widget_PA
Panne embrayage élévateur Coloss
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Panne embrayage élévateur Coloss
Bonjour à tous,
Nouveau venu sur le forum, je lance un appel désespéré pour obtenir des renseignements techniques sur l'évateur Coloss. Je n'ai que très peu de connaissance en mécanique. J'ai fait l'acquisition de cette bête au départ pour rénover ma maison, aujourd'hui l'embrayage viens vraisemblablement de me lâcher 😢 ( à confirmer) entre temps je me suis attaché à ce fameux Coloss et j'aimerai beaucoup la remettre sur pied (je lui dois bien ça, après tous les services rendus😉).
Enfin bref, je suis dans la mouise et vos conseils seront les bienvenus.
J'essaye de joindre une photo pour vous donner une idée plus précise de " mon gros costaud".
À bientôt,
Stéphane.
Nouveau venu sur le forum, je lance un appel désespéré pour obtenir des renseignements techniques sur l'évateur Coloss. Je n'ai que très peu de connaissance en mécanique. J'ai fait l'acquisition de cette bête au départ pour rénover ma maison, aujourd'hui l'embrayage viens vraisemblablement de me lâcher 😢 ( à confirmer) entre temps je me suis attaché à ce fameux Coloss et j'aimerai beaucoup la remettre sur pied (je lui dois bien ça, après tous les services rendus😉).
Enfin bref, je suis dans la mouise et vos conseils seront les bienvenus.
J'essaye de joindre une photo pour vous donner une idée plus précise de " mon gros costaud".
À bientôt,
Stéphane.
Stenoza- Nouveau membre
Re: Panne embrayage élévateur Coloss
Trouvé sur VSA (merci à Bernard BNMA !):
http://www.coutaud-manutention.fr/page8.html
enzoivo- Résident permanent
Tracteurs : FERRARI 71, STHIL 07
Si c'est l'embrayage qui est à changer, comme sur tout engins, il faut dégager tout ce qui est autour de l'ensemble moteur-boite puis couper en deux puisque l'embrayage est la liaison entre le moteur et la boite.
Gros chantier demandant de la méthode mais sans difficulté majeure sur nos vieux engins.
Si j'ai pu un peu débroussailler tes inquiétudes.
Gros chantier demandant de la méthode mais sans difficulté majeure sur nos vieux engins.
Si j'ai pu un peu débroussailler tes inquiétudes.
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Merci Christian pour ces infos, je crois que je vais me lancer dans un gros chantier!
Mais j'espère trouver avant quelques renseignements techniques sur le modèle d'origine de l'engin, certainement une marque de tracteur connu qui a servi de base.
À+
Mais j'espère trouver avant quelques renseignements techniques sur le modèle d'origine de l'engin, certainement une marque de tracteur connu qui a servi de base.
À+
Stenoza- Nouveau membre
enzoivo- Résident permanent
Tracteurs : FERRARI 71, STHIL 07