widget_PA
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres...

+5
sadzot marc
lachignole
GORDINI 07
Pony812
rubben010
9 participants

Aller en bas

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Empty Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres...

Message par rubben010 4/6/2012, 16:40

Salut à tous,

Ça fait pas mal de temps que je lis différents postes et je me suis enfin décidé à poster une question Very Happy

Nous possédons un terrain d'un peu moins d'un ha avec notre habitation dessus.

Sur ce terrain, nous aurons une partie prairie fleurie, une partie gazon, une partie où on coupe et fend du bois, une partie potager, une partie où on stock du matériel divers pour la construction.

Et nous sommes à la recherche d'un outils de travail motorisé avec lequel on pourrait entretenir ce terrain et mette une remorque.

Voilà j’espère que vous pourrez nous aider dans le choix. A savoir que le budget est pas illimité bien sur

Merci d'avance.

rubben010
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : tournai
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Empty Re: Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres...

Message par Pony812 4/6/2012, 16:52

Salut,

En tant que fidèle ponyste je te conseille d'acheter un pony :youpi: :youpi:

Tu en as énormément à vendre, pour au maximum 1500€ en état de marche; Si tu trouves une bonne affaire tu peux en avoir un pour 800€ et qui fonctionne.

Ce tracteur fait 16 cv (12 pour les premiers modèles et 20 pour les derniers) il existe en essence ou diesel et a deux roues motrices. Tu peux lui mettre des charrues, une faucheuse, une herse, une petite benne, bouger des bottes de foin, remorquer au max 3T...

En plus du fait du grand nombre d'exemplaire existant tu peux trouver facilement des pièces en cas de pannes.

Voici le mien avec sa faucheuse:
Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... 1109020853591377148681776

Après je te laisse choisir, sachant que si tu as beaucoup de bois à abattre et a débarder le mieux c'est un quatre roues motrices ami

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3994
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Empty Re: Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres...

Message par rubben010 4/6/2012, 17:07

Salut,

J'en ai vu pas mal à vendre oui et pas encore trop cher...

La grande question pour le moment c'est
Est ce qu'on prend un tracteur pour tout ?
Ou un tracteur pour le gros je dirais et un petit tracteur tondeuse pour la pelouse ? ( à savoir qu'on à 4000m² à tondre, pour l'instant à la main ou plusieurs fois :p )

Il est bien beau ton Pony Very Happy

rubben010
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : tournai
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Empty Re: Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres...

Message par GORDINI 07 4/6/2012, 17:14

Certains ici te conseilleraient un p'tit BLEU
(n'est pas Marc ..? notre ami Belge qui fait restaurer son tracteur à sa femme.....je plaisante bien sûr )

http://www.leboncoin.fr/autres/328625424.htm?ca=13_s

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Motost24

moi, je te conseillerais celui-ci (mais il faut faire vite parce qu'à ce prix....)

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Agria_14

a+
JP de Nimes
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Empty Re: Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres...

Message par Pony812 4/6/2012, 17:24

rubben010 a écrit:Salut,

J'en ai vu pas mal à vendre oui et pas encore trop cher...

La grande question pour le moment c'est
Est ce qu'on prend un tracteur pour tout ?
Ou un tracteur pour le gros je dirais et un petit tracteur tondeuse pour la pelouse ? ( à savoir qu'on à 4000m² à tondre, pour l'instant à la main ou plusieurs fois :p )

Il est bien beau ton Pony Very Happy
Re,

Perso je te conseille un tracteur pour tout Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Wink
Parce qu'avoir deux tracteurs ça va te couter cher à l'achat et pendant que t'en utilise un l'autre dort au garage donc tu va mettre deux fois plus de temps pour les amortir.

Avec un pony tu n'as pas distributeurs hydrauliques donc c'est pas pratique pour une fendeuse, tu es obligé d'en avoir une petite (pas puissante) entrainée par la pdf.

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3994
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Empty Re: Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres...

Message par lachignole 4/6/2012, 20:56

Salut rubben010 et bienvenue à toi Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Good1

Attention les tracteurs, c'est une drogue! Tu y touches, tu y retoucheras! lol!

Moi je suis également fan des Ponys comme notre ami "pony812" mais ils sont souvent essence! Pour 1 hectare je te conseil plutôt un tracteur DIESEL étroit dit "vigneron" ou "fruitier". Il y en a beaucoup en vente en ce moment. L’équipement minimum qu'il te faut, une prise de force, le relevage et une prise hydraulique.

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... 7048344522
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Empty Re: Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres...

Message par sadzot marc 4/6/2012, 21:29

GORDINI07 a écrit:Certains ici te conseilleraient un p'tit BLEU
(n'est pas Marc ..? notre ami Belge qui fait restaurer son tracteur à sa femme.....je plaisante bien sûr )

http://www.leboncoin.fr/autres/328625424.htm?ca=13_s

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Motost24

moi, je te conseillerais celui-ci (mais il faut faire vite parce qu'à ce prix....)

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Agria_14

a+
JP de Nimes

je ne plusoie pas les dire de J-P, Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Angry2

mais c'est vrais que le petit bleu peu faire pas mal de chôses,
je te conseillerais de te tourner vers un peu plus gros,

tu peux trouver ici,très sympa et correct,
Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Dsc00183

bien à toi,Marc

sadzot marc
sadzot marc
Résident permanent

Nombre de messages : 511
Localisation : Rochefort (Belgique)
Age : 64
Tracteurs : Zetor 5611, motostandard 1040 et Gutbrod 1030 (2)
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Empty Re: Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres...

Message par rubben010 5/6/2012, 15:36

Le choix est vraiment difficile, il y en a beaucoup et dans tous les états...

A quoi peut servir la prise hydraulique ?

Merci

rubben010
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : tournai
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Empty Re: Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres...

Message par Jmogg 5/6/2012, 15:44

Certains outils n'ont pas besoin de la prise de force pour tourner mais d'une prise hydro comme les lames de chasse neige ou tous les outils qui ont leur principe de fonctionnement autour d'un vérin hydraulique ...

J’espère être clair :bizarre:


Jmogg
Résident permanent

Nombre de messages : 160
Localisation : Vosges
Age : 26
Tracteurs : Renault 86 de 1970
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Empty Re: Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres...

Message par Pony812 5/6/2012, 17:35

Jmogg a écrit:Certains outils n'ont pas besoin de la prise de force pour tourner mais d'une prise hydro comme les lames de chasse neige ou tous les outils qui ont leur principe de fonctionnement autour d'un vérin hydraulique ...

J’espère être clair :bizarre:

Salut,

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Nono Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Nono
Je ne suis pas d'accord avec toi :siffle:
Une lame de chasse-neige n'a pas besoin d'hydraulique dans la plus part des cas; cette dernière servant à orienter la lame. Après tu parlais peut-être de fraise à neige ?

Dans ton cas rubben, le distributeur te servirait pour alimenter une fendeuse, un treuil, une faucheuse...

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3994
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Empty Re: Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres...

Message par lachignole 6/6/2012, 12:07

pour lever une benne
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Empty Re: Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres...

Message par Jmogg 6/6/2012, 13:00

Pony812 a écrit:
Jmogg a écrit:Certains outils n'ont pas besoin de la prise de force pour tourner mais d'une prise hydro comme les lames de chasse neige ou tous les outils qui ont leur principe de fonctionnement autour d'un vérin hydraulique ...

J’espère être clair :bizarre:

Salut,

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Nono Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Nono
Je ne suis pas d'accord avec toi :siffle:
Une lame de chasse-neige n'a pas besoin d'hydraulique dans la plus part des cas; cette dernière servant à orienter la lame. Après tu parlais peut-être de fraise à neige ?

Dans ton cas rubben, le distributeur te servirait pour alimenter une fendeuse, un treuil, une faucheuse...

A+
Pony812



Ah bon ??!! Impossible ! Les lames sont aussi atteinte par la gravité : elles ne sont pas gonflées a l' hélium et des chasses neiges y'en avait encore y a un mois par chez moi :siffle:

Alors il faudrait que tu m'explique comment la lame est relevée a partir d'une plaque Setra ! 4 vérins dont deux pour la régler en hauteur et deux pour l'orientation (plus encore deux si c'est un lame étrave orientable !! )

Sans rancune ami

Jmogg
Résident permanent

Nombre de messages : 160
Localisation : Vosges
Age : 26
Tracteurs : Renault 86 de 1970
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Empty Re: Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres...

Message par rubben010 6/6/2012, 19:49

J'ai une connaissance qui conseille un micro tracteur...

Je vois souvent des Kubota B7000. Que pouvez-vous me dire sur les micro tracteurs et celui la en particulier ? Sur son potentiel ? Ses possibilités ? Votre avis en gros Very Happy

rubben010
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : tournai
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Empty Re: Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres...

Message par lachignole 6/6/2012, 20:49

Vous me faite rire avec vos chasses neige hydrosupercoptère Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Biggrin Un cumulus coupé en deux au chalu dans le sens de la longueur sans vérins et ça dépote quand même! Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Buzz
Blague à part, tu nous a présenté un chasse neige bien utile pour dégager une autoroute à 90km/h! Pour les cours de ferme, une tôle sur le relevage fait l'affaire!

KUBOTA, rum rum Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Glare C'est fiable (il y a du "kubota" partout même dans les avions) mais au moment ou tu dois trouver de la pièce détachée, tu peux dépoussiérer tes lingots.

Ça me tue quand je vois le nombre de tracteurs étroits et de bonne réputation en vente pour 1500 roros...
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Empty Re: Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres...

Message par lachignole 6/6/2012, 21:02

Faut pas être effrayer par les tracteurs même si t'st nouveau dans le domaine, un tracto de 40 ans c'est moins de problèmes qu'une voitures neuve...
Faut juste être sûr de quelques points lors de l'achat (bon passage des vitesses, freins, couleur de la fumée)
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Empty Re: Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres...

Message par GORDINI 07 6/6/2012, 21:02

Bonsoir !
C'est vrai qu'un micro-tracteur coûte plus cher qu'un tracteur vigneron ou étroit....peut-être plus ancien mais plus facile à trouver des pièces !!! !

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Empty Re: Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres...

Message par rubben010 6/6/2012, 21:08

Oui je dois avouer qu'un "TRACTEUR", un vrai, bien gros me fait plus peur un "micro tracteur" :youpi:

rubben010
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : tournai
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Empty Re: Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres...

Message par GORDINI 07 6/6/2012, 21:31

Bonsoir !
Voilà un AGRIA bien sympa et équipé ! Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Yahoo

http://www.leboncoin.fr/jardinage/329701952.htm?ca=13_s


Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Agria_15

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Empty Re: Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres...

Message par rubben010 6/6/2012, 22:39

J'apprécie beaucoup cet AGRIA...

Mais je suis de Tournai en Belgique et cela me fait un peu trop de route pour aller le voir... Crying or Very sad

rubben010
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : tournai
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Empty Re: Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres...

Message par Dalton 6/6/2012, 23:27

Perso , je dirais , mais ce n'est que mon avis , ne t'em....de pas avec un micro tracteur . Un bon tracteur européen de 30 / 40 chevaux , avec un relevage digne de ce nom te rendra plus de services que ces pseudos tondeuses à moteur en tôle ondulée . Un tracteur , un vrai , te fait plus de 10 000 heures s'il est bien entretenu .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Empty Re: Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres...

Message par sadzot marc 7/6/2012, 06:31

bonjour à tous,

Jean-Marie et moi même avons fabriqué une réverssible,(neige et bul) mécanique,

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Dsc00279

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Dsc00281

bien à tous,Marc
sadzot marc
sadzot marc
Résident permanent

Nombre de messages : 511
Localisation : Rochefort (Belgique)
Age : 64
Tracteurs : Zetor 5611, motostandard 1040 et Gutbrod 1030 (2)
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Empty Re: Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres...

Message par klauss64 10/6/2012, 17:14

Bonjour à tous
bonjour Gutbrod

Je me permet une question l ficelle rouge elle action quoi exactement je n arrive pas à voir bien sur la photo
Par avance merci très beau boulot de soudure
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Empty Re: Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres...

Message par domwood 10/6/2012, 19:51

bonsoir
j'ai bien l'impression que, en tirant la ficelle, la manette va pivoter en s'appuyant sur un tenon soudé (que l'on devine à peine) et ainsi faire bouger le parallélogramme pour lever/baisser.

c'est super bien cogité. par contre, à mon avis, vas y mollo, ça ne me parait pas très solide comme ensemble.
sans vouloir froisser personne, juste mon avis.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2982
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Empty Re: Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres...

Message par sadzot marc 11/6/2012, 09:45

bonjour à tous,

la corde rouge n'était là que pour le premier règlage,
l'ensemble de l'apareillage parait faible mais ne l'est pas du tout,
Jean-Marie s'en est servi cet hiver et le résultat est plus que satisfaisant,
quand il aurra terminé sa restauration,les photos et vidéos suivront,

bien à tous,Marc
sadzot marc
sadzot marc
Résident permanent

Nombre de messages : 511
Localisation : Rochefort (Belgique)
Age : 64
Tracteurs : Zetor 5611, motostandard 1040 et Gutbrod 1030 (2)
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Empty Re: Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres...

Message par klauss64 11/6/2012, 11:42

Bonjour à tous
Merci de vos réponses Marc et donwood
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres... Empty Re: Choix d'un tracteurs ou micro tracteurs ou autres...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum