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Mécanique d'un Deutz F1L514/51 de 1954
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Mécanique d'un Deutz F1L514/51 de 1954
Bonjour à tous,
Actuellement entrain de remonter la mécanique de mon petit Deutz F1L514, j'aimerais connaître le couple de serrage de la bielle ainsi que le jeu aux soupapes d'échappement et d'admission.
Si quelqu'un pouvait me le dire rapidement, ça serait bien sympathique de votre part,
Merci d'avance,
Salutations,
Lanzdu79
Actuellement entrain de remonter la mécanique de mon petit Deutz F1L514, j'aimerais connaître le couple de serrage de la bielle ainsi que le jeu aux soupapes d'échappement et d'admission.
Si quelqu'un pouvait me le dire rapidement, ça serait bien sympathique de votre part,
Merci d'avance,
Salutations,
Lanzdu79
Lanzdu79- Résident permanent
- Nombre de messages : 152
Localisation : 79360
Age : 31
Tracteurs : SFV 201, 204, 302, HV2, FV1, 402, Lanz D7506, HR5 15/30, D2416, Percheron T25, Deutz F1L514/50, F1L514/51, F1L612, D30S, Vendeuvre Super AS, BOB 500, Super BM, Deering 10/20 et 22/36, Austin DE30, Steyr 180A, Someca Super Som 40, 25D, Ursus C-325, Bautz AS180, Allgaier A22S, A111, A111L, A122, Renault R3041, R3042, R3046L, R3046 étroit, R7012 étroit, Champion Elan et Ténor, Siaco C55, Fordson F 15/30 et Dexta Spécial, Farmall A, Cub US, Cub Français, Super Cub, Super FC-C, Utility FU-235-D, FV-135-D, BN, Pony 812 Vigneron, Massey-Ferguson 30 vigneron, TEA20, Energic 512 et 518
Date d'inscription : 09/06/2010
Mécanique d'un Deutz F1L514/51 de 1954
Bonjour voisin
culbuteurs : 0.10 moteur froid
Bielle : 30°+30°+30° (clé a serrage angulaire)
A bientot
culbuteurs : 0.10 moteur froid
Bielle : 30°+30°+30° (clé a serrage angulaire)
A bientot
renault79- Résident permanent
- Nombre de messages : 387
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Age : 68
Tracteurs : 30 Renault+15 autres marques et 14 MB
Date d'inscription : 03/01/2009
Re: Mécanique d'un Deutz F1L514/51 de 1954
Salut Lanzdu79,
Concernant le serrage de la bielle et comme à l'habitude avec les Allemands, il ne s'agit pas de couple de serrage mais de serrage angulaire en plusieurs passes.
Voilà ce que dit le manuel de 1955:
1- serrer (approcher) manuellement les vis avec une clé à œil (ou à tube) à l'aide d'une seule main, le pouce posé sur l’œil;
2- serrer en trois passes de 30°
Concernant le jeu des soupapes:
0,1 à 0,2 mm (moteur froid).
A+
Dom
Concernant le serrage de la bielle et comme à l'habitude avec les Allemands, il ne s'agit pas de couple de serrage mais de serrage angulaire en plusieurs passes.
Voilà ce que dit le manuel de 1955:
1- serrer (approcher) manuellement les vis avec une clé à œil (ou à tube) à l'aide d'une seule main, le pouce posé sur l’œil;
2- serrer en trois passes de 30°
Concernant le jeu des soupapes:
0,1 à 0,2 mm (moteur froid).
A+
Dom
domino35- Résident permanent
- Nombre de messages : 333
Localisation : 35
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: Mécanique d'un Deutz F1L514/51 de 1954
Re,
Merci à vous deux pour vos réponses.
J'ai serrer la bielle à 15kg ( avant de voir vos réponses ) et cela correspond à environ 90° de serrage après l'approche manuelle donc ça me semble convenable.
Salutations,
Lanzdu79
Merci à vous deux pour vos réponses.
J'ai serrer la bielle à 15kg ( avant de voir vos réponses ) et cela correspond à environ 90° de serrage après l'approche manuelle donc ça me semble convenable.
Salutations,
Lanzdu79
Lanzdu79- Résident permanent
- Nombre de messages : 152
Localisation : 79360
Age : 31
Tracteurs : SFV 201, 204, 302, HV2, FV1, 402, Lanz D7506, HR5 15/30, D2416, Percheron T25, Deutz F1L514/50, F1L514/51, F1L612, D30S, Vendeuvre Super AS, BOB 500, Super BM, Deering 10/20 et 22/36, Austin DE30, Steyr 180A, Someca Super Som 40, 25D, Ursus C-325, Bautz AS180, Allgaier A22S, A111, A111L, A122, Renault R3041, R3042, R3046L, R3046 étroit, R7012 étroit, Champion Elan et Ténor, Siaco C55, Fordson F 15/30 et Dexta Spécial, Farmall A, Cub US, Cub Français, Super Cub, Super FC-C, Utility FU-235-D, FV-135-D, BN, Pony 812 Vigneron, Massey-Ferguson 30 vigneron, TEA20, Energic 512 et 518
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