widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

relevage sur MF178

2 participants

Aller en bas

relevage sur MF178 Empty relevage sur MF178

Message par ja87 19/5/2012, 19:43

bonsoir,
en panne de relevage (il ne fonctionne plus du tout) , quelles sont les premières vérifications à effectuer avant de se lancer dans un démontage qui m'inquiète un peu ?
sur la doc que m'a indiquée mcgyver, il est question d'outils spécifiques : MF270,1,2, clé MASSA, outil MARU. Sont-ils indispensables ?
dommage que lors de mon passage chez MF au Plessis-Robinsin au en 68 et 70, j'ai bossé sur les MB 520 et 620 et non sur les moteurs de tracteurs ...............

ja87
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : haute vienne
Tracteurs : MF 178
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relevage sur MF178 Empty Re: relevage sur MF178

Message par mcgyver 19/5/2012, 20:03

Bonsoir a tous !
L'outil Maru est une sorte de charniere qui permet le basculement du couvercle de relevage
Mais parmis tous ceux qui ont ouvert un MF ,je ne suis pas sur qu'il n'y en ait un seul qui possede cet outil
Aucun outil n'est absolument indispensable
Ce sont des outil specifiques destinés a faciliter le travail des reparateurs et surtout a reduire les temps d'intervention
Mais je ne pense pas que ce soit ta principale préocupation (le temps d'intervention )
Par contre ,c'est l'historique ,qu'il serait bon de connaitre
Comment est ce arrivé ,a la suite de quoi,....Sais tu te servir correctement de tes manettes ..ect ect...
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage sur MF178 Empty historique de cette panne

Message par ja87 20/5/2012, 09:24

bonjour,
tout simple; j'ai transporté dans ma benne un compresseur qui doit peser 80 kgs pour régler la pompe d'un captage; j'ai posé la benne et au moment de repartir le relevage ne fonctionnait plus. Un grognement se fait entendre à chaque que j'abaisse la manette. Le tracteur était légèrement en pente ( la benne posée me sert souvent de frein car un mauvais contact laisse les feux allumés quand le frein à main est serré ). pas très rationnel................

ja87
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : haute vienne
Tracteurs : MF 178
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relevage sur MF178 Empty ça fonctionne

Message par ja87 20/5/2012, 17:40

Bonsoir,
en parcourant le forum sur ce qui se dit sur l'hydraulique, j'ai cru comprendre que certains tracteurs pouvaient être équipés de prises extérieures d'hydraulique. Une petite manette devant le siège dont je ne mettai jamais servi était baissée; elle a trois positions. En la plaçant verticalement, en position intermédiaire, le relevage refonctionne normalement. J'ai dû la basculer en montant...

ja87
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : haute vienne
Tracteurs : MF 178
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relevage sur MF178 Empty Re: relevage sur MF178

Message par mcgyver 20/5/2012, 19:02

ja87 a écrit:Bonsoir,
en parcourant le forum sur ce qui se dit sur l'hydraulique, j'ai cru comprendre que certains tracteurs pouvaient être équipés de prises extérieures d'hydraulique. Une petite manette devant le siège dont je ne mettai jamais servi était baissée; elle a trois positions. En la plaçant verticalement, en position intermédiaire, le relevage refonctionne normalement. J'ai dû la basculer en montant...
Bonjour a tous !
Ben voila ,une bonne nouvelle !!!!!
3 positions :
1 prises exterieures seules
1prises ext + verin de relevage
1 relevage seul
Normalement c'est ainsi ...
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage sur MF178 Empty Re: relevage sur MF178

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum