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kit moteur massey 158

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Message par mitch29 Dim 27 Oct 2013 - 9:08

bonjour,

j'aimerai refaire le moteur d'un MF 158 (avec l'aide de mon père)

question : est ce que quelqu'un a déjà acheter sur le net les kits moteur, du genre chez cam agri part? qu'est ce que çà vaut ces pièces adaptables.

j'imagine bien que les pièces d'origine seront mieux, mais le prix ... et pour la valeur de ces tracteurs....

quel sont vos retours d'expérience à ce sujets?

merci

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Message par 56paul Dim 27 Oct 2013 - 14:02

Bonjour,

Je ne sais pas quel est le type du moteur du MF158, mais si celui ci correspond au AD4.203, A4.203 ou A4.212, il faut commander chez AGRILINE, le prix indiqué est en livre (soit 1livre=1.18 euros ) auquel il faut ajouter 20% de TVA et 15 euros de frais de port.

Pour des chemises chromées pour A4.203, les deux pochettes de joints haut et bas moteur, les garnitures avant et arrière de vilebrequin, les guides de soupapes, les soupapes admission et échappement, les ressorts de soupapes, pistons segments et chemises chromées, bague en bronze de pied de bielle le tout pour environ 340 euros arrivé à la maison.

http://www.agrilineproducts.com/partscatalogue/mf165.html
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Message par mitch29 Jeu 31 Oct 2013 - 15:09

ok merci Paul

donc d'après toi, sur le site agriline, c'est pas mal!?
ce sont des pièces moteur que tu avais commander également?

la qualité de ces pièces de rechange sont acceptables?

il y a d'autres avis?

pour ce qui est du moteur, d'après mes premières recherches, les MF 158 ont le moteur AD4 203. Maintenant je crois qu'il y a 2 kits possibles pour ces moteurs, reste à trouver le bon!

merci pour d'autres conseils, je suis preneur.

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Message par 56paul Jeu 31 Oct 2013 - 17:04

Bonjour,

J'ai commandé déjà plusieurs fois chez AGRILINE, c'est du même niveau que les revendeurs français hors concessions, mais moins cher.

La première fois j'avais commandé la chaine de distribution, les deux pochettes de joints, les coussinets de bielle et de vilebrequin ainsi que quelques pièces. La deuxième fois c'était pour refaire le moteur du tracteur de mon beau frère. Les deux fois, les pièces sont arrivées en moins d'une semaine, d'ailleurs, beaucoup sur le site ont déjà commandé chez eux.

Regrades ici: https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t865-site-agriline-products-ltd-en-angleterre?highlight=agriline
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Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 18:53

Bonsoir,

Maintenant je crois qu'il y a 2 kits possibles pour ces moteurs
NON ! La seule différence que l'on peut trouver sur l'AD4-203 est: le villebrequin et donc son étanchéité coté boite ( tresse ou joint SPI )

Avant de commander, il sera impératif de démonter et de voir si le moteur à déjà été refait ( coussinets gravés STD pour standard ou autre ....)

@+

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Message par mitch29 Ven 1 Nov 2013 - 6:54

merci Paul pour les infos, c'est plutôt rassurant.

taska, pourquoi démonter impérativement afin savoir si il a été déjà refait? même si c'est une 2ème fois, qu'est ce que çà change.

à bientôt merci

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Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 8:12

Bonjour,
C'est pour savoir s'il est aux cotes standards ou aux cotes réparation et commander les pièces correspondantes.
S'il y a eu de l'usinage suite à des rayures ou autre il sera à l'une ou l'autre des cotes réparation.
Slt

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Message par mitch29 Ven 1 Nov 2013 - 14:06

merci benhurburg

ce que je sais sur ce tracteur, c'est que mon père avait déjà changé les pistons mais pas les chemises.

çà n'a pas été une grande réussite. je ne suis pas sur que le tracteur est fait 2000 heures depuis...

là c'est un piston qui est percé. à voir quel est la cause!!!!?

c'est fois ci, je change tout. plus de chose faite à moitié.

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Message par BNMA Ven 1 Nov 2013 - 15:15

bonjour
C'est toujours préférable de démonter avant. Si au démontage ,les chemises tournent dans le bloc .tu fais quoi avec tes pieces
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Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 18:07

Bonsoir,
.... pourquoi changer les pistons ? en règle générale, c'est la segmentation que l'on refait ...

et un piston percé sur un moteur diesel, ce n'est pas courant ... ne serait-ce pas du à un pb d'injecteur ? Si c'est le cas, ça ne sert à rien de changer un piston ...

@+

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Message par mitch29 Mar 5 Nov 2013 - 10:54

voici la photo du premier piston (comme si il avait été rongé). c'est le piston le plus à l'avant du moteur (côté radiateur)

les 3 autres sont rayés sur la partie supérieur et lorsqu'on monte le haut du piston au niveau du joint de culasse, on voit que le piston à du jeu dans la chemise

les bagues en haut des bielles sont aussi usées. je pense que c'est la bague, car l'axe est bon.

https://i.servimg.com/u/f56/18/60/12/45/dscf6810.jpg

moi je restais

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Message par mitch29 Mar 5 Nov 2013 - 10:58

je disais : moi je restais sur mon idée de tout changer : chemises ; pistons ; segments ; bague de haut bielle.

mon père n'est pas très chaud pour changer les chemises...

tant qu'à les prendre dans le kit...

en plus elles doivent être usées (pistons à du jeu dedans)

taska : oui peut être un injecteur qui "pisse" pour percer comme çà le piston!!!!

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Message par 56paul Mar 5 Nov 2013 - 11:15

Bonjour,

Ce tracteur n'a jamais démarré au start pilot?
A regarder la photo c'est tout a fait le symptome.

Je ne sais comment sont emmanchées les chemises sur ce tracteur, certains PERKINS demandent d'avoir une presse pour les mettre en place.
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Message par mitch29 Mar 5 Nov 2013 - 13:02

bonjour Paul,

faut que je me renseigne pour le start pilote!

pour la presse, je pourrais utiliser celle de mon oncle, mais il faut enlever le moteur et je ne crois pas que mon père voulait "s'embêter" avec çà.

D'après lui, quand les chemises auront passées une nuit au congel, çà devrait passer, mais il faudrait pas que çà bloque pendant l'opération, car là je suis bon pour racheter des autres....

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Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 22:10

Bonsoir,

mitch29 a écrit:
...mais il faut enlever le moteur et .....
Je suis preneur pour info personnelle, de savoir comment tu as pris la photo du piston, sans désaccoupler et tomber le moteur !!!!!
... ça m'intéresse car après avoir refait des AD4-203 je n'ai toujours pas trouvé d'autre solutions ....

Pour le dé chemisage, un p'tit coup de 3.2 à 115 et le tour est joué !

@+

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Message par Gérard55 Mer 6 Nov 2013 - 5:11

Bonjour à vous
Salut Taska peut être préciser qu'il s'agit de baguettes de soudure et d'intensité pour les "néophytes"qui lisent ce post:siffle: 
Bonne journée
Gérard
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Message par mitch29 Mer 6 Nov 2013 - 11:22

taska : pour la 3.2 à 115°, j'avais compris, on comptait le faire comme celà.

pour le retrait du piston. Je n'ai pas vu faire.
le moteur est ouvert en haut et en bas mais pas désaccouplé. (je ne sais pas si je fais avancer le Schmilblick.

ma question : est ce quelqu'un a tenté de remettre des chemises (sur ce type de moteur) en les descendant à la cale de bois, c'est à dire sans presse!? (avec une nuit au congel)

merci

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Message par xavier84 Ven 12 Juin 2015 - 15:49

Bonjour à tous une petite question pour le de chemisage je ne comprend pas le coup du 3,2 a 115 ,si il s'agit de la baguette de soudure et l'intensité expliquer moi comment faire ´car il faut aussi que je change mes chemises.merci

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Message par olivier311 Lun 15 Juin 2015 - 15:35

Pour ma part, j'envisage de refaire le moteur du MF260 (Perkins AD4-203)
J'ai regardé sur internet, agriline est le plus intéressant... il est 40€ moins cher que ce que me propose le concessionnaire Massey de Labège (Motoculture Languedocienne) dans le 31 pour exactement les mêmes pièces.
Alors, tant pis pour les anglais, je préfère jouer local :siffle:
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Message par 56paul Lun 15 Juin 2015 - 18:01

Bonjour,

Pour 40 euros d'écart il ne faut pas hésiter et acheter en FRANCE, mais l'écart ne me parait pas énorme, en général il y a beaucoup plus cela.
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Message par olivier311 Lun 15 Juin 2015 - 18:19

J'ai le devis définitif sous les yeux (reçu cet après midi).
Le kit complet (pistons, segments, chemises, le lot de soupapes complet, bagues de bielle, coussinets de bielle+écrous, kit de joint complet (haut et bas moteur) avec le joint spi (en plus de la tresse, suivant le montage), un jeu de cale jeu latéral(?), filtre à huile et à gasoil) + le filtre à huile pour le MF 155 : 512,86€ TTC

Ca me parait out à fait honnête, non?
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Message par 56paul Lun 15 Juin 2015 - 18:44

Re,

J'ai regardé sur le site AGRILINE et il n'y a pas de collection complète pour refaire le moteur d'un PERKINS AD4-203, comment as tu fait pour comparer?
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Message par olivier311 Lun 15 Juin 2015 - 21:31

j'ai fait l'addition... sans être sûr de ce qu'il me fallait.
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Message par taska Lun 15 Juin 2015 - 23:14

Bonsoir,
sans être sûr de ce qu'il me fallait.
Je dis ça comme ça ... Avant de mettre la charrue avant les bœufs ...
Attention !!!
1. Les AD4-203 peuvent être chemisés de façon différentes .
2. On trouve d'origine sur les AD4-203 deux angles de soupapes ( 45 et 37,5) les fournisseurs ne proposent que des 45° ...
3. L'étanchéité coté EMB se fait soit par tresse soit par SPI ...
4. Le plus important : Si tu ne connais pas avec exactitude l'origine de ce moteur il ne faut rien commander avant d'avoir vérifier la non rectification du vilebrequin ( std ou mesure de la côte des coussinets existants) .

@+
PS; Pour le reste, ce n'est pas le tout d'avoir le kit, refaire un moteur ce n'est pas faire la vidange de son auto !

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Message par olivier311 Mar 16 Juin 2015 - 8:10


1. Les AD4-203 peuvent être chemisés de façon différentes .
2. On trouve d'origine sur les AD4-203 deux angles de soupapes ( 45 et 37,5) les fournisseurs ne proposent que des 45° ...


-> c'est Massey qui me fournit les pièces, avec le n° du tracteur et du moteur, je devrait -à priori- être tranquille.
Et si d'aventure, il y avait un soucis, le fait de les acheter à quelqu'un d'accessible pourrait présenter moins de soucis que tenter de trouver une solution via un vendeur sur internet.

3. L'étanchéité coté EMB se fait soit par tresse soit par SPI ...

-> c'est pour ça que, dans le kit, il y a juste la tresse, et il m'a rajouté le spi, pour ètre tranquille

4. Le plus important : Si tu ne connais pas avec exactitude l'origine de ce moteur il ne faut rien commander avant d'avoir vérifier la non rectification du vilebrequin ( std ou mesure de la côte des coussinets existants) .


-> je suis sûr que le moteur n'a jamais été ouvert, je me suis renseigné.

PS; Pour le reste, ce n'est pas le tout d'avoir le kit, refaire un moteur ce n'est pas faire la vidange de son auto !

-> j'ai déjà refait le Perkins de mon D30 (piston, segment, chemise, etc...) et il tournait (enfin) comme une horloge.
Après avoir fait refaire la pompe de distribution (je ne m'y suis pas lancé), il s'est mis à tourner comme un coucou suisse.
.
En faisant consciencieusement (c'est mon tracteur  kit moteur massey 158 0039 ) et avec la doc technique du tracteur et du moteur, cela ne devrait pas être bien plus compliqué.
Je n'ai pas un besoin vital de mon "jouet", alors, je ne suis pas pressé... enfin si, un peu quand même, il va me manquer...

Merci quand même pour toutes tes infos ami
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