widget_PA
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

plus de compression sur un cylindre de d22

+5
1342
GEO140
aztek29
misti gris 27
D22/super3
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 3 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par aztek29 24/5/2012, 21:56

Salut,

pour illustrer le truc :
plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 3 Carter12
issue de la doc toujours.

D'ailleurs, en démontant ce carter, tu dois pouvoir une jolie vue de l'intérieur du bas moteur... le niveau d'huile doit être plus bas... ainsi que sur l'arbre à cames, la commande d'accélération vers les pompes... si j'ai bien lu la doc plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 3 Glare
Mais idéalement le joint serait à remplacer...

Tu as donc repris le réglage du jeu culbuteurs/soupapes ? tu as fais un essais de démarrage depuis ?

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 3 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par D22/super3 24/5/2012, 22:16

Merci de repondre aussi vite

Oui j ai desserer un peu les deux soupapes du cylindre 1 elle etait legerement appuyer

J ai essayer de demarrer et je pense que c est mieu mais pas de demarrage

D22/super3
Routard chanceux

Message par aztek29 24/5/2012, 22:29

Re,

Oui j ai desserer un peu les deux soupapes du cylindre 1 elle etait legerement appuyer

pour le jeu culbu/soupapes, 0,2 mm entre les 2, soupapes en balance (admin et echap fermées), à froid ! c'est bien ça ?
Il ne démarre pas ? si tu dévisses les raccords rigides au niveau des injecteurs, ça pisse ? fume-t-il ?

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005

Message par D22/super3 25/5/2012, 22:51

bonsoir

j'ai régler le jeu culbu/soupape a 0.2 admin et echap sur les deux cylindres et toujours pas de démarrage

il fume un peu, beaucoup moins qu'avant mon problème

et les injecteur sortie il gicle en conne nickel chacun leur tour

tout a l'heure j'ai enlever la plaque latéral coté accélérateur et j'ai trouver du copeau en ferraille et il me semble que quelque chose est casser derrière la pompe en bout de l'arbre a came

j'ai enlever la pompe pour voir derrière je voit rien de casser a l'oeil

mais je voit pas l’accélérateur actionner quoi que ce soit faut je regarde la doc technique

si vous avez des idées je suis preneur

merci a tous pour votre aide

D22/super3
Routard chanceux

Message par D22/super3 26/5/2012, 11:01

bonjour

j'ai chercher dans les doc technique est je voit pas comment sa fonctionne derrière la tringlerie d’accélérateur
si quelqu'un peut m'expliquer sa m’aiderez pas mal

merci d'avance a tous

D22/super3
Routard chanceux

plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 3 Empty plus de compression sur un cylindre de D 22

Message par 1342 26/5/2012, 19:10

Bonjour

Comment fonctionne l'accélérateur , en fait il faut reprendre le document envoyé par AZTEK 29 à la page 29 et 30.

Lorsque l'on accélére , soit à la main ou au pied , l'on vient tendre le ressort , qui agit sur la crémaillère de la pompe d'injection , pour en modifier le débit , le tout en relation avec le régulateur commandé par un jeu de masselottes depuis l'arbre à cames .

La goupille en question dont je parlais au début , elle est à la page 43 et c'est elle qui entraîne les deux cames pour faire en sorte que la pompe d'injection débite au bon moment . Le positionnement de la goupille permet de déterminer le calage de la pompe .Si la goupille est rompue , l'injection est partielle et intervient n'importe quand .

@ +

1342
Grand fan du forum

Tracteurs : renault

Message par D22/super3 26/5/2012, 19:38

bonjour a tous

je croit que j'ai trouver plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 3 Yahoo

j'ai regarder correctement la tringlerie est quand j'ai mis la main derrière un morceau est tomber dans le fond du carter(faut je vidange pour tout récupérer)

le morceau a une forme circulaire autour de l'arbre a came sous le ressort de rappel mais je voit pas trop comment a quoi sa sert

je comprend qu'une tige déplace un axe de la pompe a injection pour accélérer (voire photo)
plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 3 P1030611

et voici une photo de derrière la tringlerie d’accélérateur avec le morceau qui bouge (est ce normal?) et l'endroit ou j'ai fait tomber un morceau en demi cercle (je sais pas ce qu'il manque)
plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 3 P1030613

si quelqu'un a des photos ou des infos pour comparer sa m’intéresse

merci a tous de votre aide

D22/super3
Routard chanceux

plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 3 Empty plus de compression sur un cylindre de D 22

Message par 1342 26/5/2012, 20:58

Re

Pour situer le positionnement de la pièce , il faut reprendre la page 29 du document envoyé par AZTEK 29 .Mais cela n'explique toujours pas le calage du moteur . La piéce en question sert à la régulation , c'est à dire ralentir le régime moteur en descendant une côte ou inversement !!!

@ +

1342
Grand fan du forum

Message par D22/super3 26/5/2012, 22:13

je suis perdu dsl de rien comprendre

donc ma première photo sert a tirer sur la crémaillère de la pompe a injection pour accélérer ?

et ma deuxième photo c'est le régulateur pour les cotes ?

mon tracteur a caler car plus rien tire sur la crémaillère de pompe comme si je voulait l’éteindre possible?

merci 1342 tu m'aide bien

D22/super3
Routard chanceux

Message par aztek29 26/5/2012, 22:21

Salut,

ahhh , tout de suite avec des photos, ça parle beaucoup plus! :youpi:

voilà le doigt de commande comme il devrait se présenter :
plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 3 Accala10

la demi-lune qui est tombée devrait se trouver au bout de l'axe visible sur ta photo et déplacer la douille (régulateur) sur l'arbre à cames, en haut (au dessus du ressort) la commande de pompes. Vérifie par là que tout est bien à sa place, et il va falloir plonger la main pour récupérer la demi-lune ! plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 3 Biggrin

après il faudra regarder du côté de la goupille du calage de pompe comme le disait '1342' , mais je ne sais pas si c imaginable sans d'autres déposes...
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Message par D22/super3 26/5/2012, 22:30

les photos de la doc j'ai vue

ce que l'on voit sur la première photo de la doc que tu as mis,

le ressort lui est attaché vers la commande au pied et main
la tige dessus va vers la pompe qui arrive sur ma première photo
et en dessous le demi cercle c'est le morceau que j'ai du faire tomber

normalement quand je bouge mon accélérateur le ressort doit tirer la crémaillère de pompe et pousser le demi cercle dessous?

tu me confirme ou pas

D22/super3
Routard chanceux

Message par aztek29 26/5/2012, 22:35

Re,

je ne connais pas ton tracteur (pas plus d'autres d'ailleurs car je n'ai que 2 bulls :siffle: plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 3 Biggrin ) mais d'après la doc, ça semble bien être ça ! plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 3 Good1 sauf que si la demi-lune n'est plus en place......

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Message par D22/super3 26/5/2012, 22:59

je penser que tu avais un Renault vue tout ce que tu sait

mais tu va me trouver chiant ce soir
sur ma deuxième photo j'ai fait une flèche bleu c'est tu ce que c'est?

merci de m'aider j'avance beaucoup mieux que tout seul

D22/super3
Routard chanceux

Message par 1342 27/5/2012, 09:45

Bonjour

La flèche bleue sur la deuxième photos , c'est la masselotte du régulateur . Masselotte qui agit sur la crémaillère de pompe d'injection par l'intermédiaire de la piéce tombée dans le cas présent , comme le montre la photo de AZTEK 29 .

Le régulateur freine le moteur dans les descentes et agit inversement lorsque le régime chute en montant une cote .

Mais si l'on bouge l'accélérateur à main , le moteur à l'arrêt . rien ne se passe puisqu'il faut que le moteur tourne et c'est la force centrifuge qui fait réagir les masselottes

Logiquement la piéce demi-lune n'aurait pas dû tomber , elle est maintenue en place par une biellette et un axe épaulé ( voir la photo de AZTEK ) crémaillère.biellette , demi-lune , L'axe épaulé se trouve au milieu de la biellette , mais la partie de l'axe épaulé qui rentre dans la biellette peut se trouver usé , ainsi que la bague bronze de la biellette . En fonctionnement la rotation de la biellette n'agit que sur 1/3 de tour .
Mais pour résumer la situation , si la crémaillère était bloquée en position stop , les injecteurs ne peuvent pas débiter!!

@+

1342
Grand fan du forum

Message par D22/super3 27/5/2012, 17:56

bonjour

merci pour l'explication je commence a comprendre

donc la pièce en demi lune va dans la pièce de ma deuxième photo page précédente ?

et la régulation elle fonctionne moteur en route mais l'axe de la pompe a injection que l'on voit sur ma première photo page précédente doit bouger moteur éteint ou pas ?

merci de votre aide

D22/super3
Routard chanceux

plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 3 Empty plus de compression sur un cylindre d 22

Message par 1342 27/5/2012, 18:36

Re

Absolument , l'axe de la pompe d'injection doit pouvoir se déplacer librement lorsque le moteur est à l'arrêt.

Si l'axe se déplace difficilement , cela engendre soit des surrégimes ou alors le moteur va caler au ralenti.

@ +

1342
Grand fan du forum

Message par D22/super3 27/5/2012, 21:12

merci pour cet confirmation

donc mon axe ne bouger pas quand je tire sur l’accélérateur sa tiré que le ressort c'est pour sa qu'il a caler
impec j'avance et je comprend

j'ai vidanger et ressorti la ferraille du fond du bas moteur voici des photos

la demi lune casser en deux
plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 3 P1030614

et une des masselottes (je croit que c'est sa ) elle est pas casser mais la parti cylindrique qui la tient sur son axe est casser donc tomber au fond
plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 3 P1030615

j'ai enlever les deux pompes et je suis en train de sortir le support au bout de l'arbre a came qui tient les pompes
mais suis je obliger de démonter la grosse poulie en bout de vilebrequin? je bute dessus

je suis trop content de savoir qu'il va rouler a nouveau mais (eh oui encore un mais)
ou trouver tout les joint de tout ce que j'ai démonter?

encore merci a tous de votre aide rapide et precieuse

D22/super3
Routard chanceux

Message par aztek29 27/5/2012, 22:22

Salut,

voilà pêle-mêle ce que j'ai pu trouver pour de la pièce :
mwm akd112

http://www.cam-agri-parts.fr/category.php?id_category=1309
http://www.agrixlservices.com/fr/79-mwm-akd-112
pour le joint de carter :

si bien moteur akd 112z :
http://www.ebay.de/itm/Dichtung-Seitendeckel-MWM-AKD12-AKD112-AKD-12-112-Z-/230786392070?pt=Ersatzteile_Zubeh%C3%B6r_Landtechnik&hash=item35bbf0e006

http://www.ebay.de/sch/i.html?_nkw=dichtung+mwm+akd+112&_sacat=0&_odkw=dichtung+mwm+akd+112z&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313

sinon voir chez un concessionnaire sur le catalogue Granit
Ou avec un peu de pâte si les joints ne sont pas déchirés... :siffle:

Comment comptes-tu faire pour les éléments cassés ?
regarde par là si besoin :
http://www.leboncoin.fr/autres/325836152.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/jardinage/325623289.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/321119277.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/88072935.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/320582213.htm?ca=6_s

Pour la dépose de la pompe et son support, pour ma part, je ne peux pas t'en dire plus que le doc plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 3 Sad

Bon courage pour la suite,
à bientôt,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Message par D22/super3 27/5/2012, 22:34

merci pour les liens
le joint que je cherche est celui sur Ebay (je pensait pas si cher) sinon de la pâte, j'ai penser aussi :siffle:

pour les pièces je finit de démonter sa demain matin et je voit pour les faire au boulot avant vendredi mon denier jour et oui chômage encore plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 3 Angry2

sinon le bon coin une annonce est pas loin de chez moi je verrai pour appeler si pas possible de la faire

après tous sa j’espère qu'il va tourner comme avant
avec un petit entretien général, vidange, filtre, courroie

merci de tous vos conseil je vous tien au courant des qu'il démarre

D22/super3
Routard chanceux

Message par D22/super3 29/5/2012, 09:00

bonjour tous le monde

quelqu'un a t'il déjà démonter son support de masselotte ? ou arbre a came?

en regardant la doc je croit que le support de masselotte est solidaire de l'arbre a came et que celui ci pour le sortir faut ouvrir en deux le tracteur ?

si quelqu'un peut m'eclaicir la dessus
sa serai gentil

D22/super3
Routard chanceux

Message par aztek29 29/5/2012, 18:33

Salut,

effectivement, après lecture de la doc, il semble nécessaire de couper le tracteur, déposer le volant, le palier pour accéder à l'écrou en bout d'arbre à cames et pouvoir le sortir... plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 3 Sad
Tu ne peux pas intervenir sur le régulateur sans déposer l'arbre à cames ? As-tu réussi à démonter le carter de pompes ?
Tu as des photos ?? plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 3 Biggrin

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Message par christian95 29/5/2012, 20:31

Bonsoir

Le support de masselottes est bien solidaire de l'arbre
a cames. il faut bien couper le tracteur en deux et déposer
le volant moteur pour le sortir pale
Attention le volant est très lourd, et il faut bien repérer le pion
qui unis l'arbre et les cames de la pompe a injection.

a+
Christian

christian95
Résident permanent

Tracteurs : D22 D35 MF135 TEA20 Super3D super7D 4X4

Message par D22/super3 30/5/2012, 17:27

bonjour

en regardant la doc de plus pres je croit que sa sort sans ouvrir en deux
sur la doc il y a une page ref 7050 et une page ref 7052 et le d22 est un 7052(si je dit pas de betise)
sur la page 27 on voit que l'ensemble est pris au bout de l'arbre a came sur une clavette
faut juste enlever l'ecrou au bout et sortir au fur et a mesure les morceaux

D22/super3
Routard chanceux

Message par christian95 30/5/2012, 20:36

Bonsoir

Il est possible de sortir les cames de la pompe a injection
sans sortir l'arbre a cames. Mais pour sortir l'arbre plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 3 Nono
Le volant moteur doit être enlevé (clé de 65, poids 80kg )
pour enlever la vis en bout d'arbre :non: il n'y a pas d'autre
solution

Christian

christian95
Résident permanent

Tracteurs : D22 D35 MF135 TEA20 Super3D super7D 4X4

Message par D22/super3 30/5/2012, 22:19

Bonsoir

J ai pas besoin de sortir l arbre came il faut juste que j enleve les cames de linjection pour enlever le support de masselotte qui est juste derriere
D apres la doc le support de masselotte sort du meme cote que les cames d injection

J ai de la chance

Petite question quelle taille fait l ecrou en bout de vilebrequin celui qui tient la poulie?

merci a tous

D22/super3
Routard chanceux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant