widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

(Deutz D30 S)Bras de force qui descendent tous seuls moteur en marche

4 participants

Aller en bas

(Deutz D30 S)Bras de force qui descendent tous seuls moteur en marche  Empty (Deutz D30 S)Bras de force qui descendent tous seuls moteur en marche

Message par kaëlig 28/6/2011, 13:05

comme je l'indique dans l'intitulé les bras de force descendent tous seuls meme avec le moteur en marche et avec le systeme de blocage d'anti descente enclenché de mon Deutz D30 S.

Pourriez vous m'expliquer pourquoi et comment resoudre se problème s'il vous plait, merci!!

tres amicalement
kaëlig
kaëlig
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : morbihan
Tracteurs : SOCIETE FRANCAISE DE VIERZON HV2 DE 1949/DEUTZ D30 S 1ER SEMESTRE 1965
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Deutz D30 S)Bras de force qui descendent tous seuls moteur en marche  Empty Re: (Deutz D30 S)Bras de force qui descendent tous seuls moteur en marche

Message par Invité 28/6/2011, 14:18

Salut!

As tu regarder ta fluidité de l'huile?

Et la pompe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Deutz D30 S)Bras de force qui descendent tous seuls moteur en marche  Empty Re: (Deutz D30 S)Bras de force qui descendent tous seuls moteur en marche

Message par yaume 28/6/2011, 23:12

salut,

si je ne m'abuse, le D30 S est équipé d'un simple relevage sans contrôle de position. par conséquent, il n'est commandé que par un simple distributeur à centre ouvert. ce qui veut dire que même moteur en marche, aucune pression d'huile n'est envoyée dans le piston quand on ne maneuvre pas le dit distributeur.

le pb c'est quand ce distributeur ou le verin est devenu fuyard. (pour diverses raisons commes l'usure des joints ou la rayure des cylindres) . L'huile s'échappe et le relevage descend.

la solution la moins compliqué c'est de changer l'huile pour une huile plus épaisse (genre ISO 62) . ça n'empèche pas la descente mais ça la ralenti.

la seconde et la plus sérieuse c'est de démonter le bloc relevage pour constater les dégats et remplacer les joints et éventuellement les parties rayées.

Bon courage

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Deutz D30 S)Bras de force qui descendent tous seuls moteur en marche  Empty Re: (Deutz D30 S)Bras de force qui descendent tous seuls moteur en marche

Message par kaëlig 29/6/2011, 07:34

salut a vous!!

Non Deutz72 je n'ai pas regardé la fluidité de l'huile mais il y a fort a parier qu'elle n'a jamais été vidangée!!si ca peut t'aiguiller vers une supposition...

Et Yaume je t'envoie ci joint une coupe en tranche du systeme de relevage et il y a bien un systeme de blocage qui evite que les bras redéscentent tous seuls comme des grands. ce systeme est encadré en rouge juste en dessous de la flèche.Au fait tu est de Rohan??? dans le Morbihan???

[img](Deutz D30 S)Bras de force qui descendent tous seuls moteur en marche  Mini_11062907355942187[/img]
kaëlig
kaëlig
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : morbihan
Tracteurs : SOCIETE FRANCAISE DE VIERZON HV2 DE 1949/DEUTZ D30 S 1ER SEMESTRE 1965
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Deutz D30 S)Bras de force qui descendent tous seuls moteur en marche  Empty Re: (Deutz D30 S)Bras de force qui descendent tous seuls moteur en marche

Message par Invité 29/6/2011, 10:43

Oui ca me laisse supposer quelque chose, c'est pour ca que verifier serait pas mal Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Deutz D30 S)Bras de force qui descendent tous seuls moteur en marche  Empty Bonjour a tous!

Message par mcgyver 29/6/2011, 11:00

kaëlig a écrit:salut a vous!!

Non Deutz72 je n'ai pas regardé la fluidité de l'huile mais il y a fort a parier qu'elle n'a jamais été vidangée!!si ca peut t'aiguiller vers une supposition...

Et Yaume je t'envoie ci joint une coupe en tranche du systeme de relevage et il y a bien un systeme de blocage qui evite que les bras redéscentent tous seuls comme des grands. ce systeme est encadré en rouge juste en dessous de la flèche.Au fait tu est de Rohan??? dans le Morbihan???

[img](Deutz D30 S)Bras de force qui descendent tous seuls moteur en marche  Mini_11062907355942187[/img]
Il se pourrait que le probleme vienne d'une mauvaise indexation de tes manettes (biellettes de transmission ,réglées trop courtes ou trop longues )qui empecherait le tiroir de se placer en position neutre strict ,laissant ainsi une porte ouverte
Pour pouvoir essayer de t'en dire un peu plus ,il me faudrait les autres pages qui traitent de l'hydraulique !
Comme tu semble avoir cette doc ...
Et si ...tu as ulterieurement ,un peu de temps ....ce serait sympa de scanner la doc pour la mettre dans notre bibliothèque (Deutz D30 S)Bras de force qui descendent tous seuls moteur en marche  0039 (Deutz D30 S)Bras de force qui descendent tous seuls moteur en marche  Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Deutz D30 S)Bras de force qui descendent tous seuls moteur en marche  Empty Re: (Deutz D30 S)Bras de force qui descendent tous seuls moteur en marche

Message par domino35 15/7/2011, 00:29

Salut McGyver,

Cette doc est déjà sur le site mais s'agissant d'une RT, elle est en accès "restreint".

A+
Dom
domino35
domino35
Résident permanent

Nombre de messages : 333
Localisation : 35
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Deutz D30 S)Bras de force qui descendent tous seuls moteur en marche  Empty Re: (Deutz D30 S)Bras de force qui descendent tous seuls moteur en marche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum