widget_PA

Marche arrière qui saute pour un Deutz D25

5 participants

Aller en bas

Marche arrière qui saute pour un Deutz D25 Empty Marche arrière qui saute pour un Deutz D25

Message par Jean-No Jeu 9 Mai 2019 - 8:34

Bonjour à toutes et à tous !

La marche arrière qui saute sur un Deutz D25, d'où cela provient, est-ce que c'est réparable ou irrémédiable ?

Je suis preneur de toutes les infos.

Merci d'avance !

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Marche arrière qui saute pour un Deutz D25 Empty Re: Marche arrière qui saute pour un Deutz D25

Message par PONY24 Jeu 9 Mai 2019 - 9:10

Bonjour,

Tout est réparable. Ce n'est certainement pas bien grave, surement une histoire de ressort du bonhomme de marche arrière qui est cassé ou un jeu excessif de l'arbre, mais pour en être sur il faut ouvrir la boite.

Bon courage

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marche arrière qui saute pour un Deutz D25 Empty Re: Marche arrière qui saute pour un Deutz D25

Message par Jean-No Jeu 9 Mai 2019 - 9:39

Merci PONY24 !

Je souhaitais surtout savoir s'il fallait changer la boîte ou simplement une pièce. Démonter ? si je peux tous remettre dedans en vrac :siffle: Sinon je fais comme les anglais sur le massey 821, je remets dans le désordre !

Mais il faut d'abord que je devienne propriétaire du malade.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Marche arrière qui saute pour un Deutz D25 Empty Re: Marche arrière qui saute pour un Deutz D25

Message par PONY24 Jeu 9 Mai 2019 - 9:48

Bien sûr tu peux changer la boite mais celle que tu vas mettre aura peut être le même problème!!! Avant de tout démonter, il faut regarder ce qui cloche. Quant à tout remettre en vrac...c'est possible mais c'est pas certain que ça fonctionne....!!!
Par contre je n'ai pas compris le coup du Massey 821 dans le désordre!!!

Bonne journée,
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marche arrière qui saute pour un Deutz D25 Empty Re: Marche arrière qui saute pour un Deutz D25

Message par jean-jacques rouleau Jeu 9 Mai 2019 - 10:19

Bonjour,

Enlever le couvercle de boite montrera aussi SI le doigt du levier est usé ou pas?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marche arrière qui saute pour un Deutz D25 Empty Re: Marche arrière qui saute pour un Deutz D25

Message par Jean-No Jeu 9 Mai 2019 - 11:06

Merci à tous !

S'il faut simplement intervenir sur le dessus de la boîte ça ira : merci JJR24 !

Pour la boîte du 821, si mes souvenirs sont bons, c'est
1 4 3
2 5 R
drunken

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Marche arrière qui saute pour un Deutz D25 Empty Re: Marche arrière qui saute pour un Deutz D25

Message par PONY24 Jeu 9 Mai 2019 - 14:52

Jean-No a écrit:

Pour la boîte du 821, si mes souvenirs sont bons, c'est
1  4  3
2  5  R

Mais non Jean-No, sur le 821 c'est:
1 4 2
R 5 3

Mais je n'ai toujours pas compris cette histoire d'anglais qui ont tout mis en désordre...!!! Le 821 était fabriqué en France avec un moteur allemand.
Bonne soirée,
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marche arrière qui saute pour un Deutz D25 Empty Re: Marche arrière qui saute pour un Deutz D25

Message par Jean-No Jeu 9 Mai 2019 - 15:58

Je n'ai pas mélangé que les vitesses. Mais les nationalités le sont aussi.
Massey était Canadien, Harris aussi et Ferguson était Anglais. Le raccourci portait sur Ferguson.

Je savais pour le Hanomag 2 temps diesel (je me souviens encore du bruit de ce moteur) mais j'avoue que je n'ai jamais prêté attention au lieu de construction.

En attendant, je vais croiser les doigts pour que le petit Deutz ne parte pas d'ici demain AM, surtout qu'il il y a une belle surprise.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Marche arrière qui saute pour un Deutz D25 Empty Re: Marche arrière qui saute pour un Deutz D25

Message par PONY24 Jeu 9 Mai 2019 - 18:03

J'espère que tu pourras l'avoir. Le D25 est tracteur très agréable, super costaud. C'est de la bonne mécanique. J'en ai restauré un et c'est un vrai plaisir car c'est une mécanique simple mais d'une robustesse à toute épreuve avec en prime ce bruit très particulier du bi-cylindre refroidi à air.
Bonne chance pour demain.
Bonne soirée,
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marche arrière qui saute pour un Deutz D25 Empty Re: Marche arrière qui saute pour un Deutz D25

Message par Jean-No Ven 10 Mai 2019 - 17:19

Bonjour à toutes et à tous !
et bon Week-End !

super!

Un Deutz à la maison !!!!

Je n'ai pas pensé de sauvegarder une photo du BonCoin et l'annonce a été retirée pendant que je rentrais (c'est classique). Il faudra attendre un peu.

C'est un Deutz D25 donc PONY24 a déjà tout dit.  (merci pour l'encouragement !).
Il faudra revoir le pot qui est percé, l'électricité (mais c'est classique sur tous ou quasiment tous).
Sinon il est dans son jus et pas maquillé à la peinture mal référencée. Il craindra pas dans les ronces et les buissons de mon bois de frêne.

J'ai le temps de le rapatrier car le propriétaire a de la place. Ces prochains jours, c'est fait exprès, je suis pris partout ...

La surprise c'était un demi D25 mais je vais gâcher en stockant dans un coin (mais où ?). il a convenu de baisser le prix et il vendra le boîte/pont. C'est ce que j'aurais été obligé de faire, le transport vers chez moi en plus.

Pour la petite histoire, il a racheté l'épave pour les pièces à une école de voile ou de secourisme en mer (?) peut importe. La société l'avait fait remettre à neuf et l'avait garé près de la jetée à la livraison, pour le lendemain. Des idiots on mis au point mort et laissé partir : 14 mètres de chutes. Bilan moteur éclaté, il l'a encore mais foutu.

La vallée va résonner d'un nouveau bruit. Il y avait le D16 du voisin, le IH 744 de l'autre voisin, le Ford 7000 encore un voisin, et le Massey  135 du beau-frère mais pas de Deutz. (Il y a bien un petit gris un peu plus loin mais il ne sort pas souvent).

Au fait, je suis resté presque un mois sur l'annonce d'un Champion Junior CH30 pour finalement apprendre qu'il avait été vendu sans info. Ca compense, quand même !

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Marche arrière qui saute pour un Deutz D25 Empty Re: Marche arrière qui saute pour un Deutz D25

Message par PONY24 Ven 10 Mai 2019 - 18:15

Bonsoir,

Très heureux pour toi et pour ton D25!!! mais ne te frotte pas trop aux voisins car avec le IH 744, le FORD 7000 et le Massey 135 tu vas un peu patiner...!!! Sinon, le D25 est increvable à condition que tu lui fasses un minimum d'entretien: Circuit de refroidissement toujours propre, niveau d'huile à surveiller et il te fera un bon usage.
Et encore un ancien sauvé ça fait plaisir§§§
Bonne soirée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marche arrière qui saute pour un Deutz D25 Empty Re: Marche arrière qui saute pour un Deutz D25

Message par Jean-No Sam 11 Mai 2019 - 15:00

Bonjour à toutes et à tous !

Petite question qui n'a rien à voir avec le sujet de la boîte à vitesses. Le propriétaire est très réfractaire au fait que je rapatrie le tracteur par la route. Je n'ai que 53 km à faire par de petites routes sympa . Chez nous on les surnomme des routes à 3 grammes (parce qu'on ne croise pas un gendarme ...).
Bref est-ce à cause de la responsabilité du vendeur (normalement responsable jusqu'au domicile de l'acheteur à cause de la carte grise barrée) ou est-ce qu'il y aurait un loup (que je suis trop néophyte pour connaître).

Le 3,5t porte voiture me reviendrait à presque 300 € pour un après-midi. C'est le temps qu'il me faudra pour aller le récupérer, aller chercher le tracteur, ramener le tracteur, ramener le porte voiture et rentrer chez moi (+ gaz-oil). Pour 50 bornes que j'appréhende comme un moment particulièrement agréable au volant de ce petit teuf teuf ! (peut importe la pluie mais pourvu qu'il n'arrive rien !).

Si vous avez connu ce genre d'expérience, ça m'intéresserais d'avoir votre éclairage. J'envisage de faire une décharge au propriétaire pour me lancer à l'aventure.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Marche arrière qui saute pour un Deutz D25 Empty Re: Marche arrière qui saute pour un Deutz D25

Message par PONY24 Sam 11 Mai 2019 - 16:17

Bonsoir,
Il n'y a pas de probléme, tu as la carte grise barrée, un certificat de vente avec l'heure de la vente, bien sûr l'assurance à ton nom. Je pense que ce sont les seules formalités administratives obligatoires. Le propriétaire n'a plus rien à voir sauf si tu utilises son assurance jusqu'à ton domicile.
Bonne soirée,
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marche arrière qui saute pour un Deutz D25 Empty Re: Marche arrière qui saute pour un Deutz D25

Message par Jean-No Sam 11 Mai 2019 - 17:23

Merci  PONY24 pour l'info.

Mon voisin Corrézien me déconseille tout de même de faire ce parcours parce que je vais "tirer" sur le moteur pendant plus de 4 h 00. C'est un pépère qui reste vaillant sur la durée mais avec des pauses. La panne peut ne pas être grave mais je risque de payer cher l'aventure.(dépannage si je n'y arrive pas (je n'aurai pas les Vieilles Soupapes "sous la main"), frais de transport (je ne peux pas laisser un véhicule sur la chaussée) ...
Je vais encore voir avec mon mécano ; je suis chez lui depuis plus de 10 ans pour mes voitures et j'en ai acheté 2 d'occase chez lui. C'est bien le diable s'il me fait pas un prix sur cette affaire. Surtout qu'en cas de gros pépin je ferai appel à lui. Il retape ou entretien les vieilles voitures et il est doué.

C'est jamais simple mais il n'y a pas de problème qu'une absence de solution empêche de résoudre drunken (Baladure)

A Bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Marche arrière qui saute pour un Deutz D25 Empty Re: Marche arrière qui saute pour un Deutz D25

Message par GORDINI 07 Sam 11 Mai 2019 - 17:37

C'est sûr que s'il a toujours tourné à bas régime, tu vas lui décrasser le FAP si tu rentres par la route !!! Marche arrière qui saute pour un Deutz D25 11945 Marche arrière qui saute pour un Deutz D25 11945 Marche arrière qui saute pour un Deutz D25 11945
le changement de chauffeur est souvent un moment que choisit la mécanique pour faire grève ou démissionner ! (exemple ma 308 qui avait 300 000 km et jamais une panne dont le turbo a lâché dans les 1000 premiers kms parcourus par mon fils à qui je l'avais refilée ! depuis il a fait encore 100 000 et l'a faite broyer....trop de frais à envisager)

____________________________________________
Marche arrière qui saute pour un Deutz D25 Mozlin11
Marche arrière qui saute pour un Deutz D25 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marche arrière qui saute pour un Deutz D25 Empty Re: Marche arrière qui saute pour un Deutz D25

Message par Jean-No Sam 11 Mai 2019 - 17:52

Pour le Fap, il craint plus grand chose. Echappement grandes ouvertures ! Il a un pot de 4 L avec trois trous façon chevrotine ! Mais il ne fait pas trop de bruit Marche arrière qui saute pour un Deutz D25 Dj_3d

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Marche arrière qui saute pour un Deutz D25 Empty Re: Marche arrière qui saute pour un Deutz D25

Message par PONY24 Sam 11 Mai 2019 - 18:20

Je suis bien d'accord avec ton voisin, ça fait quand même un bout de chemin et en plus un D25 ça ne roule pas très vite...! c'est à peu près la vitesse d'un PONY donc si tu tires dessus il risque de ne pas trop apprécier!
A toi de voir.

Bonne soirée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marche arrière qui saute pour un Deutz D25 Empty Re: Marche arrière qui saute pour un Deutz D25

Message par Jean-No Sam 11 Mai 2019 - 19:22

C'est bien tentant mais j'arrête de rêver…

Surtout que les mot de Gordini 07 m'ont rappelé ceux de mon garagiste en Corrèze : il parlait d'"une mémoire de la mécanique". Le démarrage, la conduite, on finit par "donner" des "habitudes" à un moteur (ou d'autres organes comme l'embrayage) et, effectivement le changement de "main" est parfois source d'énervements. C'est surtout l'usure qui doit se faire différemment et ce qui résiste à l'un peut céder à l'autre.

J'ai surtout bien noté la procédure de démarrage du propriétaire. Beaucoup de choses peuvent changer par rapport au livret.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Marche arrière qui saute pour un Deutz D25 Empty Re: Marche arrière qui saute pour un Deutz D25

Message par Jean-No Mer 15 Mai 2019 - 13:57

Bonjour à toutes et à tous !

C’est la galère, quand on n’a pas les permis et qu’on doit faire appel aux autres, c’est la galère !

Par- dessus tout ça, le propriétaire s’absente à partir de vendredi 12 h 00 jusqu’à lundi AM pour son boulot. J’avais trouvé un transport pour 180 € ce vendredi à 16 h 30. Il fait un total de 172 Km départ de chez lui, retour à son garage ( ?).

Un autre me facturait 250 € pour le même boulot (il se prétend à Arras dans l’annonce mais il habite au bout du Sud de la ville donc …). En plus le premier transporte avec un 3 t 5 et le second avec une remorque.

Mon garagiste : 2 bagnoles achetées chez lui, tout l’entretien de mes voitures plus les fournitures bilan 250 € HT donc pas loin de 280 !! Pour un vendredi AM fin de journée, avec la perspective de voir l’engin venir chez lui pour m’aider sur les grosses interventions. Il a perdu le tracteur et les voitures !

Un cousin de mon épouse s’est proposé de m’accompagner avec une remorque vendredi prochain 24 mai. Il n’a pas donné de prix et je ne sais pas à quelle heure il est libre.

Si ça continue à me stresser comme ça, je pars à pied le chercher et je le ramène par la route !

A suivre !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Marche arrière qui saute pour un Deutz D25 Empty Re: Marche arrière qui saute pour un Deutz D25

Message par Masterorion Mer 15 Mai 2019 - 15:54

Tu prends une bicyclette, ça s'accroche très bien sur la barre à trous.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marche arrière qui saute pour un Deutz D25 Empty Re: Marche arrière qui saute pour un Deutz D25

Message par Jean-No Sam 18 Mai 2019 - 15:39

Bonjour à toutes et à tous !
et bon Week end !

Pas besoin de bicyclette, c'est mon premier contacte qui sera le bon. Il transporte avec un 3.5 t  et il estime à 160 - 180 € pour 180 km parcourus. Le rendez-vous est prévu vendredi 24 mai prochain.

Il reste la paperasse à finaliser. Est-ce que le numéro du site de l'ANTS doit venir en plus des certificats de cession. Quelqu'un m'a dit qu'il avait vendu récemment les véhicules de son frère décédé sans avoir à donner ce numéro (?)

Merci d'avance.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Marche arrière qui saute pour un Deutz D25 Empty Re: Marche arrière qui saute pour un Deutz D25

Message par Jean-No Jeu 23 Mai 2019 - 17:35

Bonjour à toutes et à tous !

J-1 ! santa Pire qu'un gosse !

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Marche arrière qui saute pour un Deutz D25 Empty Re: Marche arrière qui saute pour un Deutz D25

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum