widget_PA
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Pb moteur Massey 835

4 participants

Aller en bas

Pb moteur Massey 835 Empty Pb moteur Massey 835

Message par Bucheron74 28/4/2012, 16:54

Bonjour,

J'ai posté un message il y a deux semaines, sur le réglage des soupapes, c’est fait et merci de vos conseils.
J’ai aussi changé mes nez d’injecteurs, et je les ais faits tarer à 134kg, j’ai changé aussi la membrane qui se trouve dans la pompe à injection, elle était percé.
Après de longues soirée au sous-sol….j’ai remis en route mon massey cette après-midi…après dix minutes d’essais pour le démarrer (suppression de l’air dans la tuyauterie de gasoil) il a bien démarré.
Mais là MAUVAISE SURPRISE !!!! le moteur ne prend pas les tours le ralentis est à 400tr au lieu de 700 avant, mais je le laisse chauffer dix minutes pour voir, par contre avant il fumait bleu et plus maintenant.
Puis je prends les commande pour aller faire un tour, elle là ….manette des gaz à fond j’atteints difficilement les 1800tr …j’ai aussi ouvert la trappe qui se trouve sur le côté de la pompe à injection, la membrane semble faire son travail mais on dirait que la crémaillère de va pas à fond de sa course.
Je pose le massey dans la cours avec le moral dans les chaussettes…..après une pose pour boire une petite bière…. Je remets le bleu….
J’ai remis la veille membrane pour voir, est la démarrage tjrs nickel, mais il fume bleu comme avant mais il a retrouvé sa puissance.
J’avoue ne pas voir le pb même si j’ai ciblé cette histoire de membrane.

Merci de vos tuyaux, ah oui la pompe à injection n’a pas été touchée, en fait j’ai peur de la démonter car ensuite le calage de celle-ci n’a pas l’air d’être simple.
Bucheron74
Bucheron74
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : ANNECY
Age : 48
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb moteur Massey 835 Empty Re: Pb moteur Massey 835

Message par domwood 28/4/2012, 18:50

bonjour
il faudrait je pense différencier si c'est un problème de course de crémaillère dû à la nouvelle membrane (souplesse-course) ou à la mobilité de la crémaillère dans la pompe. le clapet de décharge te permet de la faire jouer un peu plus dans son guidage.
tu peux déposer ta pompe sans la démonter et avec les repères que tu marqueras, noteras et prendras en photo, il n'y a pas de soucis pour l'examiner de plus près.
ensuite, d'apprendre à caler la pompe est aussi assez intéressant.
question subsidiaire : ta chaîne de distri est dans quel état ?
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb moteur Massey 835 Empty Re: Pb moteur Massey 835

Message par domwood 28/4/2012, 18:52

pour ta chaîne de distri, c'est une question que je t'ai déjà posée il y a quelque temps.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb moteur Massey 835 Empty Re: Pb moteur Massey 835

Message par Bucheron74 28/4/2012, 20:54

Re,

Une idée comme ça.....

J'ai nettoyé le petit filtre à air qui ce trouve sur la pompe, mais je trouvé qu'il n'y a pas beaucoup d'air qui passe a travers, j'ai essayé a la souflette.

est ce que cela pourait venir de ça ?
Bucheron74
Bucheron74
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : ANNECY
Age : 48
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb moteur Massey 835 Empty Re: Pb moteur Massey 835

Message par domwood 28/4/2012, 21:01

ça doit laisser passer l'air suffisamment pour ne pas gêner le mouvement de la membrane par dépression.
de mémoire c'est une sorte de paille de fer plutôt tassée. à vérifier que cette paille n'est pas complètement colmatée et que le petit trou est propre.

c'est étonnant que tu aies les bons régimes avec une membrane percée.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb moteur Massey 835 Empty Re: Pb moteur Massey 835

Message par Bucheron74 28/4/2012, 21:11

Oui très étonnant, le régime moteur est correct en haut et le ralentis tient mais varie de plus ou moins 100tr.

Pour le filtre, c'est bien de la paille de fer, et il à passé une nuit dans du W40 pour le nettoyé, les trous sont nickel.

Par contre comme je disais si dessus, au compresseur j'ai quasi pas d'air qui travers la paille de fer.

Bucheron74
Bucheron74
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : ANNECY
Age : 48
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb moteur Massey 835 Empty Re: Pb moteur Massey 835

Message par domwood 28/4/2012, 21:16

une réponse sûre est d'essayer sans ce filtre, puisque il est situé de l'autre côté de la membrane que le côté dépression.
c'est peut-être la combinaison d'une membrane percée et d'un tamis colmaté qui te régule ton régime.

quelle provenance et quelle matière/couleur, ta membrane neuve ?
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb moteur Massey 835 Empty Re: Pb moteur Massey 835

Message par Bucheron74 28/4/2012, 21:39

J'ai acheté la membrane la ou j'ai apporté mes injecteurs à tarés, "moteurs et culasse" près de chez moi, très sérieux et prix correct.

La matière est je pense du cuir, noir foncé, assez épais. Par contre j'ai mesuré l'épaisseur de la couronne de la membrane, l'ancienne fait 5mm et la nouvelle 5mm et 5 dixième.
Du coup l'assemblage de la cloche avec la partie fixe est écarté de 5 dixième, une incidence?

Bucheron74
Bucheron74
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : ANNECY
Age : 48
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb moteur Massey 835 Empty Re: Pb moteur Massey 835

Message par domwood 28/4/2012, 21:48

à mon avis, l'important est d'avoir un débattement de la membrane identique à l'origine pour transmettre la même translation à la crémaillère. et une souplesse/rigidité équivalente également.

j'ai une membrane grise, provenance agriline, dont la déformation me laisse perplexe. je vais bientôt savoir, puisque j'en suis au remontage d'un moteur. apparemment pas eu connaissance de soucis signalés avec d'autres clients.

à priori, les 5 dixièmes ne sont pas la cause de tes problèmes, si ç'est étanche pareillement à l'origine.
essaie donc la membrane neuve en enlevant le filtre.

à bientôt

domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb moteur Massey 835 Empty Re: Pb moteur Massey 835

Message par domwood 28/4/2012, 21:51

et peut-être demain aura-t-on des infos sur ta chaîne de distri ? Pb moteur Massey 835 Haha
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb moteur Massey 835 Empty Re: Pb moteur Massey 835

Message par Bucheron74 28/4/2012, 21:59

Pour la chaine de distri on verra en septembre car le massey a besoins de tourner des gros travaux en vue....

Sinon je vais de ce pas remettre la membrane neuve afin que je puisse faire des essais demain....


Encore merci....je vous tiens au jus.....
Bucheron74
Bucheron74
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : ANNECY
Age : 48
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb moteur Massey 835 Empty Re: Pb moteur Massey 835

Message par Bucheron74 29/4/2012, 00:46

Voilà....j'ai remonté la membrane neuve, fait le test en bouchant avec le doigt l'aspiration d'air apres avoir tirer la manette du stop.....constat.....la grémalliere se déplace vite puis tout doucement est ce que c'est bon ???

Par contre j'ai fait mes essais avec le capot métalique du filtre enlevé mais le filtre était bien en place.

Sinon j'ai aussi remarqué que la vis au bout de la cloche était visé à fond.....ce qui explique peut etre mon ralentis à 400tr....

Est ce que cette vis à une influance quant on met les gaz et que le moteur prend les tours???

Sinon autre chose....dans la cloche il y à ce fameux gros ressort qui serait taré j'ai lu ça dans un livre de mécanique des années 80 ????
au fond de cette cloche il y a deux cales d'épaisseur de 5 dixièmes je pense (pas mesuré) est ce pour durcire la contraite du ressort ?

sinon dernière question quant le moteur prend les tours la membrane va vers la droite ou gauche ?

Je sais il est tard est il y à beaucoup de questions.....mais je voudrait bien m'en sortir.....

par avance merci....
Bucheron74
Bucheron74
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : ANNECY
Age : 48
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb moteur Massey 835 Empty Re: Pb moteur Massey 835

Message par domwood 29/4/2012, 07:36

bonjour
ton système de dépression doit être testé sur sa longueur totale, les petits tuyaux fer percés sont légion à cause des vibrations et frottements. et les prises d'air sont monnaie courante.
applique bien le test expliqué dans l'étude technique.
le réglage du ralenti se fait sur la pipe d'admission et est aussi très bien expliqué.
le retour rapide de la membrane, au début, c'est le début de dépression, je suppose.

a priori, si chaque chose est à sa place dans la cloche, c'est assez rustique.pour ne pas s'inquiéter de trop.
je viens de regarder plusieurs pompes, la vis au cul de la cloche est soit à fond, soit à 1 ou 2 mm du serrage maxi.

comment coulisse la crémaillère quand elle est dételée de la membrane ?
quand le moteur tourne, tu as une aspiration très importante d'air dans ta pipe d'admission. mets y la main EN FAISANT TRES ATTENTION, tu comprendras les forces en jeux. boucher l'admission est d'ailleurs le seul moyen de couper un diésel qui s'emballe. attention à ce qui pourrait être aspiré. cette dépression est communiquée à la membrane et donc tire ta crémaillère vers la droite. le ressort ramène la membrane vers la gauche.
au niveau des pistons, membrane à gauche, gazole maxi et plus encore avec le cran de décharge.
membrane à droite, moins de gazole à sortir jusquà l'arrêt (tirette).
j'espère que je dis pas de conneries :siffle:
il te sera très instructif de lire le fonctionnement de la pompe sur la doc consacrée aux pompes et à l'injection. (à partir de l'accueil) mac va nous trouver ça rapidement :siffle: Pb moteur Massey 835 11945 ami

tu parles de fumée bleue mais il faudrait voir à chaud si ça persiste.

ok pour ta chaîne de distribution, on fait comme on peut, je suis bien placé pour le savoir. si tes soucis continuent, ils faudra quand même s'inquiéter de savoir si elle n'est pas trop détendue. le calage peut devenir impossible si elle est trop longue. richard explique bien la chose sur son site.

domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb moteur Massey 835 Empty Re: Pb moteur Massey 835

Message par mcgyver 29/4/2012, 09:59

Bonjour a tous !
Pas grand chose Domwood ,sur les pompes en lignes (beaucoup moins que sur les roto-CAV )
Mais juste pour le fun :
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pb moteur Massey 835 Empty Re: Pb moteur Massey 835

Message par domwood 29/4/2012, 10:28

bonjour mac, tous,

pas grand chose sur les pompes, parcequ'elles sont simples.
voir pages 2,3,4,5,67 pour cette pompe lavalette

sympa la vidéo, à la bonne franquette.
tu n'en est pas là, le bucheron savoyard, d'autres points sont à vérifier avant de modifier les débits de la pompe.

mac, peux tu confirmer mon explication d'influence de la dépression sur les débits de gazole. je doute moi-même :bizarre:
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb moteur Massey 835 Empty Re: Pb moteur Massey 835

Message par mcgyver 29/4/2012, 10:40

domwood a écrit:bonjour mac, tous,

pas grand chose sur les pompes, parcequ'elles sont simples.
voir pages 2,3,4,5,67 pour cette pompe lavalette

sympa la vidéo, à la bonne franquette.
tu n'en est pas là, le bucheron savoyard, d'autres points sont à vérifier avant de modifier les débits de la pompe.

mac, peux tu confirmer mon explication d'influence de la dépression sur les débits de gazole. je doute moi-même :bizarre:
Ben ....c'est surtout pour ça, que j'ai mis la vidéo (pas pour le reglage de la course des pistons )mais pour le mouvement de la crémaillere ,qui reliée a la membrane ,se déplace et modifie le debit
Plus la depression diminue (au niveau du venturie ) plus le ressort travaille a contrario de la membrane et reduit le debit ,en déplaçant la cremaillere (ce qui diminue la course des pistons et donc leur cylindrée )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pb moteur Massey 835 Empty Re: Pb moteur Massey 835

Message par 56paul 29/4/2012, 12:00

Bonjour,

Si tu veux avoir une idée précise sur la manoeuvre de la membrane, il faut déposer le bouton de surcharge et mesurer le dépassement de la tige de crémaillère par rapport au bati de la pompe, comme cela tu sauras si c'est identique avec les deux membranes, tu dois avoir plus d'un centimètre de dépassement, si ce n'est pas le cas c'est que la membrane bride la crémaillère.

Surtout, ne démarres pas le tracteur avec la surcharge enlevée car tu vas lui envoyer un débit de gasoil max, plus qu'avec la surcharge, avec un risque de dégats
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb moteur Massey 835 Empty trop bien !!!!!!

Message par Bucheron74 29/4/2012, 21:25

Ah, enfin .... super!

Mon pb est résolu.....

Après avoir passé la matinée sur le massey a comprendre l'origine de ma panne, je resois en fin de matinée un coup de téléphone d'un collègue qui retape des tracteurs....someca 415...IH....et la il est sur un Zetor 5711. Mon collègue est passé à la maison pour recupérer des feuilles de papiers afin de faire des joints pour la restauration du zetor....

Je lui est fait voir mon pb....et la au bout de 5 min il me dis mais richard tu ne vois pas ton pb ??? tu ma abitué à mieux !!!!

En fait la course du volet dans la pipe d'admission était de 1cm, les deux vis (réglage régine mini et maxi) avait d'après lui été modifié pour corriger la membrane persé. Il à aussi touché la vis en bout de la cloche du venturi.

Après réglage des deux butées, je suis partis rouler.....de retour 30min après ....c'est nickel....j'ai l'impression d'avoir changer de tracteur, plus de puissance, démarage encore amélioré (au quart de toir sans préchauffe) et un regime moteur stable en montée sans toucher la manette des gaz.....

Je tiens à remercier toute les personnes qui m'onront donner des tuyaux pour mon pb.....

Encore merci !!!!

someca super!
Bucheron74
Bucheron74
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : ANNECY
Age : 48
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb moteur Massey 835 Empty Re: Pb moteur Massey 835

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum