on en trouve encore, au moins dans les bourses d'échanges, sinon c'est facile à fabriquer. Tu prends un boulon, tu perces au milieu et tu soudes un petit tuyau de cuivre, assez fin et ensuite tu ajustes le débit en pinçant un peu le bout du tuyau.
Bonne journée
A.G.
Il ne faut surtout pas boucher ce trou!!! Il doit être fileté pour visser un boulon percé dans lequel passe un petit tuyau en cuivre pour donner de l'air dans la pipe d'admission. Je pense que l'on en trouve encore, au moins dans les bourses d'échanges, sinon c'est facile à fabriquer. Tu prends un boulon, tu perces au milieu et tu soudes un petit tuyau de cuivre, assez fin et ensuite tu ajustes le débit en pinçant un peu le bout du tuyau.
Bonne journée
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Pony 820 essence fume noir au ralenti
PONY24 a écrit:Bonsoir,
Il ne faut surtout pas boucher ce trou!!! Il doit être fileté pour visser un boulon percé dans lequel passe un petit tuyau en cuivre pour donner de l'air dans la pipe d'admission. Je pense que l'on en trouve encore, au moins dans les bourses d'échanges, sinon c'est facile à fabriquer. Tu prends un boulon, tu perces au milieu et tu soudes un petit tuyau de cuivre, assez fin et ensuite tu ajustes le débit en pinçant un peu le bout du tuyau.
Bonne journée
A.G.
Rien que ça je vais essayer sinon un diamètre de trou à tous tous hasard ?
David88- Résident permanent
- Nombre de messages : 206
Localisation : Vosges
Age : 47
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Date d'inscription : 14/04/2017
Re: Pony 820 essence fume noir au ralenti
Bonjour
Ce tuyau est la pour empecher de noyer le moteur en cas fuite du carbu .
Il n'a pas de role dans le reglage de la carburation en marche normale
Le reglage de la carburation au ralenti se fait au niveau du carbu.il doit y avoir une vis de reglage q'on appelle soivent vis de richesse, mais qui ne sert qu'a regler le melange air carburant au ralenti.
Un moteur a essence qui fyme noir n'a aucune puissance car le melange est déséquilibré et il brule plutot que d'exploser.
Ce tuyau est la pour empecher de noyer le moteur en cas fuite du carbu .
Il n'a pas de role dans le reglage de la carburation en marche normale
Le reglage de la carburation au ralenti se fait au niveau du carbu.il doit y avoir une vis de reglage q'on appelle soivent vis de richesse, mais qui ne sert qu'a regler le melange air carburant au ralenti.
Un moteur a essence qui fyme noir n'a aucune puissance car le melange est déséquilibré et il brule plutot que d'exploser.
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: Pony 820 essence fume noir au ralenti
Sur le mien, le petit tuyau cuivre fait 5mm de diamètre extérieur. D'origine il était un peu réduit au bout pour avoir le bon débit mais si tu prends un tuyau de plomberie de 5, tu régleras le débit, moteur tournant en pinçant l'extrémité si besoin.
Bonne soirée,
A.G.
Bonne soirée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
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Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Pony 820 essence fume noir au ralenti
Ok ok je vais faire ça demain 👍👍
David88- Résident permanent
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Localisation : Vosges
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Tracteurs : Pony 820 .Someca 450 .Deutz 3.90dx.Deutz 4.51 .same explorer 90 spécial . Kubota m125x Kubota M7152 .merlo 32.7 .laverda 3700 . New Holland TX36 6.10m
Date d'inscription : 14/04/2017
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