widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

câblage du regulateur/dyn/ batterie sur un FF30 ds

3 participants

Aller en bas

câblage du regulateur/dyn/ batterie sur un FF30 ds  Empty câblage du regulateur/dyn/ batterie sur un FF30 ds

Message par vince715 16/4/2012, 13:44

Bonjour à tous,
Mon oncle et moi, nous sommes en train de restaurer un FF30 DS.
Nous avons quasiment tout terminer de remonter.
Je m'occupe de la partie électrique, j'ai repris le cablage existant pour retirer tout au propre, et faire des rajouts pour d' autres organes (Ampémetre, gyro,bougie de prechauffage, centrale clignotante...)

Apres de nombreuses lectures sur le câblage de la dynamo et du régulateur je voudrai enlever le doute sur une erreur eventuelle. je ne voudrais pas griller toute l’installation.
Mon oncle ne se rappelle plus si la batterie était avec le PLUS a la masse lorsqu'il la demontait.
Apparament d’après ce que j'ai pu lire il y a des montage avec le MOINS ou le PLUS a la masse .
Mon Régulateur est de type Ducellier, et la dynamo est de type Paris Rhone G10R20.
J'ai branché le regulateur comme suit :
L'EXC au socket de la lampe et je repars sur la borne dynamo
DYN a la borne de la dynamo
BAT a l'interrupteur générale qui va ensuite sur le démarreur ou est situé le gros câble d'alimentation.
Et la carcasse du boitier ducellier a la masse.
Cela vous semble t'il correct ?
mais alors quelle borne de la batterie est a mettre sur BAT

Je vais peut etre poser des questions bête mais bon ...
Questions: La dynamo produit a quelle borne ? La sortie de l'excitation est bien sur le dessus de la dynamo ? la dynamo a t'elle besoin d'etre en contact avec le bloc moteur ? ( La peinture a était refaite)

Merci pour votre aide

vince715
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : nancy
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

câblage du regulateur/dyn/ batterie sur un FF30 ds  Empty Re: câblage du regulateur/dyn/ batterie sur un FF30 ds

Message par alain23 16/4/2012, 14:19

Salut,
Regardes là, ça peu peut être t'aider.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t7251-cablage-electrique-sur-ff30ds
A+
alain23
alain23
Résident permanent

Nombre de messages : 177
Localisation : Creuse
Age : 73
Tracteurs : IH Fvv 240
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

câblage du regulateur/dyn/ batterie sur un FF30 ds  Empty Re: câblage du regulateur/dyn/ batterie sur un FF30 ds

Message par vince715 16/4/2012, 14:40

Bonjour
Et merci pour ta reponse mais ce schema fait deja parti des documents que j ai
Effectivement le PLUS de la batterie est a la masse mais rien n est preciser concernat le regulateur et les deux bornes de la dynamo.

vince715
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : nancy
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

câblage du regulateur/dyn/ batterie sur un FF30 ds  Empty Re: câblage du regulateur/dyn/ batterie sur un FF30 ds

Message par mcgyver 16/4/2012, 15:21

vince715 a écrit:Bonjour à tous,
Mon oncle et moi, nous sommes en train de restaurer un FF30 DS.
Nous avons quasiment tout terminer de remonter.
Je m'occupe de la partie électrique, j'ai repris le cablage existant pour retirer tout au propre, et faire des rajouts pour d' autres organes (Ampémetre, gyro,bougie de prechauffage, centrale clignotante...)

Apres de nombreuses lectures sur le câblage de la dynamo et du régulateur je voudrai enlever le doute sur une erreur eventuelle. je ne voudrais pas griller toute l’installation.
Mon oncle ne se rappelle plus si la batterie était avec le PLUS a la masse lorsqu'il la demontait.
Apparament d’après ce que j'ai pu lire il y a des montage avec le MOINS ou le PLUS a la masse .
Mon Régulateur est de type Ducellier, et la dynamo est de type Paris Rhone G10R20.
J'ai branché le regulateur comme suit :
L'EXC au socket de la lampe et je repars sur la borne dynamo
DYN a la borne de la dynamo
BAT a l'interrupteur générale qui va ensuite sur le démarreur ou est situé le gros câble d'alimentation.
Et la carcasse du boitier ducellier a la masse.
Cela vous semble t'il correct ?
mais alors quelle borne de la batterie est a mettre sur BAT

Je vais peut etre poser des questions bête mais bon ...
Questions: La dynamo produit a quelle borne ? La sortie de l'excitation est bien sur le dessus de la dynamo ? la dynamo a t'elle besoin d'etre en contact avec le bloc moteur ? ( La peinture a était refaite)

Merci pour votre aide

Bonjour !
Regulateur ducellier et dynamo P/R ,il serait étonant quelle ne soit pas en masse négative
Mets nous une paire de photos stp afin que l'on distingue bien les lettres
Dynamo et regulateur
La borne de sortie Bat , du regulateur ,va directement sur le gros cable qui est accroché au solénoïde et qui lui,vient du plus de la batterie










mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

câblage du regulateur/dyn/ batterie sur un FF30 ds  Empty Re: câblage du regulateur/dyn/ batterie sur un FF30 ds

Message par vince715 16/4/2012, 15:31

Bonjour mcgyver
Je n ai pas la possibilite de le faire dans l immediat
Pourrais je te contacter par telephone je ss devant

vince715
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : nancy
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

câblage du regulateur/dyn/ batterie sur un FF30 ds  Empty Re: câblage du regulateur/dyn/ batterie sur un FF30 ds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum