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Demarreur ZETOR

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Gilles81
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Message par sebi70 Lun 27 Avr 2009 - 6:29

Bonjour à tous.
J'ai un probleme de démarrage avec mon ZETOR 5511. Ca fait 2 jours qu'il ne veut plus démarrer alors que tout allait bien avant. Je vous décrit le probleme. Signe de faiblesse de la batterie donc je la recharge tout va bien puis hier lors de l'appui sur le bouton pour démarrer j'entends juste un "clac" au niveau du démarreur et rien de plus. Je tapote sur le démarreur et je rappui sur le bouton ca grignote légerement de dedans puis rien. Batterie chargée toute la nuit et ce matin pareil j'entends ce "clac" et rien ne se passe. J'ai un gros doute sur la batterie mais j'aimerais bien avoir votre avis.
Merci pour votre aide

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Message par Gilles81 Lun 27 Avr 2009 - 10:39

salut Seb

je pense que ta batterie est defaillante .

a+..Gilles81
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Message par sebi70 Lun 27 Avr 2009 - 19:29

Salut Gilles

Ce n'est pas la batterie j'ai essayé avec une batterie neuve et c'est pareil a mon avis c'est le démarreure qui a pris soit le condenseur je sais pas je suis pas vraiment spécialiste c'est pour ca que je demande l'avis des soupapes .

Bonne soirée

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Message par Gilles81 Lun 27 Avr 2009 - 19:54

une autre supposition , regarde si le fil de masse est bien serré ????

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Message par Invité Lun 27 Avr 2009 - 20:06

bon soir a tous!!

j'ai eu le mêmes problèmes avec mon pony
c'etait les charbons qui etaient fatigués
je l'ai fait refaire chez adi
maitenent il a la pêche
a+Demarreur ZETOR 596323

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Message par PAULAUMAT50 Lun 27 Avr 2009 - 20:19

Bonsoir,
je viens d'essayer de poster une réponse, mais visiblement elle n'apparait pas ( peu être elle apparaitera 2 fois).

Je disais :
Si tu sûre de l'état de ta batterie, de tes câbles et des connexions, 2 hypothèses :
Le pont de contact du relais d'engrennement
Le moteur (soit balais soit court circuit)

Si l'arrière du relais est vissé, tu le démonte et tu nettoies ( les 2 plots et le contact mobile.

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Message par sebi70 Mer 29 Avr 2009 - 5:22

Bonjour à tous

J'ai démonter le démarreur apparement les charbons sont encore bon par contre quand je l'ai remonté, il a tourné un coup puis de la fumée est sorti du relais en haut je crois que c'est ca qui à du cramer est-ce que ca se change ?

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Message par PAULAUMAT50 Mer 29 Avr 2009 - 18:37

Bonsoir,
oui le relais d'engrennement se change (c'est une pièce détachée qui coûte parfois très cher cela dépend du modèle). Mais peut être tu peut seulement changer (ou refaire) le pont de contact.

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Message par Invité Mer 29 Avr 2009 - 19:12

Salut sébi70,
fait comme Paulaumat50 te dis, nettoie tout ,mais moi aussi j'ai eu ce problème et j'ai fini par aller dans une casse et acheter un démarreur,"50 €" et finalement il est comme neuf. Effectivement le relais coute cher,mais bon au final.
Bon courrage à toi
Le glups

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Message par thenick Dim 3 Mai 2009 - 9:35

Salut à tous,

J'ai eu un problème similaire sur mon Ford avec mon ancien démarreur :

Deux des dents du volant moteur sont cassées. Un jour, pas de chance, le pignon s'est engagé sur une dent cassée et tout s'est bloqué. Je n'ai pas eu à insister beaucoup pour cramer le démarreur (étincelles, fumée etc etc.). Pas de chance, le démarreur n'était fixé qu'avec 2 vis au lieu de 3 (justement la vis arrière est presque impossible d'accès sans démonter le circuit de gazole), ça l'a sûrement aidé à s'engager de travers...
Quand ça se passe comme ça, seul un démontage-remontage permet de débloquer la situation, mais si on insiste le démarreur grille facilement.
Perso j'en ai remis un neuf.
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Message par sebi70 Ven 8 Mai 2009 - 14:42

Bonjour à tous
Voila le démarreur est OK maintenant en fait les charbons étaient usés et le relais à cramer. Une fois tout ca remis en ordre ca redémarre mieux qu'avant.
Merci pour vos conseil

A une prochaine
SEBI

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Message par auverland Dim 28 Juin 2009 - 18:36

thenick a écrit:Salut à tous,

J'ai eu un problème similaire sur mon Ford avec mon ancien démarreur :

Deux des dents du volant moteur sont cassées. Un jour, pas de chance, le pignon s'est engagé sur une dent cassée et tout s'est bloqué. Je n'ai pas eu à insister beaucoup pour cramer le démarreur (étincelles, fumée etc etc.). Pas de chance, le démarreur n'était fixé qu'avec 2 vis au lieu de 3 (justement la vis arrière est presque impossible d'accès sans démonter le circuit de gazole), ça l'a sûrement aidé à s'engager de travers...
Quand ça se passe comme ça, seul un démontage-remontage permet de débloquer la situation, mais si on insiste le démarreur grille facilement.
Perso j'en ai remis un neuf.

Bonsoir à tous,
comme je repeint mon Ford 4000, j'ai démonté le démarreur pour le dépoussierrer et voir l'etat des charbons en y etant.
J'ai constaté qu'ils etaient assez usés: reste 5mm et la portée en cuivre ou ils frottent est salement usée.Sad
savez vous combien vaut un demarreur neuf?
car j'aimerais autant le remplacer car il fait " tac " de temps en temps et je ne sais pas si un simple graissage règlera tous les problèmes.

Merci du renseignement.Very Happy
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Message par thenick Dim 28 Juin 2009 - 23:19

celui que j'ai acheté pour mon 2000 vient de chez New Holland, je l'ai payé 192€ TTC en décembre dernier (ui je sais, c'est même moins cher qu'un adaptable ISKRA...)
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Message par Gilles81 Lun 29 Juin 2009 - 6:48

salut Auverland

fais voir ton demarreur a un éléctricien auto , je pense que ça te couteras moins cher qu un neuf ..si tu veut du neuf demande a Arnaud ( Arcat41) ,voici son site http://www.axl41.com/
demande un devis et si tu commandes , tu bénificie d une remise de 5% ...mentionne bien que tu es membres des Vieilles Soupapes

salutations
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Message par auverland Lun 29 Juin 2009 - 17:15

Merci pour le renseignement Very Happy

j'ai posté une demande de devis et je vais voir le tarif. De toutes façons, je vais chercher des roulements, rotules et bagues d'usure d'ici vendredi chez un revendeur local , je pourrais faire la comparaison.

Merci à tous cheers
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Message par blutch56 Lun 7 Juin 2010 - 19:11

bonsoir à tous
je viens d'acheter un zetor 330 sans la batterie
pouvez vous m'indiquez quel type de batterie je dois acheter ? en Ah et EN.
merci d'avance

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