widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

plus de compression sur un cylindre de d22

+5
1342
GEO140
aztek29
misti gris 27
D22/super3
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 2 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par domwood 16/5/2012, 19:45

bonsoir
oui, le joint de culasse doit aussi être étanche
cdlt
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 2 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par D22/super3 16/5/2012, 22:14

bonsoir

je vient d'essayer injecteur sortie il gicle chacun leur tour sans problème
donc ma pompe fonctionne mais peut être décaler comment vérifier?

D22/super3
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : 14
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 2 Empty plus de compression sur un cylindre de D 22

Message par 1342 17/5/2012, 12:10


Bonjour

Lorsque la goupille est cassée , les injecteurs ont du mal à débiter , ce qui ne semble pas le cas présent.

Pour vérifier le calage avec les moyens du bord , l'injecteur étant monté en extérieur ; le mieux serait de tourner le moteur à la main et lorsque l'injecteur va se mettre à goutter , il faut regarder si le cylindre est bien en compression ; soupapes Adm et Echap fermées et de voir quand l'injecteur commence à débiter , le piston ne doit être totalement en haut...

Logiquement l'injecteur devrait débiter 8 mm avant le point mort haut. Voilà pour un contrôle approximatif , mais qui devrait renseigner tout de même .

@ +


1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 2 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par D22/super3 17/5/2012, 20:48

bonjour tous le monde

merci du conseil des que j'ai deux minutes je vais vérifier avec ton astuce

je vous tient au courant au plus vite

merci

D22/super3
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : 14
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 2 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par D22/super3 21/5/2012, 18:28

bonjour a tous

j'ai enfin trouvé un peu de temps pas facile avec les travaux de la maison et ma Porsche qui est aussi collection

donc j'ai regarder sur le cylindre 1 (celui vers l'avant) avec l'astuce de 1342 donc mon injecteur crache bien quand le piston remonte et les deux soupapes sont bien fermé mais par contre sur l'autre cylindre l'injecteur crache pas en faisant la même manip en tournant a la main par contre pas de soucis quand les injecteurs sont sortis et en actionnant le démarreur les deux gicle chacun leur tour (peut être pas assez de pression en tournant a la main ?)

une petite chose qui me parait bizarre sur le cycle ouverture fermeture des soupapes
normalement si je dit pas de bêtise c'est un bi-cylindre 4 temps donc
la soupape admission s'ouvre a la première descente puis se referme,
sa remonte injecte du fioul en haut s'enflamme
deuxième descente avec le fioul allumé
et remonte avec la soupe échappement ouverte
etc etc

merci de me corrigé si y a erreur
et merci pour votre aide a tous pour que je puisse tondre au plus vite Crying or Very sad

D22/super3
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : 14
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 2 Empty plus de compression sur un cylindre de D 22

Message par 1342 21/5/2012, 19:42


Bonsoir

Non pas d'erreur dans la logique de fonctionnement .

Sur le cylindre N' 2 que se passe t-il exatement , l'injecteur débite à quel moment !!!!

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 2 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par D22/super3 21/5/2012, 20:38

euh
a aucun moment je voit de jet de fioul comme sur le cylindre 1 en tournant a la main je précise par contre avec démarreur les deux nickel chacun leur tour en pluie fine

D22/super3
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : 14
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 2 Empty plus de compression sur un cylindre de D 22

Message par 1342 21/5/2012, 21:23



Bonjour

il n'y aurait-il pas un problème de grippage d'injecteur sur le cylindre N 2 , qui ferait que la compression pase par l'injecteur pour désamorcer le circuit et déstabilise le taux de compression . En position fermée , l'injecteur reste partiellement ouvert , ce qui pourrait expliquer le phénomène .

Si l'on inverse les deux injecteurs cela change t-il quelque chose !!!

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 2 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par D22/super3 21/5/2012, 21:37

J ai demonter les deux injecteurs en meme temps pour les verifier en dehors et j ai pas fait attention sur quel cylindre il etait
Je vais les inverser voir si le probleme se deplace

Je vous tient au courant des que c est fait

D22/super3
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : 14
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 2 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par olivier 50 21/5/2012, 22:08

Bonsoir

La premiere chose serait de trouver un compressiometre et de prender les compressions

Maintenant si le moteur est partielement démonter cela va étre plus dificile

La rupture d'un organe est plutot rare sur ces vieux moteurs voire les soupapes de pres.

si la culasse est deposée , la retourner ,renplir d'essence et controler l'étanchéité des soupapes.

Cordialement.

olivier 50
Pilote

Nombre de messages : 77
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 2 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par D22/super3 22/5/2012, 19:43

bonjour

j'ai fait l’échange des deux injecteurs et aucun changement

j'ai vérifier les soupapes comme vous m'avez dit culasse a l'envers rempli les soupapes de fuel et aucune fuite
j'ai démonté le deuxième cylindre et culasse et fait la même chose aucune fuite sur les soupapes

mais par contre mes deux pistons sont marqué comme si les soupapes avez touché le piston et le deuxième cylindre me parait un peut trop marqué peut être 1 mm environ faut je vérifie sa

sinon pour la compression ou louer ou emprunté le matériel nécessaire pour mesuré cela
(ou une ame charitable en normandie :siffle: )

merci de votre aide

D22/super3
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : 14
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 2 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par D22/super3 23/5/2012, 12:46

bonjour tout le monde

petite question pour voir l'etancheité de mes segments et etre sur que mon piston n'a pas de trou ou fissure sur le dessus
cylindre en place je peut mettre du fioul sur le piston voir si c'est ok comme cela ?

merci pour vos reponses

D22/super3
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : 14
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 2 Empty plus de compression sur un cylindre de D 22

Message par 1342 23/5/2012, 13:47

Bonjour

Le sujet est en train de partir en vrille !!!

Avant de tout démonter au hasard , il faudrait un peu plus de logique . Dans le premier message , il est dit , arrêt du moteur après une heure de fonctionnement , c'est à dire que sur les deux cylindres aucun ne fonctionne!!!

Un manque de compression , peut causer des difficultés de démarrage , mais ne va pas faire caler un moteur après une heure de marche .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 2 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par D22/super3 23/5/2012, 18:28

bonjour

je débute dans les tracteurs alors j'essaye toute les astuce que l'on me donne

moi j'en déduit une chute de compression car mon démarreur tourne plus vite que d'habitude mais peut être pas sa
(c'est pour sa que je suis la, pour trouver de l'aide)
sinon par ou commencer pour cibler le problème!!!

merci a tous de s’intéresser a mon tracteur

D22/super3
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : 14
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 2 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par aztek29 23/5/2012, 19:00

Salut,

et dans quel état est ton tracteur maintenant ? le moteur est toujours ouvert ? si oui, aurais-tu des plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 2 Fender34 ? afin que l'on puisse voir un peu s'il n'y a pas un truc qui aurait pu t'échapper...
Concernant le compressiomètre, j'en ai vu sur ebay à pas trop cher sinon.... bien sur c'est pas du 'Facom' (mais ça ne sert pas tous les jours en principe)..

à+,
Yo

aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 2 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par D22/super3 23/5/2012, 20:09

rebonjour

donc j'ai mis du fuel sur le piston avec le cylindre en place pour voir si sa fuit et rien du tout aucune fuite même quand j'actionne le piston de haut en bas (je c'est pas si c'est une bonne solution mais vue que l'on ma demander de le faire pour les soupapes je me dit que c'est un peu pareil plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 2 Biggrin )

sinon maintenant mon tracteur est remonté sauf échappement et admission
j'ai refait un essai on c'est jamais par magie et sa fume blanc par les deux cylindres et je croit (pas sure) que sa fumé blanc que par le cylindre 2

sinon petite question avec le test du fuel sur les soupapes pas de fuite mais une fois remonté j'ai un doute
les axes qui poussent les soupapes (ceux qui coulisse de haut en bas )j'ai vue que sa se régler peut être quel maintienne la soupape légèrement ouverte ? possible?
pourquoi cette question car les soupapes sur le cylindre 2 quand elle sont pas actionné je peut bouger légèrement le morceau qui bascule en poussant la soupape (dsl c'est pas le nom) mais pas sur le cylindre 1 (pas facile de me suivre)

merci encore pour votre aide c'est gentil

D22/super3
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : 14
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 2 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par Invité 23/5/2012, 20:24

Bonsoir,
Bien vu , quand les soupapes ne sont pas actionnées le truc doit bouger : sur le cylindre où ça ne bouge pas c'est que les soupapes ne sont pas fermées à fond.
Il ya donc un réglage de soupapes à faire , tu viens de trouver toi même le manque de compression du cylindre 1.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 2 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par aztek29 23/5/2012, 20:27

Salut,

concernant le réglage des culbuteurs (à reprendre après dépose/repose culasse ce qui est le cas), page 9 de la doc :
http://vieilles.soupapes.free.fr/renault_d22/pdf/manuel_reparation_d22_2_moteur.pdf

0,2 admin et echap

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 2 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par D22/super3 23/5/2012, 20:29

merci de me dire que j'ai peut être trouver la réponse mais pourquoi c'est venu d'un coup (dsl je cherche a comprendre)
et pourquoi pas en bas de la tige que sa se passe ?c'est l'arbre a came qui pousse normalement?

D22/super3
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : 14
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 2 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par Invité 23/5/2012, 20:32

Je dirais ceci : 5 minutes avant sa mort il était encore vivant plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 2 11945

Lors du réglage tu vas devoir faire tourner le moteur , fais faire quelques tours et vérifie à nouveau le jeu : si ça ne bouge pas l'arbre à cames ne doit pas être concerné.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 2 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par aztek29 23/5/2012, 20:52

Re,

Je ne connais pas ces tracteurs mais dans la doc, il est fait mention d'une commande de décompression, tout fonctionne correctement de ce côté ?


Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 2 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par D22/super3 23/5/2012, 21:02

[quote="Benhurburg"]Je dirais ceci : 5 minutes avant sa mort il était encore vivant plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 2 11945

plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 2 974250

D22/super3
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : 14
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 2 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par D22/super3 23/5/2012, 21:03

la commande de décompression oui elle fonctionne
quand je la descend on voit les soupapes qui sont actionné et le démarreur tourne plus vite

D22/super3
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : 14
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 2 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par D22/super3 24/5/2012, 21:01

bonjour

j'ai fait tourner le moteur a la main et j'ai desserrer les deux soupapes du cylindre 1 pour pas quel soit ouverte et je pense avoir retrouver un peu de compression (je le tourne a la main je m'en rend bien compte mais pas de compressiometre pour être sur )

j'ai vue un truc qui m’inquiète mais pas facile je c'est pas a quoi sa sert
au bout des deux tiges d’accélérateur(main et pied) elles ont accroché ensemble et une autre tige descend vers le bas moteur a quoi elle est relié ? sa tourne dans le vide et sa n'a pas l'air de faire grand chose

y a des plaques qui ont l'air démontable sur le coté et dessous le moteur laquelle je peut démonter pour voir a l’intérieur du bas moteur et sans perdre d'huile si possible, j'entend un bruit pas normal comme un truc qui cogne je veut juste vérifier que rien ne se promène

merci de votre aide precieuse

D22/super3
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : 14
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 2 Empty plus de compression sur un cylindre de D 22

Message par 1342 24/5/2012, 21:39

[quote="D22/super3"]bonjour


j'ai vue un truc qui m’inquiète mais pas facile je c'est pas a quoi sa sert
au bout des deux tiges d’accélérateur(main et pied) elles ont accroché ensemble et une autre tige descend vers le bas moteur a quoi elle est relié ? sa tourne dans le vide et sa n'a pas l'air de faire grand chose

Bonsoir

La tige qui descend vers le bas , c'est l'entraînement du filtre à huile moteur à peignes . C'est à dire que lorsque l'on accélère le cliquet devrait l'entraîner afin de le nettoyer .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 - Page 2 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum