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deutz f1l514 en panne
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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deutz f1l514 en panne
bonjour a tous, les amis.
je suis depuis hier l'heureux pocesseur d'un deutz f1l514 c'est mon premier ancetre et de plus mon premier monocylindre.
defaut il est en panne plus de gasoil a l'injecteur hormis nettoyage du reservoir et des durites quelqu'un aurait il une astuce?
merci d'avance les amis je suis tout fou a l'idée de le remettre en route.
je vous met des photos dès que possible en plus il a une cabine, il serait plus beau sans mais elle a l'air d'origine alors.
tophe
je suis depuis hier l'heureux pocesseur d'un deutz f1l514 c'est mon premier ancetre et de plus mon premier monocylindre.
defaut il est en panne plus de gasoil a l'injecteur hormis nettoyage du reservoir et des durites quelqu'un aurait il une astuce?
merci d'avance les amis je suis tout fou a l'idée de le remettre en route.
je vous met des photos dès que possible en plus il a une cabine, il serait plus beau sans mais elle a l'air d'origine alors.
tophe
tophe- Routard chanceux
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Re: deutz f1l514 en panne
Salut Tophe,
bravo pour cette acquisition
concernant le soucis d'injection, après nettoyage du réservoir, filtre, durites, peut-être un petit checkup up de la pompe si nécessaire ?..
Quelques infos à ce sujet sur ce post :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18648-demontage-de-la-pompe-injection-deutz-f1l515?highlight=deutz+514
à +,
Yo
bravo pour cette acquisition
concernant le soucis d'injection, après nettoyage du réservoir, filtre, durites, peut-être un petit checkup up de la pompe si nécessaire ?..
Quelques infos à ce sujet sur ce post :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18648-demontage-de-la-pompe-injection-deutz-f1l515?highlight=deutz+514
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Yo
Re: deutz f1l514 en panne
bonjour les amis,
un petit déterrage de sujet.
apres quelques années a dormir dans un coin le temps est venu pour lui de redémarrer.
j'ai donc démonté la pompe et rout nettoyé il semblerait qu'elle etait mal remontée.
j'aurai qd même besoin d'un conseil.
j'ai bien placé la vis pointeau qui sert a eviter au piston de tourner mais j'ai un doute sur le gros ecrou qui fixe l'ensemble piston ressort came, faut il le serrer a fond , j'ai l'umpression que non sinon tout semble bloqué.
merci d'avance de votre aide.
tophe
un petit déterrage de sujet.
apres quelques années a dormir dans un coin le temps est venu pour lui de redémarrer.
j'ai donc démonté la pompe et rout nettoyé il semblerait qu'elle etait mal remontée.
j'aurai qd même besoin d'un conseil.
j'ai bien placé la vis pointeau qui sert a eviter au piston de tourner mais j'ai un doute sur le gros ecrou qui fixe l'ensemble piston ressort came, faut il le serrer a fond , j'ai l'umpression que non sinon tout semble bloqué.
merci d'avance de votre aide.
tophe
tophe0701- Résident permanent
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Tracteurs : Deutz F1L514, Massey 205 industriel, Renault V73, mini chargeuse articulée.....
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Re: deutz f1l514 en panne
c'est bon lescamis tout est débloqué et remonté, j'espère que tout est bien axé.
sinon avant de le redémarrer, j'ai vidangé le moteur et deux questions:
je peux y mettre de l'huile 15w40 classique ou non?
ensuite qui pourrait me dire ou se trouve l'eventuel filtre a huile?
car la je sèche..
merci d'avance
sinon avant de le redémarrer, j'ai vidangé le moteur et deux questions:
je peux y mettre de l'huile 15w40 classique ou non?
ensuite qui pourrait me dire ou se trouve l'eventuel filtre a huile?
car la je sèche..
merci d'avance
tophe0701- Résident permanent
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Re: deutz f1l514 en panne
Salut,
Le "filtre" (crépine) est au fond du carter moteur:
Depuis
http://www.deutzforum.de/index.php?thread/42177-%C3%B6lfilter-s%C3%A4ubern-oder-wechseln/
Pour le "gros écrou", je pense qu'il doit être serré à fond, pour garantir l'étanchéité du cylindre de pompe dans le corps avec les rondelles Cuivre...
à+,
Yo
Le "filtre" (crépine) est au fond du carter moteur:
Depuis
http://www.deutzforum.de/index.php?thread/42177-%C3%B6lfilter-s%C3%A4ubern-oder-wechseln/
Pour le "gros écrou", je pense qu'il doit être serré à fond, pour garantir l'étanchéité du cylindre de pompe dans le corps avec les rondelles Cuivre...
à+,
Yo
Re: deutz f1l514 en panne
super aztec,
je te remercie je vais donc retirer la plaque demain pour y regarder.
pour la pompe j'ai trouvé. un ptit coup dde chasse sur l'arrière de la came et c'est sirti du coup j'ai tout nettoyé lubrifié et remonté.
le soi-disant mécano qui est passé avant moi etait vraiment un guignol, on ne peut pas tout savoir mais en tant que pro on se renseigne.
d'un autre côté tant mieux pour moi ça m'a permis de l'acheter en panne.
demain je regarde ça aztek puis le lui met de l'huile dans le corps et j'essaie de le démarrer........
suspence.....
je te remercie je vais donc retirer la plaque demain pour y regarder.
pour la pompe j'ai trouvé. un ptit coup dde chasse sur l'arrière de la came et c'est sirti du coup j'ai tout nettoyé lubrifié et remonté.
le soi-disant mécano qui est passé avant moi etait vraiment un guignol, on ne peut pas tout savoir mais en tant que pro on se renseigne.
d'un autre côté tant mieux pour moi ça m'a permis de l'acheter en panne.
demain je regarde ça aztek puis le lui met de l'huile dans le corps et j'essaie de le démarrer........
suspence.....
tophe0701- Résident permanent
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Re: deutz f1l514 en panne
Salut tophe,
Pour compléter ce qu'a dit Yo sur le filtre à huile. Il faut déposer le pot d'échappement, ouvrir la trappe donc côté gauche du moteur.
Le filtre (tamis métallique) se démonte sans outil (système à baïonnette). Bien le nettoyer au GO ou nettoyant pour frein). Il est fortement recommandé de faire un nettoyage complet du carter qui a dû accumuler beaucoup de boue et dépôts au fil des années.
N'hésite pas à nous mettre des photos de ton p'tit vert.
Pour compléter ce qu'a dit Yo sur le filtre à huile. Il faut déposer le pot d'échappement, ouvrir la trappe donc côté gauche du moteur.
Le filtre (tamis métallique) se démonte sans outil (système à baïonnette). Bien le nettoyer au GO ou nettoyant pour frein). Il est fortement recommandé de faire un nettoyage complet du carter qui a dû accumuler beaucoup de boue et dépôts au fil des années.
N'hésite pas à nous mettre des photos de ton p'tit vert.
domino35- Résident permanent
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Re: deutz f1l514 en panne
ok merci domino pour ces précisions.
je vais regarder ça demain et je regarderais si je peux mettre quelques photos.
encore merci
je vais regarder ça demain et je regarderais si je peux mettre quelques photos.
encore merci
tophe0701- Résident permanent
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Date d'inscription : 25/05/2014
Re: deutz f1l514 en panne
bonsoir les amis,
aztec et domino vous aviez raison tout est nettoyé et remonté. je lui ai mis 5 l d'huile dans l'estomac et graissé les culbuteurs.
j'ai fait une trentaine de tours de manivelle pour reamorcer le graissage, quand j'ai vu que tout brillait bien j'ai tout refermé.
j'ai branché la batterie et impossible d'avoir un jet a l'injecteur.
il y avait un petit piston grippé en sortie de pompe. je l'ai dégrippé.
là ça sortait mais toujours rien a l'injecteur.
du coup, démontage du nez d'injecteur degrippage et remontage.
resultat toujours rien.
mais j'ai quand même l'impression que je n'ai pas aseez de pression en sortie de pompe ce qui fait que ça ne passe pas dans l'injecteur.
si je devisse légèrement l'arrivée de l'injecteur du fioul sort mais pas de jet je trouve ça curieux.
a moins que la came de la pompe soit mal enclenchée mais comment peut on le verifier?
merci d'avance les amis
aztec et domino vous aviez raison tout est nettoyé et remonté. je lui ai mis 5 l d'huile dans l'estomac et graissé les culbuteurs.
j'ai fait une trentaine de tours de manivelle pour reamorcer le graissage, quand j'ai vu que tout brillait bien j'ai tout refermé.
j'ai branché la batterie et impossible d'avoir un jet a l'injecteur.
il y avait un petit piston grippé en sortie de pompe. je l'ai dégrippé.
là ça sortait mais toujours rien a l'injecteur.
du coup, démontage du nez d'injecteur degrippage et remontage.
resultat toujours rien.
mais j'ai quand même l'impression que je n'ai pas aseez de pression en sortie de pompe ce qui fait que ça ne passe pas dans l'injecteur.
si je devisse légèrement l'arrivée de l'injecteur du fioul sort mais pas de jet je trouve ça curieux.
a moins que la came de la pompe soit mal enclenchée mais comment peut on le verifier?
merci d'avance les amis
tophe0701- Résident permanent
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Tracteurs : Deutz F1L514, Massey 205 industriel, Renault V73, mini chargeuse articulée.....
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: deutz f1l514 en panne
Salut,
Au dos du carter d'injection, (la double flèche rouge) sur l'axe de commande débit, une "fourchette" doit recevoir la came du piston de pompe.
Le petit piston en bout de pompe que tu as dégrippé doit être le clapet de retenue. Il sert à avoir une coupure franche en fin d'injection et à maintenir une pression dans la durite vers l'injecteur.
Si tu déposes ton carter d'injection, vérifie que tout navigue bien. L'axe de commande débit doit naviguer gauche/droite à la main et revenir seul avec le ressort.
En simulant la rotation moteur, les masselottes doivent s'écarter et repousser l'axe central, lui même commandant le mouvement de l'axe de débit. La commande de gaz écrasant le ressort monté sur l'axe central du régulateur. Force exercée par les masselottes et la commande de gaz s'équilibrant suivant le régime moteur....
La commande de stop agissant directement sur l'axe de débit (via biellette) vers position débit nul.
As-tu une photo des éléments de pompe ?
à+,
Yo
Au dos du carter d'injection, (la double flèche rouge) sur l'axe de commande débit, une "fourchette" doit recevoir la came du piston de pompe.
Le petit piston en bout de pompe que tu as dégrippé doit être le clapet de retenue. Il sert à avoir une coupure franche en fin d'injection et à maintenir une pression dans la durite vers l'injecteur.
Si tu déposes ton carter d'injection, vérifie que tout navigue bien. L'axe de commande débit doit naviguer gauche/droite à la main et revenir seul avec le ressort.
En simulant la rotation moteur, les masselottes doivent s'écarter et repousser l'axe central, lui même commandant le mouvement de l'axe de débit. La commande de gaz écrasant le ressort monté sur l'axe central du régulateur. Force exercée par les masselottes et la commande de gaz s'équilibrant suivant le régime moteur....
La commande de stop agissant directement sur l'axe de débit (via biellette) vers position débit nul.
As-tu une photo des éléments de pompe ?
à+,
Yo
Re: deutz f1l514 en panne
tu peux ouvrir ce carter ou il faut le laisser et agir de l'intérieur par l'autre trappe?
si ce carter s'ouvre y a t il des positions a mettre ou des axes a orienter avant demontage?
non aztek je n'ai pas pris de photos mais pas de rayures tout semblait super propre au remontage.
quand je dis grippé je devrais dire collé plus que grippé.
c'etait vraiment bizarre il y avait un depos marron sur tout l'intérieur.
j'ai tout nettoyé avec un scotchbrit léger pour ne pas abîmer.
j'ai mis du wd40 sur toute les pièces avant remontage.
pour le petit piston tu as raison c'est bien celui là .
j'ai essayé sans le piston et ça pissait a plein.
donc je pensais que la pompe etait purgé mais ça ne passe pas a l'injecteur.
si ce carter s'ouvre y a t il des positions a mettre ou des axes a orienter avant demontage?
non aztek je n'ai pas pris de photos mais pas de rayures tout semblait super propre au remontage.
quand je dis grippé je devrais dire collé plus que grippé.
c'etait vraiment bizarre il y avait un depos marron sur tout l'intérieur.
j'ai tout nettoyé avec un scotchbrit léger pour ne pas abîmer.
j'ai mis du wd40 sur toute les pièces avant remontage.
pour le petit piston tu as raison c'est bien celui là .
j'ai essayé sans le piston et ça pissait a plein.
donc je pensais que la pompe etait purgé mais ça ne passe pas a l'injecteur.
tophe0701- Résident permanent
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Tracteurs : Deutz F1L514, Massey 205 industriel, Renault V73, mini chargeuse articulée.....
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Re: deutz f1l514 en panne
Re,
Je n'ai pas d'expérience sur 514, sur 612/712/812 (1 et 2 cylindres), la dépose du carter d'injection ne pose pas de soucis particulier. Dépose des durites et tringlerie et jauge d'huile.
ça semble identique sur celui-là.
Par l'autre trappe, à voir.
Il y a une méthode décrite dans le manuel des 612/712 pour tester la tenue en pression du clapet et éléments de pompes. (Pompe à tarer sur le raccord HP et mise en pression "inverse").
Il doit y avoir une méthode semblable sur 514 mais je n'ai pas la doc correspondante.
à combien est taré l'injecteur ?
Si trop haut, la pompe ne suit pas (surtout si fatiguée)...
Yo
Je n'ai pas d'expérience sur 514, sur 612/712/812 (1 et 2 cylindres), la dépose du carter d'injection ne pose pas de soucis particulier. Dépose des durites et tringlerie et jauge d'huile.
ça semble identique sur celui-là.
Par l'autre trappe, à voir.
Il y a une méthode décrite dans le manuel des 612/712 pour tester la tenue en pression du clapet et éléments de pompes. (Pompe à tarer sur le raccord HP et mise en pression "inverse").
Il doit y avoir une méthode semblable sur 514 mais je n'ai pas la doc correspondante.
à combien est taré l'injecteur ?
Si trop haut, la pompe ne suit pas (surtout si fatiguée)...
Yo
Re: deutz f1l514 en panne
ce qui m'etonne c'est que d'après l'ancien proprio.
ce teacteur tournait super bien jusqu'à tomber en panne de gasoil, et là impossible a redémarrer.
le siucis est qu'un membre de sa famille soi disant mécano a mis les pattes dedans et autant dire que c'était un ours......lol
bref la pompe etait collé et mal remontée.
il n'avait pas aligne le " piston " avec la petite vis pointeau du coup du fuel devait sortir par la vis pointeau car il y avait trois ou quatre joints.........lol
donc j'imagine la came mal emboité etc....
ce teacteur tournait super bien jusqu'à tomber en panne de gasoil, et là impossible a redémarrer.
le siucis est qu'un membre de sa famille soi disant mécano a mis les pattes dedans et autant dire que c'était un ours......lol
bref la pompe etait collé et mal remontée.
il n'avait pas aligne le " piston " avec la petite vis pointeau du coup du fuel devait sortir par la vis pointeau car il y avait trois ou quatre joints.........lol
donc j'imagine la came mal emboité etc....
tophe0701- Résident permanent
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Re: deutz f1l514 en panne
donc pour en finir si on ne m'a pas menti lors de la vente....
il tournait bien avant donc l'injecteur devait fonctionner.
pour son tarrage il se fait bien sur la tête de l'injecteur pas sur le nez car je l'ai démonté pour le décoller.
sinon une autre précision j'ai le fuel qui repart bien de la pompe au reservoir je sais pas si ça te donne un indice?
il tournait bien avant donc l'injecteur devait fonctionner.
pour son tarrage il se fait bien sur la tête de l'injecteur pas sur le nez car je l'ai démonté pour le décoller.
sinon une autre précision j'ai le fuel qui repart bien de la pompe au reservoir je sais pas si ça te donne un indice?
tophe0701- Résident permanent
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Tracteurs : Deutz F1L514, Massey 205 industriel, Renault V73, mini chargeuse articulée.....
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Re: deutz f1l514 en panne
Re,
Ne sachant pas ce qui a été fait exactement avant sur la pompe, on peut tout mettre en doute...
Je commencerai par un tarage injecteur. Voir à combien et comment il crache.
Et, au besoin, ces liens pour confirmer le montage correct des éléments de pompe (rondelle/joint Cu...)
http://www.deutzforum.de/index.php?thread/28908-einspritzpumpenplatte-einspritzpumpe/&pageNo=1
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?t=2102
ici une coupe de pompe sur 414:
http://www.deutzforum.de/index.php?attachment/89632-esp-pdf/
depuis
http://www.deutzforum.de/index.php?thread/38249-neuling-mit-f1m414-und-startablaufschwierigkeiten/
démontage/remontage en détail ici:
http://www.deutzforum.de/index.php?attachment/114874-esp-text-pdf/
Yo
Ne sachant pas ce qui a été fait exactement avant sur la pompe, on peut tout mettre en doute...
Je commencerai par un tarage injecteur. Voir à combien et comment il crache.
Et, au besoin, ces liens pour confirmer le montage correct des éléments de pompe (rondelle/joint Cu...)
http://www.deutzforum.de/index.php?thread/28908-einspritzpumpenplatte-einspritzpumpe/&pageNo=1
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?t=2102
ici une coupe de pompe sur 414:
http://www.deutzforum.de/index.php?attachment/89632-esp-pdf/
depuis
http://www.deutzforum.de/index.php?thread/38249-neuling-mit-f1m414-und-startablaufschwierigkeiten/
démontage/remontage en détail ici:
http://www.deutzforum.de/index.php?attachment/114874-esp-text-pdf/
Yo
Re: deutz f1l514 en panne
c'est tout bon ma pompe est bien remontée.
merci aztek.
il dout y avoir autre chose.
je vais regarder ça demain.
merci aztek.
il dout y avoir autre chose.
je vais regarder ça demain.
tophe0701- Résident permanent
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Re: deutz f1l514 en panne
salut les amus, bon j'attends un appareil a tareer les injecteurs pour verifier car oil y a des marques de cle sur le dessus de l'injecteur, donc j'ai bien peu que le gougnafié ai aussi touché a ça, je le récupère demain matin on verra bien. apprement on pourrait aussi verifier la pression en sortie de pompe!
sinon aztec j'ai vu dans des docs un reglage a 125 kg ça te paraît correct ?
c'est la première fois que je vais faire ça mais bon ça ne semble pas bien sorcier.
donc je vous donne des nouvelles la semaine prochaine.
si je dois demonter le carter d'injection il n'y a oas de reperage a faire sur les engrenages?
bon week-end les amis
sinon aztec j'ai vu dans des docs un reglage a 125 kg ça te paraît correct ?
c'est la première fois que je vais faire ça mais bon ça ne semble pas bien sorcier.
donc je vous donne des nouvelles la semaine prochaine.
si je dois demonter le carter d'injection il n'y a oas de reperage a faire sur les engrenages?
bon week-end les amis
tophe0701- Résident permanent
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Re: deutz f1l514 en panne
Salut,
125kg/cm² oui! Voir un peu moins pour compenser l'usure de la pompe.
Non, pas besoin de repérer les engrenages. C'est juste la mise en rotation du régulateur. L'arbre à cames reste en place, on ne touche pas à la distri.
Pour affiner le réglage de l'avance à l'injection, ajout ou retrait de cales entre le corps de pompe et le carter.
Montage sur 612:
sensiblement identique sur 514 je pense. En "1" les pastilles de réglage.
à+,
Yo
125kg/cm² oui! Voir un peu moins pour compenser l'usure de la pompe.
Non, pas besoin de repérer les engrenages. C'est juste la mise en rotation du régulateur. L'arbre à cames reste en place, on ne touche pas à la distri.
Pour affiner le réglage de l'avance à l'injection, ajout ou retrait de cales entre le corps de pompe et le carter.
Montage sur 612:
sensiblement identique sur 514 je pense. En "1" les pastilles de réglage.
à+,
Yo
Re: deutz f1l514 en panne
salut yo, je te remercie mon injecteur ressemble bien a ça aussi, on a récupéré ma machine a tarer donc on va regarder ça demain.
je te tiens au jus.
encore merci.
tophe
je te tiens au jus.
encore merci.
tophe
tophe0701- Résident permanent
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Re: deutz f1l514 en panne
Salut tophe,
Comme parfois les pannes et problèmes proviennent de petits détails qu'on néglige ou oublie, je voulais m'assurer que tu appliquais la procédure de démarrage un peu spécifique de ce moteur.
1/ positionner le levier des gaz à fond;
2/ mettre le levier d'arrêt sur la position "B" ("B" = Beginn = démarrage et "H" = Halt = arrêt)). Toujours tourner ce levier dans le sens horaire à défaut, la surcharge ne serait pas enclenchée pour le démarrage suivant;
3/ Préchauffer jusqu'à ce que le filament soit bien rouge (soit environ 1 minute lorsque le moteur est froid et inutile moteur chaud);
4/ Lancer le démarreur.
N'oublie pas les photos de ton mono.
A+
Dom
Comme parfois les pannes et problèmes proviennent de petits détails qu'on néglige ou oublie, je voulais m'assurer que tu appliquais la procédure de démarrage un peu spécifique de ce moteur.
1/ positionner le levier des gaz à fond;
2/ mettre le levier d'arrêt sur la position "B" ("B" = Beginn = démarrage et "H" = Halt = arrêt)). Toujours tourner ce levier dans le sens horaire à défaut, la surcharge ne serait pas enclenchée pour le démarrage suivant;
3/ Préchauffer jusqu'à ce que le filament soit bien rouge (soit environ 1 minute lorsque le moteur est froid et inutile moteur chaud);
4/ Lancer le démarreur.
N'oublie pas les photos de ton mono.
A+
Dom
domino35- Résident permanent
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Re: deutz f1l514 en panne
salut et merci Dom,
j'avais lu cette procédure dans un manuel, mais aussi couillon que ça puisse paraître ton explication est plus simple et je n'avais jamais entendu parlé de cette surcharge donc un grad merci a toi.
le soucis est que pour le moment j'ai testé la bougie sans l'injecteur et de la fumée sort par le trou de l'injecteur donc çà c'est ok.
mais côté injection j'ai sorti mon injecteur et j'essaie de pulvériser dans le vide afin d'etre sûr que tout va bien côté i njection mais je n'ai pas encore vu une seule giute de fuel sortir par l'injecteur.
donc je teste la tare demain.
encore merci pour votre aide, on en apprend PM lus dans nos discussions que dans les bouquins....
bonne soirée et a demain les amis
tophe
j'avais lu cette procédure dans un manuel, mais aussi couillon que ça puisse paraître ton explication est plus simple et je n'avais jamais entendu parlé de cette surcharge donc un grad merci a toi.
le soucis est que pour le moment j'ai testé la bougie sans l'injecteur et de la fumée sort par le trou de l'injecteur donc çà c'est ok.
mais côté injection j'ai sorti mon injecteur et j'essaie de pulvériser dans le vide afin d'etre sûr que tout va bien côté i njection mais je n'ai pas encore vu une seule giute de fuel sortir par l'injecteur.
donc je teste la tare demain.
encore merci pour votre aide, on en apprend PM lus dans nos discussions que dans les bouquins....
bonne soirée et a demain les amis
tophe
tophe0701- Résident permanent
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Re: deutz f1l514 en panne
bonne nouvelle les amis
CA TOURNE.
milles mercis a tous
tophe
CA TOURNE.
milles mercis a tous
tophe
tophe0701- Résident permanent
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Re: deutz f1l514 en panne
en fait le " sot de mecano" qui y avaut touché avait complètement dérèglé l'injecteur il ne donnait rien même a 160 kgs.
j'ai démonté nettoyé taré a 125 soit aux petits oignons.
tout remonté premier coup des fumées mais rien.
j'ai recommencé prechauffage et hop c'est parti.
je l'ai laissé tourner 5 mn.
coupé puis redemarré nickel.
ça fait du bien de l'entendre ronronner.
le seul hic maintenant esr que je vais devoir m'en séparer par manque de place n'
mzis j'ai au moins la satisfaction de lnavoir refait tourné il va repartir pour une nouvelle vie notre coco.
j'ai démonté nettoyé taré a 125 soit aux petits oignons.
tout remonté premier coup des fumées mais rien.
j'ai recommencé prechauffage et hop c'est parti.
je l'ai laissé tourner 5 mn.
coupé puis redemarré nickel.
ça fait du bien de l'entendre ronronner.
le seul hic maintenant esr que je vais devoir m'en séparer par manque de place n'
mzis j'ai au moins la satisfaction de lnavoir refait tourné il va repartir pour une nouvelle vie notre coco.
tophe0701- Résident permanent
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Tracteurs : Deutz F1L514, Massey 205 industriel, Renault V73, mini chargeuse articulée.....
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: deutz f1l514 en panne
salut yo, de rien, c'est grâce a des gens comme toi, domino et les autres que l'on avance bien.
encore un grand merci.
je vais essayer de vous mettre des photos des qu'il fera meilleur.
salutations tophe
encore un grand merci.
je vais essayer de vous mettre des photos des qu'il fera meilleur.
salutations tophe
tophe0701- Résident permanent
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