widget_PA
Ralenti qui monte et qui descend depuis une panne sèche????
+2
GORDINI 07
Hauffman
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Ralenti qui monte et qui descend depuis une panne sèche????
Bonjour,
J'ai un Holder E12 qui me donne entière satisfaction. J'ai tous les outils avec et il tourne super bien, un vrai bonheur au ralenti, magique... le bon diesel 2 temps.
Aujourd'hui, j'ai fraisé avec et comme un idiot, je suis tombé en panne sèche.
Hop, mazout dans le réservoir, rapide purge et hop, ça redémarre sans soucis.
Oui, mais depuis, le ralenti tient, mais n'est pas stable, par cycle de 4-5 seconde, il monte et il descend.
J'ai repurgé 5-6 fois, depuis le filtre jusqu'à l'injecteur, en suivant bien la procédure indiquée, mais rien à faire, ça le fait toujours.
j'actionne le régulateur au démarrage (je tire le bouton), il démarre au 1/4 de tour, après 2-3 secondes, le bouton du régulateur s'enfonce et là, mon ralenti est instable.
Ce qui est étrange, c'est que c'est vraiment depuis ma panne sèche...
Je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà purgé 6 fois, à chaque raccord entre le filtre et l'injecteur, et j'ai toujours le problème.
Avez vous une idée?
Merci pour votre aide!
J'ai un Holder E12 qui me donne entière satisfaction. J'ai tous les outils avec et il tourne super bien, un vrai bonheur au ralenti, magique... le bon diesel 2 temps.
Aujourd'hui, j'ai fraisé avec et comme un idiot, je suis tombé en panne sèche.
Hop, mazout dans le réservoir, rapide purge et hop, ça redémarre sans soucis.
Oui, mais depuis, le ralenti tient, mais n'est pas stable, par cycle de 4-5 seconde, il monte et il descend.
J'ai repurgé 5-6 fois, depuis le filtre jusqu'à l'injecteur, en suivant bien la procédure indiquée, mais rien à faire, ça le fait toujours.
j'actionne le régulateur au démarrage (je tire le bouton), il démarre au 1/4 de tour, après 2-3 secondes, le bouton du régulateur s'enfonce et là, mon ralenti est instable.
Ce qui est étrange, c'est que c'est vraiment depuis ma panne sèche...
Je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà purgé 6 fois, à chaque raccord entre le filtre et l'injecteur, et j'ai toujours le problème.
Avez vous une idée?
Merci pour votre aide!
Hauffman- Routard chanceux
Re: Ralenti qui monte et qui descend depuis une panne sèche????
y a une bulle d'air qui ne veut pas s'évacuer .....
je ne vois pas autre chose !
a+
JP
je ne vois pas autre chose !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Ralenti qui monte et qui descend depuis une panne sèche
Bonjour
Le fond du réservoir comporte souvent des impuretés et tout a été avalé suite panne sèche . Le mieux serait de partir du réservoir , de souffler toute la tuyauterie , de remplacer le filtre à gasoil .
Lorsque le ralenti est instable cela est dû généralement à une prise d'air , donc nettoyage du circuit alimentation et vérifier manchon de raccordement ou prise d'air sur la tête de filtre .
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
Bonjour,
+1 pour la bulle d'air pas évacuée
Si c'est comme sur le mien, le filtre à gas-oil est dans le réservoir, donc peu de chance que le dépôt soit parti dans la tuyauterie
Bonne journée.
+1 pour la bulle d'air pas évacuée
Si c'est comme sur le mien, le filtre à gas-oil est dans le réservoir, donc peu de chance que le dépôt soit parti dans la tuyauterie
Bonne journée.
kiva 71- Résident permanent
Tracteurs : Holder AM2
sur des moteurs ou j'ai deja eu ce phénomène cela viens de la conception de la pompe .
il va faire ça un certain temps puis tout va rentrer dans l'ordre sans rien faire !
il va faire ça un certain temps puis tout va rentrer dans l'ordre sans rien faire !
lebois- Routard chanceux
Bonjour,
Je pense comme "JR" le circuit est mal purgé.
Je pense comme "JR" le circuit est mal purgé.
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960