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Réglage culbuteurs W112
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dromadaire
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roland24
termidingue
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Réglage culbuteurs W112
Bonjour,
Voilà j'aurais besoin de vos lumières !
Je vous fais l'histoire :
Mon père voulant couper du bois démarre le moteur Bernard. Il coupe 4/5 stères tranquille puis le moteur s’arrête comme par manque d'essence. Il essai de le redémarrer mais le ralenti n'était pas "rond" et dés que l'on accélérai il cale.
On nettoie le carburateur, et sur les dires du personnes connaissant les Bernards sur le bouts des doigts nous dit
"Eh les gamins regardé le réglage des soupapes !"
On s'exécute et la bingoo soupape d'échappement complètement déréglé !
Donc me voila ici pour vous demandez comment on fait ?
J'ai bien les valeurs 0.20 admission et 0.25 échappement
J'ai compris le point mort haut c'est quand le cylindre a fini de monté et le point mort bas c'est en bas.
Quitte a réglé je vais réglé les 2 d'où mon interrogation
Le réglage de l'admission de fait quand ? PMB ?
Le réglage de l’échappement de fait en PMH ?
Merci de vos explication !
Pour le plaisir des yeux !
Voilà j'aurais besoin de vos lumières !
Je vous fais l'histoire :
Mon père voulant couper du bois démarre le moteur Bernard. Il coupe 4/5 stères tranquille puis le moteur s’arrête comme par manque d'essence. Il essai de le redémarrer mais le ralenti n'était pas "rond" et dés que l'on accélérai il cale.
On nettoie le carburateur, et sur les dires du personnes connaissant les Bernards sur le bouts des doigts nous dit
"Eh les gamins regardé le réglage des soupapes !"
On s'exécute et la bingoo soupape d'échappement complètement déréglé !
Donc me voila ici pour vous demandez comment on fait ?
J'ai bien les valeurs 0.20 admission et 0.25 échappement
J'ai compris le point mort haut c'est quand le cylindre a fini de monté et le point mort bas c'est en bas.
Quitte a réglé je vais réglé les 2 d'où mon interrogation
Le réglage de l'admission de fait quand ? PMB ?
Le réglage de l’échappement de fait en PMH ?
Merci de vos explication !
Pour le plaisir des yeux !
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
réglage
bonjour,
il me semble que c'est les 2 point mort haut en fin de compression
les deux soupapes sont fermées et dites en "bascule"
roland
il me semble que c'est les 2 point mort haut en fin de compression
les deux soupapes sont fermées et dites en "bascule"
roland
roland24- Résident permanent
- Nombre de messages : 171
Localisation : excideuil dordogne
Tracteurs : IH323 MF275 MF50R
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Réglage culbuteurs W112
roland24 a écrit:bonjour,
il me semble que c'est les 2 point mort haut en fin de compression
les deux soupapes sont fermées et dites en "bascule"
roland
Ok réglage en PMH merci manque plus qu'un bon réglage et c'est reparti !
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Reglage culbuteurs W 112
termidingue a écrit:
Ok réglage en PMH merci manque plus qu'un bon réglage et c'est reparti !
Bonjour
La réflexion que l'on pourrait se faire , pourquoi le jeu à la soupape d'échappement s'est-il modifié !!!!
Peut-être un grippage de la soupape ????
@ +
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
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Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
culbuteur
re bonjour,
il n’est pas normal que le réglage des culbuteurs se modifie seul au point de provoquer une panne,
j'ai utilisé il y a longtemps ce type de moteur et après un arrêt prolongé la soupape d’échappement était grippée
ce qui a légèrement tordu le culbuteur
roland
il n’est pas normal que le réglage des culbuteurs se modifie seul au point de provoquer une panne,
j'ai utilisé il y a longtemps ce type de moteur et après un arrêt prolongé la soupape d’échappement était grippée
ce qui a légèrement tordu le culbuteur
roland
roland24- Résident permanent
- Nombre de messages : 171
Localisation : excideuil dordogne
Tracteurs : IH323 MF275 MF50R
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Réglage culbuteurs W112
Comment vois ton si la soupape est grippée ? car en appuyant sur le ressort elle bouge bien. mais le contre écrou n'était peut être pas assez serré.
De toute façon je vais devoir refaire le réglage des 2 soupapes.
De toute façon je vais devoir refaire le réglage des 2 soupapes.
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
soupape
dans ton cas si elle était grippée elle s'est dégrippée toute seule puisque le moteur a fonctionné
cependant sur la photo du bas il me semble que le culbuteur est tordu
roland
cependant sur la photo du bas il me semble que le culbuteur est tordu
roland
roland24- Résident permanent
- Nombre de messages : 171
Localisation : excideuil dordogne
Tracteurs : IH323 MF275 MF50R
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Réglage culbuteurs W112
même idée, coté réglage, il semble faire une drôle de gueule!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Réglage culbuteurs W112
Bonsoir Termidingue
Que ta soupape bouge bien c'est une chose mais il faut t’assurer qu'elle remonte bien à fond ( tu dois déjà le voir à la compression) car si tu enlèves du jeu et qu'elle remonte à fond ensuite c'est la casse soit du culbuteur soit de la soupape.
Peut être aussi vérifier l'état de la tige de culbuteur dans son ensemble.
Gérard
Que ta soupape bouge bien c'est une chose mais il faut t’assurer qu'elle remonte bien à fond ( tu dois déjà le voir à la compression) car si tu enlèves du jeu et qu'elle remonte à fond ensuite c'est la casse soit du culbuteur soit de la soupape.
Peut être aussi vérifier l'état de la tige de culbuteur dans son ensemble.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
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Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Réglage culbuteurs W112
Bien vu pour le culbuteur je vais essayé d'allé voir. La tige de culbuteur peux se démonté sans désossé le moteur car on a encore 20 stères a couper.
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Réglage culbuteurs W112
Bonjour
Le réglage des deux soupapes se fait au PMH fin de compression et non pas en bascule. Il y a eu certainement un grippage de la soupape d'échappement et le culbuteur ou la tige se sont déformés, ce qui donne un jeu anormal .
Cordialement
Gilles
Le réglage des deux soupapes se fait au PMH fin de compression et non pas en bascule. Il y a eu certainement un grippage de la soupape d'échappement et le culbuteur ou la tige se sont déformés, ce qui donne un jeu anormal .
Cordialement
Gilles
Gilles42- Résident permanent
- Nombre de messages : 536
Localisation : LOIRE
Age : 71
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: Réglage culbuteurs W112
Gilles42 a écrit:Bonjour
Le réglage des deux soupapes se fait au PMH fin de compression et non pas en bascule. Il y a eu certainement un grippage de la soupape d'échappement et le culbuteur ou la tige se sont déformés, ce qui donne un jeu anormal .
Cordialement
Gilles
IL est possible de re réglé et de finir de couper le bois à sa sens pas bon ?
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Réglage culbuteurs W112
bonsoir
la soupape d échappement déréglé de combien ?
il tournait au ralenti , avec une tige de culbu tordu il n aurait pas redémarré
@ gilbert
la soupape d échappement déréglé de combien ?
il tournait au ralenti , avec une tige de culbu tordu il n aurait pas redémarré
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Réglage culbuteurs W112
Salut,
Les culbu sont tordu d'origine c'est pour bien appuyer sur les tiges de culbu mais a voir si les tiges elles ne sont pas tordu
A+
Alex
Les culbu sont tordu d'origine c'est pour bien appuyer sur les tiges de culbu mais a voir si les tiges elles ne sont pas tordu
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Réglage culbuteurs W112
gilbert303 a écrit:bonsoir
la soupape d échappement déréglé de combien ?
il tournait au ralenti , avec une tige de culbu tordu il n aurait pas redémarré
@ gilbert
Alors verdict tige non tordu moteur re-réglé et apparemment tous bouge correctement sans forcé. Par contre le culbuteur semble tordu comparé a celui de admission !
Très simple la vis dé-vissé a fond ! il ne tournai pas un ralenti bien rond ! vraiment sa ratatouillé grave d'ou mon intervention sur les soupapes !
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Réglage culbuteurs W112
Bonsoir!
Effectivement le culbuteur est bien tordu !
La tige du culbuteur aussi est un peu tordu mais de pas beaucoup ! tous juste visible avec le plat d'un niveau !
Cependant j'ai remonté un culbuteur d'ocaze en meilleur état. Mais rien a faire le moteur tourne pas mieux il démarre trés mal, tourne pas très "rond" dés que j’accélère sa monte pas vraiment et on sens que sa va pas super. par contre pendant le réglage des culbuteurs de soupapes j'ai remarqué que le PMH était dur a trouvé ! pas mal de jeu sur la poulie moteur.
Est ce que le moteur est en fin de vie ?
Effectivement le culbuteur est bien tordu !
La tige du culbuteur aussi est un peu tordu mais de pas beaucoup ! tous juste visible avec le plat d'un niveau !
Cependant j'ai remonté un culbuteur d'ocaze en meilleur état. Mais rien a faire le moteur tourne pas mieux il démarre trés mal, tourne pas très "rond" dés que j’accélère sa monte pas vraiment et on sens que sa va pas super. par contre pendant le réglage des culbuteurs de soupapes j'ai remarqué que le PMH était dur a trouvé ! pas mal de jeu sur la poulie moteur.
Est ce que le moteur est en fin de vie ?
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
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