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panne moteur MWM élévateur Omfort

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en cours panne moteur MWM élévateur Omfort

Message par le go 51 9/10/2010, 19:10

j'ai un souci avec mon élévateur omfort à moteur mwm 3 cylindres à air . à froid il tourne impeccable mais au bout de 5 à 10 min il "cotonne " , il n'a plus de pêche genre filtre à gazoil colmaté , il roule de moins en moins jusqu'au point de caler . j'ai changé le filtre a gazoil et nettoyé de circuit basse pression mais pas de changement . quelqu'un aurait-il une idée ?

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en cours mwm

Message par alsacien57 9/10/2010, 21:06

bonsoir ton moteur n'est pas en train de serré????

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en cours Re: panne moteur MWM élévateur Omfort

Message par le go 51 9/10/2010, 21:38

c'est ce que je craint mais comment confirmer ? je pensais à un problème de pompe à injection mais il tournerait aussi mal a froid qu'a chaud à mon avis .

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en cours Re: panne moteur MWM élévateur Omfort

Message par jalavi 10/10/2010, 06:20

Salut le go 51

Ton gazole n'a pas de flotte dedans!!!.
Tu dis que tu as nettoyé le circuit basse pression, est tu allé jusque ton réservoir!!!.
Est t'il propre, pas de la merde au fond!!! qui en aspiration obstruerai la sortie du gazole vers la pompe..
Il doit y avoir un robinet avec un filtre sur le réservoir, as-tu vérifié si le gazole s'écoule librement par celui ci.
Chose rare mais qui est déjà arrivé, le bouchon du réservoir qui aurait le trou de mis à l'air libre de bouché, occasionnant une dépression du réservoir.

Si tu penses à un début de serrage du moteur, les ailettes de refroidissement des cylindres sont t'elles propres,la turbine de refroidissement en état , si oui, il faudrait regarder à la pression d'huile moteur, peut être une mauvaise lubrification .
Mais...
Pour moi, c'est un problème d'alimentation en gazole, recherches bien de ce côté.
C'est quoi comme pompe à injection que tu as dessus!!

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en cours Re: panne moteur MWM élévateur Omfort

Message par le go 51 10/10/2010, 09:50

salut jalavi . alors , je suis bien remonté jusqu'au reservoir et demonté le robinet , le gazoil coule librement mais je n'ai pas comme tu dis démonté et nettoyé le reservoir . il y avait en effet un joli bouchon de crasse dans le tuyau allant du reservoir au filtre mais pas d'amélioration une fois ôté .
pour ce qui est du trou de dépression réservoir , j'ai tenté de l'ouvrir en roulant lorsqu'il se freine et pas d'amélioration notoire .
les ailettes et le ventilo sont très propres .
quand à la lubrification , c'est en effet une piste a explorer car je dois avouer ne pas avoir changé le filtre à huile ni fais la vidange depuis l'achat de cet élévateur (2 ans ) erreur de ma part ne connaissant pas l'historique du véhicule .
les batteries étant faiblarde , je démarre souvent au start pilote . est ce que le start cumulé a une lubrification mitoyenne n'aurait pas eu raison de mon moteur ...

ce qui m'étonne c'est qu'a froid , il marche très bien . la pompe d'injection est une rotodiesel .

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Message par alsacien57 10/10/2010, 10:31

bonjour, si ce serais un prob de pompe a injection il ne demarrerais pas mieux a froid. Pour voir si pompe tu le met en route ,tu devisse un a un les tuyaux d'injecteurs et tu regardes bien si il n'y a pas de bulles d'air avec le go (ouvre les injecteur un seul a la fois). A mon avis, c'est un probleme de pré serrage, et non de go commence quand meme par faire ta vidange et changer ton filtre. As tu un temoin de pression d'huile la dessus? s'allume t-il quand tu met le contact et s'eteint t-il quand le moteur demarre?

tu peux eventuellement le demonter pour y mettre un mano et tu en auras le coeur net.

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Message par alsacien57 10/10/2010, 10:55

re, a o fait sur ce moteur si (akd112d) il n'y a pas de filtre a huile, c'est un genre de tamis fixé par 4 boulons avec une clé de 10 ,situé sur le coté du moteur au bout de manette des gaz(coté moteur ou il y a la pompe a injection). Il y a aussi le manocontact de pression d'huile fixé dessus. Enleve les4 vis et regarde la gueulle du tamis tu vera deja si il y a des morceau .

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Message par le go 51 10/10/2010, 11:27

le moteur est celui ci :

panne moteur MWM élévateur Omfort Mwme

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Message par alsacien57 10/10/2010, 11:34

ok ta pas la photo de l'autre coté du moteur?

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Message par arcat41 10/10/2010, 11:44

Salut
comme l'a dit Jacques voir d'abord du coté de l'alimentation.
Autre chose ça pourrait venir d'une perte de compression à chaud dûe à l'usure du moteur.
Ce qui causerait l'étouffement du moteur après 10 minutes de service.
Un moteur qui serre le reste généralement et ça s'accompagne de bruits de claquements (mais pas toujours).
Une prise de compression à froid puis à chaud (après l'arrêt du moteur) pourrait te renseigner.
Prends la pression d'huile également au cas où .....
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en cours Re: panne moteur MWM élévateur Omfort

Message par le go 51 10/10/2010, 11:47

non désolé car c'est une photo trouvée sur le net . je vais essayer de trouver l'autre coté ou d'en faire .

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Message par le go 51 10/10/2010, 11:49

arcat41 a écrit:Salut
comme l'a dit Jacques voir d'abord du coté de l'alimentation.
Autre chose ça pourrait venir d'une perte de compression à chaud dûe à l'usure du moteur.
Ce qui causerait l'étouffement du moteur après 10 minutes de service.
Un moteur qui serre le reste généralement et ça s'accompagne de bruits de claquements (mais pas toujours).
Une prise de compression à froid puis à chaud (après l'arrêt du moteur) pourrait te renseigner.
Prends la pression d'huile également au cas où .....

par contre il n'y a bizarrement aucun bruit suspect ni fumée .

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en cours Re: panne moteur MWM élévateur Omfort

Message par arcat41 10/10/2010, 11:52

Il y a aussi un petit filtre tamis en entrée de pompe et souvent il est bien dégueulasse aussi.
As tu vérifié cela ?
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Message par le go 51 10/10/2010, 12:28

non je n'ai pas vérifié celui ci . à vérifier mais s'il était sale , le moteur tournerait mal dès le départ non ? à vérifier quand même .

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Message par jalavi 10/10/2010, 13:56

Salut à tous.

Le moteur que tu as mis en photo est un D327/3.
J'ai le même moteur sur mon 301 mais avec deux cylindres. La même pompe Roto-diésel mais bien sur pour deux cylindres.
Tes déductions sont bonnes go 51 je pense puisse que le moteur tourne normal 10 mn le problème ne doit pas venir de la pompe à injection, et en même temps je pose une question à Arnaud. Je ne vois pas sur l'éclaté de la pompe Roto-diésel de filtre tamis (peut être en a t'il un qui ne serait pas référencé sur l'éclaté) ni sur mon Renault, en tous cas je n'ai jamais démonté pour voir panne moteur MWM élévateur Omfort Biggrin il tourne à merveille mon Renault.
Bon, si tu penses que ce n'est pas un problème d'alimentation, avec du gazole propre sans souillure d'eau, on va rechercher un peu plus loin les investigations!!!
C'est peut être un problème de dilatation et de réglage!!!.

Jeux aux culbuteurs 0,20 Adm et Ech à froid.
Voici le lien sur les docs de ce moteur.
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Renault
Prend celles du 301 et tu auras tous les réglages de ce moteur.

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en cours Re: panne moteur MWM élévateur Omfort

Message par jr 10/10/2010, 14:15

Bonjour à tous,

Le filtre à tamis se trouve à l'interieur de cette piece de la pompe.

panne moteur MWM élévateur Omfort Cimg4839

Cette piece se monte contre la pompe à palette.

panne moteur MWM élévateur Omfort Cimg4840

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Message par le go 51 10/10/2010, 16:20

il existe en effet un filtre nylon en entrée de pompe , mais peut on l'atteindre en ôtant seulement le gros écrou d'arrivée gazoil ?
panne moteur MWM élévateur Omfort Pompedpacav0265

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en cours Re: panne moteur MWM élévateur Omfort

Message par jalavi 10/10/2010, 17:00

Merci pour le filtre sur la pompe d'injection les gars panne moteur MWM élévateur Omfort Coucou

On ne sait jamais, si un jour j'avais un problème avec l'alimentation en gazole, je pourrais regarder aussi de ce côté.


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en cours panne moteur mwm elevateur

Message par martin 54 10/10/2010, 19:28

bonjour a tous oui le go 51 tu peut nettoye le filtre dans la pompe en desserent le gros ecrou mais avec delicatesse
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Message par arcat41 10/10/2010, 19:34

Re
la réponse en photo de JR panne moteur MWM élévateur Omfort Good1
Il ne faut jamais l'oublier celui là .....
Essayes si tu peut de prendre la compression à chaud panne moteur MWM élévateur Omfort Wink
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Message par le go 51 10/10/2010, 20:40

ok merci à tous , je vais faire ca cette semaine et je vous tiens au courant . panne moteur MWM élévateur Omfort Wink

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Message par le go 51 20/10/2010, 20:46

je me suis un peu penché sur la question aujourd'hui . j'ai donc démonté le filtre nylon en entrée de pompe à injection , il était tout propre donc le problème ne venait pas de là , vérifié les culbuteurs et lubrification no problème , par contre j'ai vérifié les conduits de retour gazoil pompe à injection et injecteurs (qui passe par le même circuit ) , le caoutchouc à l'interieur de la durite de ramassage au injecteurs était bouffé et bouchait le circuit . je n'ai pas eu le temps de refaire tourner le moteur assez longtemps ensuite pour savoir si mon souci venait de là mais je pense que ca reste possible .

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en cours Re: panne moteur MWM élévateur Omfort

Message par jalavi 20/10/2010, 23:11

Salut le go 51

Je souhaite que ce soit cela pour toi ami Et je pense que c'est bien là le problème que tu rencontres.

Tiens nous au courant et si c'est cela, je le saurais à l'avenir, pour moi et pour les autres.
Bonne soirée
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en cours Re: panne moteur MWM élévateur Omfort

Message par le go 51 21/10/2010, 07:01

merci jalavi , je vous tiens au courant après conclusion des essais . panne moteur MWM élévateur Omfort Wink

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