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Réglage culbuteurs W112

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Message par termidingue 23/11/2014, 09:25

Bonjour,

Voilà j'aurais besoin de vos lumières !
Je vous fais l'histoire :

Mon père voulant couper du bois démarre le moteur Bernard. Il coupe 4/5 stères tranquille puis le moteur s’arrête comme par manque d'essence. Il essai de le redémarrer mais le ralenti n'était pas "rond" et dés que l'on accélérai il cale.

On nettoie le carburateur, et sur les dires du personnes connaissant les Bernards sur le bouts des doigts nous dit
"Eh les gamins regardé le réglage des soupapes !"

On s'exécute et la bingoo soupape d'échappement complètement déréglé !

Donc me voila ici pour vous demandez comment on fait ?
J'ai bien les valeurs 0.20 admission et 0.25 échappement 
J'ai compris le point mort haut c'est quand le cylindre a fini de monté et le point mort bas c'est en bas.
Quitte a réglé je vais réglé les 2 d'où mon interrogation
Le réglage de l'admission de fait quand ? PMB  ?
Le réglage de l’échappement de fait en PMH ? 

Merci de vos explication !

Pour le plaisir des yeux !
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Message par roland24 23/11/2014, 09:34

bonjour,

il me semble que c'est les 2 point mort haut en fin de compression
les deux soupapes sont fermées et dites en "bascule"


roland

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Message par termidingue 23/11/2014, 09:40

roland24 a écrit:bonjour,

il me semble que c'est les 2 point mort haut en fin de compression
les deux soupapes sont fermées et dites en "bascule"


roland

Ok réglage en PMH merci manque plus qu'un bon réglage et c'est reparti !
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Message par 1342 23/11/2014, 12:16

termidingue a écrit:



Ok réglage en PMH merci manque plus qu'un bon réglage et c'est reparti !


               Bonjour

La réflexion que l'on pourrait se faire , pourquoi le jeu à la soupape d'échappement s'est-il modifié !!!!

Peut-être un grippage de la soupape ????

@ +

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Message par roland24 23/11/2014, 13:24

re bonjour,

il n’est pas normal que le réglage des culbuteurs se modifie seul au point de provoquer une panne,

j'ai utilisé il y a longtemps ce type de moteur et après un arrêt prolongé la soupape d’échappement était grippée
ce qui a légèrement tordu le culbuteur

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Message par termidingue 23/11/2014, 16:42

Comment vois ton si la soupape est grippée ? car en appuyant sur le ressort elle bouge bien. mais le contre écrou n'était peut être pas assez serré.

De toute façon je vais devoir refaire le réglage des 2 soupapes.
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Message par roland24 23/11/2014, 17:55

dans ton cas si elle était grippée elle s'est dégrippée toute seule puisque le moteur a fonctionné

cependant sur la photo du bas il me semble que le culbuteur est tordu

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Message par dromadaire 23/11/2014, 18:01

même idée, coté réglage, il semble faire une drôle de gueule!
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Message par Gérard55 23/11/2014, 18:02

Bonsoir Termidingue
Que ta soupape bouge bien c'est une chose mais il faut t’assurer qu'elle remonte bien à fond ( tu dois déjà le voir à la compression) car si tu enlèves du jeu et qu'elle remonte à fond ensuite c'est la casse soit du culbuteur soit de la soupape.
Peut être aussi vérifier l'état de la tige de culbuteur dans son ensemble.
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Message par termidingue 23/11/2014, 19:20

Bien vu pour le culbuteur je vais essayé d'allé voir. La tige de culbuteur peux se démonté sans désossé le moteur car on a encore 20 stères a couper.
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Message par Gilles42 23/11/2014, 19:32

Bonjour

Le réglage des deux soupapes se fait au PMH fin de compression et non pas en bascule. Il y a eu certainement un grippage de la soupape d'échappement et le culbuteur ou la tige se sont déformés, ce qui donne un jeu anormal .
Cordialement

Gilles

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Message par termidingue 23/11/2014, 19:45

Gilles42 a écrit:Bonjour

Le réglage des deux soupapes se fait au PMH fin de compression et non pas en bascule. Il y a eu certainement un grippage de la soupape d'échappement et le culbuteur ou la tige se sont déformés, ce qui donne un jeu anormal .
Cordialement

Gilles

IL est possible de re réglé et de finir de couper le bois à sa sens pas bon ?
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Message par gilbert303 23/11/2014, 19:59

bonsoir
la soupape d échappement déréglé de combien ?
il tournait au ralenti , avec une tige de culbu tordu il n aurait pas redémarré
@ gilbert
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Message par alex79 24/11/2014, 18:23

Salut,
Les culbu sont tordu d'origine c'est pour bien appuyer sur les tiges de culbu mais a voir si les tiges elles ne sont pas tordu
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Message par termidingue 24/11/2014, 20:37

gilbert303 a écrit:bonsoir
la soupape d échappement  déréglé de combien ?
il tournait au ralenti     , avec une tige de culbu tordu il n aurait pas redémarré
@ gilbert

Alors verdict tige non tordu moteur re-réglé et apparemment tous bouge correctement sans forcé. Par contre le culbuteur semble tordu comparé a celui de admission !


Très simple la vis dé-vissé a fond ! il ne tournai pas un ralenti bien rond ! vraiment sa ratatouillé grave d'ou mon intervention sur les soupapes !
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Message par termidingue 29/11/2014, 18:56

Bonsoir!

Effectivement le culbuteur est bien tordu !
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La tige du culbuteur aussi est un peu tordu mais de pas beaucoup ! tous juste visible avec le plat d'un niveau !

Cependant j'ai remonté un culbuteur d'ocaze en meilleur état. Mais rien a faire le moteur tourne pas mieux il démarre trés mal, tourne pas très "rond" dés que j’accélère sa monte pas vraiment et on sens que sa va pas super. par contre pendant le réglage des culbuteurs de soupapes j'ai remarqué que le PMH était dur a trouvé ! pas mal de jeu sur la poulie moteur.

Est ce que le moteur est en fin de vie ?
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