widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ?

+5
FORDSON47
mcgyver
hervepianissimo
domwood
petitboulon64
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Empty adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ?

Message par petitboulon64 1/2/2012, 19:44

bonsoir a tous ,j aimerais savoir si il y a possibilitéé d adapter la motorisation d un tef 20 sur un massey 35 ?je suis en vue d un tracteur 35 anglais mais qui fume beaucoup ,semble fatigué aux yeux de son proprietaire !!! adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? 267490 combien faut il compter pour refaire un moteur ?cordialement
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Empty Re: adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ?

Message par domwood 1/2/2012, 20:38

pour une bonne idée des frais à engager en pièces, tu peux faire un saut sur le site agriline qui te permettra de voir les cylindrées en 3 ou 4 cylindres.
http://www.agrilineproducts.com/tractormenu/masseyferguson.html

par ma petite expérience, (4 ouverts) le vilebrequin est rarement intact, donc prévoir peut-être des rectifications de palliers, et peut-être de manetons. 50 euros environ par pallier. (?)

ça dépend bcp de ce qu'on trouve en ouvrant.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Empty Re: adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ?

Message par petitboulon64 1/2/2012, 20:48

bonsoir domwood ,je pense qu il doit faloir compter alors environ 500 euros (300 euros ,chemises pistons soupapes )et 20 euros de pieces diverses !!!! je dois aller le voir ce week end et comment voir si c est au niveau moteur qu il est fatigué ? le fait qu il fume beaucoup nepeut il pas venir de la pompe ?que doit je regarder exactement et quel prix me conseille tu en considérant bien entendu le moin de frais possible .cordialement
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Empty Re: adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ?

Message par domwood 1/2/2012, 21:13

difficile à dire en trois mots (je dois sortir adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Wink )
la fumée peut avoir des causes différentes. la couleur de la fumée peut guider.
le bruit du moteur est intéressant à étudier aussi.
jeter un oeil à l'huile, regarder ce qui se passe au reniflard et à l'orifice de remplissage d'huile.
la pression d'huile est un indicateur à privilégier, pression à froid et voir si elle ne chute pas à chaud.
les compteurs horaires n'étant pas fiables pour être sûr de l'historique du tracteur, voir l'usure des pédales d'embrayage et de frein peut indiquer si a beaucoup ou pas servi.
pour les prix... hum, jeter un oeil au boncoin. une épave, c'est déjà facilement 300 mini, ensuite, on voit de tout.
c'est un petit tracteur sympa en tout cas, très maniable, avec un bon relevage.
d'autres avis vont venir...
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Empty fumées et autres

Message par domwood 2/2/2012, 07:42

bonjour
3 petites pages assez intéressantes à lire dans ta situation, surtout la page 2 :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t9921-memento-de-recherche-des-causes-des-pannes

et quelques posts :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6398-probleme-demarrage-mf-835fumee
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t14432-et-fumee-sur-un-35
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t1541-conseil-pour-l-achat-d-un-massey-ferguson-35


si tu veux acheter en connaissance de cause, tu peux approfondir en faisant des recherches sur le forum.
c'est très instructif.
je crois pouvoir dire que tous les gens qui ont un 835 en état et bien réglé, en sont très contents. ça demande bien souvent des frais sur ces tracteurs qui ont parfois terminé en valet de ferme.

est-ce un perkins trois cylindres ou un standard 23C ?
si c'est le 4 cylindres, passage incontournable par la page spéciale de richard leroy :
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/PremiersControles.htm

bonne réflexion
...et bonne journée adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Bye



domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Empty Re: adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ?

Message par petitboulon64 2/2/2012, 18:08

je me pose toujour cette question !!!! :bizarre: peut on adapter un moteur 4 cylindre d un tef 20 sur un massey 35 ?????
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Empty Re: adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ?

Message par Invité 2/2/2012, 18:41

Bonjour,
Adapter veut dire adaptation.Tout s'adapte sur n'importe quoi ou presque.
Si le moteur ne se monte pas simplement en remplacement tu risques d'avoir plus de frais d'adaptation que ce que te coûterait de refaire le moteur du 35.
Si le moteur est vraiment pas bon tu as la possibilité de discuter le prix ou d'en chercher un autre.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Empty Re: adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ?

Message par petitboulon64 2/2/2012, 19:38

bonsoir ,en effet un copain posséde dehors chez lui une épave de 35 moteur 3 cylindre qui est au mauvais temps depuis 3 ans !!!il a une vilaine allure lol !!! manque les roues avant ,collecteur échappement ,et le bloc moteur est fendu cause a un antigel protection 0 degres lol! j ai bien envi de me lancer dans cette restauration mais comment faire pour trouver un bloc ?j ai bien envi de tenter le coup mais pas sans votre aide car novice encore ...vous en pensez quoi ?
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Empty Re: adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ?

Message par hervepianissimo 2/2/2012, 21:17

Benhurburg a écrit:Bonjour,
Adapter veut dire adaptation.Tout s'adapte sur n'importe quoi ou presque.
Si le moteur ne se monte pas simplement en remplacement tu risques d'avoir plus de frais d'adaptation que ce que te coûterait de refaire le moteur du 35.
Si le moteur est vraiment pas bon tu as la possibilité de discuter le prix ou d'en chercher un autre.
Slt

salut,
est- ce que les moteurs sont différents au niveau des fixations, ou alors sont-ils si différents: c 'est quand meme 2 massey avec pas 50 ans d 'écart ? :bizarre:
hervepianissimo
hervepianissimo
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : Orthez 64
Age : 46
Tracteurs : Mc Cormik D326
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Empty Re: adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ?

Message par Invité 2/2/2012, 21:34

Bonsoir,
Vu votre "interprétation" du fonctionnement du thermostat adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? 11945 je vais m'abstenir de répondre ........je n'ai pas envie d'être à l'origine d'un gazogène bois/gasoil/essence dans le 64 :siffle: .
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Empty Re: adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ?

Message par hervepianissimo 2/2/2012, 21:48

vu mon age, vu celui de ces tracteurs, vu mon porte monnaie, vu mon niveau de connaissances en mécanique;;;;;;;;;;;;;;;; je viens poser des questions et avoir des conseils.
Il me semblait que c 'était le but des forums confused

Ensuite si c 'est pour me dire de travailler à la "dremel" et de souder à l' étain...merci

hervepianissimo
hervepianissimo
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : Orthez 64
Age : 46
Tracteurs : Mc Cormik D326
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Empty Re: adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ?

Message par petitboulon64 3/2/2012, 18:28

lol !!!bonsoir a tous !!!tu as bien raison hervé ,biensurs que si on pouvait au niveau argent ,matériel et temps restaurer a l iddentique nos tracteurs on le ferai !!! :siffle: nous ce que l on veut pour l instant c est profiter de nos tracteurs ,quite a adapter quelques temps un systhéme et remettre l origine par la suite !!! on a cassé nos tirelires pour pouvoir s acheter un reve !!!un tracteur ancien alors j espere que vous nous aiderais avec vos conseil pour que cela dure :youpi: il y a restauration et restauration ,moi ce qui compte c que mon tracteur reste dans son jus ,qu il fasse son age et qu il ronronne ,que je lui parle et dise (vas y molo pépére !!!ta plus 10 ans !!)nous sommes la pour apprendre ,s intruire ,et je trouve domage d avoir des reflexion alors que l on essaie de faire revivre des tracteur plutot que de les laisser pourrir dans un champ adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Angry2
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Empty Re: adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ?

Message par Invité 3/2/2012, 18:40

Bonsoir,
Puisque vous insistez je vous dirais que la réparation comme je la voyais vous aurait coûté 2~3€ , ça m'étonnerait que le système que vous avez mis en place soit moins coûteux (je connais le prix de ce que vous avez mis ).
Dremel ou disqueuse avec un disque de fin c'est la même chose.
Soudure à l'étain , si vous n'êtes pas au courant c'est le moyen utilisé pour souder bon nombre de réservoirs entre autres.
De plus si vous voulez le remettre en conformité plus tard ce que vous avez dépensé sera foutu en l'air.
Si par malheur , vous oubliez de manœuvrer les vannes la facture va sérieusement augmenter.
Mais chacun fait comme bon lui semble.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Empty Re: adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ?

Message par petitboulon64 3/2/2012, 20:54

bonsoir benhurbug,nous sommes a l écoute de tous conseil car novice et bricoleurs ,certes ta méthode était la mieux adapté mais ouvrir le calorstat ,le changer et le souder n était pas dans nos compétences car on sait pas le faire et vers chez nous le seul soudeur que l on connaitnous met de gros coup de barre pour la moindre réparation !!!on accepte les remarques ,les erreurs que l on fait mais nous sommes la pour apprendre avant tout et pas pour se prendre la téte.grace a vous on va s instruire,s outiller petit a petit ,et j espere faire de bonnes choses ensembles .bonne soirée et j espére a bientot pour des conseils en tenant compte de tout ça !!!cordialement
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Empty Re: adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ?

Message par petitboulon64 4/2/2012, 20:31

bonsoir a tous ,un copain ma proposé de me donner une épave de 35 ,il a bien l air en mauvais état mais je pense une bonne base a restaurer !!! dite moi adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Img_0812ce que vous en pensez merci
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Empty Re: adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ?

Message par petitboulon64 4/2/2012, 20:34

voici d autre photos de la bete !adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Img_0813!!! adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? 502276
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Empty Re: adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ?

Message par mcgyver 4/2/2012, 20:35

Bonsoir a tous !
adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Yahoo adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Yahoo Ben...tu l'as ton moteur .... Plus qu'a le verifier et le demonter ! adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Empty Re: adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ?

Message par petitboulon64 4/2/2012, 20:41

bonsoir mc gyver ,je parle de 35 mais sur le capot ya écrit 37 !!!c quoi la différence ?
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Empty Re: adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ?

Message par petitboulon64 4/2/2012, 20:44

adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Img_0814
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Empty des éléments ici

Message par domwood 4/2/2012, 20:57

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t10462-massey-ferguson-35x-3-cylindres-diesel-perkins

et là, concernant la boîte
http://lesrougesducabanon.centerblog.net/
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Empty Re: adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ?

Message par FORDSON47 4/2/2012, 21:11

salut
je ne comprend pas pas trop ton objectif de mettre un moteur de tef sur un 35
par contre j'ai refait le moteur de mon fe 35 en changent les coussinets les piston les segment le joint de culasse et j'ai fait percer la culasse pour mettre des bougies chauffantes le tout pour moins de 300 euros et j'ai un moteur neuf que je n'userai jamais alors si tu va t'emmerder a mettre un moteur de tef qui dans deux ou trois ans sera peu etre en panne quels interet et tant qu'a faire de la mecanique refait ton moteur et tu sera penard surtout si tu a un 3 cyl se sont des supers moteurs
aller bon courage
FORDSON47
FORDSON47
Résident permanent

Nombre de messages : 366
Localisation : Lot et Garonne
Age : 48
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Empty Re: adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ?

Message par Torriani Peter 4/2/2012, 23:07


Bonjour Petitboulon,
Ça va faire bien du boulot pour le remettre en marche. :bizarre: Tu pense que ça vaut le coup?Avant de commencer mesure la cloche ci elle va sur la boite.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3849
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Empty Re: adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ?

Message par petitboulon64 5/2/2012, 07:26

bonjour fordson 47 et torriani ,je vais plutot faire comme tu me le dis ,démonter ,ouvrir et refaire le moteur !!!!mais c quoi la différence entre un 35 et un37 au juste ?
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Empty Re: adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ?

Message par domwood 5/2/2012, 07:44

bonjour
concernant les différences, mes deux liens de hier soir y répondent.

si tu as l'occasion de restaurer un petit rouge, choisis le perkins. (à mon avis)

bonne journée
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Empty prix réparation moteur 23 c

Message par m@x44 5/2/2012, 09:32

bonjour
pour la réparation d'un moteur 23c(donc 4 cylindres hotskiss) je suis en train d'en refaire un, cela me coûte entre 900 et 1000 euro avec :rectif vilo ,rabottage bloc(: voir site de richard leroy c'est pratiquement nécessaire) le kit moteur avec tous les joints,chaine de distribution ,thermostat, pompe à eau,2 embrayages,les leviers d'embrayage et bricoles(qui s'accumules)le tout chez agrilines (sauf les embrayages chez tracteurs anciens et les biélettes embrayage chez massey)
j'en ai refais un autre il a un an et avec ça, il démarre au quart de tour (sans percement de la culasse)
si on essaye de faire les choses à moitié sur ces tracteurs on met de l'argent à la poubelle et on perd son temps, j'en ai fait l'expérience sur le premier
a plus

m@x44
Résident permanent

Nombre de messages : 134
Localisation : 29 dans le sud
Age : 77
Tracteurs : ford3000,mf135,mf145,mf835
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ? Empty Re: adapter moteur tef 20 sur massey 35 possible ou non ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum