widget_PA
demarreur zetor
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
demarreur zetor
bonsoir a tous mon démarreur craque lors de la mise en route et au bout de 3 a 4 fois il demarre je doit changer le demarreur ou que doit je faire merci pour l info et bonne soiree je vient pas souvent sur le cite si vous pouviez me repondre sur mon mail merci a tous martine.jarnier@aliceadsl.fr
Re: demarreur zetor
Il craque , c'est à dire qu'il tourne dans le vide sans entraîner le moteur , genre rrrrrrrrrrr ,comme quand tu moupes une vitesse ? Si oui , c'est le lanceur , le truc rond au dessus du corps du démarreur . Faut ouvrir , nettoyer tout , un petit coup de WD 40 et c'est reparti . Cherche , y'a des posts ici , où tu peux voir des démarreurs en pièces , ils sont tous quasiment fait de la même façon .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
il faudrait aussi déposer le démarreur et voir si les dents de la couronne de volant moteur ne sont pas usées!
a+
a+
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Ben oui , une révision complète tant que c'est démonté : nettoyer les portées des charbons , éventuellemnt remplacer les charbons , voir les connections , les défauts d'isolation , nettoyage ...............
J'ai trouvé pourquoi ton démarreur déconne : t'as oublié le A
J'ai trouvé pourquoi ton démarreur déconne : t'as oublié le A
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonsoir
Si il claque cela peu être le solénoïde qui as les contacts en mauvaise état, voir une usure importante des balais.
Il faudrait le démonter voir le contrôler, quand à le réparer je rappellerais que PAL MAGNETON n'existe plus il n'ont pas passé la crise de 2008 et avoir des pièces devient mission impossible.
Si ton démarreur est en cause renseigne toi en ISKRA
a+
Si il claque cela peu être le solénoïde qui as les contacts en mauvaise état, voir une usure importante des balais.
Il faudrait le démonter voir le contrôler, quand à le réparer je rappellerais que PAL MAGNETON n'existe plus il n'ont pas passé la crise de 2008 et avoir des pièces devient mission impossible.
Si ton démarreur est en cause renseigne toi en ISKRA
a+
jan- Membre assidu
il y a aussi le réglage !!!
bonjour !pour le démarreur qui craque cela peut être aussi du au mauvais réglage de la longueur de déplacement du sélénoide,si il ne va pas assez loin il craque sur le bout des dents,les courronnes sont retournables,il faut les chauffer et les retourner;regardes déjà si quand tu fais coller le sélénoide,il va au bout de son parcourt,les sélénoides ont en trouve des neufs à meilhan/garonne et pas cher,commences par bien le nettoyer et régler la distance de déplacement du pignon
bernard
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
demarreur zetor
Bonjour
Sur les démarreur PAL MAGNETON ou ISKRA première monte ZETOR il y a pas d'excentrique pour régler la fourchette et le deplacement du pignon.
On trouve ce système uniquement sur du démarreur lucas (ford massey jcb )
a+
Sur les démarreur PAL MAGNETON ou ISKRA première monte ZETOR il y a pas d'excentrique pour régler la fourchette et le deplacement du pignon.
On trouve ce système uniquement sur du démarreur lucas (ford massey jcb )
a+
jan- Membre assidu