widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Pas moyen d'enclencher la prise de force en marche MF835

+2
56paul
lebois
6 participants

Aller en bas

Pas moyen d'enclencher la prise de force en marche MF835 Empty Pas moyen d'enclencher la prise de force en marche MF835

Message par lebois Jeu 14 Juin 2012, 20:13

J'ai verifié la garde et malgres ça , je n'arrive pas a enclencher ma tondeuse derriere mon MF 835
moteur tournant !
j'y arrive si rien n'est connecté a la prise de force , mais des que je mets la tondeuse , impossible !
je suis obligé d'arreter le moteur et de redemarrer , prise de force en marche !
embrayage a remplacer ?
c'est galere a faire ?
merci pour vos infos !

lebois
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : campagne 49
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas moyen d'enclencher la prise de force en marche MF835 Empty Re: Pas moyen d'enclencher la prise de force en marche MF835

Message par lebois Jeu 14 Juin 2012, 22:10

a quoi sert ces vis ( trais rouge ) ?? a regler l'ecartement entre le mecanisme et le disque du relevage ?
quelle est la garde precise a laisser ?
Sinon avez vous une astuce pour regler les 3 vis de garde d'embrayage ? (trais blanc)

Pas moyen d'enclencher la prise de force en marche MF835 4928606710

lebois
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : campagne 49
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas moyen d'enclencher la prise de force en marche MF835 Empty Re: Pas moyen d'enclencher la prise de force en marche MF835

Message par lebois Ven 15 Juin 2012, 13:26

personne pour m'aider ?
personne n'a jamais reglé un embrayage de 835 ?

lebois
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : campagne 49
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas moyen d'enclencher la prise de force en marche MF835 Empty Re: Pas moyen d'enclencher la prise de force en marche MF835

Message par 56paul Ven 15 Juin 2012, 13:50

bonjour,
Ces vis servent à règler le disque de la prise de force, il faut 2mm de jeu à controler avec un jeu de cale, il y en a 3.

Si tu n'arrives pas à embrayer ta tondeuse arrière, c'est que ton embrayage de PDF est peut être collé ( sur ta photo il y a de l'huile ), pour cela, il faut essayé de le décoller en débrayant lorsque la tondeuse est en action, et controler que la tondeuse s'arrête de tourner, attendre un moment car il y a de l'inertie.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas moyen d'enclencher la prise de force en marche MF835 Empty Re: Pas moyen d'enclencher la prise de force en marche MF835

Message par dromadaire Ven 15 Juin 2012, 14:16

je n'ai pas de mf835, mais un embrayage est un embrayage, tu devrais essayer d'enclencher la prise de force moteur arreté et mettre en route, puis tu débraye! il se peut que ce soit le disque qui est resté collé, dans ce cas ça le décolle, en tout cas ça marche sr mon mac cormick!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas moyen d'enclencher la prise de force en marche MF835 Empty Re: Pas moyen d'enclencher la prise de force en marche MF835

Message par Gérard55 Dim 17 Juin 2012, 08:23

Bonjour Tous
Bonjour Lebois, comme je te l'ai écrit j'avais le même problème que toi sur mon 140 super et le réglage de l'embrayage de la pdf (idem ta photo) avait résolu le problème.
Cette année j'ai repris mon gyro et là reproblème identique ja'i donc vérifier le réglage et mis 1/10 ème de moins soit 1.9 mm mais négatif.
L'embrayage de la pdf fonctionne pourtant bien car lorsque celle-ci est enclanchée et que je relache doucement la pédale pour pourvoir lancer mon gyro doucement (goupille de séurité) tout fonctionne à merveille et le gyro se met en route progressivement.
Ce que je pense par rapport à tout ça.
L'embrayage doit être légèrement gras et de ce fait colle un peu(présence aussi de poussière) à l'inverse de patiner.
Lorsque je mets la pdf sans branchement celle-ci se syncronise avec les pignons de la bdv car elle n'offre aucune résistance.
Lorsque le gyro est raccordé du fait de l'inertie à ce moment c'est les pignons de la bdv qui doivent arriver à se syncroniser avec la pdf et là 'niet"du fait de l'embrayage "collé".
Pour ce qui me concerne je ne vois qu'un démontage mais comme je n'utilise mon gyro qu'une semaine par an je vais essayer de m'adapter, à moins d'entreprendre une manip pour "dégraisser" l'embrayage en l'état avec un diluant mais pas évident et forcément mécanique Question Question
Enfin ce n'est que mon point de vue et comme toi je suis dans l'attente d'une autre raison plus facile à résoudre. :bizarre: :bizarre:
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas moyen d'enclencher la prise de force en marche MF835 Empty Re: Pas moyen d'enclencher la prise de force en marche MF835

Message par dromadaire Dim 17 Juin 2012, 10:21

essaie d'enclencher la pdf moteur arrêté et de manœuvrer plusieurs fois la pédale ensuite, moi ça m'arrive des fois surtout quand je me sert de la pdf après une inaction de celle ci de plusieurs mois, ça marche pour moi, tu risque rien d'essayer!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas moyen d'enclencher la prise de force en marche MF835 Empty Re: Pas moyen d'enclencher la prise de force en marche MF835

Message par Gérard55 Dim 17 Juin 2012, 11:16

OK Dromadaire je vais essayer, merci
Ici il commence à faire chaud...enfin
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas moyen d'enclencher la prise de force en marche MF835 Empty Re: Pas moyen d'enclencher la prise de force en marche MF835

Message par joce52 Dim 17 Juin 2012, 19:31

bonjour à tous je trouve que tu as peu de réponse c'est dommage car j'aurais aimé que quelqu'un t'aiguille un peu plus car je viens de redémarrer après réfection mon 835 et dès que j'enclenche une vitesse le tracteur avance même pédale d'embrayage à fond alors que je n'ai pas touché l'embrayage avant la restauration. Bon courage à toi. ami
joce52
joce52
Résident permanent

Nombre de messages : 417
Localisation : humbécourt
Age : 47
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas moyen d'enclencher la prise de force en marche MF835 Empty Re: Pas moyen d'enclencher la prise de force en marche MF835

Message par Invité Dim 17 Juin 2012, 20:00

Bonsoir,
Les réponses sont données sur la cause : le disque d'embrayage collé sur le volant moteur par l'oxydation.
Pour les solutions : soit démonter soit provoquer un blocage sur la prise de force ou plutôt une brusque résistance.
Si j'étais confronté au problème j'essaierais le "plantage" du rota dans la terre avec pédale débrayée à fond ou même chose avec le broyeur dans des taupinières.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas moyen d'enclencher la prise de force en marche MF835 Empty Re: Pas moyen d'enclencher la prise de force en marche MF835

Message par Petit Louis Dim 17 Juin 2012, 20:03

bonjour Joce
pendant ta reparation ton disque d'embrayage a rouillé et reste solidaire du plateau de friction et du volant moteur .
je viens de décoller celui de mon mf37 , rouillé ,collé apres 4 mois d'arrét
voir post recent
souvent il est impossible de régler le plateau de prise de force ( malgré l'ecart de 2mm)car les trous des biellettes sont trop ovalisés
ces biellettes se trouvent difficilement ou pas du tout;
l' echange d' embrayage par un neuf transforme l'utilisation du tracteur ;
j'ai du m'y resoudre ainsi que deux amis.
a plus Petit Louis

Petit Louis
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : HAUTE SAONE
Age : 77
Tracteurs : M.F 42 8- MF 835-fe35-mf37 -2 petit-gris
Date d'inscription : 16/10/2008

http://pierre.vinot904@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pas moyen d'enclencher la prise de force en marche MF835 Empty Re: Pas moyen d'enclencher la prise de force en marche MF835

Message par lebois Dim 17 Juin 2012, 23:20

merci à tous pour les renseignements ! je vais tenter un reglage !

lebois
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : campagne 49
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas moyen d'enclencher la prise de force en marche MF835 Empty Re: Pas moyen d'enclencher la prise de force en marche MF835

Message par dromadaire Lun 18 Juin 2012, 13:29

pour le réglage, à mon avis, vaut mieux le faire embrayage déposé, moi j'avais essayé de le faire sur le tracteur, par la trappe de visite, résultat, à l'occasion d'une dépose, je me suis aperçu que la buttée portait de travers sur les doigts!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas moyen d'enclencher la prise de force en marche MF835 Empty Re: Pas moyen d'enclencher la prise de force en marche MF835

Message par joce52 Lun 18 Juin 2012, 15:30

bonjour à tous et merci à petitlouis pour ta réponse. Et bon courage à Lebois pour la suite. Moi j'ai déjà les disques mais le temps presse pour le bois donc priorité absolu.Merci encore ami
joce52
joce52
Résident permanent

Nombre de messages : 417
Localisation : humbécourt
Age : 47
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas moyen d'enclencher la prise de force en marche MF835 Empty Re: Pas moyen d'enclencher la prise de force en marche MF835

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum