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MF178 : besoin aide spécialiste hydraulique
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MF178 : besoin aide spécialiste hydraulique
Bonsoir à tous,
Mon massey est de type PDF indépendante, pompe auxiliaire double circuit (basse pression et haute pression), pas de multipower, filtre + radiateur d'huile par circuit extérieur (radiateur d'huile derrière la calandre).
Je suis en train de réparer la prise de force indépendante qui n'entrainait plus (disques HS).
Je comptais profiter de la réparation pour réparer ou remplacer la pompe auxiliaire car la pression mesurée sur la sortie de test (coté gauche du bloc de transmission) n'était que de 16 bars avec PDF en marche (normalement 26 bars selon doc massey). De plus, vu les disques, ça a du patiner souvent.
Or au démontage je trouve la pompe auxiliaire en bon état, rien qui n'explique une pression trop faible.
Mais je m'aperçois que l'huile basse pression débite certes dans la vanne de PDF mais également en permanence vers le radiateur d'huile externe. Lorsque je souffle dans cette ligne, il n'y a aucune résistance.
Cela ne me parait pas étonnant que la pression soit faible si la pompe aux débite en permanence vers le filtre, le radiateur puis retour dans la boite, tout ça sans résistance.
Je suspecte que l'ancien propriétaire ait travaillé sur la boite, peut être ce circuit n'est pas conforme au montage d'origine, que des clapets ont pu être retirés.
Quelqu'un connaitrait il ce montage pour mieux me préciser son fonctionnement.
Merci d'avance.
Ric
Mon massey est de type PDF indépendante, pompe auxiliaire double circuit (basse pression et haute pression), pas de multipower, filtre + radiateur d'huile par circuit extérieur (radiateur d'huile derrière la calandre).
Je suis en train de réparer la prise de force indépendante qui n'entrainait plus (disques HS).
Je comptais profiter de la réparation pour réparer ou remplacer la pompe auxiliaire car la pression mesurée sur la sortie de test (coté gauche du bloc de transmission) n'était que de 16 bars avec PDF en marche (normalement 26 bars selon doc massey). De plus, vu les disques, ça a du patiner souvent.
Or au démontage je trouve la pompe auxiliaire en bon état, rien qui n'explique une pression trop faible.
Mais je m'aperçois que l'huile basse pression débite certes dans la vanne de PDF mais également en permanence vers le radiateur d'huile externe. Lorsque je souffle dans cette ligne, il n'y a aucune résistance.
Cela ne me parait pas étonnant que la pression soit faible si la pompe aux débite en permanence vers le filtre, le radiateur puis retour dans la boite, tout ça sans résistance.
Je suspecte que l'ancien propriétaire ait travaillé sur la boite, peut être ce circuit n'est pas conforme au montage d'origine, que des clapets ont pu être retirés.
Quelqu'un connaitrait il ce montage pour mieux me préciser son fonctionnement.
Merci d'avance.
Ric
ric34- Routard assidu
- Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 29/09/2009
mf 178 aide hydraulique
salut eric 34 a tu demonter ta pompe auxiliaire et controle si tes lunettes a l interieur ne sont pas abimer ainci que le corps mais si tes disques de la pto sont mort controle bien le piston il se peut le joint soit abime donc fuite et baise de pression
Re: MF178 : besoin aide spécialiste hydraulique
salut ric et bienvenue sur le site voici le lien pour la doc du 178
bon courage
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Massey%20Ferguson%20165
bon courage
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Massey%20Ferguson%20165
massey63- Résident permanent
- Nombre de messages : 660
Localisation : ARLANC 63
Age : 41
Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: MF178 : besoin aide spécialiste hydraulique
Merci pour votre aide.
J'ai déjà utilisé cette doc qui m'a bien aidé, c'est super complet.
J'ai ouvert la pompe aux. Les lunettes sont OK. Le corps est un peu usé là ou passent les dents mais je ne me rends pas compte si c'est acceptable ou pas. Mon vrai souci est qu'elle débite dans une ligne sans restriction à part le tube lui même et je ne suis pas sûr que ce soit comme ça d'origine.
Coté PTO, tu as raison, je vais tout changer. Les disques ont chaufé à mort, ils sont hyper fins.
Sur mon montage, le piston qui presse les disques a 2 segments l'un intérieur l'autre extérieur.
Il y a également 2 joints bizarres sur l'arbre, en forme de segment de piston mais en cacutchouc.
Je vais également les chager pour être tranquille, on n'y accède pas tous les jours !
J'ai déjà utilisé cette doc qui m'a bien aidé, c'est super complet.
J'ai ouvert la pompe aux. Les lunettes sont OK. Le corps est un peu usé là ou passent les dents mais je ne me rends pas compte si c'est acceptable ou pas. Mon vrai souci est qu'elle débite dans une ligne sans restriction à part le tube lui même et je ne suis pas sûr que ce soit comme ça d'origine.
Coté PTO, tu as raison, je vais tout changer. Les disques ont chaufé à mort, ils sont hyper fins.
Sur mon montage, le piston qui presse les disques a 2 segments l'un intérieur l'autre extérieur.
Il y a également 2 joints bizarres sur l'arbre, en forme de segment de piston mais en cacutchouc.
Je vais également les chager pour être tranquille, on n'y accède pas tous les jours !
ric34- Routard assidu
- Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 29/09/2009
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