widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

embrayage en panne

3 participants

Aller en bas

embrayage en panne Empty embrayage en panne

Message par Tavernier Norbert 27/5/2012, 15:23

bonjour
mon bcs n'a pas vu d'un bon œil la reprise de la saison de tonte ..................
et après une heure de travail environ il n'y a plus moyen d'embrayer en le laissant refroidir il retrouve un fonctionnement normal ............mais pour une heure ..........j'ai tout de suite pensé à un cas de mimétisme entre l'homme et la machine car je ne diffère moi non plus jamais une pause et saisis toujours le premier prétexte aussi fallacieux soit il pour m'octroyer un repos compensateur ........................................mais ce serait inédit que ce soit la machine qui se mette à ressembler à son conducteur .............
le témoin lumineux de niveau d'huile s’allume au tableau de bord surtout à bas régime ..................j'ai vérifier les niveaux d'huile des ponts avant et arrière et ils me semblent normaux ............le relevage fonctionne normalement et la direction assistée aussi
est ce que quelqu'un a déjà connu ou reconnait ce genre de pépin au travers de cette description succincte
merci par avance bien cordialement Tavernier.N

Tavernier Norbert
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : 25 impasse de la chardonneraie 76590 gonneville sur scie
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

embrayage en panne Empty Re: embrayage en panne

Message par Invité 27/5/2012, 17:10

Bonjour,
C'est un témoin de niveau ou de pression d'huile?
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage en panne Empty Re: embrayage en panne

Message par Tavernier Norbert 27/5/2012, 22:49

bonsoir
merci d'avoir jeté un coup d’œil à ma question c'est un témoin de pression d'huile ..........
cordialement NT

Tavernier Norbert
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : 25 impasse de la chardonneraie 76590 gonneville sur scie
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

embrayage en panne Empty Re: embrayage en panne

Message par mcgyver 28/5/2012, 23:13

Tavernier Norbert a écrit:bonsoir
merci d'avoir jeté un coup d’œil à ma question c'est un témoin de pression d'huile ..........
cordialement NT
Bonsoir a tous !
Apres avoir jeté un rapide coup d'oeil sur ton manuel (pas tres doué en Italien ....)mais il semblerait que tes deux embrayage :avancement et PDF soient a commande hydraulique
Donc une chute de pression ,si minime soit elle sur les pistons de commande de l'embrayage d'avancement ,peut se traduire, a chaud ,par un patinage des garnitures ,non suffisament contraintes sur leur recepteur
donc tres probablement une chute de pression due ,soit a une usure d'un joint d'etanchéité des pistons de contrainte ou a une fuite au distributeur de commande
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

embrayage en panne Empty Re: embrayage en panne

Message par Tavernier Norbert 29/5/2012, 23:48

Bonsoir
merci pour cette démarche ................je n'ai pas répondu de suite car beaucoup trop de termes n'évoquaient rien pour moi dans cette réponse érudite ............donc je voulais essayer de relire ma doc ..........pour essayer de comprendre un peu ........
apparemment il y a deux pompes hydrauliques sur le tracteur une de 6cm3 pour embrayage et pdf et l'autre de 11cm3
le problème est qu'étant donné ma grande incompétence je n'ai à ce jour identifié qu'une des deux pompes et ne sais de laquelle il s'agit je vais retourner voir demain ..............le filtre doit donc être commun aux deux ...........
pour ce qui est du système hydraulique contraignant l'embrayage je commence à le localiser et à en mesurer l'inaccessibilité à tout point de vue
même si cela ne me parait pas très logique étant donné le fonctionnement à froid et l'incidence du régime moteur sur le patinage et l'apparition du voyant de pression hydraulique ...............je me dit qu'étant donné la présence d'un réglage de pédale d'embrayage par un régulateur de pression qui paraissent plus accessible ............est ce que jouer sur ce dernier pourrait avoir une incidence .............
merci pour cette aide qui m'aide à comprendre la nature du problème et me permettra de mieux prendre ma décision
cordialement NT


Tavernier Norbert
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : 25 impasse de la chardonneraie 76590 gonneville sur scie
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

embrayage en panne Empty Re: embrayage en panne

Message par GORDINI 07 30/5/2012, 08:09

Bonjour !
Bien sûr , avant de démonter quoi que ce soit, il faut d'abord tenter de jouer sur les réglages extérieurs
mais les symptômes que tu décris bien indiquent très vraissemblablement une fuite de pression dans le circuit de commande hydraulique comme l'a dit Mcgyver.....A savoir où se situe cette fuite....certainement à l'intérieur du bazar !!!!!
et comme sur ces tracteurs la place est comptée, il faut démonter beaucoup pour accéder au sujet qui te préoccupe...
Bon courage !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

embrayage en panne Empty Re: embrayage en panne

Message par Tavernier Norbert 30/5/2012, 22:20

bonsoir
pour que des experts comme vous aient recours au sobriquet de bazar je crois que j'ai affaire à une boite de Pandore dont il convient de mesurer les implications avant ouverture
merci encore une fois pour votre précieuse aide au diagnostique entre ll'hydraulique au ralenti du ford 4000 et celui en pointillés du bcs je crois avoir décroché le jack pot des ...............
merci encore cordialement NT

Tavernier Norbert
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : 25 impasse de la chardonneraie 76590 gonneville sur scie
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

embrayage en panne Empty Re: embrayage en panne

Message par GORDINI 07 31/5/2012, 09:07

Attention !
ne pas mal interpréter nos commentaires !!!
ne pas tomber dans la déprime !
:youpi:
Tes tracteurs sont comme les nôtres...pleins de surprises (pas toujours agréables ,il faut le dire)
mais avec un peu de courage et de patience, on y arrive toujours !
C'est vrai que les articulés sont , par définition, très compacts, et travailler dessus...c'est parfois pas facile!
on a toujours l'impression qu'il n'y a pas la place pour la moindre clé !
et pourtant, s'ils sont arrivés jusqu'à nous c'est qu'il y a des gens qui les ont entretenus et choyés! embrayage en panne Yahoo

alors ,on te souhaite d'y arriver! embrayage en panne Wink
mets-nous des photos au fur et à mesure du démontage, poses des questions et ion essaiera de t'aider!
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

embrayage en panne Empty Re: embrayage en panne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum