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Réglage culbuteurs

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Réglage culbuteurs Empty Réglage culbuteurs

Message par didier 6/6/2009, 08:54

Bonjour.Comment fait on un réglage de culbuteur sur un MWM 3 cylindres car je constate que les tiges de soupapes sont toujours en appuie avec le culbuteur et mauvais pour le démarage et le fonctionnement?
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Message par larue57 6/6/2009, 17:33

Salut Didier
Pour qui ne connais pas grand chose en mecanique il y a une methode simple
Tu ouvre completement une soupape d'un cylindre et tu regle l'autre soupape du meme cylindre
Pour la methode du mecanicien c'est de mettre un cylindre a la balance faire un repaire sur la poulie du villebrequin puis faire un tour complet au moteur regler et passer au cylindre suivant
pour ton moteur c'est 0.20 pour toutes les soupapes

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Message par didier 6/6/2009, 18:59

Bonsoir
si je comprend bien sur un cylindre il faut placer une tige en haut et l'autre en bas sur le méme cylindre et régler a 0.20
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Message par larue57 6/6/2009, 21:50

Salut Didier
Tu a tout compris une tige en haut et l'autre en bas et tu regle celle qui est en bas de toute façon si deserre celle qui est en haut tu va devisser et tu aura toujours de la pression sous la vis de reglage et tu ne pourra pas glisser la lame de reglage

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Message par BNMA 6/6/2009, 22:52

Bonsoir
je pense que la methode en balance puis 1 tour avec repère à la poulie est la plus sure .si vous avez commencé par le cylindre 1 pret à regler.2/3 de tour plus loin reglage du 3eme cylindre et encore 2/3 de tour plus loin reglage du 2eme cylindre (si ordre d'allumage 1-3-2)
pour info sur un 4 cylindres avec ordre d'allumage 1-3-4-2
pleine ouverture ech 1 reglage adm 3 et ech 4
pleine ouverture ech 3 reglage adm 4 et ech 2
pleine ouverture ech 4 reglage adm 2 et ech 1
pleine ouverture ech 2 reglage adm 1 et ech 3

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Message par larue57 6/6/2009, 23:19

Salut BNMA
C'est vrai que la balance c'est plus sur , mais quand tu regle un V10 Alsthom 4 soupapes par cylindre la pleine ouverture des un et regler l'autre tu tourne beaucoup moins
Les moteur Peugeot 203 de Pony se regle a la pleine ouverture d'une soupape
Ex ouverture
adm 1 reglage adm 4
adm 2 reglage adm 3 et ainsi de suite les echappement aussi
ce qui est difficile a realiser avec des moteur a nombre de cylindre impair

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Message par dromadaire 7/6/2009, 11:59

salut à tous,
moi je regle toujours selon la methode de Larue 57, c'est vrai que c'est pas la methode la plus scientifique, mais je trouve que ça marche tres bien comme ça!, pour aider didier, la soupape en ouverture est celle avec le ressort comprimé au maximum, et celle qu'un regle est celle avec le ressort le plus detendu possible, de toute façon, on doit avoir du jeu au culbuteur en le faisant simplement bouger àvec les doigts!
a+
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Message par didier 8/6/2009, 10:13

Réglage fait et je pense correct mais maintenant j'ai un autre probleme impossible de le démarrer à par changer le moteur d'un chassis sur l'autre j'ai fais un reglage de souoape et tarage des injecteurs et changer tous les joints de cuivre J'ai meme mis une batterie de camion a genoux impossible il ne tousse meme pas et il fume blanc donc gas oil non enfalmmé je pense .Que faire d'pres vous ?
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Message par dromadaire 8/6/2009, 18:14

je connais pas ce moteur, mais comme sur tout diesel, tu doit avoir des bougies de chauffe, il faudrait les verifier et voir aussi si elles sont alimentées, sans elles, galeres au demarrage!
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Message par didier 8/6/2009, 19:06

J'ai réussi a le démarer j'avais trois prise d'air et il est parti avec beaucoup de fumée
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Message par ep7828 30/3/2012, 19:52

bonsoir,

j'ai aussi un 3 cylindres (Lamborghini) et je débute en mécanique, j'ai 2 questions:
- si on parle d'un tour complet pourquoi indiquer que l'on passe à 1 autre cylindre 2/3 de tour après ?
- j'ai remarqué qu'au PMH du 1er cylindre tous les culbuteurs étaient, pour les cylindres 1, 2 et 3, avec le jeu souhaité: est-ce normal ?
merci

ep7828
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