widget_PA
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

culbuteurs

3 participants

Aller en bas

culbuteurs Empty culbuteurs

Message par breton gilles 19/3/2012, 11:11

bonjour a tous .Voila j'ai demonté mon cache culbuteur pour le restaurer ponçage peinture .Et j'ai acces a la rampe de culbuteurs et il me semble que certains ont beaucoups de jeux .Comment regle t'on les culbuteurs et quels sont les risques si on touche a rien .Certains on la tige des soupapes qui sort du logementdu truc en haut ( le truc qui va taper sur les ressorts ) Hey je suis balaise en mecanique!!!!(je connais rien) :siffle: pouvez vous m'aider svp :non: ami culbuteurs 558935 A oui le tracteur est un ferguson ptitgris TEC 20 a essence de 1950 moteur standard fait a coventry. Merci gilou95
breton gilles
breton gilles
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 95540 mery sur oise
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

culbuteurs Empty Re: culbuteurs

Message par domwood 19/3/2012, 12:31

bonjour
avec internet, c'est pas trop dur de trouver les appellations exactes des pièces d'un moteur.
sur mon standard23C, les valeurs de réglage des jeux aux culbus sont inscrites sur le cache culbus. on retrouve ces valeurs à plusieurs endroits dans les docs techniques. ainsi que la méthode à appliquer. c'est un réglage à ne pas négliger.

par contre, un point important à savoir, les culbus sont fragiles comme du verre donc faire très attention quand ton réglage définitif est fait et que tu vas verrouiller la vis avec l'écrou. nous sommes plusieurs à avoir eu des surprises et pour ma part, sans forcer. affraid
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

culbuteurs Empty Re: culbuteurs

Message par dromadaire 20/3/2012, 18:49

il faut déjà te procurer les préconisation de réglage culbuteur pour ce moteur, les tiges des soupapes, s’appellent des queues de soupapes, pour le réglage il y a deux écoles, pour ma part, quand sur un cylindre, le ressort d'une soupape est comprimé à son maxi, je règle l'autre et ainsi de suite!
je pense que ce tracteur est équipé d'une manivelle, donc assez facile à faire tourner le moteur!
regarde aussi les tutoriels, il y a peut être quelque chose là dessus!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

culbuteurs Empty culbuteur

Message par breton gilles 20/3/2012, 19:28

bonsoir Merci pour vos reponses J'ai obtenue des infos solides sur le site www.@gric'old.fr .Bien expliqué du travail de pros avec photo et 2 methodes .La methode Pleine ouverture et La methode En bascule (regle des 5 )Pour ce moteur apparement 0.25 admission et 0.30 echappement .voila.Merci encore A+ gilou95 culbuteurs 502276 culbuteurs 558935
breton gilles
breton gilles
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 95540 mery sur oise
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

culbuteurs Empty Re: culbuteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum