widget_PA
Fumée noir
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Fumée noir
Bonjour,
Je posséde un chargeur O&K L4 muni d'un moteur Deutz F2L410. Ce moteur tourne bien mais dégage énormement de fumée noir lorsqu'il monte en régime. Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ? Merci
Je posséde un chargeur O&K L4 muni d'un moteur Deutz F2L410. Ce moteur tourne bien mais dégage énormement de fumée noir lorsqu'il monte en régime. Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ? Merci
Delaroue74- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2010
Re: Fumée noir
Bonjour et bienvenue !
la fumée noire est un signe de richesse d'injection trop forte,ou d'injecteurs sales et mal réglés...
bref,c'est du côté de l'injection qu'il faut voir !
a+
JP de NIMES
la fumée noire est un signe de richesse d'injection trop forte,ou d'injecteurs sales et mal réglés...
bref,c'est du côté de l'injection qu'il faut voir !
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Fumée noir
salut,
une course trop importante au niveau de la pompe à injection donne ce symptôme. à vérifier.
A+
une course trop importante au niveau de la pompe à injection donne ce symptôme. à vérifier.
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
fumée noir
Salut merci pour vos réponses.
Qu entendez-vous par course trop importante de la pompe ?
Gilles
Qu entendez-vous par course trop importante de la pompe ?
Gilles
Delaroue74- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2010
Re: Fumée noir
bonsoir.
sur un moteur diesel, c'est la qtté de Go injectée qui détermine la vitesse du moteur. cette qtté de Go varie en fonction de la position de la commande de la pompe à injection. si cette commande a une course trop longue, la qtté maxi de Go injectée est trop importante par rapport à la qtté d'oxigène présente dans le cylindre et le moteur dégae des fumées noire du fait de la combustion incomplète du Go.
sur moteur équipé d'un régulateur de régime. (ce qui est le cas), la commande d'accélérateur agit sur le régulateur et pas directement sur la pompe. lorsque tu pousse l'accélérateur, le régulateur pousse la commande de pompe à injection au max jusqu'à atteindre le régime maxi. puis revient à une position intermédiare correspondant au régime souhaité. pendent cette phase d'accélaration, si la course maxi de la pompe est trop grande, il y un fort dégagement de fumée, qui s'atténue ensuite.
je ne connait pas la pompe qui équipe ton moteur, mais il doit certainement y avoir une vis de réglage de butée de la commande.
A+
sur un moteur diesel, c'est la qtté de Go injectée qui détermine la vitesse du moteur. cette qtté de Go varie en fonction de la position de la commande de la pompe à injection. si cette commande a une course trop longue, la qtté maxi de Go injectée est trop importante par rapport à la qtté d'oxigène présente dans le cylindre et le moteur dégae des fumées noire du fait de la combustion incomplète du Go.
sur moteur équipé d'un régulateur de régime. (ce qui est le cas), la commande d'accélérateur agit sur le régulateur et pas directement sur la pompe. lorsque tu pousse l'accélérateur, le régulateur pousse la commande de pompe à injection au max jusqu'à atteindre le régime maxi. puis revient à une position intermédiare correspondant au régime souhaité. pendent cette phase d'accélaration, si la course maxi de la pompe est trop grande, il y un fort dégagement de fumée, qui s'atténue ensuite.
je ne connait pas la pompe qui équipe ton moteur, mais il doit certainement y avoir une vis de réglage de butée de la commande.
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Sujets similaires
» fumer noir mf 835 ds
» Fumée noir épaisse...???
» Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération
» Fumée noir + perte de puissance + coupure moteur de temps en temps
» reglage jeux entre guides et soupapes MF 835DS
» Fumée noir épaisse...???
» Fumée noir a haut régime et mauvaise décelération
» Fumée noir + perte de puissance + coupure moteur de temps en temps
» reglage jeux entre guides et soupapes MF 835DS
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum