widget_PA
Adaptation mat de chariot elevateur en 3 points
+3
domwood
comistic
GEO140
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Adaptation mat de chariot elevateur en 3 points
Bonjour
Juste pour donner mon avis...
Si c'est pour mettre sur le MF 140, le poids du mât + 1200Kg, je pense que c'est pas gagné même avec le chargeur devant.
Ce genre de lève palette nécessite un 100cv 4rm pour être un minimum en sécurité avec attelage inférieur en chape et des équerres au niveau de la fixation du 3 points.
J'ai le même genre d'adaptation et je conseille de bien faire attention et de toujours rester avec la palette le plus près possible du sol. Vu la voie du tracteur faire très attention en cas de pente.
3ème point et bras en bon état obligatoire sinon va y avoir des morts...
Un homme averti en vaut deux...
A +
Juste pour donner mon avis...
Si c'est pour mettre sur le MF 140, le poids du mât + 1200Kg, je pense que c'est pas gagné même avec le chargeur devant.
Ce genre de lève palette nécessite un 100cv 4rm pour être un minimum en sécurité avec attelage inférieur en chape et des équerres au niveau de la fixation du 3 points.
J'ai le même genre d'adaptation et je conseille de bien faire attention et de toujours rester avec la palette le plus près possible du sol. Vu la voie du tracteur faire très attention en cas de pente.
3ème point et bras en bon état obligatoire sinon va y avoir des morts...
Un homme averti en vaut deux...
A +
aze- Résident permanent
Re: Adaptation mat de chariot elevateur en 3 points
Le mat sera levé par le relevage que quand il sera vide pour quand je déchargerais mes palettes et les lèverais à une hauteur maxi de 1.5m le mat sera pose sur les roues que je vais adapter la j'ai trouver des vieille roues en fer qui devraient faire l'affaire.
Pour la fixation inferieur elle est bien à chapes mais je n'est pas encore eu le temps de la terminer pas de photos pour l'instant donc.
Pour la fixation inferieur elle est bien à chapes mais je n'est pas encore eu le temps de la terminer pas de photos pour l'instant donc.
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Page 2 sur 2 • 1, 2