widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

MF835 DS réalisation prise hydraulique

Aller en bas

MF835 DS réalisation prise hydraulique Empty MF835 DS réalisation prise hydraulique

Message par tatayet 9/10/2016, 13:24

Bonjour,
Voici mon retour d'expérience sur le montage d'une prise hydraulique sur un Massey MF835DS


Selon le manuel MF il faut utiliser une des trois prises en 3/8 sur le couvercle et pour le retour, percer le couvercle ou il y a la commande de prise de force.  Ensuite il faut mettre le levier intérieur en mode réponse et l'extérieur à fond en AR.
Dans la pratique, cela marche tant que l'on a pas besoin de beaucoup de pression.
J'ai donc du débrancher les deux barres de relevage afin que le vérin de levage puisse venir se bloquer à fond.
MF835 DS réalisation prise hydraulique Sortie_couvercle
Mon explication est la suivante: les 3 prises de pression sont en liaison avec la grande chambre du vérin de relevage via le  petit couvercle ou vient s'insérer le tuyau de jonction avec la pompe.

MF835 DS réalisation prise hydraulique Distributeur_demonte
J'ai acheté sur un des site bien connu un distributeur qui vient en lieu et place du petit couvercle.  Il n'est pas fournis avec le tube qu'il faut donc récupérer.  Attention lors du démontage le tube à filé dans le carter, il est heureusement tombé droit et j'ai réussi à le récupérer avec un aimant.
Il n'y pas la place pour faire passer la poignée sous le siège, je l'ai donc dévissée

Au final, cela donne ceci.

Attention toute fois, en position prise hydraulique il n'y a plus de limiteur de pression sur le vérin, une charge importante sur le relevage en passant dans des trous pourrais je le suppose provoquer des dégâts.....

L'utilisation est principalement un broyeur https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t42994-massey-mf835ds-avec-broyeur#394621 et une fendeuse de bûches mais pour cette dernière je fréfère utiliser un groupe hydraulique électrique qui consomme nettement moins qu'un moteur thermique.
Le broyeur pèse 500Kg j'ai des poids d'origine de 50 Kg dans les jantes AV et 60 Kg de feraille à l'AV.  Dans cette configuration le tracteur monte sur quatre roues de grosses pentes.
MF835 DS réalisation prise hydraulique Distributeur_monte
On peut remarquer sur la photo

  • la fuite, j'espère qu'ils vont m'échanger cette pièce du lundi matin! [edit: très rapidement et sans rechigner]
  • la couleur de l'huile! malgré une bonne vidange il reste des traces d'eau

Au niveau des caractéristiques, le pompe du MF835 a une cylindrée calculée de 9cc ce qui donne un débit théorique de 18 l @ 2000 tr/min et 13l @ 1500 tr/min à une pression de service de 150 bars.

En très très approximatif, avec un bac sur le relevage la pression dans le vérin corespond au poids en Kg / 4,7


Vu qu'il n'y a pas de filtre hydraulique sur le MF835 j'ai rajouté un fltre hydraulique haute pression à l'entrée du régulateur de débit afin de protéger les composants du broyeur

MF835 DS réalisation prise hydraulique Filtre_huile
tatayet
tatayet
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum