widget_PA
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

voyant de pression d huile qui s allume a chaud

4 participants

Aller en bas

voyant de pression d huile qui s allume a chaud Empty voyant de pression d huile qui s allume a chaud

Message par hervé 30/6/2008, 19:55

bonsoir j ai un probleme avec mon renault super 6d, le voyant de pression d huile s allume de tant en tant quand le moteur est chaud es ce que quelqu un peu me donner des infos la dessus merci d avance

hervé
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyant de pression d huile qui s allume a chaud Empty Re: voyant de pression d huile qui s allume a chaud

Message par yaume 1/7/2008, 17:40

bonjour,

en général un voyant d'huile qui s'allume à chaud = embiellage fatigué. première chose à faire: éviter la marche au ralenti moteur chaud. ceci pour maintenir une pression d'huile suffisante dans le circuit, et ne pas risquer d'user plus encore les portées de bielles.
deuzio: si tu ne prévois pas une intervention rapide, vidange ton moteur et mets-y une huile plus épaisse type 20W50. ça ne guérit rien mais au moins ta pression d'huile se maintiendra mieux.
enfin: démontage des coussinets de bielles , mesure des diamètres des manetons, remplacement des coussinets (si maneton OK). et ça repart!
si tes manetons sont hors cotes , alors là: descente du moteur , du vilebrequin, rectification des portées, remplacement des coussinets par des coussinets cotes réparation.

mais quand tu en es arrivé là , tu n'as plus qu'à lui offrir une révison complète (déglassage cylindres, rodage soupapes, nouvelles segmentation, remplacement des coussinets de lignes...).

donc si tu ne veux pas faire de frais et que ton tracteur tourne peu, commence par de l'huile plus épaisse et voit si ça améliore ton Pb.

Bonne chance !

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyant de pression d huile qui s allume a chaud Empty N71 réponce

Message par dams22 9/8/2008, 17:30

salut moi j'ai eu le même problème mais moi le moteur a été refait et c'était le vilbrequin qui est ovale et plus rond au niveau de la bielle, donc au ralenti l'huile séchapé entre le vilbrequin et le coussinet, moi je n'est rien démonté je met de la 15W40 mais je met un aditif avec qui lui rend l'huile plus visqueuse on le trouve partout comme dans les magazin AD voila bonne chance. voyant de pression d huile qui s allume a chaud 445412
dams22
dams22
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Côte-D'armor
Age : 39
Tracteurs : N71 et R56
Date d'inscription : 16/07/2008

http://www.RENAULTN71du22.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

voyant de pression d huile qui s allume a chaud Empty Voyant que s'allumait à froid (Ebro 470)

Message par David Montón 18/9/2008, 14:17

Salut:
J'avais le même problème. Le mecanicien des moteurs Perkins de la province de Gerone, m'avait récommendé d'abord faire l'epreuve de la pièce placé dans le moteur que allume le voyant. Par chance, le moteur était bien de santé: la cause était la pièce manomètrique.

Bonne chance! David Montón. BREDA (GERONE), Catalogne, Espagne.
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyant de pression d huile qui s allume a chaud Empty Re: voyant de pression d huile qui s allume a chaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum