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Et fumée sur un 35 ...
3 participants
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Et fumée sur un 35 ...
Rebonjour
Mon autre tracteur est un 35 solidement usagé, qui fume comme un sapeur au démarrage, et se calme ensuite . Par contre , au bout d'une heure ou deux, si le pot d'échappement ne fume que très peu, le reniflard, lui, crache une fumée, pas abondante mais bien présente, qui sens bien l'huile chaude.
Je précise que j'ai fait tarer les injecteurs récemment.
Dois-je faire quelque chose ?
Merci !
Mon autre tracteur est un 35 solidement usagé, qui fume comme un sapeur au démarrage, et se calme ensuite . Par contre , au bout d'une heure ou deux, si le pot d'échappement ne fume que très peu, le reniflard, lui, crache une fumée, pas abondante mais bien présente, qui sens bien l'huile chaude.
Je précise que j'ai fait tarer les injecteurs récemment.
Dois-je faire quelque chose ?
Merci !
From- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : Ain
Date d'inscription : 05/09/2011
Re: Et fumée sur un 35 ...
Bonjour,
Si le reniflard "crache" énormément, le moteur est peut être usé ou, il faut aller voir le site de richard LEROY, les problèmes du 23C y sont évoqués.
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/PlanJointCulasse1.htm
Si le reniflard "crache" énormément, le moteur est peut être usé ou, il faut aller voir le site de richard LEROY, les problèmes du 23C y sont évoqués.
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/PlanJointCulasse1.htm
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Et fumée sur un 35 ...
Bonjour a tous !
Si le reniflard fume en permanence ,on peut suposer :un joint de culasse defaillant qui permettrait la communication d'une fuite de compression ,vers le bas moteur via le circuit d'huile ;ou une usure de la segmentation ,qui donnerait un resultat similaire !
Comme il semblerait persister de la fumée a l'echappement ,Si le joint de culasse est en cause ,il doit etre endomagé ,a la fois entre les cylindres et egalement vers les passages d'huile
Si le reniflard fume en permanence ,on peut suposer :un joint de culasse defaillant qui permettrait la communication d'une fuite de compression ,vers le bas moteur via le circuit d'huile ;ou une usure de la segmentation ,qui donnerait un resultat similaire !
Comme il semblerait persister de la fumée a l'echappement ,Si le joint de culasse est en cause ,il doit etre endomagé ,a la fois entre les cylindres et egalement vers les passages d'huile
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
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