widget_PA
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

plus de compression sur un cylindre de d22

+5
1342
GEO140
aztek29
misti gris 27
D22/super3
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 Empty plus de compression sur un cylindre de d22

Message par D22/super3 15/5/2012, 20:21

bonjour tous le monde

apres avoir fait ma presentation je vous raconte mon probleme

j'etait en train de tondre depuis une heure avec ma tondeuse 1.5m et d'un coup arret du moteur
jusque la je m'inquite pas je debraye et essaye de redemarrer mais le moteur tourne plus vite que d'habitude avec le demarreur et ne demarre plus

je le rentre au garage je commence a regarder et j'ai plus de compression sur le cylindre qui est vers l'avant, je regarde les soupapes rien de casser a vue d'oeil, je sors culasse, cylindre les segments sont pas casser cylindre pas rayer meme plutot nickel (je penser pire vue son age)

voila ou j'en suis je suis pas mecano mais j'essaye de me debrouiller

merci de me venir en aide

D22/super3
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : 14
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par misti gris 27 15/5/2012, 20:51

bonsoir peu etre le vilbrequin casser :dead:c est deja arriver!
misti gris 27
misti gris 27
Résident permanent

Nombre de messages : 845
Localisation : dpt 27 verneusses
Age : 44
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par D22/super3 15/5/2012, 22:05

Mon piston monte et descend
Et j ai pas de jeu vertical dans ma bielle je pense que le bas moteur est pas casser
J ai aucun bruit de plus

D22/super3
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : 14
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par aztek29 15/5/2012, 22:28

Salut,

tu as dû vérifier déjà mais y'aurai pas une petite cochonnerie coincée entre soupape et siège sinon ?
mais je me demande aussi pourquoi le tracteur s'est complètement arrêté... :bizarre: même avec un soucis sur une cylindrée, pourquoi n'aurait-il pas continué à tourner, même sur '3 patte'...

Comment est la distri sur ce tracteur ?

Yo

aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par GEO140 15/5/2012, 22:38

[quote="aztek29"]Salut,

tu as dû vérifier déjà mais y'aurai pas une petite cochonnerie coincée entre soupape et siège sinon ?
mais je me demande aussi pourquoi le tracteur s'est complètement arrêté... :bizarre: même avec un soucis sur une cylindrée, pourquoi n'aurait-il pas continué à tourner, même sur '3 patte'...

Comment est la distri sur ce tracteur ?

Yo

[/quote


Bonsoir si je ne dit pas de bêtises un D22 est équipé d'un moteur 2 cylindres à air,donc ce qui expliquerais qu'il est calé si un des cylindres ne donne plus rien.
Âpres comme le dit aztek29 regarde au niveau des soupapes si l’étanchéité est bonne
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par D22/super3 15/5/2012, 22:54

Je confirme que le d 22 a bien que deux cylindres donc arret direct avec un seul cylindre
Pour les soupapes je vais verifier je vous tient au courant

D22/super3
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : 14
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 Empty plus de compressio sur un D 22

Message par 1342 15/5/2012, 22:58


Bonsoir

Lorsque le moteur s'est arrêté , le voyant de pression d'huile s'est-il allumé . Quelles sont les symptômes qui permettent d'incriminer le cylindre n 1.

Il y avait-il de la fumée par le reniflard.. L'injecteur du cylindre concerné est-il bien alimenté au bon moment !!!

il serait bon de vérifier le calage de la pompe .Une hypothèse , peut être la rupture de la goupille de l'entraînement de la pompe d'injection . Donc en vérifier le calage !!!

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2071
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par aztek29 15/5/2012, 23:03

Re,

ok pour le bicylindre :siffle:
comme sur mes deutz en fait ... Embarassed

du coup ( Smile ) je lisais la doc du D22 :
http://vieilles.soupapes.free.fr/renault_d22/pdf/manuel_reparation_d22_2_moteur.pdf
je crois comprendre qu'il y a aussi un dispositif d'arrêt automatique actionné par la courroie de ventilo (si trop détendue)??
:bizarre:
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 Empty plus de compression sur un cylindre de D 22

Message par 1342 15/5/2012, 23:11

Re

il existe un système de sécurité en cas cas de rupture de la courroie de ventilation avec coupure du système d'injection , mais je pense que cela ce remarque , du moins je le pense!!!

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2071
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par D22/super3 15/5/2012, 23:45

Quand il c est eteint rien d allume
Reniflard? c est quoi

j ai demonter les injecteurs un a un et aucun changement sur le premier cylindre

La pompe je pense pas que sa se deregle d un coup et quil deconnerai au fur et a mesure quelle se decale
Et la goupille de la pompe c est ou?

La courroie casser je l aurai vue

je me suis focaliser sur la compression car mon demarreur tourne plus vite que d habitude
Mais c est peut etre pas sa

Sinon je penser joint de culasse

D22/super3
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : 14
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 Empty plus de compression sur un cylindre de D 22

Message par renault79 16/5/2012, 07:11

Bonjour

Sur le D22 la pompe d'injection ne peut pas se décaler car elle est actionnée directement par l'arbre a cames.Le seul probleme peut venir de la sécurité courroie qui actionne le décompresseur et coupe la pompe d'injection,ce qui explique que le démarreur tourne plus vite (pas de compression).
A bientot
renault79
renault79
Résident permanent

Nombre de messages : 386
Localisation : 79390 Thenezay
Age : 68
Tracteurs : 30 Renault+15 autres marques et 14 MB
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par D22/super3 16/5/2012, 08:48

je vient d'aller voire ma courroie est bien tendue pas plus de 2 ou 3 cm de fleche
il est ou se système de décompression je vois rien a part le moteur, le ventilo et la dynamo

voici des photos

https://i.servimg.com/u/f41/17/51/71/63/p1030610.jpg

D22/super3
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : 14
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par D22/super3 16/5/2012, 08:50

pour la photo j'ai pas du faire la bonne manip

D22/super3
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : 14
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 Empty plus de compression sur un cylindre de D 22

Message par renault79 16/5/2012, 12:14

Bonjour
Question essentiel: D22 ou super3? En effet il y a quelques différences entre les 2 moteurs.
renault79
renault79
Résident permanent

Nombre de messages : 386
Localisation : 79390 Thenezay
Age : 68
Tracteurs : 30 Renault+15 autres marques et 14 MB
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par D22/super3 16/5/2012, 12:59

bonne question

a la base mes grand parent ont acheté un super 3 en 62 mais mon père ma dit qu'il avait cassé le moteur et qu'il avait remis un moteur de d 22 sur le cote c'est écrit 1958 donc d22? sa confirme mon père?

voila pour ce que je sait

merci de m aider c'est gentil

D22/super3
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : 14
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 Empty plus de compression sur un cylindre de D 22

Message par 1342 16/5/2012, 13:58


Bonjour

Le moteur AKD 112 Z équipe le D 22.le Super 3 et le N 72 . Le Super 3 D est équipé du moteur D 322.2. Si le joint de culasse est en cause cela ce voit et s'entend , fuite de compression autour de la culasse et trace noire , mais une fuite au joint de culasse ne fait pas caler un moteur en marche .
Quand à la pompe d'injection elle peut se décaler , puisque son entraînement est réalisé en bout d'arbre à cames , mais la liaison est assurée par une goupille mécanindus et si la goupille casse , la pompe d'injection est partiellement entraînée et l'injection ne se fait pas au bon moment
Le levier de décompression c'est la piéce ronde devant la pompe d'injection , levier qu'il faut maintenir en position basse pour décompresser , en marche normale le levier est en position haute et maintenu par un ergot .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2071
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par D22/super3 16/5/2012, 15:16

la difference entre les moteurs d22 et super3 sont juste l'année de fabrication?
mon moteur est bien AKD 112 Z j'ai vue sa quelque part

quelqu'un a une photo pour situé la goupille de la pompe?

et le levier de decompression est bien en haut et des que je le descend sa decompresse bien les deux soupapes sont actionné et le moteur tourne plus vite

je pense au joint de culasse car j'entend de l'air sortir mais je suis pas sur

D22/super3
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : 14
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 Empty plus de compression sur un cylindre de D 22

Message par renault79 16/5/2012, 17:15

Rebonjour

Pour avoir réparé pas mal de ces moteurs , je n'ai jamais vu de goupille pour entrainer la pompe.Celle ci est entrainée par l'arbre a came qui entraine également la pompe a fuel (2 cames pour l'injection et 1 pour la pompette).Sur ce type de pompe a injection ,le seul réglage consiste a intercaler des cales entre la pompe et son support pour déteminer la course des pistons de pompe a injection.Donc en theorie l'injection ne peux pas se decaler.
Par contre la clavette du pignon d'abre a came a peut-etre cassée.
renault79
renault79
Résident permanent

Nombre de messages : 386
Localisation : 79390 Thenezay
Age : 68
Tracteurs : 30 Renault+15 autres marques et 14 MB
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par D22/super3 16/5/2012, 17:31

merci a tous de m'aider et de repondre rapidement

mais avec vos deux versions qui a raison qui a tord

j'ai demonter mes durits de fuel qui arrive sur les injecteurs et quand j'essaye de demarrer sa goutte sa sort pas plein tuyau
c'est normal ou pas ?
doit il y avoir beaucoup de pression ou pas?


D22/super3
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : 14
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par Invité 16/5/2012, 17:41

Bonjour,
Oui c'est normal , si ça sortait à plein tuyau tu n'irais pas loin avec le plein.
Pas de pression : normal quand c'est débranché , en desserrant juste un peu tu aurais une meilleure idée de la pression (il faut qu'il y ait une contrainte pour la "voir" ).
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par D22/super3 16/5/2012, 18:05

ok
la contrainte est faite par l'injecteur qui est taré a une certaine pression (faut me le dire si je dit des conneries)
je ferai le test ce soir si je peut et aussi injecteur sortie voir si il debite bien

et une question "con" au passage
si le fuel n'arrive pas dans le haut moteur (si y a probleme de pompe) donc pas de compression ?ou presque pas?
pourquoi cette question, car j'ai vue quelque part qu'il fallait remettre du fuel dans un tiroir en haut du moteur pour augmenté la compression (je croit que c'est pour démarrer a froid)

D22/super3
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : 14
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 Empty plus de compression sur un cylindre de D 22

Message par 1342 16/5/2012, 18:29


Re

Pour savoir si l'injecteur débite , le mieux serait de faire un essai en extérieur et de voir s'il pulvérise normalement ( Attention à ne pas se faire arroser )

Quand à la goupille en question , cela ne se voit pas de l'extérieur si elle cassée , puisqu'elle est noyée entre deux pièces cylindres en bout d'arbre à cames . Pièces cylindriques qui sont percées de plusieurs trous de manière à pouvoir régler l'avance à l'injection . L'écart entre deux trous donne trois degrés d'avance ou de retard suivant le sens du réglage .

Pour savoir si la goupille n'est pas rompue , il faut vérifier le calage de la pompe . pour savoir si l'injection a lieu au bon moment .
.Dans un premier temps si les injecteurs pulvérisent lorsqu'ils sont en extérieur cela est bon signe .A mon avis c'est le premier essai à réaliser .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2071
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par D22/super3 16/5/2012, 18:38

donc si mes injecteurs crachent c'est que ma pompe tourne encore mais peut elle peut etre decalé ?

D22/super3
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : 14
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par Invité 16/5/2012, 18:40

Bonne déduction : oui c'est le tarage de l'injecteur .......
Le gasoil n' a rien à voir avec la compression , il est injecté vers la fin de compression.
Compression→échauffement de l'air-->envoi fines gouttelettes de gasoil →se transforment en gaz→boum.

Les compressions sont fonction de l'étanchéité de l'ensemble :
-soupapes complètement fermées quand le piston commence à remonter jusque vers la fin de la descente après explosion
-décompresseur (dans ton cas) fermé
-pistons en bon état (pas percés )
-segments en état.
-injecteurs bien vissés
Je crois que je n'ai rien oublié.
Chaque élément séparément peut ne pas être parfait et ça fonctionne encore mais si tous les éléments sont pas très bons la compression ne provoque pas assez d'échauffement le gasoil ne s'enflamme pas et ça ne démarre plus ou mal.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par D22/super3 16/5/2012, 19:13

le joint de culasse doit aussi etre nickel pour la compression ?

D22/super3
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : 14
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus de compression sur un cylindre de d22 Empty Re: plus de compression sur un cylindre de d22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum